Pas beaucoup mieux que d'habitude à mon goût ce 2x08... mais j'avoue que la fin de l'épisode quand Rick m'a surpris et que c'est la première fois que j'ai l'impression de reconnaître un peu
Bref, du coup,et on pourrait enfin
*édité à 13:14 le 14/02/2012
Message n° 3116085, posté par Cable à 13:10 le 14/02/2012
Relis les pages précédentes et tu verras que je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit... J'ai utilisé une balise spoiler pour le seul vrai spoiler que contenait mon post...Mais c'est vrai que la police veille toujours autant ici donc je vais éditer mon post pour ne pas t'offenser...
Message n° 3116088, posté par Theodore Bagwell à 13:15 le 14/02/2012
Je t'ai pas engueulé, non plus.Mais je sais que certains ne veulent rien savoir du tout. Genre avec Lost, on avait même pas le droit de donner le cast.Donc merci pour eux.
Perso, ça me défrise pas. Mais c'est vrai que je préfère ne pas savoir ce qui se passe à la fin de l'épisode. Sinon, mon visionnage va être influencé tout le zode.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
0.93
Message n° 3116107, posté par Gan à 13:40 le 14/02/2012
: Je t'ai pas engueulé, non plus.Mais je sais que certains ne veulent rien savoir du tout. Genre avec Lost, on avait même pas le droit de donner le cast.Donc merci pour eux.
Pour moi, la bonne surprise est la scène finale du 208, suspense, psychologie, testostérone, un soupçon de western, franchement, j'en ai lâché mon sudoku. Et je reste toujours fan d'Andrew Lincoln, qui concentre tous les déchirements imaginables... (en tant que lectrice du comic, donc pas facile d'être sensible au suspense...). Non, bien sûr, ça ne restitue pas l'atmosphère unique de la BD -lue il y a quelques temps déjà pour la période dont il est question-, mais là, ça a fonctionné pour moi.
Message n° 3116120, posté par nam2 à 13:50 le 14/02/2012
: Pour moi, la bonne surprise est la scène finale du 208, suspense, psychologie, testostérone, un soupçon de western, franchement, j'en ai lâché mon sudoku. Et je reste toujours fan d'Andrew Lincoln, qui concentre tous les déchirements imaginables... (en tant que lectrice du comic, donc pas facile d'être sensible au suspense...). Non, bien sûr, ça ne restitue pas l'atmosphère unique de la BD -lue il y a quelques temps déjà pour la période dont il est question-, mais là, ça a fonctionné pour moi.
Déchirements imaginables ? C'est justement ça, le problème. Le personnage est une masse de tragédie, que ça en devient totalement gerbant. On a envie de lui dire d'en finir tout de suite, et qu'il arrête de nous souler. Je l'avais déjà dit, mais c'est ça, le principale problème de la série : tout les personnages sont au bord du supplice psychologique, pendant tout les épisodes. Je comprends que le contexte de la série le veuille, mais à un moment, pour le spectateur, c'est clairement l'overdose. Mais je te rejoins quand même, cette petite dose de testostérone, ça a fait du bien. C'est ça, qu'on recherche. Des personnages avec du charisme, qui se laissent pas abattre, qui arrêtent de chialer tout les cinq minutes, et de se rejeter leurs fautes mutuellement. Du badass, du cowboy. Un vrai héros, quoi.
Message n° 3116138, posté par verobieau à 14:08 le 14/02/2012
Sans doute le parti pris de l'adaptation... On n'a pas ça dans le comic, le côté psy nous tombe juste dessus en refermant le bouquin. Je trouve que tu as raison, c'est trop lourd dans la série. Qui a sans doute voulu éviter la série "de genre", ce qui est risqué, sans la dimension "humour", par exemple, à la 'Welcome to Zombieland'. Parce que la BD va au-delà du genre BD de zombies, et là, ben, par moment, faut bien dire que ça ne ressemble plus à rien de crédible. Je continue à penser que le Rick de la série a du potentiel, j'espère encore une bonne surprise, vlà pourquoi je continue à mater... Et aussi parce que question nouvelles séries, j'étais un peu déçue ces temps-ci.
Message n° 3116158, posté par Gan à 14:25 le 14/02/2012
: Sans doute le parti pris de l'adaptation... On n'a pas ça dans le comic, le côté psy nous tombe juste dessus en refermant le bouquin. Je trouve que tu as raison, c'est trop lourd dans la série. Qui a sans doute voulu éviter la série "de genre", ce qui est risqué, sans la dimension "humour", par exemple, à la 'Welcome to Zombieland'. Parce que la BD va au-delà du genre BD de zombies, et là, ben, par moment, faut bien dire que ça ne ressemble plus à rien de crédible. Je continue à penser que le Rick de la série a du potentiel, j'espère encore une bonne surprise, vlà pourquoi je continue à mater... Et aussi parce que question nouvelles séries, j'étais un peu déçue ces temps-ci.
C'est la narration qui pêche.On peut très bien traité tous ces sujets sans traîner des plombes sur ce qui angoisse les personnages.C'est très mal rythmé, les dialogues sont souvent insipides et aucun des personnages ne prend le dessus. On a vraiment du mal à prendre part au groupe.Sans parler bien sûr que le thème donne envie de voir des héros, de l'action, etc... Et je rejoints nam, là-dessus.Même pour une série psychologique, c'est très mal retranscrit. La première partie de saison aurait pu être traitée en trois, voir quatre épisodes.
Je me demande s'ils auraient pas mieux fait de faire l'impasse sur les zombies et traité uniquement que les personnages. Qu'on ne voit pas de zombies, du tout.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 3118593, posté par ceducz à 15:01 le 16/02/2012
Petit article qui concerne les auteurs du comics, mais comme leur "participation" à la série est citée, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser !
C'est quand même bien bien moyen cette 2ème partie de saison 2 :/ Entre l'épisode 8 ou il se passe que dalle, et l'épisode 9 ou Rick se rappelle qu'il est pas un mollusque
Message n° 3124121, posté par nam2 à 11:37 le 21/02/2012
: C'est quand même bien bien moyen cette 2ème partie de saison 2 :/ Entre l'épisode 8 ou il se passe que dalle, et l'épisode 9 ou Rick se rappelle qu'il est pas un mollusque
Y avait une tension assez cool, dans le dernier, avec la fusillade un peu « westernesque », j'ai pas mal aimé. Mais ça n'a duré que 20 minutes, et le reste de l'épisode est redevenu catastrophique, bien évidemment.
Message n° 3124149, posté par Hope à 12:22 le 21/02/2012