Vu que Victor (le gamin) n'est pas un revenant comme les autres. (Il est apparu à Camille lors de l'accident)
Peut-être que c'est un gamin mort noyé lors de l'engloutissement du village ?
Et peut-être qu'il est responsable d'une façon ou d'une autre dans la mort des tous les revenants. Il est clairement responsable de l'accident de bus, vu que le chauffeur dévie en essayant de l'éviter. Un genre de fantôme revanchard comme dans Ju-On (The Grudge) et la plupart des films de fantôme japonais.
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
*édité à 14:09 le 02/12/2012
Message n° 3513265, posté par kbblily à 14:12 le 02/12/2012
: J'ai vraiment bien aimé les 2 premiers épisodes (scénario, réalisation, ambiance générale, etc), mais par contre, y a que moi qui ai trouvé que certains acteurs étaient vraiment mauvais?Je pense particulièrement à Frédéric Pierrot et Jean-François Sivadier, qui jouent respectivement le père de Camille et le nouveau mec à sa mère...
: Souvent, j'essaye moi-même de dédouaner la production française en m'auto-convainquant que c'est parce que je suis habitué aux dialogues US/UK, mais je crois pas que ce soit ça. Je pense vraiment que l'un des plus gros défauts de notre cinéma et de notre télé, c'est le manque cruel de bon dialoguistes en France.
Tout pareil. Contrairement aux séries américaines, dans lesquelles je peux me retrouvée complétement absorbée, avec les séries françaises, je me retrouve toujours ramenée à la réalité par le mauvais jeu des acteurs, ou des dialogues hallucinants !
: Là, on a des gens simples, qui vivent dans une petite ville, j'attends pas des grandes tirades.
On parle pas de grandes tirades, mais des dialogues qu'on pourrait être susceptible d'avoir nous même, ou d'entendre IRL.
Mais c'est rarement le cas, même dans cette série.
Pour reprendre ce que quelqu'un a dit, concernant Julie, son comportement, c'est du grand n'importe quoi, du coup j'ai trouvé les scènes entre elle et le petit, assez douloureuses !
-- L'homme est un loup pour l'homme...et un gros con pour le loup.
0.99
Message n° 3513266, posté par Mermoz à 14:15 le 02/12/2012
: Pour reprendre ce que quelqu'un a dit, concernant Julie, son comportement, c'est du grand n'importe quoi, du coup j'ai trouvé les scènes entre elle et le petit, assez douloureuses !
J'ai adoré le "je peux pas te garder, j'ai pas de jouets".
-- U'r welcome ™Awkward
1.27
Message n° 3513268, posté par kiry à 14:17 le 02/12/2012
On dirait que les revenants ne dorment pas et sont plutôt violents. Evidemment, ils vivent des moments stressants, mais une gamine qui détruit une chambre de cette façon, le tueur, le loup, Simon qui pète la gueule au barman comme ça (il l'aurait tué s'il n'y avait pas eu l'autre femme).Tout ça fait beaucoup.
Je me demande si c'est pas à cause de ça que le pépé avait ligoté et brûlé sa femme.
-- Get yourselves organised. Self-discipline, self-respect, deodorant. Go! (DI Chandler to his men.)
*édité à 14:17 le 02/12/2012
Message n° 3513270, posté par kbblily à 14:21 le 02/12/2012
: Tout pareil. Contrairement aux séries américaines, dans lesquelles je peux me retrouvée complétement absorbée, avec les séries françaises, je me retrouve toujours ramenée à la réalité par le mauvais jeu des acteurs, ou des dialogues hallucinants !
Pourtant, c'est pas ce qui manque les séries américaines farcies d'acteurs à chier et de dialogues débiles. C'est du conditionnement, c'est tout.
Pour le coup des jouets, c'est typiquement le genre de truc con et maladroit que tu vas sortir en essayant de communiquer avec un gosse (mutique qui plus est) quand tu n'en as pas l'habitude, ce qui est le cas de Julie, apparemment. Vraiment, c'est pas si choquant.
Message n° 3513337, posté par Mermoz à 15:35 le 02/12/2012
: Pour le coup des jouets, c'est typiquement le genre de truc con et maladroit que tu vas sortir en essayant de communiquer avec un gosse (mutique qui plus est) quand tu n'en as pas l'habitude, ce qui est le cas de Julie, apparemment. Vraiment, c'est pas si choquant.
Ben je suis pas du tout d'accord avec toi. Un peu avant elle va à la police pour voir si on n'a pas signalé une disparition d'enfant (déjà, pas claire la fille, elle peut pas dire ce que tout le monde dirait : j'ai trouvé un gosse, ses parents/famille doivent s'inquiéter. Aidez-moi à les retrouver). Non non, elle dit rien et rentre chez elle bien gentiment. Si mon gosse s'était perdu, j'aurais aimé que la personne qui le trouve soit un peu plus énergique à retrouver sa famille.Et re-non, je pense pas que je dirais à ce gosse que je peux pas le garder parce que j'ai pas de jouets, mais plutôt parce que des gens doivent le chercher.
Mais bon, il y a une chape de non-dit qui fait que les persos s'accommodent de situations franchement bizarres et anormales, c'est ce qui fait l'ambiance de la série, aussi.
-- U'r welcome ™Awkward
0.54
Message n° 3513344, posté par SanRaf à 15:43 le 02/12/2012
: Ben je suis pas du tout d'accord avec toi. Un peu avant elle va à la police pour voir si on n'a pas signalé une disparition d'enfant (déjà, pas claire la fille, elle peut pas dire ce que tout le monde dirait : j'ai trouvé un gosse, ses parents/famille doivent s'inquiéter. Aidez-moi à les retrouver). Non non, elle dit rien et rentre chez elle bien gentiment. Si mon gosse s'était perdu, j'aurais aimé que la personne qui le trouve soit un peu plus énergique à retrouver sa famille.Et re-non, je pense pas que je dirais à ce gosse que je peux pas le garder parce que j'ai pas de jouets, mais plutôt parce que des gens doivent le chercher.
Bah ouais, mais c'est pas toi, c'est Julie. Tu peux estimer que son comportement n'est pas rationnel, mais comme tu le dis très justement, c'est un personnage qui s'inscrit dans la construction d'une fiction. La Julie imaginée par les auteurs, que nous sommes en train de découvrir, elle est pas forcément super équilibrée, elle est même peut-être, pourquoi pas, un peu conne. C'est bizarre de reprocher tel ou tel façon d'agir à un personnage au motif qu'on ne ferait pas la même chose ou que ça n'apparaît pas comme logique.
Message n° 3513358, posté par Mermoz à 15:58 le 02/12/2012
Ça m'arrive tout le temps, de me mettre dans la situation des persos. (je parle pas de Batman, hein, mais des situations + normales, comme ici). Même si je sais que c'est une fiction, ça m'arrive de me dire "mais pourquoi elle fait ça ?", du coup ça doit être pour ça que certains persos sont sympas, d'autres cons, etc. Pour avoir un avis sur les persos, faut quand même bien les situer par rapport à toi à un moment donné, non ?
-- U'r welcome ™Awkward
Message n° 3513364, posté par kbblily à 16:03 le 02/12/2012
: Ça m'arrive tout le temps, de me mettre dans la situation des persos. (je parle pas de Batman, hein, mais des situations + normales, comme ici). Même si je sais que c'est une fiction, ça m'arrive de me dire "mais pourquoi elle fait ça ?", du coup ça doit être pour ça que certains persos sont sympas, d'autres cons, etc. Pour avoir un avis sur les persos, faut quand même bien les situer par rapport à toi à un moment donné, non ?
Oui, je crois qu'on appelle ça l'identification. Ça fonctionne plus ou moins bien selon les personnages. Mais je pense pas qu'on puisse vraiment juger de la qualité d'une série de manière objective en se basant uniquement sur ce type de ressenti personnel, c'est un peu restrictif. Mais pourquoi pas, bien sûr.
: Oui, enfin on a compris que tu a kiffé la série hein, pas la peine d’être de mauvaise foi
Je t'assure que j'écris ça en toute bonne foi, même si je suis sûr que tu dois regarder beaucoup plus de séries françaises que moi. Tu as peut-être du mal à établir ce qu'est un bon acteur ou non, tout simplement. Y a tous des trucs qu'on sait pas faire. Je bricole très mal, par exemple.
Je m'implique, t'as vu ? Du coup, j'ai regardé ton sujet de présentation pour voir un peu les séries que tu aimais. Malheureusement, je n'en ai pas regardé beaucoup, mais je me souviens de Heroes, par exemple, que tu mentionnes. Scoop : 97 % des gens qui jouent dans cette série sont extrêmement mauvais. Tu cites aussi Dexter. Quinn ? À chier. Batista ? Mauvais comme un cochon. Laguerta ? Come on... Bref, si tu veux d'autres exemples, tu me demandes, je pense que je t'en trouverai assez facilement.
: Non parce que même dans une série US pourri, le plus mauvais acteur est souvent meilleur que nos acteurs de séries françaises...
Là, je me demande un peu de quel côté se trouve la mauvaise foi :-p C'est ta manière de voir les choses, mais je ne la partage pas. Je ne sais pas trop ce qu'il en est dans les séries françaises d'une manière générale, mais les acteurs qu'on peut voir dans Les Revenants ne sont pas spécialement des brêles cantonnées dans des séries cheapos, de Consigny à Sallette, en passant par Hesme ou Gouix, on les voit régulièrement au cinoche, c'est pas Mimie Mathy. Ça n'en fait pas forcément des grands acteurs, mais le genre d'idées reçues que tu nous sers est un tantinet éculé, je trouve, ou en tous les cas, pas très pertinent dans le cas qui nous occupe :-)
Message n° 3513422, posté par Vince27 à 17:12 le 02/12/2012
: Ben je suis pas du tout d'accord avec toi. Un peu avant elle va à la police pour voir si on n'a pas signalé une disparition d'enfant (déjà, pas claire la fille, elle peut pas dire ce que tout le monde dirait : j'ai trouvé un gosse, ses parents/famille doivent s'inquiéter. Aidez-moi à les retrouver). Non non, elle dit rien et rentre chez elle bien gentiment. Si mon gosse s'était perdu, j'aurais aimé que la personne qui le trouve soit un peu plus énergique à retrouver sa famille.Et re-non, je pense pas que je dirais à ce gosse que je peux pas le garder parce que j'ai pas de jouets, mais plutôt parce que des gens doivent le chercher.
En même temps c'est le personnage qui est écrit comme ça. Elle a visiblement un problème avec les enfants. Sans doute que vu la fin du 2, elle peut pas en avoir. Et elle est pas super équilibrée.
: On dirait que les revenants ne dorment pas et sont plutôt violents. Evidemment, ils vivent des moments stressants, mais une gamine qui détruit une chambre de cette façon, le tueur, le loup, Simon qui pète la gueule au barman comme ça (il l'aurait tué s'il n'y avait pas eu l'autre femme).Tout ça fait beaucoup.
: Pour moi, le gamin et le barrage sont au centre de l'histoire. J'aime bien la théorie du village englouti, comme à Tigne. Lorsque le vrai village de Tigne a été englouti, ça a été un vrai drame localement.
Message n° 3515797, posté par Spliff à 21:00 le 04/12/2012