Bon, je me lance. Je pense que la série va faire un peu jaser (ou pas), elle se devait d'avoir son sujet spoiler.
Je sais pas si la série sera annoncé ici mais je rappelle pour la bienséance qu'on doit utiliser les balises spoilers quand les sous-titres de l'épisode en cours ne sont pas sortis.
J'ai toujours pas vu le second épisode, mais j'ai trouvé le premier un peu mou du cul. On comprend pas bien les motivations de la famille à rester dans cette baraque de fou.J'ai trouvé le fil rouge très mal mis en place, je me doute bien que le fait qu'on ne sache pas si leurs visiteurs sont réels ou pas soit une volonté.Mais j'ai trouvé ça très mal mis en place.
On sent bien la griffe de Ryan Murphy dans la réalisation, aucunes indications de temps, on ne sait jamais le temps qui passe entre deux scènes. Ce qui n'est aps pour rappeler Nip & Tuck. ^^
Sinon, la scène dans la cave est vraiment flippante, j'ai beaucoup aimé.Mais je trouve pour l'instant, si ce n'est de la perversité, aucun l'intérêt de "La Crampe" comme personnage bizarre se balladant dans les couloir et surtout dans la chambre de la mère. Pour moi, c'est du vu et revu.
Par contre, j'ai bien aimé le personnage de Moira qui est déjà bien plus freaky et complexe que ce pauvre type en latex.
Sinon, j'aime bien le casting pour le moment.
En conclusion, pour un pilot, on capte pas trop ce qui se passe, c'est pas filmé super, la photo est parfois juste chiante à regarder.Ils m'ont convaincu, tout de même, de regarder au moins le second épisode, mais je suis pas sûr de regarder la série, si il se passe pas vraiment quelque chose.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Historique des éditions
*édité à 10:43 le 21/10/2011 par Sixe *édité à 20:52 le 08/11/2012 par Cable
Message n° 2967730, posté par Reaper à 14:25 le 14/10/2011
@ Cable : Mate le 102, je pense que ça va un peu te rassurer sur le fait "qu'il ne se passe pas vraiment quelque chose" ^^
Perso, le pilote est assez étrange, oui, mais j'en ai gardé une très bonne impression, surtout grâce au casting et aux mystères qui entourent cette maison. Si l'effet escompté est de déstabiliser le téléspectateur, c'est réussi avec brio.
Le 2nd épisode est très bon, il est moins décousu que le pilote d'ailleurs car il y a un vrai fil scénaristique du début à la fin. Le tout est bourré de références à d'anciens films, comme The Strangers (2008), et ce n'est pas le fruit du hasard si l'on voit Violet, la fille, lire The Stranger d'Albert Camus.
Cette série me rappelle aussi quelques épisodes des Contes de la Crypte (ah vivement le remake d'HBO), le tout dans une ambiance plus glauque.
Je kiffe.
*édité à 14:30 le 14/10/2011
Message n° 2970028, posté par shibbyshibby à 00:45 le 16/10/2011
: Le 2nd épisode est très bon, il est moins décousu que le pilote d'ailleurs car il y a un vrai fil scénaristique du début à la fin. Le tout est bourré de références à d'anciens films, comme The Strangers (2008), et ce n'est pas le fruit du hasard si l'on voit Violet, la fille, lire The Stranger d'Albert Camus.
Bof, c'est plus du grand n'importe quoi qu'autre chose.
Message n° 2970360, posté par Dwigt à 12:53 le 16/10/2011
American Horror Story, c'est comme si un type avait lu le texte du Rocky Horror Picture Show et avait pris ça pour un sujet sérieux, sans le moindre cliché, en collant des bouts de films existants pour étoffer le sujet.Ce qui est incroyable, c'est la façon dont, pendant les dialogues, les plans ne durent qu'une demi-seconde et le nombre d'invraisemblances psychologiques (pourquoi le père conserve le morveux comme patient ? pourquoi ils ne quittent pas la maison ? pourquoi la fille du lycée devient amie avec la fille de la maison alors qu'elles ne supportaient pas ?)Il y a quelques bonnes scènes isolées mais à côté de ça, c'est du nawak complet.
Message n° 2970493, posté par Vince27 à 14:19 le 16/10/2011
: American Horror Story, c'est comme si un type avait lu le texte du Rocky Horror Picture Show et avait pris ça pour un sujet sérieux, sans le moindre cliché, en collant des bouts de films existants pour étoffer le sujet. Ce qui est incroyable, c'est la façon dont, pendant les dialogues, les plans ne durent qu'une demi-seconde et le nombre d'invraisemblances psychologiques (pourquoi le père conserve le morveux comme patient ? pourquoi ils ne quittent pas la maison ? pourquoi la fille du lycée devient amie avec la fille de la maison alors qu'elles ne supportaient pas ?) Il y a quelques bonnes scènes isolées mais à côté de ça, c'est du nawak complet.
Pour le fait de quitter la maison, au premier épisode il s'est pas passé grand chose de bizarre du point de vue de la famille.
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
*édité à 14:19 le 16/10/2011
Message n° 2976798, posté par H!ppo à 19:35 le 20/10/2011
: American Horror Story, c'est comme si un type avait lu le texte du Rocky Horror Picture Show et avait pris ça pour un sujet sérieux, sans le moindre cliché, en collant des bouts de films existants pour étoffer le sujet. Ce qui est incroyable, c'est la façon dont, pendant les dialogues, les plans ne durent qu'une demi-seconde et le nombre d'invraisemblances psychologiques (pourquoi le père conserve le morveux comme patient ? pourquoi ils ne quittent pas la maison ? pourquoi la fille du lycée devient amie avec la fille de la maison alors qu'elles ne supportaient pas ?) Il y a quelques bonnes scènes isolées mais à côté de ça, c'est du nawak complet.
Pour le père qui conserve Tate je pense que c'est à cause de ça :
Pour la fille je ne vois pas le problème. Ça arrive que deux personnes qui ne se supportent pas s'entendent bien par la suite, surtout quand quelque chose de spécial s'est passé entre eux. Je ne trouve pas que ça soit tiré par les cheveux.
Ce qui me gênait le plus c'était le père qui ne disait rien à sa femme, mais en y réfléchissant je pense que c'est parce qu'il a peur de la perdre si il lui dit la vérité après ce qu'elle a du subir.
-- Est ce que vous allez répondre non à cette question?
*édité à 19:35 le 20/10/2011
0.26
Message n° 2976813, posté par Gan à 19:38 le 20/10/2011
: Pour le père qui conserve Tate je pense que c'est à cause de ça :
Non mais attendez, vous pensez qu'un psy lâche un patient comme ça.Y a tout un processus qui suit derrière.C'est pas parce qu'il est entré en contact avec la fille,que le daron va l'envoyer bouler.
: Non mais attendez, vous pensez qu'un psy lâche un patient comme ça.Y a tout un processus qui suit derrière.C'est pas parce qu'il est entré en contact avec la fille,que le daron va l'envoyer bouler.
Je serais d'avoir avec toi si le psy avait un passé avec le patient, la il débutait juste la thérapie.
-- Est ce que vous allez répondre non à cette question?
Message n° 2976828, posté par Gan à 19:45 le 20/10/2011
: T'oublies qu'il le considère comme possiblement dangereux pour la société.
Effectivement j'avais oublié ça, mais il voulait lui recommander un autre psy donc il n'aurait pas été sans suivi (sauf si Tate refusait d'aller en voir un autre).
-- Est ce que vous allez répondre non à cette question?
Message n° 2976844, posté par Gan à 19:56 le 20/10/2011
: Effectivement j'avais oublié ça, mais il voulait lui recommander un autre psy donc il n'aurait pas été sans suivi (sauf si Tate refusait d'aller en voir un autre).
Ouais, mais d'un côté, j'ai l'impression que Tate fait partie de la maison.On le voit dans le 102, il apparaît et disparaît où il veut dans la baraque.
: Ouais, mais d'un côté, j'ai l'impression que Tate fait partie de la maison.On le voit dans le 102, il apparaît et disparaît où il veut dans la baraque.
Oui, mais le père il ne le sait pas ça.Et Tate c'est bien le gosse survivant du début de l'épisode pilote ?C'est très bizarre tous ces gens qui peuvent apparaitre et disparaitre dans la maison selon leur bon vouloir.
-- Est ce que vous allez répondre non à cette question?
Message n° 2976856, posté par Gan à 20:04 le 20/10/2011
: Oui, mais le père il ne le sait pas ça.Et Tate c'est bien le gosse survivant du début de l'épisode pilote ?C'est très bizarre tous ces gens qui peuvent apparaitre et disparaitre dans la maison selon leur bon vouloir.
Bah, ça m'étonnerait.Tu parles de la scène des jumeaux ? ça se passe en 1970.
: Oui, mais le père il ne le sait pas ça.Et Tate c'est bien le gosse survivant du début de l'épisode pilote ?C'est très bizarre tous ces gens qui peuvent apparaitre et disparaitre dans la maison selon leur bon vouloir.
C'est parfois le cas avec les fantômes, qui restent attachés à l'endroit dans lequel ils ont trouvé la mort.
Enfin me semble.
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
Message n° 2976914, posté par Gan à 20:45 le 20/10/2011
Pour les jumeaux, Addy (la trisomique) les a vu tous les deux derrière la mère il me semble.Après, c'est peut-être Tate, mais il a pas "survécu" à la première scène de la série.
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 2976918, posté par Vince27 à 20:48 le 20/10/2011
: Pour les jumeaux, Addy (la trisomique) les a vu tous les deux derrière la mère il me semble. Après, c'est peut-être Tate, mais il a pas "survécu" à la première scène de la série.
C'est le jumeaux (Troy je crois ?) qui n'a pas survécu. Et effectivement c'était le style du pull qui m'a fait pensé que c'était le même.
-- Est ce que vous allez répondre non à cette question?
*édité à 20:49 le 20/10/2011
-0.24
Message n° 2976963, posté par Vince27 à 21:08 le 20/10/2011
: C'est le jumeaux (Troy je crois ?) qui n'a pas survécu. Et effectivement c'était le style du pull qui m'a fait pensé que c'était le même.
Bah pour moi on sait pas si il y en a un qui a survécu. Le premier il est par terre avec la gorge tranché. Et le second ça s'arrête quand le "truc" lui fonce dessus.Il a pu survivre, tout comme il a pu ne pas survivre. ^^
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"