: NBC invoque les bonnes critiques et le grand nombre d'enregistrements numériques comme des facteurs qui contribuent à garder Community à l'antenne, ça veut tout dire. Ça fait depuis 2004 (avec l'arrêt de Friends et Frasier) qu'ils ont arrêté de vouloir être des cadors de l'audience le jeudi soir.
Outre le fait que le nouveau propriétaire doit attendre autre chose, NBC ne va pouvoir continuer à se complaire dans les audiences médiocres encore bien longtemps. Me semble pas qu'ils vont réussir à survivre juste d'amour et d'eau fraîche.
Message n° 2937016, posté par Collioure à 23:54 le 22/09/2011
: Outre le fait que le nouveau propriétaire doit attendre autre chose, NBC ne va pouvoir continuer à se complaire dans les audiences médiocres encore bien longtemps. Me semble pas qu'ils vont réussir à survivre juste d'amour et d'eau fraîche.
Pas sûr que ça soit changer toutes les deux semaines qui va remédier à ça non plus...
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 2937026, posté par shibbyshibby à 23:58 le 22/09/2011
: Pas sûr que ça soit changer toutes les deux semaines qui va remédier à ça non plus...
Perso, je pense que Comcast fera un grand coup de balai la saison prochaine. Là, comme ils prenaient encore leurs marques, ils se sont pas cassés la tête. Ils n'ont certainement pas acheté NBC pour le laisser tranquillement dans ce coma ridicule.
*édité à 23:58 le 22/09/2011
Message n° 2937031, posté par Collioure à 00:01 le 23/09/2011
: Outre le fait que le nouveau propriétaire doit attendre autre chose, NBC ne va pouvoir continuer à se complaire dans les audiences médiocres encore bien longtemps. Me semble pas qu'ils vont réussir à survivre juste d'amour et d'eau fraîche.
Il y'a un mois, le nouveau patron (ancien boss de Showtime) a dit qu'il mise à fond sur la comédie (ça se voit avec leur nouveau bloc du mercredi 20h-21h). Il disait que ça prendrait du temps de replanter le jardin et que ça va prendre un certain temps avant d'être capable de tirer un trait sur certaines séries pour les remplacer, mais faut être patient et il veut que ces séries (Community et Parks & Rec pour ne pas les nommer) soient à l'antenne tant qu'elles auront encore du jus créatif en elles.
Parfois ils disent une chose et ils en font une autre, je sais, mais si Community ne baisse pas dans ses audiences (face à une programmation quasi-équivalente) par rapport à la saison dernière, je ne vois aucune bonne raison de l'annuler. C'est pas Free Agents, Up All Night ou Whitney qui feraient mieux face aux bulldozers de la CW, FOX et CBS, et je parie que The Office aussi serait en mauvaise posture si elle était diffusée face à la sitcom n°1 aux USA (bon, The Office n'a pas une concurrence facile à 21h non plus).
S'il y'avait une potion magique pour redorer les audiences, ça se saurait. La concurrence du jeudi est énorme, à moins que les autres networks annulent ou déplacent leurs programmes qui marchent, NBC ne pourra pas renverser la vapeur.
*édité à 00:03 le 23/09/2011
Message n° 2937042, posté par shibbyshibby à 00:09 le 23/09/2011
: Il y'a un mois, le nouveau patron (ancien boss de Showtime) a dit qu'il mise à fond sur la comédie (ça se voit avec leur nouveau bloc du mercredi 20h-21h). Il disait que ça prendrait du temps de replanter le jardin et que ça va prendre un certain temps avant d'être capable de tirer un trait sur certaines séries pour les remplacer, mais faut être patient et il veut que ces séries (Community et Parks & Rec pour ne pas les nommer) soient à l'antenne tant qu'elles auront encore du jus créatif en elles.
Parce qu'il va dire juste avant la reprise qu'ils vont arrêter tous leurs bides niveau audience la saison prochaine. Pas bête.
: S'il y'avait une potion magique pour redorer les audiences, ça se saurait. La concurrence du jeudi est énorme, à moins que les autres networks annulent ou déplacent leurs programmes qui marchent, NBC ne pourra pas renverser la vapeur.
Vu le désespéré de la situation, il n'y a qu'un nigaud pour continuer ainsi.
Ils changeront toute leur grille (en comptant les déplacements de cases horaires) la saison prochaine s'il n'y a aucune amélioration cette année. Et il n'y a aucune autre logique viable pour eux.
Message n° 2937408, posté par p-tentacle à 12:06 le 23/09/2011
pour ma part j'avais déjà peur l'an dernier que la saison 3 n'existe jamais, alors la 4 face à big bang theory...mais j'aime Abed moi zut !! cela dit, je n'ai pas trouvé ce premier épisode exceptionnel
-- "- Comment pouvez-vous faire pousser des cheveux sans follicules?? - Pas facile, mais ce secret m'a rendu TRES riche."
*édité à 12:41 le 23/09/2011
Message n° 2938560, posté par Bunky Bunk à 00:19 le 24/09/2011
L'intro est tout bonnement géniale, et pas vide de sens, démontrant que Community sait qu'elle est originale, marginale, et promet de changer ça en étant plus gentille, sage et normale... mais c'était qu'un rêve, et heureusement pour nous.
"This year isn't gonna be that different, with the notable exception : we won't have any money". Bizarrement, j'ai l'impression que cette réplique du Dean est à double-sens...
Les séquences dans les tuyaux puis l'hallucination de Jeff sont délicieusement barrées, Michael K. Williams est génial (you feel me ?), on avait vu toutes les scènes de John Goodman dans la bande-annonce mais il était bon aussi.
Abed et sa quête pour avoir une série préférée à suivre nous offre encore une fois de grands moments avec des références à Downton Abbey, Doctor Who (Eradicate ! Eradicate !), Cougar Town et l'industrie TV en général (ah ces anglais et leurs saisons de 6 épisodes qui permettent d'avoir d'un aboutissement, pas comme les séries des ricains), puis on parle de Breaking Bad (au delà du bouc du Dean qui me rappelait étrangement Walter White)...
Contrat rempli, j'ai passé un excellent moment !
Et puis surtout, en special guest star, il y'avait :
Et ça, ça rend l'épisode encore meilleur.
*édité à 17:18 le 19/10/2011
Message n° 2938620, posté par Icky à 02:07 le 24/09/2011
J'ai trouvé cet épisode sympa aussi bien qu'il y a quelques blagues que je n'ai pas vraiment compris.Je regarderai ça une nouvelle fois avec les sous titres VF.
Message n° 2938668, posté par shibbyshibby à 05:02 le 24/09/2011
Ça vient des Outtakes de la saison 1, la partie 2 précisément, puisque ça vient de l'épisode 9 (Debate 109). La scène dans l'épisode a un angle un peu moins favorable mais toujours très agréable. Il y a d'ailleurs dans les Outtakes de la saison 2 une scène similaire, visible ici, la réaction d'Alison Brie est...délicieuse.
Je ne peux que vous recommander les Outtakes des 2 saisons, 50 minutes de fou rire.
Pour revenir à l'épisode 1 de la 3ème saison, j'ai été un peu déçu. Et puis en plus de Annie's boobs, il y avait aussi Annie's bottom :
-- ...and all the pieces matter
Message n° 2940500, posté par Reaper à 00:12 le 25/09/2011
"Dan Harmon walks us trought Community second's season", où il parle ouvertement de tous les épisodes de la 2ème saison, des problèmes rencontrés, de ses épisodes préférés/détestés...Un bon complément aux commentaires des DVD, où il n'est présent que sur quelques épisodes (qui ont quand même un bon contenu, à 2-3 exceptions près)
-- ...and all the pieces matter
Message n° 2940744, posté par Atra à 12:03 le 25/09/2011
J'ai bien aimé le retour, mais je voudrais surtout ajouter un truc à la discution sur le renouvellement.
Community arrive au nombre d'épisode de la syndication si elle obtiens une quatrième saison (même de 15 épisodes si celle-ci en a 24). Du coup, si énormément de show de NBC se retrouvent dans la même zone d'audience, celà joue en sa faveur.
Et vu les début de NBC, il y a fort à parier que la limite pour le renouvellement sera basse, car ils vont pas virer tout leurs show d'un coup.
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 2941538, posté par Icky à 23:23 le 25/09/2011