Il y a bien des jolies choses en jeu vidéo sous flash.
Vous devez surement connaître le superbe FEED THE HEAD, je pense.
Un point & click élégant plein d'idées. Il s'agit en quelque sorte de trouver les boules de couleurs et de nourrir la tête avec. Pas que. Sorte de casse-tête tranquille et aventureux une fois qu'on chope l'esprit. Il y a bien un début et une fin, et c'est assez court. Si vous avez 15 min devant vous...
: J'ai eu du mal à comprendre le truc, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'y avait rien à comprendre. C'est sympatoche, en tout cas !
Et pourtant comme je le disais il y a bien une fin à ce jeu. Il est vrai que c'est plutôt délicat au début; on se demande un peu comment interagir avec tout ces éléments qui se découvrent peu à peu...par étapes.
Sinon, toujours de la même boite, il y a bien Park
Je ne peux résister de vous parler de trois magnifiques jeux. Du point & click toujours. Machinarium et Samorost 1 & 2 des studios tchèques d' Amanita Design.
Machinarium est le dernier né de ces studios. Il y a eu toute une promo autour avec vente de vinyles pr la ba etc. Donc sur le lien vous ne pouvez jouer qu'à la démo (les premières maps) puisque ils avaient décidé de le commercialiser. Bien entendu, vous trouvez la version Full partout en dl...
J'avais offert ces 3 jeux à Noêl, dans une petite clé usb, avec boite et packaging maison. Cela a fait son effet :)
*Le mot « samorost » vient du tchèque et désigne un morceau de bois ou une racine d'apparence étrange, qui peut rappeler la forme d'une créature. Il peut également désigner quelqu'un qui ne se soucie pas du reste du monde, tout comme le personnage du jeu.
*édité à 17:13 le 06/07/2011
0.20
Message n° 2848828, posté par batto à 17:17 le 06/07/2011
: Je ne peux résister de vous parler de trois magnifiques jeux. Du point & click toujours. Machinarium et Samorost 1 & 2 des studios tchèques d' Amanita Design.
Machinarium est une valeur sûre.Il est très très bon.
0.26
Message n° 2848878, posté par Borges à 17:45 le 06/07/2011
Everyday The Same Dream est un jeu concept assez beau, qui nous met dans la peau d'un gars coincé dans un rêve, qui revit tous les jours la même journée. Mais comme pour Un Jour sans fin, si ce Bill Murray pixelisé fait les choses comme il faut, s'il parvient à enchaîner les bonnes variations, peut être pourra-t-il sortir de ce morne quotidien onirique...C'est un jeu qui fonctionne sur peu de choses; l'ennui, la dépression, le besoin de s'échapper...j'en dis pas plus, pour ceux qui souhaitent le terminer. Flèches du clavier pour se déplacer, barre espace pour agir.
ici (et aussi en version exe pr le récupérer en bas de la page d’accueil)
0.20
Message n° 2848891, posté par Kenji à 17:50 le 06/07/2011