Synopsis : Jack Carter est US Marshall et ramène une délinquante dans sa voiture, en direction de Los Angeles.
Il finit par se perdre sur le chemin et après un moment d'inattention, il a un accident. Pas de blessé mais il faut faire du chemin à pied...
Le lendemain Jack et sa passagère arrivent dans une petite ville qui paraît très calme. Ils ne se doutent pas qu'ils mettent les pieds dans un endroit magique où sont réunis les plus grands cerveaux du monde.
NB : Le synopsis contient volontairement une erreur pour ne rien dévoiler
Cast
Jack Carter (Colin Ferguson)Jack se trouve malgré lui à Eureka et très vite son instinct va être utile pour résoudre une disparition et un mystère qui s'en trouve lié. Entouré de personnes très intelligentes, il fait la différence par son côté logique.Colin Ferguson a fait plusieurs apparitions dans des séries (Malcolm, Preuve à l'appui, Au-delà du réel,...).
Allison Blake (Salli Richardson-Whitfield)Allison travaille depuis quelques temps à Eureka, elle fait le lien entre le ministère de la défense et la ville. C'est une femme très sérieuse et appliquée mais elle n'est pas la dernière pour lâcher une vanne.Salli est une habituée des séries, elle a fait de nombreuses apparitions (Bones, House, CSI : Miami,...) et a surtout un rôle récurrent dans Associées pour la Loi. Comme Colin Ferguson elle a fait un passage dans la série Line of Fire.
Josefina 'Jo' Lupo (Erica Cerra)Jo est une femme d'apparence très froide. Ancienne membre des forces spéciales elle aime bien "taquiner" Jack. Elle est l'adjoint du shériff Cobb et elle prend son rôle très à coeur. En parlant de coeur, elle est à la recherche de l'homme idéal, mais les petites annonces ne lui permettent pas de réussir dans ses recherches.Erica est apparu dans diverses séries comme Battlestar Galatica, Smallville ou The L World.
Zoe (Jordan Hinson)Zoé est la fille que Jack escorte en voiture avant l'accident. Ils ont l'air de jouer assez souvent au jeu du chat et de la souris car cette dernière a du donner du fil à retordre à Jack avant son arrestation. C'est une fille très intelligente mais qui fait pas mal de conneries.C'est le premier rôle récurrent dans une série pour Jordan Hinson. Elle a joué dans La Prison de verre 2
Beverly Barlowe (Debrah Farentino)Berverly est une psy très douée. Elle accueille également dans sa maison les visiteurs qu'ils soient prestigieux ou non. Elle paraît plutôt obsédée et sa rencontre avec Jack est très drôle.Grande habituée des séries TV ! Debrah a joué dans Un flic à tout faire, Earth 2 et a fait de nombreuses apparitions dans des séries (New York Police Blues, Washington Police, Division d'élite, Wildfire,...)
Henry Deacon (Joe Morton)Henry est un peu le mécano du coin, touche à tout, son esprit brillant lui permet de réparer tout incident, d'inventer des objets pratiques,... Mais parfois il peut se planter et cela peut causer certaines explosions ^^Joe Morton s'est plutôt illustré au cinéma avec de nombreux rôles (Ali, Apparitions,...) mais a aussi participé à quelques séries (DOS : Division des Opérations Spéciales, CSI : Manhattan,...)
Nathan Stark (Ed Quinn)Nathan n'apparaît pas dès le début mais tient un rôle important ensuite. Il prendra la tête de la section recherche de Global Dynamics et n'aura assez vite qu'une seule obsession... Mais je ne dirai rien.Ed Quinn n'a pas fait que des films glorieux (House of the Dead, Starship Troopers 2) mais ses apparitions dans certaines séries a du le réconforter (CSI, JAG, Preuve à l'appui,...)
Douglas Fargo (Neil Grayston)Fargo travaille à Global Dynamics et vient "aider" régulièrement Jack. Le problème est qu'il est plus enclin à se mettre dans le pétrin qu'à être réellement utile. Jack aime beaucoup le taquiner, et on ne peut pas dire que Fargo ne le cherche pas.Neil Grayston a participé à plusieurs séries, on a pu le voir dans Wonderfalls et Edgemont. En parallèle d'Eureka, il a un rôle récurrent dans la série canadienne Godiva's.
La série comporte de nombreux seconds rôles, chacun ayant son caractère et vivra des situations assez folles.
Avis : Le pilot m'avait enthousiasmé et le reste de la série n'a fait que confirmer.
Malgré un synopsis original, la série reste relativement classique dans les thèmes abordés, la description des personnages. Cela n'est pas un défaut si c'est efficace et ça l'est !
L'humour est omniprésent, les personnagessont plaisants et les petites enquêtes sont intéressantes. La quête principale est un peu difficile à aborder et a tendance à être un peu oubliée mais c'est pour mieux revenir à des moments clés.
Le style peut ne pas plaire, mais si vous accrochez à cette ambiance, vous prendrez votre pied !
Note : essayez d'éviter les fiches de la série sur d'autres sites avant d'avoir vu le pilot parce que même sur certaines images, il y a des spoilers, rien de majeur mais des petits détails qui gâchent un peu le plaisir
-- "I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Historique des éditions
*édité à 15:55 le 02/09/2009 par Sixe *édité à 04:57 le 28/09/2010 par Stev29
Message n° 291016, posté par DarKsh à 09:10 le 06/12/2007
Pour avoir regarder plusieurs épisodes, je dois dire que j'ai plutôt été déçu par Eureka, au point de m'arrêter vers la fin de la saison 1.Le concept est très bon et permet aux scénaristes d'imaginer tout un tas d'histoires (je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir des autres ^^), mais je trouve qu'il a ce côté "enfantin" non assumé qui rend une bonne moitié de l'épisode long et ennuyeux...
Dommage car les screens et les synopsis que j'avais lu à l'époque m'avait bien donné envie !
Message n° 317517, posté par Stev29 à 01:14 le 30/12/2007
La saison 3 est confirmée et elle comportera 21 épisodes.
C'est Serieslive qui relaye une info de Sci-Fi :
Voici l'extrait de l'article :
La chaîne a aussi annoncé ou confirmé plusieurs choses. Eureka reviendra pour une troisième saison en juillet avec 21 épisodes (!). Celle-ci, d'une longueur exceptionnelle, devrait débuter le 29 juillet et sera séparée en deux parties.
kelidric a dit : C'est genre Pushing Daisies? Pas au niveau du scénario mais l'ambiance toussa...
Absolument pas.
En tout cas, c'est excellent, et très drôle. Les SFX sont sympas, les histoires divertissantes, le "héros" est très attachant. Un très bon moment à chaque épisode.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 539451, posté par Strawberry à 11:30 le 06/05/2008
oui je plussoie quand il est dit que c'est divertissant, on passe de bons moments devant quasi chaque épisode, c'est plutot drôle, en effet grâce au côté attachant du perso principal, qui fait pas mal de gaffes ou se mets dans des situations rocambolesques (genre la scène de la colture electrique...) en points négatifs je dirais que c'est pas toujours super prenant (meme si les histoires tiennent toujours plus ou moins debout et sont toujours bien menées)
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
Message n° 658701, posté par Phoenician14 à 06:11 le 26/07/2008
nork a dit : oui je plussoie quand il est dit que c'est divertissant, on passe de bons moments devant quasi chaque épisode, c'est plutot drôle, en effet grâce au côté attachant du perso principal, qui fait pas mal de gaffes ou se mets dans des situations rocambolesques (genre la scène de la colture electrique...) en points négatifs je dirais que c'est pas toujours super prenant (meme si les histoires tiennent toujours plus ou moins debout et sont toujours bien menées)
Perso je trouve ça toujours prenant .
ps : le générique est magnifique (musique comprise)
*Édité à 6:16am, 07/26/08
Message n° 658713, posté par ricorod à 08:12 le 26/07/2008