: Personnellement, quand je regarde une série de zombie, ce qu'on appelle la "suspension d'incrédulité" est très forte chez moi.
Pour une fois, je me joins à toi. C'est exactement pareil pour moi.
J'ai bien aimé ce début de saison, certes parfois ça traîne un peu mais c'est voulu.Je trouve l'immersion bien prenante.
Ce que j'ai aimé :
- On reste dans le rythme de la saison dernière, rythme que j'aime bien. Si c'est pour voir des super-survivants, ça m'intéresse pas.
- Le suspens toujours présent et pas de fausse surprises, comme un chat qui sort d'un placard pour faire peur.
- L'absence de musique, je trouve que c'est génial pour l'immersion.
- Le coté non édulcorée de la série.
- Les zombies sont trop bien fait.
Ce que j'ai pas aimé :
- la blonde chouineuse
- Le débile qui gaspille l'eau. Quand on vit en camion, on sait que l'eau ça se trouve pas dans le cul des vaches et c'est de première nécessité.
- Les deux scènes cathos, bien que celle avec Rick est quand même bien décalé.
- Le coté drama et je cours dans la forêt qui rappelle par moment Lost.
- Le CGI de la fin qui était vraiment moche.
Par contre, je pense que la série ne s'adresse pas aux fans des comics et ne veut en aucun cas l'égalé.Je ne lirais pas le comics avant la fin de la série, j'ai envie de voir la série en entier.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 2981580, posté par Collioure à 17:00 le 24/10/2011
: Y a une marge entre super-survivants et super-demeurés.Le plus neuneu des mecs de base ferait pas le quart de leurs trucs d'abrutis. Dingo.
C'est sûr que moi aussi, je me suis demandé pourquoi ils se servaient pas dans le tas de véhicules.Peut-être qu'il y a une raison qu'on sera plus tard. ( non, je crois pas à ce que je dis, je me fais de l'auto-persuasion)Mais je trouve le suspens prenant.
Mais si je devais comparer, il est vrai que j'ai préféré Survivors.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 2981621, posté par Collioure à 17:16 le 24/10/2011
Et c'est quand même systématique.Celui qui m'avait fait le plus marrer, c'est Gogol 1er, poursuivi par une meute de vilains affreux zombies, qui rentre dans un tank, se pose à côté d'un "mort" dans le tank, et fait genre "ouf, je suis sauvé".
Sérieusement, débile ?
Et là, y a une équipe de scénaristes que se dit : "Ouais, super crédible, paf, il se croit sauvé, mais en fait, le mort du tank ben il est pas mort, trop la surprise, génial".
Non mais franchement...
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 2981623, posté par Collioure à 17:18 le 24/10/2011
: La raison, franchement, sûrement un fond de masochisme, mais j'ai toujours beaucoup de mal à arrêter des séries en cours, même quand ça me démoralise.
Même Camelot ?
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
0.98
Message n° 2981711, posté par mort5 à 18:09 le 24/10/2011
A noter que dans les personnages débiles, y en a un qui m'a bien fait marrer !Vous vous souvenez du Black dans la saison 1 qui trébuche dans la boite à outil comme un gland et qui fait tomber les clés de menotte ?Eh bien, en ce début de saison 2, il a fait fort en s'écorchant le bras sur une portière de voiture parce qu'il voulait se cacher des zombies. Il a perdu au moins un litre de sang en 30 secondes. Mais apparemment, il a survécu. On se demande bien comment...
Non mais quel gland ce type !
Message n° 2981716, posté par batto à 18:15 le 24/10/2011
C'est vrai que par rapport au comics que je suis en train de lire, la série c'est The Walking Dead au pays des bisounours.
Non seulement le charisme des acteurs est pitoyable mais en plus la personnalité des personnages est loin d'être la même...
Je trouve aussi que les changements au niveau du scénario sont pas si mal que ça, il semble y avoir moins de personnages que dans le comics et au final on s'y perd moins.
Message n° 2981861, posté par Cable à 19:11 le 24/10/2011
: Je trouve aussi que les changements au niveau du scénario sont pas si mal que ça, il semble y avoir moins de personnages que dans le comics et au final on s'y perd moins.
Pas facile de comparer un comics.Pour moi un comics est un reflet cinématographique en version graphique.Donc, j'ai l'impression que si le cinéma ou la télé essaye de faire un comics en étant au plus proche du comics, tout ça devient redondant.
C'est souvent le cas au cinéma, quand le cinéma essaye de fiare de la Bd qui essaye déjà de faire du cinéma.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 2981877, posté par batto à 19:15 le 24/10/2011
: Pas facile de comparer un comics.Pour moi un comics est un reflet cinématographique en version graphique.Donc, j'ai l'impression que si le cinéma ou la télé essaye de faire un comics en étant au plus proche du comics, tout ça devient redondant.
Ouais c'est ce que je pense aussi même si certaines adaptations sont plutôt réussis.
Dans le cas de The Walking Dead, je pense qu'ils ont pas assez de recul pour adapter ça en séries et que du coup ils improvisent un peu au niveau du scénario tout en essayant de s'adapter au mieux aux contraintes du network.
: LOL. Ceci explique cela. C'était de la vraie merde.
J'avais beaucoup aimé la saison 1, j'ai pas encore regardé la 2 mais je crois que c'est devenu n'importe quoi.
Sinon il y avait The Triffids dans le genre qui de part son format de mini série avait permis de réaliser une fiction condenser en actions.Et puisque les anglais excellent dans ce domaine, c'était du tout bon.
Message n° 2981957, posté par batto à 19:46 le 24/10/2011