homereb
Sujet n°30628 créé le 10/01/2011 à 14:56 par Kenji - Vu 50220 fois par 4482 utilisateurs
Message n° 2609659, posté par homereb à 23:51 le 23/01/2011
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Fresh Prince
homereb a dit
Putain, je vais m'endormir avant d'avoir l'avis de FP et donc décidé si je vais voir le film.
le 23/01/2011 à 23:51
:Putain, je vais m'endormir avant d'avoir l'avis de FP et donc décidé si je vais voir le film.
*édité à 00:16 le 24/01/2011
Ori
Quand mpm nous a conseillé de voir ce film, je dois avouer que j'ai cru que ça allait être un gros navet avec des requins et des oiseaux, des FX tout pourris avec des acteurs en carton.Mais en fait, derrière ce titre digne d'un gros bluckbuster sans derrière se cache une petite comédie sentimentale bien sympathique.
Pour revenir sur le film, je dois dire que je suis à moitié convaincu par celui-ci.D'une part, j'ai vu que y avait Jemaine, donc en grand fan de FOTC, j'ai directement pensé que ça allait être un film comique avec des petites chansons et tout.Je ne regrette pas quand même, car Jemaine Clement joue extrêmement bien dans ce rôle de looser. Et celle qui l'accompagne joue très bien et je trouve même qu'elle a un petit truc qui la rend mimi.
Ori
homereb a dit
FP grillé !
le 24/01/2011 à 00:13
:FP grillé !
Fresh Prince
Eagle vs Shark : C'est une comédie romantique tout ce qu'il y a de moins banale, ce qui est un bon point.
Les personnages sont atypiques et surtout aux antipodes des caricatures que nous offre chaque année le cinéma.
Mais, à part ça, ça ne marche pas. Je ne suis franchement pas fan de cet humour, lent, posé, limite très bête et poussé à l'extrême de ce qu'il est censé être. L'humour qu'on retrouve dans FOTC, d'ailleurs.
Mais, comme dit plus tôt, c'est tellement poussé à l'extrême que ça en devient assez ennuyeux, voire lourd. Comme par exemple les personnages qui se demandent s'ils doivent s'embrasser. Ou alors Jemaine Clement qui tabasse un handicapé, mais qui se fait au final éclater. J'ai l'impression que cet humour veut tellement être à l'opposé du cinéma que l'on connait plus qu'il abuse trop. Il veut trop se démarquer. J'ai pas trouvé ça tellement réussi.
Passé cela, on a une belle comédie romantique assez sympathique, des décors somptueux et des acteurs assez cool. Loren Horsley (si je me trompe pas) est à croquer, elle est resplendissante - à part quand on la maquille - et elle porte ce film sur ses épaules de personnage renfermé sur lui-même, presque même autiste, mais surtout extrêmement touchant. Je me demande pourquoi on la voit pas plus. Et surtout, pourquoi elle était si loin de la caméra quand elle s'est déshabillée.
J'ai eu ce à quoi je m'attendais, je dois avouer, c'est à dire un humour à la FOTC. Mais, comme n'importe quel épisode de FOTC, ça se regarde sans problème. Tant qu'on en abuse pas, et qu'on les enchaîne pas, ça se regarde sans problème. Un petit film comme ça toutes les semaines me dérangerait pas, donc.
NaNaeL
Je suis plutôt fan de cet humour, donc ça se regarde très très bien. Je n'ai pas vu de longueurs, ni le temps passer, donc c'est un très bon point.
Le personnage de Lily m'a captivé, elle est renfermée et vraiment très touchante. J'adore sa façon de s'exprimer, de regarder, ses mimiques. Et à la fin, sur la colline, elle est juste magnifique.Jemaine est très bon en looser déprimé.
Je suis très contente de l'avoir vu et je pense pas que je serais tombée dessus par hasard un jour. Alors un gros merci, meupette.
--
Damn it, woman!
What was his motive? A locomotive.
Damn it, woman!
What was his motive? A locomotive.
*édité à 01:17 le 24/01/2011
Lefoufurieux
Faut dire que je suis pas très fan des comédies sentimentales en général et celle-ci n'a malheureusement pas dérogé à la règle. J'ai pas non plus accroché à ce style d'humour même si j'ai quand même souri quelques fois durant le film mais ça va pas plus loin. Pourtant les acteurs sont bons, les paysages sont sympas, la musique aussi mais....
Voilà, je peux pas dire que je l'ai aimé ou que je l'ai détesté, je peux juste dire que je n'ai pas été trop emballé par cet étrange film.
--
"You shake that hand,
you meet new friends,
you tie some yarn
and that's how you do the Scarn !"
"You shake that hand,
you meet new friends,
you tie some yarn
and that's how you do the Scarn !"
*édité à 00:50 le 24/01/2011
Kenji
Certains diront de lui qu'il est lent, contemplatif, chiant, qu'il n'y a pas de scénar' ou que merde c'est encore un truc d'art et d'essai.
Là où la forme surprend, le fond, nous offre une histoire universelle.Celle de 2 ados piégés dans des corps d'adultes, paumés et exclus de part leurs différences.De ce point de vue là, EVS m'a fait penser à Garden State.J'entends par là, une succession de scènes traitant du rapprochement de deux paumés parce qu'au final, il y a qu'eux qui peuvent se comprendre.
Certains de vous ont dit avoir vu une simple comédie sentimentale.J'entends par là une histoire d'amour bateau entre un mec et une nana avec tout les quiproquos qui s'en suivent.
Perso, je pense pas qu'on peut se restreindre à ça.Parce que juste avant les 10 dernières minutes du film, cette amour n'est pas vraiment partagé.Là seule chose à laquelle pense vraiment Jarrod ( Jemaine se démerde vraiment bien au passage ), c'est de recevoir l'amour de son père.D'ailleurs, ce qui est vraiment intéressant dans ce film, c'est cette notion de famille qui y est développé.Lily d'un côté malgré sa perte de repères vis-à-vis de la mort de ses parents, a un appui en la personne de son Damon. Elle possède toujours un lien sentimentale.Contrairement à Jarrod qui est dans une famille complètement éclaté, avec un père qui a renoncé à la vie.En fait, j'ai surtout vu une forme d'hommage à la famille.
D'ailleurs, c'est une autre force du film.De nombreux messages sont véhiculés à travers les images de ce film.Ce qui permet de rendre l'histoire plus légère, même si on sent bien la pointe déprimante derrière tout ça.Et les moments d'humour permettent de passer comme une lettre à la poste.( La montre-portefeuille, quand même ^^ )
Pour la réalisation, j'ai pas grand-chose à dire, le mec à réussi à me transmettre ses messages, je pense que ça me suffit.Pareil pour le casting, la plupart jouent très bien avec une ovation pour Jemaine, à l'opposé de son rôle de FoTC.
Fresh Prince
Kenji a dit
D'ailleurs par rapport à ça, où t'as vu l'humour FoTC FP ? A ptêt deux, trois moments, je vois pas.
le 24/01/2011 à 01:12
:D'ailleurs par rapport à ça, où t'as vu l'humour FoTC FP ? A ptêt deux, trois moments, je vois pas.
Fresh Prince a dit
Mais, comme dit plus tôt, c'est tellement poussé à l'extrême que ça en devient assez ennuyeux, voire lourd. Comme par exemple les personnages qui se demandent s'ils doivent s'embrasser. Ou alors Jemaine Clement qui tabasse un handicapé, mais qui se fait au final éclater. J'ai l'impression que cet humour veut tellement être à l'opposé du cinéma que l'on connait plus qu'il abuse trop. Il veut trop se démarquer. J'ai pas trouvé ça tellement réussi.
le 24/01/2011 à 00:40
:Mais, comme dit plus tôt, c'est tellement poussé à l'extrême que ça en devient assez ennuyeux, voire lourd. Comme par exemple les personnages qui se demandent s'ils doivent s'embrasser. Ou alors Jemaine Clement qui tabasse un handicapé, mais qui se fait au final éclater. J'ai l'impression que cet humour veut tellement être à l'opposé du cinéma que l'on connait plus qu'il abuse trop. Il veut trop se démarquer. J'ai pas trouvé ça tellement réussi.
Message n° 2609891, posté par Kaeleak à 05:42 le 24/01/2011
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Ad
Des images sympa, une musique sympa mais je me suis pas particulièrement attaché aux personnages.Malgré des passages marrants, j'ai pas non plus vraiment accroché à l'histoire.Finalement, ça m'a énormément fait penser à Napoleon Dynamite, un peu le même humour, et l'ambiance s'en rapproche.
--
All The Pieces Matter...
WildCard Bitches !
All The Pieces Matter...
WildCard Bitches !
Liste des sujets \ Prenez place, la séance de ciné commence !
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :