Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°23258 créé le 22/11/2009 à 00:49 par Strex - Vu 58196 fois par 4861 utilisateurs
   
Tags : discussionfringespoiler
Pages : 12... 10... 20... 282930
Message n° 2761915, posté à 14:21 le 09/05/2011  
Note
Avatar
Tarakouda
Bodhisatva a dit
le 09/05/2011 à 08:06
:

Décidément, entre Lost et Fringe, JJ Abrams est plutôt obsessionnels dans ses productions...laugh
Et c'est pareil entre Alias et Fringe pour les parchemins "prophétiques"... laugh2

--
«There’s different stages of loneliness. You may feel lonely as you walk on your own inside a dark forest, a normal reaction of fear of what might be out there.
Message n° 2768830, posté à 02:08 le 14/05/2011  
Note
Avatar
faker
Ma théorie & mes impressions sur ce season finale
spoiler
impression : Clairement deçu par ce season finale, meme si la premiere moitié de la saison 3 s'averait être de bonnes factures (Lincoln Lee, L'agent double et les episodes centrés sur des cas dans chaque dimension qui permet de rafraichir la série.
"L'arc" avec la possession d'Olivia par Bell a inutilement pris de la place en grattant 2/3 épisodes...avec une intrigue au final qui tombe à l'eau..
le bébé d'Olivia que je trouve n'apporte rien à l'intrigue, sil avait voulu, Walternate aurait pu prétexter une prise de sang a Peter pour verifier son etat de santé, pour recuperer son ADN et Peter ne sait meme pas qu'il a un gosse et disparait carrément (donc le bébé aussi logiquement)
Finale :
je pense que Fringe est tombé dans la facilité en faisant du "Lost" et on retombe dans ce qui peut faire que la serie va surement se louper et nous decevoir.
15 ans plus tard en 2026
En saison 3, on apprend avec le flashforward que le Monde1 a anéanti le Monde2 mais que cela entrainera la perte des deux mondes jusque la ok !
Mais la on voit que seul quelques survivants du Monde2 ont pu survivre en se réfugiant dans le Monde1 comme Walternate et des mecs a sa solde pour détruire le Monde1 par des attentats....ok
Pour sauver le Monde2, on refait appel a Walt comme dans le 1x01 en le sortant de son enfermement (HP....et la Prison) donc pas très originale...
Mais la ou je comprend pas c'est que c'est incoherent : en 2026, Walt et Walternate devrait etre gateux vu leurs ages ! d'autant plus que Walt a des problèmes "psychiques" et des "amputations" du cerveau ce qui devrait pas l'aider en 2026...mais non il rebosse comme s'il avait ses 20 ans et toute sa tête ! wot
Après, focus sur le couple Olivia/Peter....
15 ans plus tard, les 2 tourtereaux sont mariés, ils ont 47 ans et 46 ans pour Peter et Olivia.....et veulent concevoir des gosses !!! WTF elle est presque plus en age d'en avoir d'autant que le vieillissement des personnages est vraiment trop léger ! juste une coupe différente et quelques mèches blanches...
Autre incohérence : La mort d Olivia...elle se fait tué par Walternate (très âgé) d'une balle dans la tête avec des dizaines d'agents fédéraux qui l'entoure mais s'en sort facilement.....(Funérailles et Mort d'Olivia qui m'ont laissés de marbre d ailleurs)
_
_
_
_
_
_
_
_
Donc pour conclure ce final, on apprend que les First People en fait c'est la Fringe Team et Walt le createur de la machine, il ont trouvé le moyen de desassembler la machine loin dans le temps pour cacher car trop dangereuse....
Moué.....
_
_
_
_
_
_
_
_
En gros, c'est toute la mythologie de la série qui s%u2019écroule en 43 minutes....
- La machine est renvoyé dans le temps, mais vu que c'est des trous de vers comment peut il en contrôler l'epoque et le lieu de destination ???
- Les observateurs sont ils donc des subordonnés de Walt vu qu'il predisent les evenements et que le sauvetage de Peter a crée une rupture du Continuum Spatio-Temporel ????
- la machine est donc un paradoxe temporelle comme la boussole dans Lost qui est coincée dans une boucle temporelle aussi ?
- Si on part du postulat que la machine a été renvoyé dans le temps comment se fait il qu'elle se trouve aussi dans le Monde2, meme si c'est 2 Walt comment aurait il pu crée deux machines et vouloir disperser les pieces dans le temps sachant que le Monde2 n'est plus viable( plus oxygène, eau etc) ?
- La non existence de Peter ne remet elle pas en cause tout les evenements passés creant d'autres paradoxes temporelles ?
j'ai longuement posté mais j'espere avoir été clair et n'hesiter pas a reprendre ce que j'ai dit si j'ai été incoherent de mon coté aussi...

*édité à 02:10 le 14/05/2011
Message n° 2768844, posté à 02:52 le 14/05/2011  
Note
Avatar
Kenji
Alors, j'ai juste un truc à dire.
C'est à propos du renvoi de la machine dans le temps.
Il est précisé en début d'épisode, je crois, qu'il y avait un trou de ver à Central Park et qu'ils avaient réussi à identifier l'époque. Et c'est le Paléolithique, si je me souviens bien.
D'où le fait que dans le présent, ils pensent qu'il y ai pu avoir ces Premiers êtres parce que les pièces de la machine dataient.

Pages : 12... 10... 20... 282930
Liste des sujets \ [Fringe] Discussion - Saison 3

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.