: S'ils n'utilisent pas l'international, il faudrait penser à baisser les forfaits. Ils pourraient faire de sérieuses économies.
Ouais, c'est ce que je lui dis environ une fois par semaine.Mais c'est dur de lui faire entendre raison, parce que j'ai pas la casquette orange.
Et le monsieur avec la casquette orange à côté de chez eux, il leur dit pas comme moi, forcément (cf tes messages sur le changement de mobile de la mamie...)
Message n° 3256783, posté par loky34 à 08:27 le 15/05/2012
Et encore, on a découvert il y a peu qu'il bénéficiait d'une offre internet qui datait de plus de 10 ans (offre découverte, je crois...), sans livebox, avec un routeur Wifi tout pourri dans la maison qui donnait un débit de merde (impossible de charger une vidéo youtube, par exemple).
Donc, plein de bonnes intentions, j'ai proposé de m'en occuper.On est allé chez orange, on leur a expliqué ça, ils nous ont filé une livebox avec du 2 Mo (c'est pas top, mais y a pas mieux) et belle maman est passée d'un forfait Jet pro à un forfait Jet particulier.
Le but de la manœuvre était de la faire passer sur un forfait Open 24/7.
SAUF QUE...
Une alarme est branchée sur le téléphone fixe de la maison (en gros, si y a une intrusion, ça appelle sur leur fixe et retransmet sur le portable).Et donc, impossible de passer en dégroupage total car le numéro ne peut pas être supprimé.
Ils se retrouvent donc avec un abonnement historique à FT juste pour l'alarme, un forfait internet avec location de Box qui leur coûte plus cher qu'avant (même si le débit est meilleur), un forfait Jet à 100 € pour belle maman, un forfait Jet international à 150 € pour beau papa.
Et M. Orange, il doit bien se marrer derrière son bureau !
Message n° 3256796, posté par whitedogs à 08:41 le 15/05/2012
: Ils se retrouvent donc avec un abonnement historique à FT juste pour l'alarme, un forfait internet avec location de Box qui leur coûte plus cher qu'avant (même si le débit est meilleur), un forfait Jet à 100 € pour belle maman, un forfait Jet international à 150 € pour beau papa.
Encore une fois, si aucun des deux n'abuse d'Internet sur le mobile et ne fait d'appels internationaux, il faut migrer les 2 offres mobiles vers le forfait Edition Spéciale Style à 49 € :- appels illimités vers tous les fixes et mobiles en France- SMS & MMS illimités- Internet & mails avec un volume limité à 500 Mo par mois.
Ça sera largement suffisant, à mon avis.
Pour l'Open, c'est effectivement mort à moins de faire évoluer leur système d'alarme, ce qui risque de leur coûter un bras.
Message n° 3257485, posté par loky34 à 19:19 le 15/05/2012
: Encore une fois, si aucun des deux n'abuse d'Internet sur le mobile et ne fait d'appels internationaux, il faut migrer les 2 offres mobiles vers le forfait Edition Spéciale Style à 49 € :- appels illimités vers tous les fixes et mobiles en France- SMS & MMS illimités- Internet & mails avec un volume limité à 500 Mo par mois.
Faudrait que je checke leur consommation data sur un mois, mais effectivement, je ne connaissais pas ce forfait, c'est pas mal.Je ferai ça ce week-end.
Message n° 3261981, posté par loky34 à 19:08 le 18/05/2012
Pas de détail de la consommation data puisque c'est un forfait illimité.
Mais en gros, elle s'en sert juste pour lire les news sportives sur l'appli eurosport 2-3 fois par jour et chercher un numéro de tél sur les pages jaunes de temps à autre.
Aucun surf internet ni push mails.
Tu penses que 500 Mo par mois, ce serait suffisant ?
1.91
Message n° 3262018, posté par Lefoufurieux à 19:21 le 18/05/2012
J'ai un copain qui voudrait changer de tel. Il est actuellement chez Orange, mais plus engagé. Là, il a 3137 points et peut avoir le HTC Desire HD à 9 €, ce qui l'intéresse fortement... mais il voudrait migrer chez Sosh dans la foulée, genre 3 jours après.
Tu crois que c'est faisable, White ?
Il me dit qu'en passant chez Sosh, il perdrait tous ses points. Ça le réengagerait chez Orange, de prendre le tel ?
-- I'm not questioning your honor, I'm denying its existence.
*édité à 02:36 le 23/05/2012
1.00
Message n° 3268740, posté par whitedogs à 08:55 le 23/05/2012
Soit il utilise ses points pour acheter un mobile subventionné et il reste chez Orange en se réengageant pour 24 mois.
Soit il migre gratuitement chez Sosh en profitant du fait qu'il n'est plus engagé avec Orange mais dans ce cas il ne peut pas bénéficier du mobile subventionné. En passant sur Sosh, ses points Orange sont gelés et non perdus. Il pourra les récupérer le jour où il voudra repasser chez Orange sur une offre avec subvention de mobile.
Les calcul à faire pour voir ce qui est le plus intéressant :
(Prix du forfait Orange x 24 mois) + prix du HTC subventionné
et
Prix du téléphone nu + (forfait Sosh x 24 mois)
Message n° 3268751, posté par linwelin à 09:37 le 23/05/2012
Titulaire d'une série RED, je suis intéressé par l'option Vodafone Passport Europe.
Avec l'option Vodafone Passport Europe, les minutes que vous effectuez depuis l'Europe et les DOM (quel que soit le réseau visité) sont décomptées de votre Forfait pour 1€ par appel.
Mais les infos suivantes sont contradictoires et confuses, ce n'est valable que pour les appels reçus.
Qu'en est-il des appels émis depuis l'Europe ? Facturation au tarif SFR Monde ?
: Qu'en est-il des appels émis depuis l'Europe ? Facturation au tarif SFR Monde ?
Si l'option n'a pas changé depuis que je ne vends plus de SFR et à priori non d'après ce que je lis.
Pour l'émission d'appel, c'est ça :
Minutes décomptées du forfait au tarif national et au-delà si celui-ci est épuisé. Le coût de connexion de 1 € par appel voix est facturé hors forfait. Tarification à la seconde dès la 1ère seconde.
En gros, ce qu'il faut retenir quand tu reçois un appel dans la zone concernée, c'est 1 € hors forfait pour 20 minutes consécutives d'appel.
Et quand tu appelles, c'est 1 € hors forfait systématiquement et ensuite ça décompte dans ton forfait sans surplus.
Sans cette option Vodaphone Passeport et donc avec l'option monde tu serais facturé :
0,14 €/min en réception d'appel (1ère minute indivisible)0,42 (ou 0,44 la flemme de vérifier) en émission d'appel (1ère minute toujours indivisible).
Message n° 3272161, posté par Baje à 12:57 le 25/05/2012
: Par curiosité, pourquoi tu ne fais plus de sfr dans ta boutique ?
Mon boss est un indépendant sous enseigne avec un grossiste plutôt orienté Orange.
Il a bien les codes d'activation SFR permettant de faire les abonnements et les renouvellements, donc dans l'absolu, je pourrais en vendre sauf qu'à moins de 100 m de la boutique, j'ai ça :
Un bel Espace SFR avec qui j'ai aucune envie d'entrer en concurrence. En tant qu'indépendant, je ne pourrais pas m'aligner sur leurs offres. Donc aucun intérêt à vendre leurs offres.