: Pour M, je sais que c'est irrationnel chez moi. Quand il se montre, chante, parle je "sors mon revolver" (Baldur von Medieval) c'est épidermique.
C'est vrai qu'il est saoulant, mais je n'en suis pas à ce point. J'ai même bien aimé la chanson du film, mais fallait bien se raccrocher à quelque chose !
-- Sayonara, suckers!
Message n° 3168940, posté par Medieval à 11:30 le 24/03/2012
Hercules (1997) #2012# : Je me suis régalé, peut-être même plus que quand j'étais petit.
C'est superbe de bout en bout, les dessins sont super, les chansons claquent tout, le casting vocal VF est d'excellente facture, on se régale, c'est super quoi.
Les Disney, avant, c'était quelque chose. Je vais enchaîner avec Tarzan.
Ca c'était du dessin animé !
0.21
Message n° 3169912, posté par Medieval à 00:01 le 25/03/2012
: Un vaisseau par ci par là, un "noooooo", j'appelle ça minime.
Tout ce que je dis, c'est que la sortie des BRs furent l'occasion de changer encore des choses qui, si elles sont minimes parfois dans la forme, ne le sont pas dans le fond. Y compris une énième correction de Han VS Greedo. Ou les yeux des Ewoks (qui maintenant font super flippants).
Et fut l'année où Lucas a enfin explicité qu'il avait créé des persos dont il ne comprenait même ce qui plait en eux.
Après, je ne dis pas, il y a eu des changements correctifs techniques qui sont vraiment bénéfiques, que ce soit dans l'épisode 4 (qui, il faut bien le dire, fait un peu pitié visuellement dans son montage non lifté) ou dans l'épisode 1 (parce que la marionnette de Yoda faisait vraiment peur).
Evidemment, le pire a de toute manière déjà été fait mais à un moment, il faudrait que Lucas arrête de regarder dans le rétroviseur et comprenne que ces films, moitié CGI moitié carton pâte, commencent à ressembler à la tronche de Cher.
L'arrivée sur Tattoine, par exemple, est absolument hideuse dans cette configuration depuis les rajouts de vaisseaux en CGI.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3171066, posté par Fresh Prince à 21:06 le 25/03/2012
: Et fut l'année où Lucas a enfin explicité qu'il avait créé des persos dont il ne comprenait même ce qui plait en eux.
Han est le seul à tirer, à la base, c'est pas le premier ou deuxième, mais le seul.
Ce qui m'a un peu choqué, perso, c'est une qualité d'image que j'imaginais clairement supérieure, surtout avec le 1. J'étais vraiment bouche bée devant la qualité des films, je m'attendais à beaucoup mieux, vu que c'est Star Wars.
Message n° 3171081, posté par Gan à 21:09 le 25/03/2012
J'ai reçu une invitation de la twentieth pour ce film.Et putain, je regrette même d'avoir reçu l'invit'.Je savais déjà que ça allait être une purge.Mais je pensais pas à ce point.
Merci, ça y est j'ai pu voir ta méchanceté qui s'invite même en spoiler.Tu es fier de toi en plus, je le sais, je le sens^^
L'exercice de l'état
J'ai adoré les acteurs (Olivier Gourmet, putain), l'intelligence du scénario et le côté retenu. Retenu parce qu'on nous explique pas les choses à grands coups de pieds au cul.Franchement, chapeau quoi.Un truc m'a gênée : la musique. Entre les morceaux pseudo expérimentaux et les chants type polyphonies corses, j'ai eu du mal^^
-- Sayonara, suckers!
Message n° 3171392, posté par Gan à 23:10 le 25/03/2012
: Merci, ça y est j'ai pu voir ta méchanceté qui s'invite même en spoiler.Tu es fier de toi en plus, je le sais, je le sens^^
C'était en effet une bonne blague.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.