XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
On n'est pas non plus devant des standalones. Il n'y a peut-être pas de "fil rouge" très clairement défini mais on nous conte une histoire tout au long de la saison. Vraiment pas besoin d'un grand missan pour faire une série de qualité. Suffit de voir avec les deux meilleures séries de l'année.
*édité à 22:47 le 30/03/2011
Message n° 2708903, posté par zelda-zelda à 22:51 le 30/03/2011
: On n'est pas non plus devant des standalones. Il n'y a peut-être pas de "fil rouge" très clairement défini mais on nous conte une histoire tout au long de la saison. Vraiment pas besoin d'un grand missan pour faire une série de qualité. Suffit de voir avec les deux meilleures séries de l'année.
Les stand-alone ce sont les épisodes où une enquête se boucle. Et la série est basée sur ça.Et si, dans cette saison 2 il y a un fil rouge clairement défini.
Message n° 2708917, posté par shibbyshibby à 22:55 le 30/03/2011
: Les stand-alone ce sont les épisodes où une enquête se boucle. Et la série est basée sur ça.Et si, dans cette saison 2 il y a un fil rouge clairement défini.
Un standalone, c'est un épisode que tu peux louper et ça ne te gênera point dans ta compréhension de la série.Et non, le fil rouge n'est pas clairement défini pour moi. Il y a 3 histoires majeures dans cette saison et aucune ne prend vraiment le dessus sur les autres.
Message n° 2708959, posté par underzero à 23:14 le 30/03/2011
Les séries à épisodes ne sont pas vraiment les plus prenante ou passionnantes pour moi. On ne s'implique pas aussi fortement dans ces séries et surtout elles suivent en général toujours le même schéma de scénario (genre pas mal de cops-show).Ce qui m'énerve le plus c'est quand on sent qu'il n'y a aucun lien entre les épisodes. Par exemple il a pu se passer quelque chose de vraiment important ou de dramatique dans un épisode et dans le suivant, on dirait qu'il ne s'est rien passé.
Par contre pour Justified, on sent bien quand même que les épisodes sont liés en partie et c'est ce qui fait sa force.
Message n° 2803789, posté par chiiz à 17:56 le 07/06/2011
Ça fait un moment que je lorgne cette série sans avoir le temps et le déclic de me lancer. C'est parti ! Le peu que j'ai vu (trailer...) me donne vraiment envie.
Et comme une coincidence, je viens à l'instant de finir la saison 2. J'ai rushé les 7 derniers épisodes ces 2 derniers jours, après une longue pause.
En conclusion, on peut dire que cette saison est mieux que la 1ère. C'est toujours pas un chef d'oeuvre, loin de là, et l'évolution/régression drastique d'un certain personnage est un peu bête sur la fin, mais ça n'empêche que Justified est sacrément chouette à regarder. La famille Bennett aura fourni un bon fil rouge très efficace (et Jeremy Davies et Margo Martingale font de jolies performances).
Par contre j'ai eu l'impression qu'il manquait un quart d'heure à la fin du 2.13, ça finit vraiment brutalement et on n'a pas de réelle conclusion sur des petites choses qui ne méritent pas d'être laissées en suspens pour la saison 3, ça n'a pas d'intérêt. Juste une petite scène avec certains persos quoi, pas grand chose.
Enfin malgré cette fin, ça n'entache pas mon opinion globale de la saison, qui est très bonne. Vivement la 3ème !
*édité à 18:20 le 07/06/2011
Message n° 2804595, posté par underzero à 23:37 le 07/06/2011
: Enfin malgré cette fin, ça n'entache pas mon opinion globale de la saison, qui est très bonne. Vivement la 3ème !
Pareil, j'avais trouvé la fin un peu en retrait par rapport à la saison. Maintenant, c'est plus une série qui s'apprécie dans les détails et le développement que dans un dénouement final.
-- si vs arrivez pas a comprend cela c'est que vs devez etre alphabete!!! Logan 07:04
Message n° 2805988, posté par Beldin à 20:23 le 08/06/2011
Je n'ai pas encore vu le final de la saison 2. J'ai juste commencé le week-end dernier et je me suis arrêté à l'épisode 9 ou 10.
Jusqu'à maintenant j'apprécie beaucoup cet ambiance dans l'Amérique profonde. Par moment on se croirait vraiment dans un western des temps modernes. Sur certains épisodes, c'est vraiment flagrant.
J'aime beaucoup aussi les personnages qui font vraiment de vieux rednecks. Et quel plaisir de retrouver l'acteur qui joue Dickie (le scientifique dans Lost).
J'espère que la fin de saison ne va pas trop me décevoir.
Message n° 2805992, posté par zelda-zelda à 20:26 le 08/06/2011
: J'espère que la fin de saison ne va pas trop me décevoir.
La fin ne m'a pas déçue. Ça ne m'a pas dérangé que tout ne soit pas réglé, que ce soit une fin ouverte. Je me suis dis que ça se réglera à la prochaine saison ou que certaine problématique de la saison 2 seront des ressorts dans la saison 3.
Message n° 2827333, posté par chiiz à 17:25 le 21/06/2011
Très bon le 3x03. Cette saison commence très bien. J'aurais juste préféré quecar j'aime bien l'acteur.
Les passages que je préfère le moins restent tout de même ceux concernant Boyd Crowder. Je n'ai rien contre Goggins, qui est très juste, mais depuis la saison 2 j'ai l'impression que les auteurs ne savent pas vraiment où aller avec ce personnage. Et ici comme en S2, je ne vois pas où ils veulent en venir, et une succession de scènes où on voit des groupes de bandits discuter entre eux n'amène pas grand-chose, je trouve. Je préfère quand Raylan est moins en retrait.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3115010, posté par chiiz à 21:21 le 13/02/2012
: Les passages que je préfère le moins restent tout de même ceux concernant Boyd Crowder. Je n'ai rien contre Goggins, qui est très juste, mais depuis la saison 2 j'ai l'impression que les auteurs ne savent pas vraiment où aller avec ce personnage. Et ici comme en S2, je ne vois pas où ils veulent en venir, et une succession de scènes où on voit des groupes de bandits discuter entre eux n'amène pas grand-chose, je trouve. Je préfère quand Raylan est moins en retrait.
Il est quand même à la fête, notre Raylan. Ils l'exploitent pour le moment en mode cow-boy flingueur, agressif en solo.Et ça le fait bien.
: COOL !!! J'adore le rôle de Raylan, USMarshall fortement lié à la pègre locale car il a grandi avec ces truands, mais il reste droit comme la justice
Boyd Crowder is the best ! Sa façon de parler est géniale, le must ce sont les dialogues Raylan/Boyd, malheureusement l'arc Crowder est sous exploité. Ca avance pas trop mais on sent quand même que ça va finir par une confrontation (que je sens d'anthologie), entre Raylan et la bande à Crowder.J'en trépigne d'impatience !