Megamind : Du très bon ! Encore un Dreamworks très divertissant.
Evidemment, ça ne vaut pas un Incredibles, mais c'est quand même vraiment cool.
La BO finit par être énervante avec cette mixtape de vieilles chansons rocks (qui me plaisent toutes pourtant, mais là ça faisait vraiment lourd), et je trouve pas que Will Ferell/Ferrel (je sais jamais...) ait vraiment une voix de méchant, mais bon. Brad Pitt, par contre, très bon doublage, il nous montre qu'il a encore une autre voix...
Le side-kick est excellent. Je m'y attendais pas quand il est arrivé à l'écran mais il est vraiment très drôle. Il m'a même fait pleurer de rire pendant la scène de l'affrontement.
Un vrai bon film, pas enfantin du tout, vraiment plaisant. J'en redemande !
Message n° 2797536, posté par Lefoufurieux à 23:07 le 02/06/2011
: Assez pourri, mais pas vraiment une daube non plus.
Voilà, c'est ça.
Season of the Witch : bah c'est très bien, qui l'eût cru ? Quelques SFX pourris, mais franchement, j'ai passé un bon moment, je m'attendais à bien, bien pire.
De toute façon, je n'arrive pas à ne pas aimer un film avec Ron Perlman dedans. Et en plus, il y a le p'tit con de Misfits avec une barbiche et une grande épée. Et une sorcière. Et des loups en CGI bien mieux foutus que dans d'autres films. Et c'est super crade.
Que du bon.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2797641, posté par mpm à 02:01 le 03/06/2011
Marie-Antoinette : vu pour la première fois, j'ai bien aimé, même si je m'attendais à quelque chose de plus "rock'n'roll". Dommage que la dernière demi-heure soit un peu moyenne par rapport au reste.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 2797678, posté par ricorod à 08:52 le 03/06/2011
: Marie-Antoinette : vu pour la première fois, j'ai bien aimé, même si je m'attendais à quelque chose de plus "rock'n'roll". Dommage que la dernière demi-heure soit un peu moyenne par rapport au reste.
Pas assez de plans de coupe ?
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2798078, posté par Fresh Prince à 16:37 le 03/06/2011
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 2798370, posté par mpm à 20:41 le 03/06/2011
X-Men : first class : j'ai passé un bon moment, mais ça reste tout à fait dispensable. Le design du Fauve est franchement risible, on dirait le chat botté. Bizarrement des SFX tout pourris sur des plans serrés alors que les plans larges sont mieux fichus. Je n'ai pas non plus trouvé ça particulièrement long. Mention spéciale "à chier" pour les deux vilains à la noix. L'un semble sorti des années 80 et l'autre est juste ridicule.
: La musique aurait vraiment gagné à être meilleure. Gros point noir du film à mon avis. Elle est vraiment bof, jamais épique, et le thème musical de Magneto est plutôt lourd. Ah, et, autre point noir, les effets spéciaux. Quand le Hurleur vole, ça doit être l'un des pires effets spéciaux de la décennie.
Oulalala, oui, très mauvaise cette bande son, mais alors vraiment, vraiment.
: C'est, en plus de ça, particulièrement long et la musique est d'une banalité affligeante. Le meilleur moment, c'est, comme me disait mon pote, que je reprenais en plein film, finalement, peut-être, le caméo. C'est net, clair, précis, drôle.
Mouais, pour ma part, la VF ne collait pas au personnage. Logan ne dirait jamais un truc aussi vulgaire. Il serait désagréable, et lâcherait un "foutez-moi la paix", "dégagez", "allez vous faire foutre", mais pas ça .
: Mouais, pour ma part, la VF ne collait pas au personnage. Logan ne dirait jamais un truc aussi vulgaire. Il serait désagréable, et lâcherait un "foutez-moi la paix", "dégagez", "allez vous faire foutre", mais pas ça .
Il dit quoi en VF ?
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2798643, posté par mpm à 23:02 le 03/06/2011
Mais peut-être que la belle musique du film que je viens de voir va m'aider :
Bullitt : Mais quel régal... Y a rien à redire. Steve McQueen a une classe incroyable. Un vrai héros, ces héros qu'on ne voit plus au ciné (à part dans Drive, pour ceux qui ont suivi).
L'enquête est palpitante et les divers rebondissements m'ont franchement cloué. J'y croyais pas. Pourtant, c'est tout simple. Merde, ça semble si dur de faire un scénario simple mais pourtant captivant ?
Quant aux méchants, là aussi, rien à redire... Ils ne sont pas ridicules comme on en voit des tonnes depuis, ils ne parlent pas... Ils se contentent de faire flipper. Là encore, je comprends pas pourquoi on ne s'inspire pas plus de cette partie là du film.
Mais là où Bullitt devient vraiment grandiose, c'est avec ses deux scènes d'anthologie : la poursuite, magnifiquement bien filmée, sans trucage, avec un mixage sonore des plus réussis, et la scène finale de l'aéroport, grande, intense, et belle.
Le plan final, clair, net, précis, m'a encore plus cloué dans mon fauteuil.
J'aime voir ce genre de films. J'arrivais pas à me décider ce soir. J'ai d'abord mis Aliens, puis James Cameron a dit dans sa présentation "2h37", j'ai décidé de remettre ça à plus tard. Puis j'étais sur un des vieux James Bond que je me suis pris en blu-ray, mais là encore, j'étais pas trop chaud. Puis mes yeux se sont posés sur la boite de Bullitt, et c'était parti pour le grand régal.
Je l'ai vu avec des yeux pétillants. Ca donne envie de faire du cinéma, de manger du film à longueur de journée. Mais le cinéma n'est pas toujours comme ça...
Je commence à m'emporter, ça doit être la fatigue, et l'émotion, mais merde, quel film, quel héros.