tvb
Sujet n°12247 créé le 24/06/2008 à 23:01 par Kenji - Vu 73770 fois par 5110 utilisateurs
Tarakouda
Petit (gros) up pour demander des avis concernant ces deux mangas :- Le chien gardien d'étoiles- Kuzuryû
Je sais qu'ils n'ont pas l'air connu, mais bon je demande quand même...Si j'arrive à les trouver d'occaz' à Paris cette semaine, je les prendrais sûrement si ça me plaît niveau dessin.
--
«There’s different stages of loneliness. You may feel lonely as you walk on your own inside a dark forest, a normal reaction of fear of what might be out there.
«There’s different stages of loneliness. You may feel lonely as you walk on your own inside a dark forest, a normal reaction of fear of what might be out there.
NR.
Tarakouda a dit
Petit (gros) up pour demander des avis concernant ces deux mangas :- Le chien gardien d'étoiles- Kuzuryû
le 09/05/2011 à 18:34
:Petit (gros) up pour demander des avis concernant ces deux mangas :- Le chien gardien d'étoiles- Kuzuryû
D'après Heiji, il y a de fortes chances pour que, Yoshihiro 'The King' Togashi, et son Hunter x Hunter revienne en août. Ce serait la meilleure nouvelle de la semaine voire du mois.
Baten
NR. a dit
D'après Heiji, il y a de fortes chances pour que, Yoshihiro 'The King' Togashi, et son Hunter x Hunter revienne en août. Ce serait la meilleure nouvelle de la semaine voire du mois.
le 20/05/2011 à 08:55
:D'après Heiji, il y a de fortes chances pour que, Yoshihiro 'The King' Togashi, et son Hunter x Hunter revienne en août. Ce serait la meilleure nouvelle de la semaine voire du mois.
Le Weekly Shonen Jump Magazine a confirmé le mois dernier la reprise d'Hunter x Hunter pour Août. Le tomes 28 est sortie au Japon ce mois-ci et le tome 29 est prévu pour le 04 Août.
Mais l'excellente nouvelle, c'est la diffusion d'une nouvelle saison de l'anime cet Automne. L'anime, réalisé par les studios Madhouse (Beck, Black Lagoon, Monster...), reprendra l'arc qui suit Greed Island (l'arc des Kimera Ants).
NR.
Baten a dit
Le Weekly Shonen Jump Magazine a confirmé le mois dernier la reprise d'Hunter x Hunter pour Août. Le tomes 28 est sortie au Japon ce mois-ci et le tome 29 est prévu pour le 04 Août.
le 27/07/2011 à 18:27
:Le Weekly Shonen Jump Magazine a confirmé le mois dernier la reprise d'Hunter x Hunter pour Août. Le tomes 28 est sortie au Japon ce mois-ci et le tome 29 est prévu pour le 04 Août.
Baten a dit
Mais l'excellente nouvelle, c'est la diffusion d'une nouvelle saison de l'anime cet Automne. L'anime, réalisé par les studios Madhouse (Beck, Black Lagoon, Monster...), reprendra l'arc qui suit Greed Island (l'arc des Kimera Ants).
le 27/07/2011 à 18:27
:Mais l'excellente nouvelle, c'est la diffusion d'une nouvelle saison de l'anime cet Automne. L'anime, réalisé par les studios Madhouse (Beck, Black Lagoon, Monster...), reprendra l'arc qui suit Greed Island (l'arc des Kimera Ants).
Mouais. Ca par contre, je m'en tamponne sévère. Déjà que certaines parties comme l'examen de Hunter avait été fortement censuré, la violence de l'arc actuel fait qu'il est très peu probable qu'on ait une adaptation de qualité. La seule bonne nouvelle est que ça sous-entend que le manga est arrivé suffisamment loin dans l'arc pour pouvoir en faire une adaptation sans être bloqué trop rapidement et ça peut laisser présager la fin de l'arc pour bientôt.
En tout cas, on n'a aucune information concernant le nombre de chapitres que fera Togashi. Je pense que le plus probable est de tabler sur 20 comme la dernière tournée.
Gan
Alors voilà, on arrive à une période où il va commencer à faire froid, on va s'emmerder chez soi et on saura pas quoi faire.Alors on se dit qu'on va aller faire un tour chez son libraire en se disant qu'il doit avoir quelques nouveautés bien sympas à se mettre sous la dent ou qui sait, peut-être un manga devant lequel on est complètement passé à côté.Mais alors que tu passes la porte du magasin, tu es frappé par une odeur qui sent méchamment mauvaise et qui émane de la pile de bouquins qui se trouve derrière la caisse.Tu réfléchis un moment.Cette odeur qui te titille la narine, tu la connais parfaitement.
Tu as oublié pourquoi tu n'allais plus acheter de mangas et maintenant tu t'en souviens.Lors de la rentrée, les éditeurs tente tant bien que mal de te refourguer des vieux shonens bien pourris à base d'amitié virile et de méchant toujours plus fort.Malgré ça, tu t'obstines, tu te dis qu'il doit bien y avoir dans ce merdier quelque chose qui sort du lot mais tu n'arrives pas à la trouver.
Adapté au cinéma par le réalisateur Takashi Miike, Ichi The Killer est aussi le premier manga et l'oeuvre majeure de l'auteur de Homonculus.Synopsis : Yoshio Anjô, le chef du clan de Yakusa le plus influent de Kabukicho, disparaît sans laisser de traces avec sa maîtresse et trois millions d’euros. S’il paraît évident pour tous que le vieux s’est offert une retraite en or, son bras droit n’est pas du même avis. Et pour le retrouver, Kakihara est prêt à tout, y compris déclencher une guerre des gangs ! En avançant dans sa quête, il découvrira que c'est un tueur professionnel portant le nom de Ichi qui se cache derrière cette affaire.Avis personnel : Manga ultraviolent, Ichi The Killer est pour le moment une franche réussite grâce à un scénario haletant et des scènes où il faut avoir l'estomac bien accroché. Informations supplémentaires : Série terminée en 10 tomes au Japon. Déjà 3 tomes en France aux éditions Tonkam.
Ou la ville des secrets. Quand un mangaka décide de dessiner son Twin Peaks.Synopsis : Il se passe des choses étranges dans la ville de Soil, petite banlieue résidentielle d’ordinaire plutôt calme... La disparition soudaine d’une famille apparemment sans histoires va briser la tranquillité de la cité et semer le trouble dans l’esprit de Yokoi et Onoda, les deux détectives chargés d’éclaircir ce mystère. Ce qui de prime abord pourrait passer pour une enquête de routine va rapidement tourner à l’énigme mortelle pour les deux policiers. Car rien n’est vraiment ce qui semble être dans cette ville étrange... Les deux enquêteurs réussiront-ils à résoudre le mystère avant qu’il ne soit trop tard ?Avis Personnel : Soil, c'est l'histoire d'une découverte. Ce qui intrigue au départ, c'est sa couverture.. Outre le graphisme léché, c'est l'image qui interpelle. On peut y observer cette famille heureuse que rien ne pourrait ébranler. Pourtant quand on retourne le livre, on y observe une silhouette noire cachée derrière les meubles, et observant cette famille.L'histoire intrigue, c'est le moins que l'on puisse dire et plus on avance dans les tomes, plus l'on s'enfonce dans un mystère des plus complets, pour notre plus grand plaisir. Le graphisme peut rebuter, j'ai moi-même eu du mal au départ, puis au fil de ma lecture j'ai fini par l'apprécier, puis l'aimer.Informations supplémentaires : Série terminée en 11 tomes au Japon.Déjà 5 tomes paru en France.
Le Far-West, mon grand amour.Synopsis : Hope Emerson, fils du célèbre Peace Emerson, a hérité de son père l'étrange technique du Spot Burst, un tir multiple qui fait de lui le gunner le plus redoutable de l'Ouest des États-Unis. Un talent qui finalement le transforme en cible pour tous les mercenaires désireux de se faire un nom… ou mandatés par un riche millionnaire du nom de Philip Crimson qui semble étrangement déterminé à l’abattre.Avis Personnel : Un seinen au Far-West ? Que demande le peuple ? Et en plus, c'est l'auteur du manga Arms ? Franchement, on est vernis.Informations Supplémentaires : 7 Tomes au japon. 1 Tome en France.
Parce que la série ressort dans une belle édition Pika Graphic.Synopsis : Une classe d'élèves japonais rentre en train vers Tokyo. Une scène de la vie ordinaire bousculée par un événement de taille : alors que le train rentre dans un tunnel, c'est l'accident ! Le train déraille, les wagons se retournent... De tous les voyageurs, seuls trois élèves échappent à la mort : Teru, Ako et Nobuo. Dans l'obscurité d'un tunnel qui semble sans issue, et alors que la radio répète inlassablement un message concernant un mystérieux état d'urgence, les ténèbres habitées de cadavres pourrissants révèlent les peurs et définissent les caractères. La folie s'installe peu à peu dans l'esprit perturbé de Nobuo, tandis que Teru et Ako, plus pragmatiques, essaient de trouver des solutions rationnelles pour s'en sortir. Mais une fois sortis du tunnel, quel monde les attend désormais à l'extérieur... ?Avis Personnel : Un des mangas les plus oppressant que j'ai lu à ce jour. Un huis-clos où la folie, la peur et la mort plane à chaque instant. Et le dénouement final est à la hauteur de l'attente.Informations Supplémentaires : Série terminée en 10 tomes au Japon.Déjà 5 tomes en France.
Putain, que c'est trop génial.Synopsis : Dans un monde où la gastronomie règne sans partage, les plus grands restaurants rivalisent d’ingéniosité pour offrir les menus les plus succulents ! Mais les meilleurs ingrédients sont souvent rarissimes et très risqués à obtenir... Chargé de mettre la main sur de la viande de galala-‐gator, le chef cuisiner Komatsu fait la rencontre de la crème des chasseurs de denrées rares : l'herculéen Toriko. Commence alors une périlleuse quête à travers une flore pleine de mystères et peuplée d'un bestiaire aussi farfelu que dangereux...Avis Personnel : Enfin un shonen drôle, novateur et rafraîchissant. Le premier tome était une successions de situations loufoques plus drôles les unes que les autres. J'ai hâte de voir la suite.Informations Supplémentaires : 16 Tomes au Japon. 1 Tome en France.
Le meilleur pour la fin.Synopsis : Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game". Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Horrifiée, Nao fait appel à un avocat, mais celui-ci lui répond à juste titre que le jeu est tout à fait légal. Son premier adversaire s'avère être un de ses anciens professeurs de collège. Il lui propose alors de mettre l'argent en lieu sûr, mais ce n'est qu'un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions. Désespérée, Nao rappelle l'avocat, qui lui confie qu'un escroc va être libéré dans peu de temps : Shinichi Akiyama. Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide.Avis Personnel : Me rappelant Yu-gi-Oh dans l'aspect du jeu, Liar Game est mon gros coup de coeur de cette rentrée. Après une épreuve simpliste dans le premier tome, le manga prend son envol dans le second tome pour finir par devenir passionnant à partir de la troisième épreuve. Assurément une grande surprise.Informations Supplémentaires : 14 Tomes au Japon, 8 Tomes en France.
NR.
batto a dit
merci kenji pour les conseils, ça tombe bien je vais à la fnac tout à l'heure o/
le 06/10/2011 à 07:34
:merci kenji pour les conseils, ça tombe bien je vais à la fnac tout à l'heure o/
Tu peux aussi rajouter l'excellent Ares en provenance directe de Corée. Un petit bijou. Que ce soit au niveau du dessin, de la qualité des scènes d'action ou du background qui se développe peu à peu. L'excellente team 666-Satan a traduit la totalité de la série de mémoire. Et ça fait longtemps qu'une série ne m'avait pas donné autant envie de lire les scans. Va falloir résister !
Gan
Besmel2 a dit
Tout à fait génial. Absolument aucune idée de la direction dans laquelle va partir l'histoire, après ces cinq volumes.
le 06/10/2011 à 11:49
:Tout à fait génial. Absolument aucune idée de la direction dans laquelle va partir l'histoire, après ces cinq volumes.
Les mystères se multiplient et on ne voit pas encore quels rapports ils peuvent avoir avec la disparition de la famille.Cependant les retours sur les tomes de la fin sont positifs.
Kurupt
Gan a dit
Putain, que c'est trop génial.Synopsis : Dans un monde où la gastronomie règne sans partage, les plus grands restaurants rivalisent d’ingéniosité pour offrir les menus les plus succulents ! Mais les meilleurs ingrédients sont souvent rarissimes et très risqués à obtenir... Chargé de mettre la main sur de la viande de galala-‐gator, le chef cuisiner Komatsu fait la rencontre de la crème des chasseurs de denrées rares : l'herculéen Toriko. Commence alors une périlleuse quête à travers une flore pleine de mystères et peuplée d'un bestiaire aussi farfelu que dangereux...Avis Personnel : Enfin un shonen drôle, novateur et rafraîchissant. Le premier tome était une successions de situations loufoques plus drôles les unes que les autres. J'ai hâte de voir la suite.Informations Supplémentaires : 16 Tomes au Japon. 1 Tome en France.
le 06/10/2011 à 02:26
:Putain, que c'est trop génial.Synopsis : Dans un monde où la gastronomie règne sans partage, les plus grands restaurants rivalisent d’ingéniosité pour offrir les menus les plus succulents ! Mais les meilleurs ingrédients sont souvent rarissimes et très risqués à obtenir... Chargé de mettre la main sur de la viande de galala-‐gator, le chef cuisiner Komatsu fait la rencontre de la crème des chasseurs de denrées rares : l'herculéen Toriko. Commence alors une périlleuse quête à travers une flore pleine de mystères et peuplée d'un bestiaire aussi farfelu que dangereux...Avis Personnel : Enfin un shonen drôle, novateur et rafraîchissant. Le premier tome était une successions de situations loufoques plus drôles les unes que les autres. J'ai hâte de voir la suite.Informations Supplémentaires : 16 Tomes au Japon. 1 Tome en France.
Gan
Kurupt a dit
Ça me bote bien.
le 29/11/2011 à 22:44
:Ça me bote bien.
T'as raison.Tu vas bien rigoler.Et ça ne fait que s'améliorer sur la longueur.Surtout que ça fait écho à DB et c'est pas pour déplaire.
Liste des sujets \ Un manga par jour !
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :