Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°8809 créé le 26/12/2007 à 22:53 par Glop-Glop - Vu 26871 fois par 3518 utilisateurs
   
Message n° 2557550, posté à 10:05 le 22/12/2010  
Note
Avatar
Ori
J'ai finalement pas perdu de temps, et je dois dire que j'ai dévoré cette saison 5. De nombreux commentaires disent que cette saison est décevante, moins intéressante, beaucoup plus lente que les quatre précédentes. Et pourtant, j'en pense tout le contraire.
À mon avis, c'est une saison à mettre sur le même piédestal que toutes les autres.
Pour moi, c'est la saison du doute et du changement, sûrement à cause du départ de Sorkin, je ne sais pas. Entre Will qui décide de partir pour le Vice Président, Josh qui perd en politique face au Congrès, Toby qui devient de moins en moins important et CJ qui est mise de plus en plus sur le côté. Tous les personnages se retrouvent à douter de ce qu'ils font et de pourquoi ils sont là. Une réaction sûrement normal suite à deuxième mandat qui n'amène aucun renouvellement dans le staff de la Maison Blanche.
Pour en revenir au fil conducteur de la série, je dois dire que je n'ai pas été déçu par la résolution du kidnapping et aussi de montrer les problèmes qu'il pouvait avoir quand deux présidents étaient au pouvoir (même si c'est pas vraiment le cas). D'ailleurs, belle performance du Speaker dans le rôle du Président.
Et la suite ne nous déçoit pas, dans la mesure où le 504 parlant d'extradition et de Corée Du Nord est très intéressant et on se sent bouleversé par ce personnage.
La suite est la longue descente au enfer de Josh, qui fait mal à voir. Et on se rend compte que toute la crédibilité, les relations qu'on pu se créer en 5 ans, peuvent finalement disparaître du jour au lendemain. C'est le cas de la scène au restaurant dans le 506.
La période du gel est tout simplement incroyable, je ne savais même pas que c'était possible en Amérique. Ça nous amène à détester le Speaker et à vraiment vouloir l'étrangler.
Je dois dire que la réaction du Président de ne pas céder m'a vraiment fait plaisir. Et que dire du coup magnifiquement bien orchestré de Josh pour renvoyer la balle au Speaker et de pouvoir enfin avoir un avantage sur les négociations.
En général, les termes abordés dans cette saison ainsi que l'évolution des personnages m'ont tout à fait satisfait. Avec de très bon épisode dans le milieu de la saison comme le 512 ou le 516.
Et c'est comme à son habitude, à partir du 517 que les choses commencent à s'enclencher pour un season final qui reste de nous scotcher.
Déjà, la manoeuvre pour la Cour Suprême est tout simplement folle surtout que les deux nouveaux sont de très bons acteurs.
C'est surtout l'épisode intitulé Access qui va être un régal. C'est vrai que pendant ces quatre saisons, je me suis toujours demandé où était le staff de CJ. On avait l'impression qu'il n'y avait que elle et son assistante qui s'occupait de la PR de la Maison Blanche. On découvre enfin le côté caché de son métier et tout ce qu'il se passe en dehors de la salle de presse. J'ai vraiment apprécié le fait qu'ils se focalisent sur CJ pour un épisode qui selon moi, avait eu pas mal de souci pendant la saison et surtout un problème de communication par rapport aux événements qu'il se passait.
Mais c'est aussi le huit-clos qu'on nous concocte dans le 520 qui est appréciable. Tout d'abord, la première question qui me vient est : Finalement, est-ce que c'était vrai ?
Parce que si j'ai pas compris un truc, c'est bien qu'on nous parle d'une enveloppe, puis finalement d'une poubelle, des médicaments, mais finalement, un exercice.
Et la petite scène entre CJ et Donna reste agréable à suivre et on se demande si c'est toujours possible.
Et que de dire de ce season final en deux parties qui nous prend aux tripes dès les premières minutes. Et qui se finit par un coup de couteau dans le dos du Président.
Tout simplement incroyable.
J'ai pas grand chose à dire dessus tellement j'ai été scotché par la qualité de ces épisodes.
Donc, si je devais tirer un bilan, et bien je dirais que vous avez tous tort. ^^
Cette saison cinq est toujours aussi agréable à suivre que celle d'avant, elle fait bien avancer les personnages, nous fait réfléchir sur des conflits, nous apprend beaucoup de choses sur la vie politique en Amérique.
Pour un moi, c'est une saison réussie.
Message n° 2557567, posté à 10:29 le 22/12/2010  
Note
Avatar
DEDE62
C'est malin, je vais devoir ressortir mes DVD pour me refaire l'intégrale wot

Message n° 2557796, posté à 16:23 le 22/12/2010  
Note
Avatar
Batefer
C'est intéressant d'avoir un oeil frais sur la série.
En la suivant en direct, le départ de Sorkin a fait tellement peur, a été tellement annonciateur de changements, de style, de rythme, de qualité en général, qu'on a souvent abordé la saison 5 avec une grande circonspection.
Peut-être que de tout découvrir à la suite permet de ne pas trop ressentir ce manque. Il est pour moi indéniable que la S5 est différente, avec moins d'humour, moins de verve dans les dialogues, moins de ce qui faisait le charme inégalé de la série jusque là.
Mais heureusement, elle n'a pas perdu ses atouts majeurs, avec le casting toujours impeccable et quelques ajouts de grande classe comme tu le soulignes. Certains épisodes comme celui du gel de l'administration ou du lockdown restent excellents.
C'était difficile de passer après Sorkin et John Wells a relevé le défi, pour certains avec les honneurs, pour d'autres... sans réussir à faire oublier son prédecesseur, ce qui était mission impossible de toute façon.
C'est la saison de la transition puisque les deux dernières vont à leur tour changer l'angle avec lequel la série observe la vie politique américaine, en s'éloignant un peu de la Maison Blanche et en s'intéressant à des situations peu explorées jusque là. Pour moi la série retrouve véritablement de sa superbe lors de ces deux dernières saisons.
Mais si tu as tant aimé la 5, tant mieux. Même du West Wing moyen reste cent coudées au-dessus du tout-venant télévisuel.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2557831, posté à 16:45 le 22/12/2010  
Note
Avatar
Van`
Batefer a dit
le 22/12/2010 à 16:23
:

Mais si tu as tant aimé la 5, tant mieux. Même du West Wing moyen reste cent coudées au-dessus du tout-venant télévisuel.
West Wing et moyen dans la même phrase, fallait oser. Je te félicite pas. maf

--
"Marque d'un signet rouge la première page du livre, car la blessure est invisible à son commencement."
Message n° 2557833, posté à 16:53 le 22/12/2010  
+1.00
Note
Avatar
Batefer
Moyen par rapport à d'habitude ^^
Bon, du West Wing "un tout petit peu en-dessous de son excellence habituelle", c'est mieux ?

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2557848, posté à 17:05 le 22/12/2010  
Note
Avatar
Toeman
Batefer a dit
le 22/12/2010 à 16:23
:

Peut-être que de tout découvrir à la suite permet de ne pas trop ressentir ce manque. Il est pour moi indéniable que la S5 est différente, avec moins d'humour, moins de verve dans les dialogues, moins de ce qui faisait le charme inégalé de la série jusque là.
J'ai tout découvert d'un coup, et j'ai eu du mal avec cette saison 5, moins d'humour, en effet, et surtout j'ai eu l'impression qu'ils avaient gommé voire effacé tout ce pour quoi on aimait les personnages.
C'est bien simple, à part CJ (que l'on voit extrêmement peu), tous les personnages m'ont énervé au moins une fois dans la saison, la palme revenant à Léo)
Personnellement, je ne pourrais pas faire d'éloge sur cette saison contrairement à la suivante.

--
Crime, sex and rock 'n' roll in Cabot Cove.
*édité à 17:08 le 22/12/2010
Message n° 2574600, posté à 20:49 le 05/01/2011  
Note
Avatar
Ori
Bon, voilà. J'ai fini la série. J'ai pas de mot pour décrire tout ce que je ressens vis à vis de cette série et à sa fin.
Je pense que le seul truc que je pourrais dire, c'est que c'est idiot de l'avoir annulé.
En tout cas, je tiens à vous remercier pour m'avoir conseillé à regarder cette série. Je ne le regrette pas.
Message n° 2574817, posté à 22:12 le 05/01/2011  
Note
Avatar
AnTiX
Tain j'ai stoppe cette série à la saison 2 (parce que j'avais que celle là à l'époque) et vous me donnez trop envie de reprendre (pourtant j'ai vraiment lu en diagonale), mais le coffret à 110€, ca fait cher :(

--
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 2574873, posté à 22:47 le 05/01/2011  
Note
Avatar
Batefer
Ori a dit
le 05/01/2011 à 20:49
:

Je pense que le seul truc que je pourrais dire, c'est que c'est idiot de l'avoir annulé.
J'ai trouvé extrêmement heureux de finir la série avec le second mandat de Bartlet, ça n'aurait pas pu continuer de la même façon par la suite. La boucle est bouclée, et de fort belle manière.
La série ne brillait plus tellement au niveau des audiences, malgré des critiques toujours bonnes, et le changement de jour de diffusion par NBC pour la dernière saison (du mercredi au dimanche) n'a pas aidé.
Je préfère une belle fin comme celle-ci, totalement logique dans l'esprit et la narration de la série, qu'une laissant un goût d'inachevé après "la saison de trop".

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2575262, posté à 01:00 le 06/01/2011  
Note
Avatar
Ori
Batefer a dit
le 05/01/2011 à 22:47
:

J'ai trouvé extrêmement heureux de finir la série avec le second mandat de Bartlet, ça n'aurait pas pu continuer de la même façon par la suite. La boucle est bouclée, et de fort belle manière.
Je comprends tout à fait ton avis, mais justement, je pense qu'il y avait vraiment moyen de continuer.
Parce que quand tu regardes, il restait encore un petit noyau de l'équipe et on aurait sûrement suivi en parallèle les anciens (Will par exemple) et je pense que justement, ce renouvellement du cast et de la série ne pouvait apporter qu'un nouveau vent de fraîcheur redonnant ainsi un second souffle à la série.
Batefer a dit
le 05/01/2011 à 22:47
:

La série ne brillait plus tellement au niveau des audiences, malgré des critiques toujours bonnes, et le changement de jour de diffusion par NBC pour la dernière saison (du mercredi au dimanche) n'a pas aidé.
C'est ce que j'ai lu. De plus, le déplacement était bien pour dire que c'était la dernière saison, beau message.
Batefer a dit
le 05/01/2011 à 22:47
:

Je préfère une belle fin comme celle-ci, totalement logique dans l'esprit et la narration de la série, qu'une laissant un goût d'inachevé après "la saison de trop".
Effectivement, même si je suis contre l'arrêt de la série, je dois dire qu'il y a un effort sur le final qui est travailler et qui ne laisse pas trop un dégoût envers un final qui se finit en queue de poisson. Je dois bien l'admettre.
Mais... ^^
AnTiX a dit
le 05/01/2011 à 22:12
:

Tain j'ai stoppe cette série à la saison 2 (parce que j'avais que celle là à l'époque) et vous me donnez trop envie de reprendre (pourtant j'ai vraiment lu en diagonale), mais le coffret à 110€, ca fait cher :(
Tu ne le regretteras pas.
D'ailleurs, je pense que je vais me l'acheter. Mais pas en France, il coûte trop cher.
Message n° 2575270, posté à 01:14 le 06/01/2011  
Note
Avatar
AnTiX
Ouai bah sur amazon.co.uk il est à 50€ mais c'est pas tout sous titrés en Français, ya que la 3 4 5 avec les ST Fr. C'est pas forcément un soucis pour moi, mais qd j'achète des séries en DVD c'est aussi pour les prêter et les faire découvrir, là je pense que sans ST Fr j'aurais du mal :(

--
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 2575272, posté à 01:16 le 06/01/2011  
Note
Avatar
Benj
Personnellement, je trouve que les saisons 5, 6 et 7 sont d'un niveau bien en-dessous des 4 premieres (et les histoires romantiques m'ont bien gonfle, comme si, par manque d'idee ou par mediocrite dans l'ecriture, on a essaye de compenser tant bien que mal. En tout cas, c'est mon imression). Du coup, une ou plusieurs saisons supplementaires auraient fait mal, a mon avis.
Mais les 4 premieres restent absolument fantastiques.

Message n° 2575377, posté à 09:48 le 06/01/2011  
Note
Avatar
mort5
Ori a dit
le 05/01/2011 à 20:49
:

Je pense que le seul truc que je pourrais dire, c'est que c'est idiot de l'avoir annulé.
Si tu veux voir la suite (car il y en a une), il n'y a qu'une solution :
Va faire un tour du côté de Fringe :

*édité à 09:50 le 06/01/2011
Message n° 3170436, posté à 15:42 le 25/03/2012  
+0.92
Note
Avatar
Ad
Bon ben après avoir bien bataillé à finir la saison 1, je dois avouer être désormais bien rentrer dans la série et je m'ennuie plus du tout pendant les épisodes en ce début de saison 2.

--
All The Pieces Matter...

WildCard Bitches !
Message n° 3171106, posté à 21:17 le 25/03/2012  
+1.12
Note
Avatar
Batefer
Ça me semble tellement irréel de lire qu'on puisse s'ennuyer devant TWW...

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3197796, posté à 15:12 le 13/04/2012  
Note
Avatar
moneo
Après des années à savoir qu'il fallait que je la mate, parce que bon, j'en ai lu que du bien partout, je profite d'une certaine accalmie pour m'y mettre cette semaine.
Je rentre d'une soirée mercredi vers minuit, je me dis : je me fais le pilote avant d'aller dormir. Je me suis couché à 4h30. wot
Putain ça fait longtemps que j'ai pas eu autant envie d'enchainer les épisodes smile
7 saisons ! cooooooooool sing

*édité à 15:12 le 13/04/2012
Message n° 3197922, posté à 15:52 le 13/04/2012  
Note
Avatar
Batefer
Normal.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3198190, posté à 19:36 le 13/04/2012  
Note
Avatar
Glop-Glop
moneo a dit
le 13/04/2012 à 15:12
:

Putain ça fait longtemps que j'ai pas eu autant envie d'enchainer les épisodes smile
Savoure les parce que quand c'est fini... c'est fini...

--
Glop-Glop, Pas-Glop Pas-Glop, telle est LA question !
Message n° 3205844, posté à 17:09 le 18/04/2012  
Note
Avatar
moneo
Je viens de clôturer la saison 1, très bonne dans l'ensemble.
spoiler saison 1
J'suis un peu déçu néanmoins par le perso de Mandy, qui promettait pas mal en début de saison, et qui n'est quasi pas exploité par la suite. Excepté sur l'histoire du mémo : c'est justement un des trucs qui m'a lourdé. C'est quand même grâce à ce mémo qu'ils ont mis leurs couilles sur la table, et ils lui reprochent. Pas un seul pour lui accorder ce petit point là.
J'ai évidemment regardé dans la foulée le premier de la saison 2, je pouvais pas rester sur le season finale comme ça :p

Message n° 3205868, posté à 17:21 le 18/04/2012  
Note
Avatar
Batefer
moneo a dit
le 18/04/2012 à 17:09
:

spoiler saison 1
J'suis un peu déçu néanmoins par le perso de Mandy, qui promettait pas mal en début de saison, et qui n'est quasi pas exploité par la suite. Excepté sur l'histoire du mémo : c'est justement un des trucs qui m'a lourdé. C'est quand même grâce à ce mémo qu'ils ont mis leurs couilles sur la table, et ils lui reprochent. Pas un seul pour lui accorder ce petit point là.
Ça arrive, quand une série débute, qu'un personnage important sur le papier se révèle moins vital par la suite, à cause de l'acteur directement ou d'autres personnages qui attirent plus qu'escompté la faveur du public et/ou des scénaristes. Je crois que dans ce cas il s'agit d'un peu de tout ça.
Mais c'est le seul et unique personnage ainsi kelleyrisé, du moins à cette échelle, sur les sept saisons de la série.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Liste des sujets \ The West Wing

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.