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Sujet n°17955 créé le 21/03/2009 à 16:42 par Funi - Vu 242723 fois par 9630 utilisateurs
   
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Message n° 3056244, posté à 19:12 le 04/01/2012  
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linwelin
Si, ça peut pour certains modèles de condo.

--
I'm not questioning your honor, I'm denying its existence.
Message n° 3056245, posté à 19:13 le 04/01/2012  
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nam2
linwelin a dit
le 04/01/2012 à 19:12
:

Commence par un reset. Oublie pas les codes. C'est la première manip avec une livebox.
Déjà fait, ça a bien marché mais une coupure s'est reproduit une demi-heure plus tard.

Message n° 3056248, posté à 19:15 le 04/01/2012  
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Message n° 3056249, posté à 19:15 le 04/01/2012  
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nam2
Je viens d'en avoir une, là, par exemple. Mais c'est revenu en 30 secondes. J'y comprends rien.

Message n° 3056251, posté à 19:15 le 04/01/2012  
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Kasius
Après, ça peut aussi être une couille sur ta ligne.

Message n° 3056256, posté à 19:27 le 04/01/2012  
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nam2
Kasius a dit
le 04/01/2012 à 19:15
:

Après, ça peut aussi être une couille sur ta ligne.
J'étais avec l'assistance technique au téléphone y a 2 heures, il me disait que ma ligne est correcte et bonne...
Donc encore une là, hein. Ça commence à devenir très soulant.

Message n° 3056258, posté à 19:32 le 04/01/2012  
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Message n° 3056277, posté à 19:40 le 04/01/2012  
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Lefoufurieux
linwelin a dit
le 04/01/2012 à 19:12
:

Si, ça peut pour certains modèles de condo.
Si ça lui fait ça que depuis quelques semaines seulement, bizarre que ça soit un condensateur.

--
"You shake that hand,
you meet new friends,
you tie some yarn
and that's how you do the Scarn !"
*édité à 19:41 le 04/01/2012
Message n° 3056280, posté à 19:41 le 04/01/2012  
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nam2
Lefoufurieux a dit
le 04/01/2012 à 19:40
:

Si ça lui fait ça que depuis quelques semaines seulement, bizarre que ça soit un condensateur.
Oui, je n'avais jamais eu ce genre de problèmes et j'ai cette connexion depuis 6 mois. La livebox est neuve.

Message n° 3056305, posté à 20:02 le 04/01/2012  
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shibbyshibby
Je peux te dire que ma marraine avait eu des problèmes de ce genre et que la seule solution efficace fut d'aller chez Free. Jamais eu de problèmes depuis.

Message n° 3056327, posté à 20:14 le 04/01/2012  
+1.96
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linwelin
Lefoufurieux a dit
le 04/01/2012 à 19:40
:

Si ça lui fait ça que depuis quelques semaines seulement, bizarre que ça soit un condensateur.
Un condensateur peut claquer.

--
I'm not questioning your honor, I'm denying its existence.
Message n° 3056335, posté à 20:18 le 04/01/2012  
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whitedogs
nam2 a dit
le 04/01/2012 à 19:04
:

J'ai des déconnexions intempestives avec ma livebox chez Orange depuis quelques semaines. Elle refuse de se synchroniser pendant un petit quart d'heure, et repart après. Ça arrive 3 à 4 fois par jour. Une idée d'où ça peut venir ?
Ta box est branchée directement sur la prise murale ou bien sur une multi-prises ?
T'as pas changé de place ou déménagé un truc, récemment, genre halogène ou four micro-onde, qui se trouverait maintenant à proximité de la box ?
As-tu testé le branchement sur une autre prise FT, si ton logement en possède plusieurs ?
Peux-tu aussi brancher ta box avec un autre bloc d'alimentation, histoire de voir si les symptômes persistent ? Vu le problème, je pencherais bien pour cette solution...

*édité à 20:19 le 04/01/2012
Message n° 3056346, posté à 20:23 le 04/01/2012  
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kiima
nam2 a dit
le 04/01/2012 à 19:04
:

J'ai des déconnexions intempestives avec ma livebox chez Orange depuis quelques semaines. Elle refuse de se synchroniser pendant un petit quart d'heure, et repart après. Ça arrive 3 à 4 fois par jour. Une idée d'où ça peut venir ?
J'ai déjà vu un problème dans le genre, la cause : la box était branchée sur la prise parafoudre Orange sweat

Message n° 3056358, posté à 20:32 le 04/01/2012  
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nam2
whitedogs a dit
le 04/01/2012 à 20:18
:

Ta box est branchée directement sur la prise murale ou bien sur une multi-prises ?
Oui, prise murale.
whitedogs a dit
le 04/01/2012 à 20:18
:

T'as pas changé de place ou déménagé un truc, récemment, genre halogène ou four micro-onde, qui se trouverait maintenant à proximité de la box ?
Non.
whitedogs a dit
le 04/01/2012 à 20:18
:

As-tu testé le branchement sur une autre prise FT, si ton logement en possède plusieurs ?
Non, je peux pas bouger la livebox car j'ai qu'une seule prise téléphonique et que le câble n'est pas super grand.
whitedogs a dit
le 04/01/2012 à 20:18
:

Peux-tu aussi brancher ta box avec un autre bloc d'alimentation, histoire de voir si les symptômes persistent ? Vu le problème, je pencherais bien pour cette solution...
Bloc d'alimentation ? Tu entends quoi par ça ?
Merci à toi, en tout cas !
kiima a dit
le 04/01/2012 à 20:23
:

J'ai déjà vu un problème dans le genre, la cause : la box était branchée sur la prise parafoudre Orange sweat
Oui ben je viens de regarder et la prise murale sur laquelle ma box est branchée, elle est un peu pétée, je crois. Elle se décolle un peu du mur. Ca doit venir de là, je pense, non ?

Message n° 3056378, posté à 20:43 le 04/01/2012  
+0.31
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whitedogs
nam2 a dit
le 04/01/2012 à 20:32
:

Bloc d'alimentation ? Tu entends quoi par ça ?
 [x]
Le truc en haut à droite sur la photo qui doit être blanc, chez toi, puisque c'est une livebox grand public.
Dans tous les cas, ta box est récente et tu la loues.
Donc, demain, tu débranches tout et tu galopes à l'agence France Telecom la plus proche de chez toi pour la faire tester et échanger gratuitement, si nécessaire.
Dans le cadre d'un échange, tu prends juste la box et le bloc d'alim.
Voilà.

Message n° 3058372, posté à 16:15 le 06/01/2012  
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nam2
whitedogs a dit
le 04/01/2012 à 20:43
:

Donc, demain, tu débranches tout et tu galopes à l'agence France Telecom la plus proche de chez toi pour la faire tester et échanger gratuitement, si nécessaire.
Rien à voir avec la box, donc.
Il s'agit d'un défaut sur ma ligne téléphonique. Ils ont envoyé un technicien France Télécom chez moi dans l'après-midi, mais je n'étais pas là. Le type m'a laissé un message en me disant de rappeler pour une autre intervention. Mais je sais pas quel numéro appeler... Le 3900, encore ?

*édité à 16:15 le 06/01/2012
Message n° 3058464, posté à 17:31 le 06/01/2012  
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whitedogs
Yes. 3900 choix 1 (assistance technique).

Message n° 3067392, posté à 19:43 le 13/01/2012  
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ouazo
Help wanted !
Je suis chez Bouygues depuis moins d'un an et en novembre dernier je suis allée en boutique pour ajuster mon forfait à mon consommation.
Je suis donc passée d'un forfait évasio éco (car je n'avais pas pris de portable chez eux) à un forfait eden relax 2h éco.
Le vendeur s'est planté en changeant le forfait et je me retrouve en forfait eden normal, je paie donc plus cher et je suis réengagée pour un an (voire deux, je ne sais plus).
Je me suis rendue compte de l'erreur cette semaine et je suis allée en boutique (pas la même que précédemment) où on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire puisque j'étais réengagée. angry
Je vais aller essayer de retrouver l'imbécile de vendeur demain, mais j'aimerais savoir quels sont mes recours avant.
White ? ange

--
Heureux celui qui n'a rien à dire et qui se tait quand même.
*édité à 19:44 le 13/01/2012
Message n° 3067586, posté à 23:43 le 13/01/2012  
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whitedogs
Pour vérifier ton engagement, en priorité, compose le 658.
Ensuite, il va falloir passer par le service client pour une réclamation. Coup de chance, chez Bouygues ils sont moins cons que la moyenne et ça marche plutôt pas mal.
La condition réengageante dans le changement d'offre et l'achat d'un mobile contre l'utilisation de tes points de fidélité (généralement 24 mois).
Tu as dû signer un avenant au contrat, précisant la nouvelle offre et sur cet avenant, ne doit figurer aucun IMEI (numéro de série du téléphone).
Si c'est le cas, tu as été victime d'un vendeur malhonnête t'ayant réengagée en faisant croire à BT que tu avais changé de mobile.
C'est le premier point à vérifier avec le service client ou en me scannant le contrat, je le verrai de suite.
Si en revanche, tout est en ordre et qu'il s'agit juste d'une erreur du vendeur dans le choix de l'offre (malheureusement ça arrive) et que le service client ne veut rien entendre, il faut retourner en point de vente avec le contrat et exiger que le vendeur remette le contrat d'aplomb avec le service client ou son service distributeur.
S'il fait la sourde oreille, faut taper sur son manager pour qu'il se bouge.
Dans tous les cas, bon courage et tiens-moi informé.

Message n° 3067683, posté à 09:48 le 14/01/2012  
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ouazo
whitedogs a dit
le 13/01/2012 à 23:43
:

Pour vérifier ton engagement, en priorité, compose le 658.
Je suis engagée jusqu'en février 2013, donc il a dû me réengager pour un an.
whitedogs a dit
le 13/01/2012 à 23:43
:

Tu as dû signer un avenant au contrat, précisant la nouvelle offre et sur cet avenant, ne doit figurer aucun IMEI (numéro de série du téléphone).
Je n'ai rien signé du tout, il a fait ça par téléphone et m'a dit que c'était bon, que je recevrai un sms de confirmation. J'ai effectivement reçu le sms qui me disait juste que mon changement d'offre aurait lieu à telle date.
whitedogs a dit
le 13/01/2012 à 23:43
:

Si en revanche, tout est en ordre et qu'il s'agit juste d'une erreur du vendeur dans le choix de l'offre (malheureusement ça arrive) et que le service client ne veut rien entendre, il faut retourner en point de vente avec le contrat et exiger que le vendeur remette le contrat d'aplomb avec le service client ou son service distributeur.
Je vais aller à la boutique aujourd'hui. Je te tiens au courant.
Encore merci pour tout.

--
Heureux celui qui n'a rien à dire et qui se tait quand même.
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