Et si y a des scènes de déglingos, il est parfait. Y en a qui disent c'est surjoué et tout, il est nul, mais c'est des gars comme le petit chat qui comprennent rien au grand cinéma, tu vois.
: Attention, ça peut contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le comic, car je pense que tout vient quand même de celui-ci même si je l'ai jamais lu.
Merci, je vois pas de spoilers flagrants dans ton post.
Ça me donne toujours envie de le voir.
Autre chose, j'écoute la BO de Conan là, et c'est de la mer-deuh. A un point dingue.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2894338, posté par Baje à 17:23 le 18/08/2011
Je regrette en rien mes deux seances "super héros" du jour, j'ai autant apprécié l'un que l'autre, captain america et green lantern.Vivement une suite pour green lantern, avec aucune scènes sur Terre la prochaine fois, ce sera bien mieux. pour les deux, comme pour Thor
ah et la 3D est en effet plus qu'inutile, aucune séances en 2D à paris UGC/VO possible donc bon :(La 3D c'est vraiment pas pour moi
-- @fijean
*édité à 18:20 le 18/08/2011
Message n° 2894424, posté par tenia à 19:16 le 18/08/2011
Ouais pardon, qui suis-je pour être chagriné que des genres vieux d'un siècle puissent être redéfinis en dix minutes par quatre zéros et trois réals melonnés.
Après tout, le ciné n'a que dix ans, toutes les vérités sur le sujet datent de là au max.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
1.32
Message n° 2894713, posté par patchulo à 00:15 le 19/08/2011
je sais pas si je suis un zéro, mais je veux rien redéfinir du tout moi, je suis complètement d'accord avec toi collioure, bien sur qu'un western ce doit de se dérouler entre la conquête de l'ouest et la WW1 d'être dans l'ouest sauvage américain, avec un village en bois, avec un saloon et des cow-boys a chapeaux, des chercheurs d'ors, des fermiers, des sherifs à étoile, une diligence, des bandits...
mais il faut savoir qu'il y a des gens qui ont essayé de dégager des éléments non formels, certains archètypes, certaines thématique, certains procédés narratif et qu'ils ont tenté de les faire "coller" sur des films ne répondant pas forcément aux critères de forme d'un western, sous pretexte qu'"on peut considérer retour vert le futur comme un demi-western, parce que marty a un chapeau,des éperons, et que la doloreane est tracté par des chevaux alors pourquoi pas voir un peu de western dans un duel de flingues avec des zoom sur les yeux et les gâchettes (avec le suspense sur "qui va dégainer en preum's "et tout) ? ". Et ces gens, collioure tu ne peux pas continuer à les traiter comme ca, à te moquer d'eux avec tes petites phrase là, ce sont des être humains malgré tout et ce n'est pas digne de toi.
Bon c'est l'heure du dodo, bonne nuit, bisous.
A
s
s
o
c
i
e
r
Message n° 2894716, posté par mpm à 00:23 le 19/08/2011
: mais il faut savoir qu'il y a des gens qui ont essayé de dégager des éléments non formels, certains archètypes, certaines thématique, certains procédés narratif et qu'ils ont tenté de les faire "coller" sur des films ne répondant pas forcément aux critères de forme d'un western, sous pretexte qu'"on peut considérer retour vert le futur comme un demi-western, parce que marty a un chapeau,des éperons, et que la doloreane est tracté par des chevaux alors pourquoi pas voir un peu de western dans un duel de flingues avec des zoom sur les yeux et les gâchettes (avec le suspense sur "qui va dégainer en preum's "et tout) ? ". Et ces gens, collioure tu ne peux pas continuer à les traiter comme ca, à te moquer d'eux avec tes petites phrase là, ce sont des être humains malgré tout et ce n'est pas digne de toi.
Putain ! Regarde, Patchulo, ces raclures de soviétiques ont même repris les codes formels du genre pour tourner des « Easterns » dans les steppes arides du Caucase. Des courses-poursuites en chevaux, des fusillades, des locomotives, et tout, et tout...
*édité à 00:45 le 19/08/2011
Message n° 2894732, posté par Viking à 01:21 le 19/08/2011
Le dernier tournant : Force of Evil : The Terrorizers : Themroc : Violent Streets : The Yakuza Papers, Vol. 1 : Green Hornet (première demi-heure) : The Land of Lost :
Message n° 2894754, posté par Lefoufurieux à 02:29 le 19/08/2011
Après, comme toujours avec Almodovar : une narration qui ne me plait pas vraiment, un faux rythme trop présent, et une fin tellement foireuse.
Les acteurs sont impeccables, par contre.
Si Almodovar allait plus loin dans le délire, il pourrait quand même faire un film très dur à voir, ce qui est presque le cas ici pour ceux qui sont sensibles dés que ça touche à la peau et aux sexes. Il y a certains propos qui m'ont d'ailleurs un peu choqué.
Ah et, peut-être bien la meilleure photo de 2011 jusque maintenant. Y a des plans, j'en ferais bien mes fonds d'écrans et posters. Almodovar a toujours eu ce don pour filmer les femmes, c'est assez grandiose, parfois. Un délice pour les yeux.
Bref, pas trop mal.
Et je révise mon avis sur Melancholia. Je l'ai pas revu, mais je peux pas me permettre de dire qu'il est souvent trop vide dans sa première partie alors que je n'arrive pas à m'enlever le film de la tête 5 jours après. Je dis pas que ma critique va totalement changer, mais il faut que je le revois.
Il fait partie de ces films dont on ne sort pas indemne, qui nous chamboule, et pour lesquels on entend un silence de cathédrale après le plan final. Je me demande s'il aurait pu gagner la palme sans les propos du réalisateur. Il est plutôt proche de Tree of Life, d'ailleurs. Enfin, disons que l'un raconte le début du monde, l'autre la fin, mais que les deux parlent des relations humaines dans une famille avec une justesse et un réalisme assez impressionnants.
Bref, allez le voir !
*édité à 04:30 le 19/08/2011
Message n° 2894799, posté par batto à 09:40 le 19/08/2011
: Il fait partie de ces films dont on ne sort pas indemne, qui nous chamboule, et pour lesquels on entend un silence de cathédrale après le plan final. Je me demande s'il aurait pu gagner la palme sans les propos du réalisateur. Il est plutôt proche de Tree of Life, d'ailleurs. Enfin, disons que l'un raconte le début du monde, l'autre la fin, mais que les deux parlent des relations humaines dans une famille avec une justesse et un réalisme assez impressionnants.
Ah, moi y avait plutôt quelques rires nerveux après le plan final. Et tout le monde est sorti de la salle en moins de 30 secondes.
-- "You shake that hand, you meet new friends, you tie some yarn and that's how you do the Scarn !"