: C'est de la com. Faut en prendre de chaque coté, tout les Mcdo ne sont pas comme ça, d'autres sont "propres". De l'autre coté, Envoyé Spécial veut faire de l'audience, alors voila, on en parle alors ils ont réussi, donc ils ont dû en rajouter ou manipuler un peu les images, pour que ça fait du sensas.
Propres, faut pas pousser non plus. Y en a peut-être qui au lieu d'attendre une heure ou plus avant de jeter les burgers, ne le font qu'au bout de 45 minutes. Ou qui ne changent pas l'huile une fois par semaine mais tous les 3 jours.Et je ne pense pas qu'il y ait eu besoin de manipuler les images pour montrer ce qu'ils ont montré, Mc Do fait de la quantité et de la rentabilité. La qualité c'est juste un concept de communication chez eux, ça ne concerne pas les sandwichs.
: Sinon encore plus simple, il y a nos frigos qui sont rarement exemplaires.
Mais nous on ne vend pas la bouffe de notre frigo en disant que c'est la plus propre du monde et que c'est super équilibré, bon pour la santé et pour les enfants.Comme chez Mc Do d'ailleurs. Je ne pense pas que Mr Mc Do mange beaucoup de ses hamburgers!
*édité à 16:53 le 17/06/2011
Message n° 2819916, posté par Baje à 16:58 le 17/06/2011
: C'est de la com.Faut en prendre de chaque coté, tout les Mcdo ne sont pas comme ça, d'autres sont "propres".De l'autre coté, Envoyé Spécial veut faire de l'audience, alors voila, on en parle alors ils ont réussi, donc ils ont dû en rajouter ou manipuler un peu les images, pour que ça fait du sensas.
Je crois qu'ils ont vraiment pas besoin de truquer des images pour nous montrer des doc mac et des KFC dégueux à mort.
Ils ont truqué "l'entretien" d'embauche aussi ? Le fait qu'ils se lavent jamais les mains ? ...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2819925, posté par jeanbaptiste à 17:02 le 17/06/2011
: Sauf que la plupart des restos ne communiquent pas sur leur hygiène irréprochable. Alors que Mc Do s'en vante en nous prenant pour des cons.
Le problème vient probablement du fait que dans la restauration rapide, il s'agit pas mal de franchisés. La maison-mère met en place des normes d'hygiène et de qualité, mais font-ils des contrôles réguliers et non-annoncés dans tous les restaurants ?
Et puisqu'il s'agit d'une multitude d'entreprises, il y a probablement des différences importantes dans les politiques de chaque franchise.
Message n° 2819971, posté par cece42 à 17:14 le 17/06/2011
: Je crois qu'ils ont vraiment pas besoin de truquer des images pour nous montrer des doc mac et des KFC dégueux à mort.
Ils n'ont pas truqué les images, mais pour moi, ils ont insinué que tout les mcdo/KFC et autres fast food étaient pareils. Voilà où est la manipulation, que certains mcdos soient graves à la limite, je veux bien le croire, mais tous ...
: Ils n'ont pas truqué les images, mais pour moi, ils ont insinué que tout les mcdo/KFC et autres fast food étaient pareils. Voilà où est la manipulation, que certains mcdos soient graves à la limite, je veux bien le croire, mais tous ...
Là encore, c'est affaire d'appréciation et d'interprétation. J'ai vu le reportage et j'ai pas fini en me disant "oh mon Dieu, ils sont tous comme ça", mais "Eh oui, c'est pas étonnant que pour pas mal de restaurants ce qui prime, c'est de faire des jolis chiffres pour gagner plein de flouze". Jamais il n'est dit que tous les fast food sont pourris au possible.
: Là encore, c'est affaire d'appréciation et d'interprétation. J'ai vu le reportage et j'ai pas fini en me disant "oh mon Dieu, ils sont tous comme ça", mais "Eh oui, c'est pas étonnant que pour pas mal de restaurants ce qui prime, c'est de faire des jolis chiffres pour gagner plein de flouze". Jamais il n'est dit que tous les fast food sont pourris au possible.