-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 2892049, posté par jonsnow à 15:39 le 16/08/2011
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 2892232, posté par Atra à 18:00 le 16/08/2011
: L'adaptation de True Blood à la lettre, c'est sûr que ça doit donner grave.
J'ai pas lu les livres, mais il parait que les livres sont super culcul.
Mais ici, c'est assez riche pour pas devoir inventer je trouve, encore moins créer des personnages de toute pièce quoi, y'a déjà la moitié que je saurais pas dire qui c'est, sauf que on en parle directement dans le livre quoi ^^
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 2892287, posté par Ano nyme3 à 18:36 le 16/08/2011
: Mais ici, c'est assez riche pour pas devoir inventer je trouve, encore moins créer des personnages de toute pièce quoi, y'a déjà la moitié que je saurais pas dire qui c'est, sauf que on en parle directement dans le livre quoi ^^
Le matériau étant effectivement très riche, je me dis que si ajout il y a, c'est bien pour leur tirer une épine du pied dans une scène ou amener quelque chose que les bouquins ne permettent pas de mettre en scène à l'écran. Aucun souci.
Message n° 2892331, posté par linwelin à 18:55 le 16/08/2011
: Le matériau étant effectivement très riche, je me dis que si ajout il y a, c'est bien pour leur tirer une épine du pied dans une scène ou amener quelque chose que les bouquins ne permettent pas de mettre en scène à l'écran. Aucun souci.
Ils ont déjà fait ce type de procédé en déplaçant des actions d'un personnage secondaire sur un principal, afin de ne pas saturer les téléspectateurs avec 400 personnages. Là, à mon avis, c'est pour remplacer X personnages secondaires par un seul, et le fait qu'il s'appelle Lannister permettra de comprendre certaines de ses actions juste par son nom (et donc ses affiliations). Dans le livre, certains cousins des Lannister ont des noms de famille particuliers, et sans arbre généalogique à côté, ou explications passées par le livre, leurs relations sont difficiles à comprendre.
-- First lesson : stick them to the pointy end
Message n° 2892385, posté par Pliskin à 19:46 le 16/08/2011
: Ils ont déjà fait ce type de procédé en déplaçant des actions d'un personnage secondaire sur un principal, afin de ne pas saturer les téléspectateurs avec 400 personnages. Là, à mon avis, c'est pour remplacer X personnages secondaires par un seul, et le fait qu'il s'appelle Lannister permettra de comprendre certaines de ses actions juste par son nom (et donc ses affiliations). Dans le livre, certains cousins des Lannister ont des noms de famille particuliers, et sans arbre généalogique à côté, ou explications passées par le livre, leurs relations sont difficiles à comprendre.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 2892419, posté par mpm à 20:28 le 16/08/2011
C'est encore 10 épisodes la saison 2 ? Si oui, ils n'arriveront jamais à faire tout le second tome en une saison... A moins qu'ils aient déjà dit s'ils le coupaient en deux ou quoi ?
Je dis ça, parce que je l'ai bientôt fini, et que s'ils veulent rester aussi proche que ce qu'ils étaient pour le premier livre + ajouter des choses non décrite en détail, ça va faire beaucoup !
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 2894233, posté par klaxon à 14:25 le 18/08/2011
: Je dis ça, parce que je l'ai bientôt fini, et que s'ils veulent rester aussi proche que ce qu'ils étaient pour le premier livre + ajouter des choses non décrite en détail, ça va faire beaucoup !
S'ils ajoutent des trucs, c'est pour condenser l'histoire justement.
Message n° 2894252, posté par Atra à 15:05 le 18/08/2011
Non mais je suis pas scénariste hein, c'est juste une hypothèse.
Et perso, je vois pas en quoi ils auraient plus de mal avec le tome 2 que le premier.Tout le monde dit ça, y compris les scénaristes eux même, mais perso (à part pour Arya, elle, elle aura beaucoup à faire dans la saison 2), je trouve pas qu'il se passe beaucoup plus de choses durant la saison 2 que dans la une.C'est long certes, mais lent aussi... Donc bon.
Les scènes bonus servaient à remplacer la narration absente de la série, et à placer le background de l'univers. Y en aura de moins en moins besoin maintenant...Tout ne passe pratiquement que par les dialogues à partir du tome 2...
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.