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Message n° 2614412, posté par Kaeleak à 12:13 le 26/01/2011
Message n° 2614412, posté à 12:13 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Nokia N8 depuis un mois environ, chez sfr. Super truc, ya une maj qui sort qui rend les sous-titres séparés compatibles avec le lecteur vidéo. J'essaye d'installer la maj, ça me dit échoué. Je retente par différents moyens, ovi suite, software updater, soft reset, hard reset par code, hard reset par boutons. Et là, la cata: La réinstall des paramètres d'usine est foireuse. Il manque la moitié des logiciels (j'ai pu mon gps, j'ai pu ovi store ni le prog social) et biensur, la maj pour les vidéos ne s'est pas installé (et refuse toujours de l'faire). Je regarde mon écran de téléphone, je vois des gros ? partout... Hésitant entre retourner chez SFR pour leur balancer ce téléphone à la tête pour avoir osé vendre un objet pourri non fini, le garder 15 jours pour attendre la promesse de nokia (une maj globale logicielle en février) en espérant que ça n'empire pas ou encore prendre un maillet et me défouler sur cet objet, je suis venu sur ce topic, dès fois qu'il y aurait une autre solution que j'aurai zappé... -- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
Message n° 2614427, posté par whitedogs à 12:38 le 26/01/2011
Message n° 2614427, posté à 12:38 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Kaeleak a dit le 26/01/2011 à 12:13 :Hésitant entre retourner chez SFR pour leur balancer ce téléphone à la tête pour avoir osé vendre un objet pourri non fini, le garder 15 jours pour attendre la promesse de nokia (une maj globale logicielle en février) en espérant que ça n'empire pas ou encore prendre un maillet et me défouler sur cet objet, je suis venu sur ce topic, dès fois qu'il y aurait une autre solution que j'aurai zappé... La solution : Point Service Nokia Care. Tu leur apportes l'appareil avec la facture d'achat et le temps de faire un vrai hard reset et ton problème devrait être résolu très rapidement.
Message n° 2614429, posté par whitedogs à 12:40 le 26/01/2011
Message n° 2614429, posté à 12:40 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Et un petit conseil au passage. Rentre dans mon mag' en gueulant pour ce genre de problème dont le vendeur n'est absolument pas responsable et je te promets que tu ressors en pleurant.
Message n° 2614529, posté par Kaeleak à 14:42 le 26/01/2011
Message n° 2614529, posté à 14:42 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) En même temps les magasins ne sont pas censés vendre des modèles d'appareils qui à la base ne fonctionnent pas. (On parle d'un simple hard reboot, pas d'une modif interne de l'appareil ou autre détérioration. Donc d'une fonction (essentielle) intégrée à l'appareil, qui ne fonctionne pas.) Et les vendeurs sont sensés connaitre les défauts des appareils qu'ils vendent. Et, pour finir, un vendeur qui accepte de vendre sans savoir, ou même en sachant, alors c'est un vendeur qui cautionne. Et qui est donc responsable. J'ai raté quelque chose? -- Cherche toujours. Et si on inventait... ? *édité à 14:42 le 26/01/2011
Message n° 2614545, posté par Kaeleak à 14:51 le 26/01/2011
Message n° 2614545, posté à 14:51 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ouais j'en suis aussi venu à cette conclusion. J'ai trouvé sur le net une autre soluc avec phoenix 2010 mais bon comme l'appareil est neuf, j'vais attendre que la garantie passe avant de songer à ça. -- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
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Message n° 2614553, posté par Baje à 14:55 le 26/01/2011
Message n° 2614553, posté à 14:55 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Kaeleak a dit le 26/01/2011 à 14:42 :Et, pour finir, un vendeur qui accepte de vendre sans savoir, ou même en sachant, alors c'est un vendeur qui cautionne. Et qui est donc responsable. Mais bien sûr, les vendeurs ils doivent être au courant d'un bug qui va arriver sur quelques téléphones sur une mise à jour qui n'existe même pas quand il te présente le téléphone. Alors que la formation qu'ils reçoivent c'est le plus souvent la fiche produit constructeur et 10 minutes pour la lire. Et bien sûr, suite à ce bug d'installation, ils doivent savoir que ça va virer la moitié de tes programmes par défaut et que le reboot usine sur ce bug est foireux. Tu vis dans quel monde ? Je suis vendeur je t'insulte. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2614558, posté par Kaeleak à 14:56 le 26/01/2011
Message n° 2614558, posté à 14:56 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) T'as pas lu, je remets. Kaeleak a dit le 26/01/2011 à 14:42 :En même temps les magasins ne sont pas censés vendre des modèles d'appareils qui à la base ne fonctionnent pas. (On parle d'un simple hard reboot, pas d'une modif interne de l'appareil ou autre détérioration. Donc d'une fonction (essentielle) intégrée à l'appareil, qui ne fonctionne pas.) Et les vendeurs sont sensés connaitre les défauts des appareils qu'ils vendent. Le problème ne vient pas de la mise à jour, ça je me doute qu'il y en aura une qui résoudra ça. Le problème vient du hard reboot qui ne restaure que la moitié des fonctionnalités du téléphone. -- Cherche toujours. Et si on inventait... ? *édité à 15:01 le 26/01/2011
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Message n° 2614561, posté par Baje à 15:00 le 26/01/2011
Message n° 2614561, posté à 15:00 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Sauf que je vois pas comment tu peux savoir que le problème avec le hard reboot ne vient pas du bug que tu as rencontrés. Et puis même, un vendeur qui sait qu'un hard reboot peut bugger 1 fois sur 12 000, c'est pas un vendeur, c'est un technophile qui a eu le même problème. Faut pas rêver. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2614566, posté par Kaeleak à 15:01 le 26/01/2011
Message n° 2614566, posté à 15:01 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Le bug du hard reboot n'est pas lié à la mise à jour qui ne s'est pas installée. Sur le net, ya d'autres témoignages de hard reboots foireux sur ce modèle. ( Exemple.) -- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
Message n° 2614569, posté par DuDuDu à 15:02 le 26/01/2011
Message n° 2614569, posté à 15:02 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Qui t'a conseillé le hard reboot ?
Message n° 2614572, posté par Kaeleak à 15:03 le 26/01/2011
Message n° 2614572, posté à 15:03 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je précise que la soluc apportée sur l'exemple ne fonctionne qu'avec peu de versions de ce modèle. Personne. -- Cherche toujours. Et si on inventait... ? *édité à 15:04 le 26/01/2011
Message n° 2614575, posté par mpm à 15:05 le 26/01/2011
Message n° 2614575, posté à 15:05 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ouais, comme d'hab. ^^
Message n° 2614576, posté par DuDuDu à 15:05 le 26/01/2011
Message n° 2614576, posté à 15:05 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) On comprend pourquoi :p Espérons quand même que ça s'arrangera avec leur MAJ en février. C'est moche à dire, mais les produits qui sortent vraiment finis, c'est de plus en plus rare.
Message n° 2614588, posté par Kaeleak à 15:15 le 26/01/2011
Message n° 2614588, posté à 15:15 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) ? DuDuDu a dit le 26/01/2011 à 15:05 :Espérons quand même que ça s'arrangera avec leur MAJ en février. C'est moche à dire, mais les produits qui sortent vraiment finis, c'est de plus en plus rare. Dans une ère de reconstruction c'est logique vu qu'il y a souvent quelque chose de nouveau à ajouter à peine le prototype précédent terminé, du coup pas le temps de le stabiliser. C'est si blasant parfois ^^. -- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
Message n° 2614833, posté par whitedogs à 18:15 le 26/01/2011
Message n° 2614833, posté à 18:15 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Kaeleak a dit le 26/01/2011 à 14:51 :Ouais j'en suis aussi venu à cette conclusion. J'ai trouvé sur le net une autre soluc avec phoenix 2010 mais bon comme l'appareil est neuf, j'vais attendre que la garantie passe avant de songer à ça. T'as donc un téléphone sous garantie, un point service qui peut assurer une prestation sans frais pour te venir en aide mais tu préfères aller fouiller aux tréfonds du net pour trouver une hypothétique solution. Kaeleak a dit le 26/01/2011 à 14:51 :Ouais j'en suis aussi venu à cette conclusion. J'ai trouvé sur le net une autre soluc avec phoenix 2010 mais bon comme l'appareil est neuf, j'vais attendre que la garantie passe avant de songer à ça. Aujourd'hui, je suis vendeur et je te fous dehors à coups de pied dans le cul si tu viens me voir avec ce genre de problème. Et pour info, Phoenix 2010, je ne sais absolument pas en quoi ça consiste.
Message n° 2614838, posté par whitedogs à 18:18 le 26/01/2011
Message n° 2614838, posté à 18:18 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Kaeleak a dit le 26/01/2011 à 14:42 :Et, pour finir, un vendeur qui accepte de vendre sans savoir, ou même en sachant, alors c'est un vendeur qui cautionne. Et qui est donc responsable. Et juste pour cette remarque, je t'offre une journée en boutique avec moi et je te promets que tu vas pleurer à la fin de journée tellement tu en auras marre du défilé et des questions à la con. Plus sérieusement, file vite au Nokia Care le plus proche de chez toi. Au moins tu auras en face de toi des spécialistes de la marque.
Message n° 2614859, posté par Kaeleak à 18:32 le 26/01/2011
Message n° 2614859, posté à 18:32 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) whitedogs a dit le 26/01/2011 à 18:15 :T'as donc un téléphone sous garantie, un point service qui peut assurer une prestation sans frais pour te venir en aide mais tu préfères aller fouiller aux tréfonds du net pour trouver une hypothétique solution. Ben oui, évidement, je préfère vérifier moi même si j'peux pas faire quelque chose pour mon téléphone plutôt que de me déplacer sans savoir si je perds du temps bêtement ou pas. Au moins je peux remarquer ce genre de défaut, et prendre mes précautions en conséquence. -- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
Message n° 2614861, posté par DarKsh à 18:33 le 26/01/2011
Message n° 2614861, posté à 18:33 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Juste assez geek pour tenter des trucs que tu comprends pas, mais pas assez pour te dépatouiller quand tu tombes sur un os ? Je crois que tu devrais écouter WD ;) -- ._:Good isn't good enough. Perfect is the law :_.
Message n° 2614862, posté par Kaeleak à 18:37 le 26/01/2011
Message n° 2614862, posté à 18:37 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) -- Cherche toujours. Et si on inventait... ? *édité à 18:42 le 26/01/2011
Message n° 2614884, posté par cece42 à 18:47 le 26/01/2011
Message n° 2614884, posté à 18:47 le 26/01/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Franchement, le Nokia Care, voila quoi ... Les "techniciens" m'ont gracié d'un "oh, la jeune fille, elle sait parler firmware" Je précise quand même que c'était un N97, mis à jour, avec beaucoup de bugs, et ils m'ont rien fait, mais quand je dis rien c'est rien. Il m'ont juste remis la version d'origine, et virer la MAJ qui avait réglé quelques bugs du N97mini. Et je vous jure que c'est vrai, alors je vous déconseille celui de Saint-Etienne.
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