: De mon côté, c'est surtout que même la partie zombie est chiante à mourir, ça fait pas peur une seconde, les zombies sont pas flippant, le sang numérique fait aucun effet et les bruits dès qu'un type frappe un zombie, sorte de bruit sourd, on dirait un truc amateur.
D'accord pour les FX sonores, ils sont bien éxagéré.Quand elle a la série, elle ne fait pas peur.C'est pas le but, c'est plutôt angoissant, elle joue sur qu'est-ce qui va se passer et comment.
Au black que Rick rencontre dans le premier épisode, celui qui vit avec son fils.Il lui dit qu'il passera un message tous les matins de Atlanta.Et donc, c'est le dernier message qu'il passera au début du 201.
: Au black que Rick rencontre dans le premier épisode, celui qui vit avec son fils.Il lui dit qu'il passera un message tous les matins de Atlanta.Et donc, c'est le dernier message qu'il passera au début du 201.
Aaah. Ok. useless.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2984198, posté par Baje à 11:20 le 26/10/2011
: D'accord pour les FX sonores, ils sont bien éxagéré.Quand elle a la série, elle ne fait pas peur.C'est pas le but, c'est plutôt angoissant, elle joue sur qu'est-ce qui va se passer et comment.
Oui, ok, sans doute, mais ça marche pas du tout non plus. Donc au moins, ça pourrait faire peur.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2984203, posté par Cable à 11:25 le 26/10/2011
: Ben, sur moi, ça fonctionne le coté angoissant.Mais es-tu amateur du genre ?
Complètement. Là, je trouve ça d'une inneficacité à toute épreuve. Un monde post apo peuplé de zombie qui font pas peur, de sang en cgi et de bruit amateur, ça me file aucun frisson.
Si c'était rattrapé par la réalisation ou des scènes bien trippante...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2984282, posté par Theodore Bagwell à 13:43 le 26/10/2011
: Si c'était rattrapé par la réalisation ou des scènes bien trippante...
...ou un jeu d'acteur digne de ce nom...parce que personnellement, ce qui me gêne encore plus que tout le reste, c'est le charisme (ou plutôt le manque de charisme) des acteurs, avec bien sûr celui qui interprète Rick en tête du classement ! (je connais pas son nom et je ne veux pas le connaître)...Même le cerf à la fin du 201 joue mieux que lui !!!
Message n° 2984286, posté par klaxon à 13:46 le 26/10/2011
: Dans le comic book, ça fonctionne très bien... Mais y a des trucs qui ne devraient pas être adaptés, ou alors bien différemment...
Si par "différemment" tu entends un adaptation qui respecte le scénario, les personnages et l'ambiance de l'oeuvre originale, le tout incarné par des acteurs crédible et charismatique : je suis d'accord.
Là il reste quoi de l'oeuvre originale ? Des noms de personnages et quelques situations. Et le titre. Tout ce qui est rajouté / substitué est mauvais, raté, et le plus souvent ridicule voire pathétique. Ce n'est pas une adaptation, c'est un remake.
Le pire c'est que la plupart des modifications sont fait pour que les actions des personnages soit acceptables (ou condamnable) du point de vue de la bonne morale religieuse made in USA.
Si on arrive à mettre tout ça de coté, il reste quand même les scènes avec les zombies. Normalement c'est jouissif les zombies. Mais la y a pas grand chose qui passe...
Message n° 2985147, posté par Mricou à 00:52 le 27/10/2011
Moi, j'aime bien !Dans le 202, y'a juste la meuf de Prison Break qui m'a soulé (elle joue mal et en plus, comment elle est trop maigre j'ai l'impression qu'elle va se casser), et aussi le coup des fusées qu'ils gardent pas pour la sortie ces glands.Le reste, même si c'est pas crédible, je sais pas pourquoi, parce que quelque part tous les défauts cités sont bien présents, mais ça me gène pas. L'ambiance est sympa, et le générique est réussi !Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. Et j'ai pas lu les comics non plus.Et le mec avec son arbalète, il a du charisme quand même !
Message n° 2985338, posté par dagoba à 11:00 le 27/10/2011
: Si par "différemment" tu entends un adaptation qui respecte le scénario, les personnages et l'ambiance de l'oeuvre originale, le tout incarné par des acteurs crédible et charismatique : je suis d'accord.
: Là il reste quoi de l'oeuvre originale ? Des noms de personnages et quelques situations. Et le titre. Tout ce qui est rajouté / substitué est mauvais, raté, et le plus souvent ridicule voire pathétique. Ce n'est pas une adaptation, c'est un remake.
C'est tout à fait ça. Ils auraient jamais dû appeler ça The Walking Dead. Quitte à créer des nouvelles situations (rien que le truc de merde avec le CDC ), inventer ou enlever des personnages etc... et bien autant faire un show original. Même avec des zombies si ça leur chante. Même en faisant un ou deux clin d'oeils à TWD. Mais jamais l'appeler TWD.Ils auraient pu appeler ça "Survival of the fittest dumbest" tiens.
Message n° 2993478, posté par Crusoe à 04:43 le 03/11/2011
Toujours de très grosses lenteurs au programme de l'épisode #2.03, avec des dialogues de série B, des zombies mal faits, mais une intro efficacement sobre, et...
Je reste déçu car il y avait de quoi faire un superbe drama. N'importe qui aurait écrit de meilleures scènes... mais avec un peu de chance, d'ici la fin de saison, on aura un "bon petit feuilleton". Au pire, on aura un autre essai avec Zombieland, l'année prochaine.
PS : l'image est toujours aussi dégueulasse, même de nuit. C'est frustrant, à côté des splendides promos...
*édité à 05:03 le 03/11/2011
Message n° 2993490, posté par valpi à 06:49 le 03/11/2011
C'est d'une lenteur cette saison 2, avec 6 bonnes minutes par épisode, marre du vieux sur sa caravane, marre de la blonde, marre de la gamine, marre du gosse, si y avait pas le maquillage des zombies, le grain de l'image et 3 persos que j'apprécie, j'irai jusqu'à dire que c'est mort.
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
0.98
Message n° 2995949, posté par Icky à 12:45 le 05/11/2011