: J'ai vraiment l'impression que les scénaristes ne connaissent pas leurs personnage, rien que la voix intérieur de Dexter représentée par son père comme une sorte conscience dans les saisons précédentes est dans cette saison devenue une sorte de schizophrénie ? C'est juste bête et pas en accord avec le reste.
Ça m'avait marqué la saison précédente, quand Dexter va donner une leçon à un mec qui bat sa femme et/ou ses enfants et que Harry lui sort "Je suis fier de toi".
-- "- This is my lover, the King of France. - Yeah? Well I'm the Lord of Time."
Message n° 3042537, posté par Benji_X80 à 12:11 le 20/12/2011
Même si j'ai détesté cette enième saison bien trop médiocre (scénarios, jeu des acteurs, intrigues + que bidon........ j'en passe et des meilleures), à mon gout, j'avoue avoir hate de voir la saison 7... Cette fin, sans trop en dire, pourra etre une bonne suite... Si tout ceci n'est pas qu'un mauvais songe..............
-- La Miss Addict ^^
Message n° 3042975, posté par kelidric à 22:29 le 20/12/2011
Dexter meilleure comédie de cette saison 2011 ! La police qui attend l'expert du sang pour rentrer dans la maison, nan mais ils savent qu'il y a du sang, sans rentrer, ils appellent l'expert, et ils attendent devant sagement. La procédure habituel quoi.
Dexter arrive avec Deb. Ils attendaient le Lieutenant. C'est crédible ça, nan ?
: J'aime aussi beaucoup le coup de se préparer une fausse aiguille et se la mettre dans la poche avant d'aller à l'école de son fiston, c'est une habitude totalement normale.
: Mouai... Sachant qu'il revenait tout juste de l'école, il est fort quand même. Enfin bref, c'était le seul petit détail qui m'a dérangé, ca n'empêche pas le fait que j'ai apprécié l'épisode! ;)
: J'aime aussi beaucoup le coup de se préparer une fausse aiguille et se la mettre dans la poche avant d'aller à l'école de son fiston, c'est une habitude totalement normale.
: Certes, personne ne se plaindra, mais je me rappelle juste d'un certain "code" non ?De plus c'est une scène inutile, qui ne rajoute rien à l'intrigue.
Êtes-vous sérieux ?
Message n° 3043069, posté par brice à 23:35 le 20/12/2011
: Certes, personne ne se plaindra, mais je me rappelle juste d'un certain "code" non ?De plus c'est une scène inutile, qui ne rajoute rien à l'intrigue.
Il dit surtout qu'il n'a rien a offrir et insinue qu'il va ce faire tuer si il fait rien. De plus le mec s'en prend a des innocents... Le code c'est un peu a la sauce Dexter cette saison de tout façon.
-- Looks like he's dead
Message n° 3043120, posté par Ted Mosby à 00:02 le 21/12/2011
Ouais carrément plus de code, depuis le début de cette saison on n'a pas à faire au serial killer méticuleux d'avant, mais d'un mec nerveux capable de tuer tout le monde sans aucune retombé.Le mec dans la ferme, le mec sur la plage et le mec sur le bateau...
Message n° 3043223, posté par shibbyshibby à 01:25 le 21/12/2011
: Ouais carrément plus de code, depuis le début de cette saison on n'a pas à faire au serial killer méticuleux d'avant, mais d'un mec nerveux capable de tuer tout le monde sans aucune retombé.Le mec dans la ferme, le mec sur la plage et le mec sur le bateau...
Le mec de la ferme, c'est de la survie, non (me rappelle plus) ?Les deux autres, c'est clairement son code à la con.
2.87
Message n° 3043224, posté par Batefer à 01:29 le 21/12/2011
: Dexter arrive avec Deb. Ils attendaient le Lieutenant. C'est crédible ça, nan ?
Angel dit qu'ils l'attendaient lui avant d'entrer. Ce qu'ils ne font jamais d'habitude mais là oui. Masuka est là et aurait pu commencer ses analyses, comme il fait toujours, mais là non.
Effectivement, c'est terriblement mal écrit et relève d'une véritable paresse des scénaristes qui donnent vraiment l'impression de ne plus en avoir rien à faire sur ce genre de scènes. Nip/Tuck style.
En plus, non seulement ils l'attendaient, mais ils le laissent entrer seul, et ne le rejoignent pas avant un bon moment, sans aucune raison, au mépris de tout protocole et de la façon dont est gérée une scène de crime toutes les autres fois où on les a vu faire. Ri-di-cule.
A part ça, et la façon lamentable dont l'arc Travis se poursuit (c'était censé être quoi son dernier "tableau" déjà ?) et se termine (il crève comme une merde, comme on s'y attendait), ouais, il y a les deux dernières secondes...
: Ouais carrément plus de code, depuis le début de cette saison on n'a pas à faire au serial killer méticuleux d'avant, mais d'un mec nerveux capable de tuer tout le monde sans aucune retombé.Le mec dans la ferme, le mec sur la plage et le mec sur le bateau...
C'est ce que je regrette le plus au fond. Dans toutes les saisons précédentes il me semble, Dexter continuait malgré tout sa routine, étant obligé d'accomplir son rituel de SK à cause de son Dark Passenger, mais c'est passé totalement à la trappe cette saison. L'arc Gellar/Travis a occupé quasiment toute la saison assez rapidement dans celle-ci, au détriment de tout le reste, à commencer par le code.
Sans parler des histoires secondaires totalement inutiles et inintéressantes, la déchéance de Quinn, les manigances de Laguerta pour évincer Matthews, le jeu vidéo du stagiaire... Frère Sam était le seul personnage avec du potentiel, mais il est parti aussi vite qu'il est arrivé.
Et je trouve les scénaristes vraiment de plus en plus pervers à rapprocher autant Dex et Debra alors qu'ils ne l'étaient pas tant que ça avant, alors que les acteurs sortent d'un divorce qui ne s'est apparemment pas bien passé. Se dire "Je t'aime" devant la caméra avec l'air sincère doit être d'autant plus dur dans ces conditions.
Bref, encore deux saisons...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3043260, posté par Fresh Prince à 05:11 le 21/12/2011
Ça me contrarie quand même que ce soit aussi mal foutu. Dexter est une des premières séries qui m'ont rendu accro et donné l'envie de regarder d'autres séries tellement c'était bien.
Je propose de faire tourner une pétition pour que les scénaristes de SOA reprennent l'écriture des deux dernières saisons de Dexter.