Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°17955 créé le 21/03/2009 à 16:42 par Funi - Vu 241434 fois par 9158 utilisateurs
   
Pages : 12... 57... 114... 168169170171172... 185... 200... 214215
Message n° 2634775, posté à 21:47 le 07/02/2011  
Note
Avatar
whitedogs
Batefer a dit
le 07/02/2011 à 21:28
:

C'est à dire, brider Internet ?
Batefer a dit
le 07/02/2011 à 21:28
:

Tiens, j'ai lu un article aujourd'hui sur un projet de loi canadien qui viserait à obliger les FAI du pays à limiter le trafic, mais qui a été reculé de deux mois, le temps de la "réflexion". C'est génial.
Voilà, ça, les histoires entre Orange et les fournisseurs de transit comme Cogent, ou encore la politique de rachat de site comme Dailymotion avec l'idée sous-jacente de proposer tout un tas de services premium qui sont gratuits pour le moment.
En tout cas, je suis bien content qu'ils aient reculé sous la pression des abonnés mécontents. Je ne pense pas que les opérateurs avait anticipé une telle grogne de la part de leur clientèle.

Message n° 2634874, posté à 22:07 le 07/02/2011  
Note
Avatar
linwelin
Je me souviens du bridage par orange de youtube, ça avait duré quelques mois ici, j'avais pas aimé, franchement.

--
I'm not questioning your honor, I'm denying its existence.
Message n° 2634904, posté à 22:16 le 07/02/2011  
Note
Avatar
whitedogs
Entre Free qui oblige tout le monde à proposer l'illimité vers les mobiles depuis la box et Bouygues , qui pour une fois, tient un discours différent des 2 autres, je trouve la période assez intéressante.
Mais au final, tous les nouveaux clients vont payer les forfaits plus chers à compter du 1er février.
On l'a quand même à moitié dans le cul.

Message n° 2639022, posté à 02:53 le 10/02/2011  
Note
Avatar
Kaeleak
Perso j'attends de voir la maj de février avant de me prononcer. D'après ce que j'ai compris à mon problème de hard reboot, ce qui manque n'est pas lié à la technologie Nokia mais à ce qui a été ajouté par SFR. (Donc le boulot mal fait viendrait d'SFR).
J'ai fort râlé ici sur ce problème, mais le portable en lui même (Nokia N8) l'est pas mal je trouve. Les défauts restants à corriger sont + superficiels que pratiques (ça serait bien d'avoir un lecteur vidéo compatible tout codec, et la possibilité d'inverser la stéréo) mais la maj permettant de lire vidéos avec sous-titres séparés c'est cool d'y avoir pensé. L'appareil se manipule bien, le truc d'économie d'énergie pour l'affichage de l'écran aussi, l'accès à internet est simple et l'appareil confortable et intuitif.
Changer totalement d'OS pour aller vers Windows? Je ne pense pas ça nécessaire. MeeGo sur les N8 semblerait plus intéressant...

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 02:54 le 10/02/2011
Message n° 2639136, posté à 09:21 le 10/02/2011  
Note
Avatar
whitedogs
Un fabricant de téléphone à la ramasse qui va s'allier avec le fournisseur de plateforme mobile le plus à la traîne sur le marché.
Y a pas à dire, ça sent le succès à plein nez.
Rappelez-moi ce que faisait le nouveau boss de chez Nokia, avant ?

Message n° 2639547, posté à 13:06 le 10/02/2011  
Note
Avatar
Lefoufurieux
whitedogs a dit
le 10/02/2011 à 09:21
:

Rappelez-moi ce que faisait le nouveau boss de chez Nokia, avant ?
D'ailleurs récemment, j'ai lu un mail qu'il a envoyé à ses employés, c'était assez.... sympa.
Faut que je retrouve ça.

--
"You shake that hand,
you meet new friends,
you tie some yarn
and that's how you do the Scarn !"
*édité à 13:06 le 10/02/2011
Message n° 2639573, posté à 13:11 le 10/02/2011  
Note
Avatar
Lefoufurieux
Voilà quelques extraits :
Ah voilà : « Nokia, notre plate-forme est en feu. [...] Pourquoi sommes-nous à la traîne alors que le monde autour de nous évolue ? », s'interroge Stephen Elop, dans sa missive.
« Le premier iPhone est sorti en 2007, et nous n'avons toujours pas de produit qui se rapproche de cette expérience. Android est arrivé sur le devant de la scène deux ans après, et cette semaine, il s'est approprié notre position de leader sur le marché des ventes de smartphones. Incroyable », martèle Stephen Elop.
« Apple a bouleversé le marché, en redéfinissant le smartphone et en attirant de nombreux développeurs vers un écosystème fermé mais très puissant. [...] Apple a changé les règles du jeu ». Quant à Android, « il est devenu une force gravitationnelle ».
« Nos concurrents ne ce sont pas attribués nos parts de marché avec des terminaux, mais avec un écosystème entier », souligne-t-il.
Et Nokia dans tout ça ? Pas assez compétitif. Selon lui, l'OS Symbian a fait son temps. Si la plate-forme MeeGo, co-developpée avec Intel, représente une opportunité, elle pourrait vite être supplantée si elle ne se s'impose pas plus vite sur le marché. « A cette vitesse, à la fin 2011, nous n'aurons qu'un seul smartphone MeeGo sur le marché », se lamente Stephen Elop.

--
"You shake that hand,
you meet new friends,
you tie some yarn
and that's how you do the Scarn !"
*édité à 13:12 le 10/02/2011
Message n° 2661343, posté à 14:05 le 24/02/2011  
Note
Avatar
ouazo
Salut à tous,
je viens partager une sale expérience et éventuellement chercher un peu d'aide.
Pour le topo :
le 5 février, donc avant le changement de politique d'Orange par rapport à la TVA, je me rends chez Phone House pour faire une portabilité et passer de Orange à Bouygues. On m'assure que je n'aurai aucun frais de résiliation chez Orange puisque j'ai reçu LA lettre sur la hausse de la TVA.
Le jour même, je reçois un sms d'Orange me disant qu'ils prennent en compte ma demande mais que je reste redevable de mon abonnement jusqu'au bout. horreur
Je retourne chez Phone House, on me dit que c'est un SMS automatique, qu'il n'y a pas de souci.
Par acquis de conscience, j'appelle la semaine suivante (le 10 exactement) le service client Orange et demande des explications.
La nana me dit que Orange ne savait pas qu'il s'agissait d'une résiliation dans le cadre de la hausse de la TVA, mais que maintenant, c'est OK, qu'elle va faire le nécessaire puisque me demande date d'avant le changement de politique.
Et aujourd'hui, je reçois une facture avec des frais de résiliation exorbitants.
J'appelle le service client : votre demande de résiliation date du 10, donc après le changement de politique, donc vous avez des frais.
Je viens d'envoyer un courrier pour porter réclamation.
Ai-je d'autres recours ?

--
Heureux celui qui n'a rien à dire et qui se tait quand même.
Message n° 2661405, posté à 14:41 le 24/02/2011  
Note
Avatar
whitedogs
ouazo a dit
le 24/02/2011 à 14:05
:

le 5 février, donc avant le changement de politique d'Orange par rapport à la TVA, je me rends chez Phone House pour faire une portabilité et passer de Orange à Bouygues. On m'assure que je n'aurai aucun frais de résiliation chez Orange puisque j'ai reçu LA lettre sur la hausse de la TVA.
Ta demande de portabilité du numéro en date du 5 février équivaut à une demande de résiliation auprès d'Orange. C'est donc bien cette date-là qui est importante et qui doit être prise en compte par Orange et non la date du 10 qui ne correspond à rien (si ce n'est un appel de ta part auprès du service client).
ouazo a dit
le 24/02/2011 à 14:05
:

Le jour même, je reçois un sms d'Orange me disant qu'ils prennent en compte ma demande mais que je reste redevable de mon abonnement jusqu'au bout. horreur
Jusque là, pas de panique, c'est la procédure normale en cas de portabilité.
ouazo a dit
le 24/02/2011 à 14:05
:

Par acquis de conscience, j'appelle la semaine suivante (le 10 exactement) le service client Orange et demande des explications.
La nana me dit que Orange ne savait pas qu'il s'agissait d'une résiliation dans le cadre de la hausse de la TVA, mais que maintenant, c'est OK, qu'elle va faire le nécessaire puisque me demande date d'avant le changement de politique.
Là encore, on est bien dans la procédure que j'avais postée plus haut :
ouazo a dit
le 24/02/2011 à 14:05
:

Et aujourd'hui, je reçois une facture avec des frais de résiliation exorbitants.
J'appelle le service client : votre demande de résiliation date du 10, donc après le changement de politique, donc vous avez des frais.
Cette facture de clôture est accompagnée d'un TIP ou bien précise-t-elle la date du dernier prélèvement ?
S'il s'agit d'un prélèvement, je te conseille de faire opposition au plus vite afin que la somme en question ne soit pas prélevée.
Je n'ai pas pour habitude de conseiller cette manip' mais dons ton cas, c'est préférable.
S'il s'agit d'une facture de clôture accompagnée d'un TIP, ne paie pas et attends la réponse de ton courrier de réclamation.

Message n° 2661422, posté à 14:51 le 24/02/2011  
Note
Avatar
ouazo
whitedogs a dit
le 24/02/2011 à 14:41
:

S'il s'agit d'un prélèvement, je te conseille de faire opposition au plus vite afin que la somme en question ne soit pas prélevée.
C'est un prélèvement qui doit avoir lieu le 5 mars.
Je vais voir avec ma banque pour faire opposition.
Merci beaucoup, whitedogs.

--
Heureux celui qui n'a rien à dire et qui se tait quand même.
Message n° 2661439, posté à 15:04 le 24/02/2011  
Note
Avatar
whitedogs
ouazo a dit
le 24/02/2011 à 14:51
:

C'est un prélèvement qui doit avoir lieu le 5 mars.
Je vais voir avec ma banque pour faire opposition.
Si tu acceptes de me laisser tes coordonnées en mp, je peux voir directement avec le service distributeur, mais sans aucune certitude que je puisse débloquer la situation.

Message n° 2661440, posté à 15:05 le 24/02/2011  
Note
Avatar
ouazo
whitedogs a dit
le 24/02/2011 à 15:04
:

Si tu acceptes de me laisser tes coordonnées en mp, je peux voir directement avec le service distributeur, mais sans aucune certitude que je puisse débloquer la situation.
kiss

--
Heureux celui qui n'a rien à dire et qui se tait quand même.
Message n° 2665087, posté à 17:50 le 26/02/2011  
Note
Avatar
koni
Pardon, excusez moi de vous déranger, mais c'est impossible de me connecter au serveur mail de free ou de relever en local la boite aux lettres.
Quelqu'un d'autre à ce genre de problème ?
Message n° 2665415, posté à 20:32 le 26/02/2011  
Note
Avatar
koni
Bon, j'ai appelé, ça dure bien depuis hier matin. Super pénible.
Message n° 2668506, posté à 21:17 le 28/02/2011  
Note
Avatar
Spliff
Ma copine ne reçoit les messages des personnes étant chez Bouygues (dont moi, donc c'est grave !) !
Vous pensez que ceci à un lien ? ça m'étonnerait, car ça serait incroyablement stupide, mais bon.

--
Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 2673468, posté à 21:00 le 03/03/2011  
Note
Avatar
Spliff
Tiens, je viens de voir que grâce aux forfaits "éco", je peux avoir un néo 3 pour 26,90 avec 2h + illimité 21h30-8h + sms/mms illimité + TV.
Soit 1h de plus et l'illimité en plus que mon forfait actuel à 28,90.
Intéressant ça, vu que j'ai déjà mon portable en plus.
On peut changer "facilement" si on est nouveau client ? (ça fait moins de 3mois je crois).

--
Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 2687627, posté à 13:10 le 14/03/2011  
Note
Avatar
DeX
Pour les utilisateurs d'iPhone sur SFR.
Est-ce que vous avez aussi eu un message qui est venu se mettre en premier plan et en plein écran, sans que vous ayiez à déverrouiller le téléphone ?
Il y avait 2 boutons pour accepter ou annuler.
J'ai appuyé sur Annuler par erreur et je ne sais pas ce que ça me proposait.
Est-ce que quelqu'un l'a eu. C'était un message pour proposer quoi ? Et, éventuellement, il y a moyen de le revoir ?

--
"- This is my lover, the King of France.
- Yeah? Well I'm the Lord of Time."
Message n° 2687657, posté à 13:44 le 14/03/2011  
Note
Avatar
Samäel
Plop,
J'ai eu la même il y a quelques jours chez Orange.
C'était juste une pub d'orange, avec 8 images et du texte, et je sais pas comment, mais une des images était en premier plan comme tu le décris..
Pas de panique de mon côté, mais j'ai été surpris !

--
Sous titreur en "herbe".
*édité à 13:55 le 14/03/2011
Message n° 2687662, posté à 13:46 le 14/03/2011  
Note
Avatar
DeX
Samäel a dit
le 14/03/2011 à 13:44
:

C'était juste une pub d'orange, avec 8 images et du texte, et je sais pas comment, mais une des images étaient en premier plan que tu le décris..
OK, juste de la pub. Ca fait quand même bien chier qu'Apple laisse cet accès aux opérateurs...

--
"- This is my lover, the King of France.
- Yeah? Well I'm the Lord of Time."
Message n° 2687669, posté à 13:55 le 14/03/2011  
Note
Avatar
Samäel
Surtout pour la connerie que c'était..

--
Sous titreur en "herbe".
Pages : 12... 57... 114... 168169170171172... 185... 200... 214215
Liste des sujets \ Hotline de SF

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.