J'avais déjà pas été super convaincue par la saison 1, mais là, on a franchi la limite du ridicule.Le scenario est vraiment a chié, avec tout les retournements de situation qu'on devine 5mn à l'avance, sauf peut être la toute dernière scène
En un mot :
NUL
-- L'homme est un loup pour l'homme...et un gros con pour le loup.
*édité à 20:13 le 19/10/2011
1.94
Message n° 2976133, posté par dagoba à 11:38 le 20/10/2011
Mais comment diable peut-on faire d'un comics magistralement bon une putain de bouse télévisuelle pareille ???
Je pense que le casting, en soi, n'est pas trop trop mauvais. C'est peut-être plutôt du côté de la réalisation et de la direction d'acteur qu'il faut aller se plaindre (et des scénaristes/dialoguistes of course). On demande à l'acteur d'aller se foutre face caméra pour réciter un blabla ras des pâquerettes, lui ne peut pas y faire grand chose. Je me dis qu'avec de meilleurs dialogues, une certaine concision et une autre approche dans la recherche de l'émotion ça pourrait (peut-être...) mieux passer.
Mais ces longueurs... c'est pas possible - Une plombe pour présenter la situation de l'autoroute, la réparation de la caravane, la horde de zombies. Et comme on le voit plus haut dans les images, que c'est mauvais niveau réal: on voit 1,2, 3 zombies puis d'un coup c'est la vague... et dans le plan en vue de haut ils sont une centaine et Dale (pas mal en plus l'acteur) n'a rien vu
- Une plombe sur la recherche de la gamine, avec un suspens vraiment insoutenable: non elle n'est pas sous les racines dans l'eau (façon Hobbit); non elle n'est pas dans le système digestif d'un zombie; non elle n'est pas sous la tente d'un scout pédophile qui sent le mort a 1 km; non elle n'est pas dans l'église (ou en train de sonner les cloches)... où est Charlie Sophie ???Avec en guest star le comeback du black de Lost, personnifié par la mère: where is Waaaaaaaalllllllttttttttttt Soooooophhhhhiiiiiiieeee...
- Des scènes inutiles (et beaucoup de blabla) qui, devinez quoi, trainent en longueur: donc on l'a vu, celle où on découpe du zombie pour voir si il a pas bouffé la petite ; la course poursuite de Rick et des 2 zombies qui courent le 100m presque plus vite que lui; la blonde Andrea a qui on a confisqué son gun, ouin ouin ze veux me petit-suicider toute seule comme une adolescente rebelle que je ne suis pas; le cache-cache sous les voitures où tu penses que la horde est passée mais non il y a toujours des retardataires; le gamin handicapé émotionnel qui arrête pas de vouloir faire ami-ami avec le mec qui s'est tapé sa mère...Et cette scène finale... très mal amenée où le gamin (sosie officiel de Charlie Bucket) décide d'être tout compte fait meilleur ami avec un zoli animal de la forêt.
Et cerise sur le gâteau on n'a pas droit à 1 monologue religieux centré sur soi et les misères que l'on subit dans ce monde post-apocalyptique zombiesque mais bien à 2... ça en fait 2 de trop.
Heureusement les zombies sont très bien faits.
Message n° 2977356, posté par jumisao à 07:18 le 21/10/2011
: ]Et cette scène finale... très mal amenée où le gamin (sosie officiel de Charlie Bucket) décide d'être tout compte fait meilleur ami avec un zoli animal de la forêt.
Pour le coup, je me suis prise à vouloir que le zoli animal soit en fait un zombie, attaque et tente de le bouffer le gamin ça aurait pu être marrant!
*édité à 07:19 le 21/10/2011
Message n° 2977533, posté par NikoMagnus à 12:00 le 21/10/2011
: Pour le coup, je me suis prise à vouloir que le zoli animal soit en fait un zombie, attaque et tente de le bouffer le gamin ça aurait pu être marrant!
Quelle horreur cet épisode, j'ai cru ne jamais venir à bout de cette très longue heure.Il y a vraiment pas grand chose à sauver.Et maintenant que j'ai lu tous les comics, pas sûr d'arriver au bout de cette saison.
Message n° 2981223, posté par NikoMagnus à 02:41 le 24/10/2011
Personnellement, quand je regarde une série de zombie, ce qu'on appelle la "suspension d'incrédulité" est très forte chez moi.
Donc, oui, il y a plein de trucs débiles, mais ça se regarde sans déplaisir.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!