: Tiens, j'ai lu un article aujourd'hui sur un projet de loi canadien qui viserait à obliger les FAI du pays à limiter le trafic, mais qui a été reculé de deux mois, le temps de la "réflexion". C'est génial.
Voilà, ça, les histoires entre Orange et les fournisseurs de transit comme Cogent, ou encore la politique de rachat de site comme Dailymotion avec l'idée sous-jacente de proposer tout un tas de services premium qui sont gratuits pour le moment.
En tout cas, je suis bien content qu'ils aient reculé sous la pression des abonnés mécontents. Je ne pense pas que les opérateurs avait anticipé une telle grogne de la part de leur clientèle.
Message n° 2634874, posté par linwelin à 22:07 le 07/02/2011
Entre Free qui oblige tout le monde à proposer l'illimité vers les mobiles depuis la box et Bouygues , qui pour une fois, tient un discours différent des 2 autres, je trouve la période assez intéressante.
Mais au final, tous les nouveaux clients vont payer les forfaits plus chers à compter du 1er février.
On l'a quand même à moitié dans le cul.
Message n° 2639022, posté par Kaeleak à 02:53 le 10/02/2011
Perso j'attends de voir la maj de février avant de me prononcer. D'après ce que j'ai compris à mon problème de hard reboot, ce qui manque n'est pas lié à la technologie Nokia mais à ce qui a été ajouté par SFR. (Donc le boulot mal fait viendrait d'SFR).
J'ai fort râlé ici sur ce problème, mais le portable en lui même (Nokia N8) l'est pas mal je trouve. Les défauts restants à corriger sont + superficiels que pratiques (ça serait bien d'avoir un lecteur vidéo compatible tout codec, et la possibilité d'inverser la stéréo) mais la maj permettant de lire vidéos avec sous-titres séparés c'est cool d'y avoir pensé. L'appareil se manipule bien, le truc d'économie d'énergie pour l'affichage de l'écran aussi, l'accès à internet est simple et l'appareil confortable et intuitif.
Changer totalement d'OS pour aller vers Windows? Je ne pense pas ça nécessaire. MeeGo sur les N8 semblerait plus intéressant...
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
*édité à 02:54 le 10/02/2011
Message n° 2639136, posté par whitedogs à 09:21 le 10/02/2011
je viens partager une sale expérience et éventuellement chercher un peu d'aide.
Pour le topo :
le 5 février, donc avant le changement de politique d'Orange par rapport à la TVA, je me rends chez Phone House pour faire une portabilité et passer de Orange à Bouygues. On m'assure que je n'aurai aucun frais de résiliation chez Orange puisque j'ai reçu LA lettre sur la hausse de la TVA.
Le jour même, je reçois un sms d'Orange me disant qu'ils prennent en compte ma demande mais que je reste redevable de mon abonnement jusqu'au bout.
Je retourne chez Phone House, on me dit que c'est un SMS automatique, qu'il n'y a pas de souci.
Par acquis de conscience, j'appelle la semaine suivante (le 10 exactement) le service client Orange et demande des explications.La nana me dit que Orange ne savait pas qu'il s'agissait d'une résiliation dans le cadre de la hausse de la TVA, mais que maintenant, c'est OK, qu'elle va faire le nécessaire puisque me demande date d'avant le changement de politique.
Et aujourd'hui, je reçois une facture avec des frais de résiliation exorbitants.J'appelle le service client : votre demande de résiliation date du 10, donc après le changement de politique, donc vous avez des frais.
Je viens d'envoyer un courrier pour porter réclamation.Ai-je d'autres recours ?
-- Heureux celui qui n'a rien à dire et qui se tait quand même.
Message n° 2661405, posté par whitedogs à 14:41 le 24/02/2011
: le 5 février, donc avant le changement de politique d'Orange par rapport à la TVA, je me rends chez Phone House pour faire une portabilité et passer de Orange à Bouygues. On m'assure que je n'aurai aucun frais de résiliation chez Orange puisque j'ai reçu LA lettre sur la hausse de la TVA.
Ta demande de portabilité du numéro en date du 5 février équivaut à une demande de résiliation auprès d'Orange. C'est donc bien cette date-là qui est importante et qui doit être prise en compte par Orange et non la date du 10 qui ne correspond à rien (si ce n'est un appel de ta part auprès du service client).
: Par acquis de conscience, j'appelle la semaine suivante (le 10 exactement) le service client Orange et demande des explications.La nana me dit que Orange ne savait pas qu'il s'agissait d'une résiliation dans le cadre de la hausse de la TVA, mais que maintenant, c'est OK, qu'elle va faire le nécessaire puisque me demande date d'avant le changement de politique.
Là encore, on est bien dans la procédure que j'avais postée plus haut :
: Et aujourd'hui, je reçois une facture avec des frais de résiliation exorbitants.J'appelle le service client : votre demande de résiliation date du 10, donc après le changement de politique, donc vous avez des frais.
Cette facture de clôture est accompagnée d'un TIP ou bien précise-t-elle la date du dernier prélèvement ?
S'il s'agit d'un prélèvement, je te conseille de faire opposition au plus vite afin que la somme en question ne soit pas prélevée.
Je n'ai pas pour habitude de conseiller cette manip' mais dons ton cas, c'est préférable.
S'il s'agit d'une facture de clôture accompagnée d'un TIP, ne paie pas et attends la réponse de ton courrier de réclamation.
Message n° 2661422, posté par ouazo à 14:51 le 24/02/2011
: C'est un prélèvement qui doit avoir lieu le 5 mars.Je vais voir avec ma banque pour faire opposition.
Si tu acceptes de me laisser tes coordonnées en mp, je peux voir directement avec le service distributeur, mais sans aucune certitude que je puisse débloquer la situation.
Message n° 2661440, posté par ouazo à 15:05 le 24/02/2011
: Si tu acceptes de me laisser tes coordonnées en mp, je peux voir directement avec le service distributeur, mais sans aucune certitude que je puisse débloquer la situation.
-- Heureux celui qui n'a rien à dire et qui se tait quand même.
Message n° 2665087, posté par koni à 17:50 le 26/02/2011
Pardon, excusez moi de vous déranger, mais c'est impossible de me connecter au serveur mail de free ou de relever en local la boite aux lettres.Quelqu'un d'autre à ce genre de problème ?
Ma copine ne reçoit les messages des personnes étant chez Bouygues (dont moi, donc c'est grave !) !Vous pensez que ceci à un lien ? ça m'étonnerait, car ça serait incroyablement stupide, mais bon.
-- Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 2673468, posté par Spliff à 21:00 le 03/03/2011
Tiens, je viens de voir que grâce aux forfaits "éco", je peux avoir un néo 3 pour 26,90 avec 2h + illimité 21h30-8h + sms/mms illimité + TV.Soit 1h de plus et l'illimité en plus que mon forfait actuel à 28,90.
Intéressant ça, vu que j'ai déjà mon portable en plus.On peut changer "facilement" si on est nouveau client ? (ça fait moins de 3mois je crois).
-- Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 2687627, posté par DeX à 13:10 le 14/03/2011