La CW à allongé les commandes de deux épisodes pour Gossip Girl et 90210 pour un total de 24 épisodes et de un épisode pour Supernatural et Nikita (soit 23 épisodes au total).
Non, je sens que je regarderai en me disant que c'est nul et culcul, mais que je regarderai quand même. Et puis comme c'est encore avec des docteur, bah...
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 2897602, posté par Kasius à 19:43 le 22/08/2011
: Comme j'aperçois au loin une adaptation de Deadman qui se pointe, laissez moi vous faire part de mon admiration pour ce personnage avant qu'il ne salope la bd avec leur film peurrave.
Ça fait un peu cause perdue pour la CW j'ai l'impression. Même s'ils amélioraient leurs programmes, les audiences n’évolueront pas car personne ne regarde ce network. C'est presque un cercle vicieux, car sans audiences, ça signifie aussi pas de sous pour faire des séries de qualité.
Par ailleurs, j'ai du mal à saisir pourquoi les séries aux states sont en-dessous des 10 millions en général, c'est peu, alors que par exemple The Mentalist fait 8 millions sur TF1 dans un pays 10 à 20 fois plus petit que les USA.
Message n° 2954571, posté par Atra à 22:35 le 04/10/2011
: Par ailleurs, j'ai du mal à saisir pourquoi les séries aux states sont en-dessous des 10 millions en général, c'est peu, alors que par exemple The Mentalist fait 8 millions sur TF1 dans un pays 10 à 20 fois plus petit que les USA.
Il y a énormément de compétition aussi. Et puis, personnellement, vu la quantité de pubs qu'ils se tapent (et que tout est dispo via le net + ont tous des DVR), je regarderais pas non plus. Faut savoir que les mesures d'audiences aux USA, c'est seulement sur base de 25 000 foyer (multiplié hein) aussi...
: Ça fait un peu cause perdue pour la CW j'ai l'impression. Même s'ils amélioraient leurs programmes, les audiences n’évolueront pas car personne ne regarde ce network. C'est presque un cercle vicieux, car sans audiences, ça signifie aussi pas de sous pour faire des séries de qualité.
Ouais, même si une série peut gagner de l'audience au fil des saisons. Si une de leur série avait un grand succès, des gens se mettraient peut-être à la regarder et ainsi de suite. On l'observe principalement au niveau du cable, où les records sont battus assez souvent sur les chaînes les plus connues (HBO, Showtime, AMC, par exemple).
-- "Think with your balls" - Don Danbury
0.22
Message n° 2954578, posté par Batefer à 22:39 le 04/10/2011
: Par ailleurs, j'ai du mal à saisir pourquoi les séries aux states sont en-dessous des 10 millions en général, c'est peu, alors que par exemple The Mentalist fait 8 millions sur TF1 dans un pays 10 à 20 fois plus petit que les USA.
Déjà on ne compte pas en superficie mais en nombre d'habitants, en l'occurrence c'est plutôt cinq fois moins.
Mais, oui, les meilleures audiences de TF1 font pâlir d'envie, en termes de parts de marché, bien des chaînes étrangères. Il faut dire qu'elle a une position assez unique, quand dans tous les autres pays ce sont plusieurs chaînes qui se disputent les meilleures audiences sans qu'une seule se démarque réellement, chez nous c'est historiquement TF1 qui reste la leader incontestée. Si The Mentalist avait été achetée par F2 ou M6, elle ne ferait certainement pas de telles audiences, les gens regardent TF1 avant tout parce que c'est TF1, c'est comme ça...