Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°9057 créé le 08/01/2008 à 20:13 par Stev29 - Vu 6521 fois par 784 utilisateurs
   
Pages : 12
Message n° 332295, posté à 20:13 le 08/01/2008  
+3.97
Note
Avatar
Stev29
 [x]
Synopsis : Angel est un vampire qui vit depuis plus de 200 ans et pendant des années il a massacré des populations. En 1898 son destin va changer, le clan d'une bohémienne qu'Angel a mordu se venge et lui jette un sort. Angel devient alors un vampire avec une âme.
Petit à petit cette âme le ronge et il cherche à se repentir de ses fautes. Après un siècle d'une vie pauvre et pathétique, un démon lui demande en 1996 de veiller sur une tueuse de vampires, une certaine Buffy. S'ensuit une histoire d'amour entre cette tueuse et Angel, une histoire belle mais malheureusement ponctuée par un réveil des démons d'Angel qui le fait redevenir Angelus. En effet dès qu'il connaît un moment de bonheur suprême il perd son âme et retrouve son côté maléfique et destructeur.
Tué par Buffy, il revient des enfers et récupère son âme, mais il reste détruit par les actes qu'il a commis. Angel quitte Buffy et Sunnydale, et vient à Los Angeles.
C'est là le début de l'aventure de ce spin-off !
Angel s'installe donc à Los Angeles et ouvre un cabinet chargé d'aider des gens en danger face aux forces démoniaques. Il est seul mais fait rapidement la rencontre de Doyle, un démon qui a des visions de personnes en danger. Ce pouvoir vient des êtres supérieurs et s'avèrera forcément très utile à Angel.
Dès leur première mission ils croisent Cordelia. Cela ne fonctionnant pas comme prévu elle va rapidement s'associer avec eux.
Si Sunnydale était infesté de vampires et démons en tout genre que dire de Los Angeles ? Les démons pullulent, sont organisés mais ce n'est pas tout : Angel doit également faire face à Wolfram & Hart, un cabinet d'avocats qui paraît impliqué dans une série d'évènements maléfiques...
 [x]
Cast
 [x]
Angel (David Boreanaz)
La vie et le charisme d'Angel méritait une série à part, on creuse donc encore plus ce personnage. On connaissait déjà pas mal de choses de son passé, ses tueries en compagnie de Darla, Spike et Drusilla, le sort jeté par les bohémiens,... Son passé trouble et son départ de Sunnydale ne rend pas ce personnage des plus légers. Il est sombre et semble constamment en dépression. Il cherche à reconstruire sa vie mais n'étant pas très ouvert aux autres ce n'est pas simple. Il a malgré tout sa volonté farouche de combattre le mal.
David Boreanaz explose littéralement dans Buffy où son talent marque les esprits, et après 3 saisons on lui offre un spin-off. Pendant 5 ans il campe à nouveau Angel avant l'arrêt de la série. Depuis il tourne dans Bones une série moins physique pour lui.
 [x]
Cordelia Chase (Charisma Carpenter)
Cordelia quitte Sunnydale après le lycée car elle n'y avait plus rien à y espérer. Elle tente donc une aventure en tant qu'actrice mais sa carrière ne décolle pas, elle retrouve par hasard Angel et se fait embauchée. Cela ne devait être qu'une passade mais elle y reste finalement à plein temps.
Charisma Carpenter a joué dans Buffy évidemment, pendant 3 saisons également. Avant ça elle a joué dans Malibu Shores qui fut arrêté très vite. Depuis l'arrêt d'Angel elle a multiplié les apparitions à la télé ou au cinéma. On peut citer en vrac Charmed, Veronica Mars ou encore Miss Match.
 [x]
Allen Doyle (Glenn Quinn)
Doyle est mi-humain, mi-démon qui possède un pouvoir de vision qui permet d'aider des personnes en danger. N'étant pas très musclé il trouve en Angel un allié de poids. Ils forment donc une équipe avant d'être rejoint par Cordelia. Doyle a d'ailleurs le coup de foudre pour la charmante assistante mais n'ose pas lui avouer ses sentiments.
Glenn Quinn a joué pendant 7 années dans la série Roseanne, et encore avant ça il avait un rôle principal dans la série Covington Cross. Après Angel il n'a que peu tourné et il est malheureusement décédé le 2 décembre 2002 d'une overdose...
 [x]
Wesley Wyndam-Pryce (Alexis Denisof)
Wesley a été protecteur de Buffy et Faith à Sunnydale mais ce fut un echec cuisant car Faith était incontrôlable et son entente avec Buffy fut loin d'être une réussite, il quitte son poste et Sunnydale par la même occasion. Il retrouve Angel "par hasard" à Los Angeles et va vite rejoindre les rangs du vampire. Il est très utile par ses connaissances des démons. Même s'il est un peu peureux, il tente de faire bonne figure et de participer à certains combats. C'est surtout un élément comique important pour la série grâce à ses maladresses. Petit à petit il va prendre une certaine envergure au point d'être un personnage passionnant. En tout cas c'est mon favori.
Alexis Denisof a joué dans Buffy avant de changer de plateaux pour Angel. Depuis on a pu le voir dans la série How I Met Your Mother, il retrouvait sa femme, Alyson Hannigan rencontrée dans la série Buffy, le temps de 3 épisodes. À noter que l'acteur a joué en 1991 dans un film français, La neige et le feu.
 [x]
Charles Gunn (J. August Richards)
Pour ne rien spoiler sur le personnage et vous laisser le plaisir de la découverte je dirai juste que Gunn vit aussi à Los Angeles et qu'il ne porte pas les démons dans son cœur.
J. August Richards a fait de brèves apparitions dans des séries ou téléfilms avant de trouver avec Angel un rôle récurrent. Depuis il a joué dans Conviction mais la série n'a pas duré longtemps (13 épisodes).
 [x]
Lorne (Andy Hallett)
Lorne est un démon mais n'est pas maléfique. Il fera la rencontre d'Angel dans des circonstances particulières (et très drôles) et leurs chemins ne feront que se croiser ensuite.
Andy Hallett avait fait une brève apparition dans Buffy mais dans un rôle d'humain. Il a joué dans le film Chance où on retrouvait deux autres acteurs de la Buffyverse (Marsters et Benson).
 [x]
Winifred 'Fred' Burkle (Amy Acker)
Là encore je ne peux rien dire sur son apparition qui se fait tardivement dans la série (fin de saison 2), mais elle sera "importante" dans la suite de l'aventure. C'est une jeune femme timide mais bourrée de charme et de gentillesse.
Amy Acker s'est fait surtout connaître grâce à Angel, et depuis elle multiplie les apparitions (plus ou moins longues) dans des séries. On l'a vu dans How I Met Your Mother, Drive mais aussi Alias. Elle a tout récemment tournée dans le téléfilm Fire & Ice où elle tient le rôle principal.
Autres : En plus des simples clins d'œil et cross-over avec Buffy (on notera les présences de Eliza Dushku, Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan) la série approfondira certains personnages comme Darla (Julie Benz) ou Drusilla (Juliet Landau).
Mais pour avoir une vraie identité rien de mieux que des nouveaux personnages. On retiendra surtout Kate Lockley (Elisabeth Röhm), un agent de police qui va souvent croiser la route d'Angel. Lilah Morgan (Stephanie Romanov), Lindsey McDonald (Christian Kane) ou Holland Manners (Sam Anderson) qui font partis de Wolfram & Hart, l'ennemi principal d'Angel.
Il y a une panoplie d'autres personnages, amusants ou impressionnants mais le mieux est de les découvrir soi-même.
 [x]
Avis : Pour apprécier la série à sa juste valeur il faut avoir vu Buffy car les clins d'œil sont nombreux et rendent certains passages bien plus forts en terme d'émotion. Cela dit ce n'est pas indispensable pour comprendre l'histoire car la série a cherché à se distinguer de Buffy pour proposer son propre univers.
Pour les fans ou les spectateurs assidus, c'est donc un réel bonheur de redécouvrir ces personnages, de les voir évoluer dans un autre univers avec une vie bien différente.
Tout le monde appréciera l'univers assez sombre de Los Angeles et les personnages charismatiques, amusants et parfois sombres. Le style est en tout cas différent de Buffy mais le résultat est aussi convaincant. Étant assez fan du personnage d'Angel j'ai forcément apprécié de l'avoir en personnage principal, le voir devenir le centre des intrigues. La série propose l'avantage de ne pas être redondante par rapport à Buffy, les deux séries sont complémentaires.
Angel démarre timidement, mais propose tout de même dans sa première saison, 2 ou 3 épisodes vraiment excellents. La série prend très bien ses marques par la suite et devient vraiment passionnante.
Pour finir sur les personnages c'est un réel bonheur de retrouver certains qui paraissaient pas très glorieux au début. Wesley par exemple devient au fil de la série un personnage exceptionnel, au point de dépasser Angel en terme d'émotion et de charisme.
La série mérite donc d'être (re)vue !
 [x]
Notes :
- Angel est donc le spin-off (série dérivée) de Buffy, the Vampire Slayer qui a été diffusée en parallèle pendant 4 ans. Elle a commencé en début de saison 4 de Buffy pour continuer un an après l'arrêt de sa série originale.
- Malgré la volonté de distinguer les deux séries on retrouve plusieurs cross-over (réunions entre deux séries). Voici la liste des épisodes d'Angel qui font parti d'un cross-over avec Buffy et la correspondance de l'épisode de Buffy entre parenthèses.
Saison 1, épisode 8 (4.08)
Saison 1, épisode 18 (4.15 et 4.16)
Saison 2, épisode 17 (5.17)
Saison 3, épisodes 4 et 5 (6.04 et 6.05)
Saison 4, épisode 15 (7.17)
Saison 4, épisode 22 (7.21 et 7.22)
- Comme mentionné dans la présentation, Glenn Quinn qui a joué le personnage de Doyle est décédé en 2002 des suites d'une overdose.

--
"I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
*édité à 04:56 le 28/09/2010 par Stev29
Message n° 332307, posté à 20:15 le 08/01/2008  
Note
Avatar
rouquy52
Super présentation comme d'hab

--
Be good to yourself cause nobody else has the power to make you happy.
FUPAUVM
Message n° 332322, posté à 20:17 le 08/01/2008  
Note
Avatar
Hope
rouquy52 said:
Super présentation comme d'hab
Wep, bonne série, en tout cas je la trouvais bien à l'époque ou je la regardais.
Seul point noir: les non-apparitions de Sarah Michelle Gellar.
Thanks !

Message n° 332333, posté à 20:19 le 08/01/2008  
+0.30
Note
Avatar
kruppy
C'est pas un forum sur les séries ici ? ;)

Message n° 332361, posté à 20:24 le 08/01/2008  
+0.88
Note
Avatar
Ju
Merci pour la présentation, même si j'ai pas lu de peur de me faire spoiler. Je suis au début de la saison 4 (et début de saison 7 de Buffy, donc).
Et c'est effectivement à voir, même si la première saison est pas terrible, ça ne cesse de s'améliorer à partir de la fin de saison 1.

Message n° 332382, posté à 20:26 le 08/01/2008  
Note
Avatar
Stev29
Ju said:
Merci pour la présentation, même si j'ai pas lu de peur de me faire spoiler. Je suis au début de la saison 4 (et début de saison 7 de Buffy, donc).
Y'a aucun spoiler ou même de simple piste post-saison 2 yatta
kruppy said:
C'est pas un forum sur les séries ici ? ;)
Pas compris la vanne désolé laugh

--
"I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Message n° 332390, posté à 20:28 le 08/01/2008  
+0.44
Note
Avatar
IceFre@k
Stev29 said:
Pas compris la vanne désolé laugh
Il considère pas Angel comme une série, AMHA.
Merci pour ta presentation, Stev, nickel comme toujours.
Au fait, y'a un concours avec cartman ??maf

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Message n° 332394, posté à 20:29 le 08/01/2008  
Note
Avatar
kruppy
Merci pour la présentation aussi évidemment, les goûts et les couleurs comme on dit...!

Message n° 332397, posté à 20:29 le 08/01/2008  
Note
Avatar
Zaxx
Buffy j'ai jamais pu supporter (surement à cause de Sarah M.G.), mais cette série je me rapelle qu'elle m'avait bien plus !
C'est l'occasion de la revoir :)

Message n° 332404, posté à 20:30 le 08/01/2008  
+0.23
Note
Avatar
IceFre@k
LuMpY said:
Buffy j'ai jamais pu supporter (surement à cause de Sarah M.G.), mais cette série je me rapelle qu'elle m'avait bien plus !
C'est l'occasion de la revoir :)
La VF a transformé Buffy en serie pour ado préburère et jeune filles surexcitées, alors que la VO est bien plus noire et plus intéressante, ça reste pour moi une excellente série.

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Message n° 332464, posté à 20:42 le 08/01/2008  
Note
Avatar
Stev29
IceFre@k said:
Merci pour ta presentation, Stev, nickel comme toujours.
Au fait, y'a un concours avec cartman ??maf
Pas vraiment même s'il m'a ptet un peu boosté.
Pour être franc on se parle en privé pour éviter de travailler sur une même présentation, ça permet d'être plus efficace sing
Sinon pour la série j'avais peur que ça vieillise mal mais en fait ça va, les effets spéciaux sans être exceptionnels restent efficace et ne choquent pas (ce sont surtout les changements de gueule en live humain/vampire qui ont du mal) bos

--
"I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Message n° 332516, posté à 20:51 le 08/01/2008  
Note
Avatar
kerial
IceFre@k said:
La VF a transformé Buffy en serie pour ado préburère et jeune filles surexcitées, alors que la VO est bien plus noire et plus intéressante, ça reste pour moi une excellente série.
Noire ... noire faut quand même pas pousser, tu me dis OZ, Sleeper Cell c'est Noir ok mais Buffy en VO ou VF ça reste un TeenShow.

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
Message n° 332524, posté à 20:54 le 08/01/2008  
+2.68
Note
Avatar
IceFre@k
kerial said:
Noire ... noire faut quand même pas pousser, tu me dis OZ, Sleeper Cell c'est Noir ok mais Buffy en VO ou VF ça reste un TeenShow.
plus noire par rapport à la VF, c'est ça que je voulais dire, rien avoir evidemment avec un Oz.
Par contre je suis pas d'accord, si en VO ça commence comme un teen show, c'est loin à mon avis de le rester au cours des saisons.

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Message n° 332545, posté à 20:58 le 08/01/2008  
Note
Avatar
kerial
IceFre@k said:
plus noire par rapport à la VF, c'est ça que je voulais dire, rien avoir evidemment avec un Oz.
Par contre je suis pas d'accord, si en VO ça commence comme un teen show, c'est loin à mon avis de le rester au cours des saisons.
D'acc j'avoue ne pas être allé très loin dans Buffy (je trouvais ça assez ... carton pâte et limite débile, alors je vais te croire sur parole puisque j'ai certainement pas passé la saison 1.

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
Message n° 332556, posté à 21:02 le 08/01/2008  
Note
Avatar
Gaillots
Super série ;)
et la Cordelia Chase kiss
Une des rares séries que j'ai en DVD et une de mes premières en VO idee

--
Team NCIS | www.Team-NCIS.com | The Closer et NCIS LA.
Message n° 332557, posté à 21:02 le 08/01/2008  
Note
Avatar
IceFre@k
kerial said:
D'acc j'avoue ne pas être allé très loin dans Buffy (je trouvais ça assez ... carton pâte et limite débile, alors je vais te croire sur parole puisque j'ai certainement pas passé la saison 1.
Je trouve que la série deviens vraiment intéressante à partir de la saison 4, avant, ça reste du bon divertissement. (Je précise que quand je l'ai vu, j'étais en plein de le public visé.)

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Message n° 332585, posté à 21:08 le 08/01/2008  
Note
Avatar
IceFre@k
Gaillots said:
Super série ;)
et la Cordelia Chase kiss
Une des rares séries que j'ai en DVD et une de mes premières en VO idee
Je pouvais pas la voire dans Buffy elle, mais dans Angel, j'ai jamais vu autant d'évolution dans un même personnage au cours d'une série, c'était vraiment bien.

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Message n° 332591, posté à 21:09 le 08/01/2008  
Note
Avatar
psiko
IceFre@k said:
La VF a transformé Buffy en serie pour ado préburère et jeune filles surexcitées, alors que la VO est bien plus noire et plus intéressante, ça reste pour moi une excellente série.
tu cites Martin Hirsch,non?

--
"Primum non nocere"
Message n° 332597, posté à 21:10 le 08/01/2008  
Note
Avatar
Stev29
IceFre@k said:
Il considère pas Angel comme une série, AMHA.
J'ai hésité mais tant pis quitte à passer pour un con j'ai toujours pas compris. Il considère Angel comme quoi ?
IceFre@k said:
Je pouvais pas la voire dans Buffy elle, mais dans Angel, j'ai jamais vu autant d'évolution dans un même personnage au cours d'une série, c'était vraiment bien.
Entièrement d'accord. Elle garde son côté "stupide" mais se montre plus profonde.
IceFre@k said:
Je trouve que la série deviens vraiment intéressante à partir de la saison 4, avant, ça reste du bon divertissement. (Je précise que quand je l'ai vu, j'étais en plein de le public visé.)
Du bon divertissement mais avec du fond, j'ai encore en tête l'épisode avec le parallèle sur les nazis, c'est pas forcément traîté de manière très finne mais c'est intéressant et intelligent.

--
"I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Message n° 332599, posté à 21:11 le 08/01/2008  
Note
Avatar
IceFre@k
psiko said:
tu cites Martin Hirsch,non?
Euh non, j'ai pas l'honneur de connaitre ce monsieur.
Sauf si tu parles du mec qui avait fait une conf sur les séries américaines sur la cinq y'a quelque temps, et qui parlait pas mal de buffy, et perso, j'étais completement d'accord avec ses propos.

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Pages : 12

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.