Non mais t'as pas compris. J'ai vu quatre épisodes du remake avant de changer. J'aimais bien, même s'il y avait pas mal de trucs que je trouvais regrettables. Donc selon toi, j'aurais dû préférer les quatre premiers épisodes de la série américaine aux six/sept épisodes de l'original (qui rattrapent à peu près l'intrigue au même niveau) parce que je les ai vus avant. Or ce n'est pas du tout le cas. J'ai trouvé dans l'original la correction parfaite de tous les défauts du remake.
J'ajoute que ça reste une bonne série, je suis d'accord. Mais vraiment, ça tient pas la comparaison. Forbrydelsen est l'un des trucs les mieux foutus que j'ai vu ces dernières années en terme de séries. The Killing se placerait plutôt dans une moyenne honnête.
-- Rock 'n' roll.
*édité à 14:42 le 16/05/2011
Message n° 2771452, posté par chiiz à 13:58 le 16/05/2011
: Il cherche pas à te faire changer d'avis mordicus. Je sais pas si tu le lis en fait.
Ben j'ai pas le temps on écrit en même temps
Bon Liloboot, je veux tout simplement pas mettre le nez dans l'originale tout de suite car je n'aime pas attaquer une série et la zapper. Dans un avenir moyennement proche je ferais peut être un saut sur l'original car j'aime ce qui se fait dans le nord.
: Bon Liloboot, je veux tout simplement pas mettre le nez dans l'originale tout de suite car je n'aime pas attaquer une série et la zapper. Dans un avenir moyennement proche je ferais peut être un saut sur l'original car j'aime ce qui se fait dans le nord.
Mais tu fais ce que tu veux, mec. J'en ai rien à cirer.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 2771466, posté par chiiz à 14:05 le 16/05/2011
: Super, je discute simplement avec toi et tu me renvois chier. Merci.
C'est la vérité, c'est pas du tout méprisant. Je donne mon avis, les gens font ce qu'ils veulent avec. Et quand je t'enverrai vraiment chier, tu le sauras très vite car je serai banni peu de temps après.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 2771606, posté par Beldin à 15:45 le 16/05/2011
Je n'ai pas encore vu cette série mais je compte m'y mettre bientôt. Je n'ai pas vu l'original donc je pense que je pourrais mieux apprécier.
Je pense qu'une fois qu'on a vu l'original, il est impossible de s'en détacher et on compare toujours les deux versions. Et on trouve le remake moins bon.
Pour mon expérience perso ça s'est toujours vérifié. Par exemple j'ai détesté le film "The Departed" qui a été encensé partout alors que j'avais vraiment adoré la trilogie "Infernal Affairs". Le remake était vraiment trop américanisé à mon goût.
Message n° 2772049, posté par mpm à 19:49 le 16/05/2011
: Toute cette débauche de larmes ne fait rien avancer et n'est là que pour faire pleurer dans les chaumières.
Moi qui me braque facilement avec ce genre de subterfuge, je dois bien reconnaître que ça ne m'a pas choqué pour l'instant. Sans doute le fait qu'on ait affaire à une mort peu "ordinaire".
*édité à 03:31 le 17/05/2011
1.00
Message n° 2773646, posté par Beldin à 19:06 le 17/05/2011
: Mon idée est qu'on ne peut pas être objectif en ayant vu les deux versions.
Pour comparer, en revanche, c'est obligatoire. Et beaucoup de gens ont préféré The Departed à Infernal Affairs, pour reprendre ton exemple, malgré le fait qu'ils avaient vu le film asiatique en premier. Et je redis que j'ai commencé à regarder The Killing US d'abord.
Malgré tout cela, tu choisis d'aller à l'encontre de mon avis et de regarder le remake, alors qu'il est de notoriété galactique que j'ai toujours raison s'agissant d'évaluer une série sur l'échelle de Prison Break. J'en déduis immédiatement que tu es fou et le note sur mon carnet noir.
-- Rock 'n' roll.
1.00
Message n° 2773688, posté par liloboot à 19:22 le 17/05/2011
: Pour comparer, en revanche, c'est obligatoire. Et beaucoup de gens ont préféré The Departed à Infernal Affairs, pour reprendre ton exemple, malgré le fait qu'ils avaient vu le film asiatique en premier.
Ah bon !?
*édité à 19:40 le 17/05/2011
Message n° 2773743, posté par Kenji à 19:41 le 17/05/2011
Bof, perso j'ai toujours trouvé ça con de comparer les deux vu que ce sont deux oeuvres très différentes, un très gros boulot d'adaptation ayant été fait sur le film de Scorsese. Enfin bon, c'est pas le sujet. C'est vrai que les oeuvres originales, dans la grande majorité, sont reconnues supérieures aux remakes. Forbrydelsen ne fait pas partie des exceptions, hi hi.
-- Rock 'n' roll.
0.97
Message n° 2774093, posté par Beldin à 22:11 le 17/05/2011
: Malgré tout cela, tu choisis d'aller à l'encontre de mon avis et de regarder le remake, alors qu'il est de notoriété galactique que j'ai toujours raison s'agissant d'évaluer une série sur l'échelle de Prison Break. J'en déduis immédiatement que tu es fou et le note sur mon carnet noir.
Tu ne m'apprends rien là, je ne suis pas comme tout le monde grâce à mon incroyable esprit peut-être quelque peu dérangé !!! Si j'ai une question je n'hésiterai pas à demander ton avis ô grand maître
Sinon je choisis de ne pas suivre ton avis mais c'est purement par esprit pratique : ne comprenant ni le danois, ni l'anglais assez bien, je me rabats sur les seuls sous-titres français disponibles.