: L'humour répétitif, ça peut ne pas déranger, mais certaines blagues sonnent réellement creux et deviennent très vite énervantes. En même temps, si j'avais su que c'était le créateur d'Eastbound and Down que je trouve particulièrement lourd, je n'aurais peut-être pas regardé. Pourtant, j'avais adoré Anchorman...
Créateur d'Eastbound and Down ? Il a réalisé un épisode et il est producteur, mais créateur ?
: Créateur d'Eastbound and Down ? Il a réalisé un épisode et il est producteur, mais créateur ?
J'ai dû mal interpréter un message disant que si l'on était réfractaire à ce genre d'humour, comme celui que l'on voit dans cette série, il valait mieux passer son chemin.
Message n° 2564740, posté par nam à 17:46 le 29/12/2010
Bé attends, tu me chantes les louanges de l'humour de Youn hier et aujourd'hui tu dénigres Adam McKay, Eastbound & Down et Marky Mark ? Y a une grosse, grosse couille dans le pâté, là !
Message n° 2564926, posté par alawacbar à 20:16 le 29/12/2010
: Je l'ai vu au ciné y a quelques mois. Et j'avais fait une critique très élogieuse.
c'est ce que je voulais lire.
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS
Message n° 2564937, posté par NR. à 20:23 le 29/12/2010
Ca change quand même vraiment la vie ce petit format. Pour le film en lui-même, pas grand chose à dire. J'apprécie toujours autant cette franchise. Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants (oui, je suis du genre à apprécier un film même nul pour la qualité de ses FX comme pour Transformers). Les scènes de combats sont dynamiques sans pour être autant brouillons et puis Venon est quand même classe. La scène dans le bar me fait toujours autant délirer, tout comme celle de la rue. Il a du s'éclater à faire sa petite danse en sortant du magasin. Une des danses à caser en boite, en même temps que celle des frères Butabi. Sans parler de Kristin Dunst. En rousse, elle me fait encore plus craquer.
Message n° 2565176, posté par BelXander à 00:41 le 30/12/2010
Alors, que dire. Déjà, c'est une déception. Mais je m'en doutais un peu.Toutefois, je ne comprends pas l'engouement qu'il peut y avoir à ce film. Ah oui, c'est un peu compliqué (et encore, si on veut, car je pense avoir tout compris, ça l'est bien moins qu'on veut le faire croire), l'histoire est ambiguë donc complexe (ce qui est donc faux, c'est surtout confus), y de l'action avec des effets spéciaux (dont beaucoup ne servent à rien), et y a de belles têtes d'affiches (qui sont pourtant bien plat, la faute à des personnages sous-exploités et pas assez travaillés (sauf 3)), alors c'est obligatoirement bien.
Sauf que non. On est directement lancé dans ce film, sans permettre aux spectateurs de comprendre les tenants et les aboutissants. Idem pour la présentation des persos, on repassera.Pourquoi pas, certains films le font et s'en sortent honorablement. Sauf que là bah ça marche pas. Le groupe des protagonistes est constitué de 6 personnes et on ne connait le nom que de 3 d'entre eux. Les 3 autres ne servent de toute façon à rien. (tout au plus des gardes du corps) Comment s'attacher aux personnages avec ça ? On ne peut pas. (enfin moi en tout cas) Donc dans les scènes tendus, j'ai envie de dire, on s'en fout un peu de ce qui peut bien leur arriver. (sauf aux 2 personnages principaux (DiCaprio et Ellen Page les plus mis en avants et développés)Un autre personnage est très intéressant, celui joué par Marion Cotillard. J'aime d'ailleurs beaucoup le traitement qui en a été fait, et sa relation avec DiCaprio. C'est le seul élément que je trouve intéressant au film.
Car l'histoire au final tient sur un post-it. Il faut juste implanter une idée dans le crâne d'un autre mec en infiltrant son rêve. Pourquoi ? Bah juste parce qu'un autre mec le dit. (et paie pour que ça se fasse)OK...
Je finirais par l'horrible travail sur le plan sonore. Bon, ce problème ne touche pas que ce film, mais bien tous les films récents, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Je parle des différences de volume entre les scènes de dialogues et les scènes d'action. C'est vraiment très très chiant ! Mais dans ce film, ça l'est encore plus car il y a une musique, avec des basses, qui est souvent joué en fond sonore même lorsque les personnages causent ! Surement histoire de mettre de la tension... On s'en passerait, vu que limite on pige/entend pu rien à ce qu'ils disent !Car j'ai regardé facilement 1 heure en VF, mais n'en pouvant plus, je suis passé en VOSTFR. (quand DiCaprio est en Afrique et parle avec une autre personne dans une sorte de bar, la musique est presque aussi forte que le dialogue... Et après, y a une scène d'action, bah on croirait avoir monté le volume de plusieurs cran d'un coup ! Or, ce n'est pas le cas. CHIANT.)Et non, mon kit 5.1 est très bien réglé, j'ai même boosté le volume du central par moyen logiciel, mais y a rien à faire ! (vu que même certains bruitages passent par le central)Donc pour ne pas à avoir à baisser le volume dès qu'y a de l'action, le remonter quand ça parle, etc... tout le long du film, hop, VOSTFR, même si j'entends moins ce qui se raconte, les sst sont là. C'est quand même navrant d'en arriver là.
*édité à 00:43 le 30/12/2010
Message n° 2565179, posté par Fresh Prince à 00:46 le 30/12/2010
: Bé attends, tu me chantes les louanges de l'humour de Youn hier et aujourd'hui tu dénigres Adam McKay, Eastbound & Down et Marky Mark ? Y a une grosse, grosse couille dans le pâté, là !
Désolé de t'avoir déçu...
Message n° 2565180, posté par Lefoufurieux à 00:46 le 30/12/2010
: Je finirais par l'horrible travail sur le plan sonore. Bon, ce problème ne touche pas que ce film, mais bien tous les films récents, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Je parle des différences de volume entre les scènes de dialogues et les scènes d'action. C'est vraiment très très chiant ! Mais dans ce film, ça l'est encore plus car il y a une musique, avec des basses, qui est souvent joué en fond sonore même lorsque les personnages causent ! Surement histoire de mettre de la tension... On s'en passerait, vu que limite on pige/entend pu rien à ce qu'ils disent ! Car j'ai regardé facilement 1 heure en VF, mais n'en pouvant plus, je suis passé en VOSTFR. (quand DiCaprio est en Afrique et parle avec une autre personne dans une sorte de bar, la musique est presque aussi forte que le dialogue... Et après, y a une scène d'action, bah on croirait avoir monté le volume de plusieurs cran d'un coup ! Or, ce n'est pas le cas. CHIANT.) Et non, mon kit 5.1 est très bien réglé, j'ai même boosté le volume du central par moyen logiciel, mais y a rien à faire ! (vu que même certains bruitages passent par le central) Donc pour ne pas à avoir à baisser le volume dès qu'y a de l'action, le remonter quand ça parle, etc... tout le long du film, hop, VOSTFR, même si j'entends moins ce qui se raconte, les sst sont là. C'est quand même navrant d'en arriver là.
Il me semble que quelqu'un avait signalé ici (Batefer, je crois) que tout ça était voulu par Nolan (le fait que la musique soit aussi forte que les dialogues).
-- "You shake that hand, you meet new friends, you tie some yarn and that's how you do the Scarn !"
*édité à 00:46 le 30/12/2010
Message n° 2565185, posté par Fresh Prince à 00:48 le 30/12/2010
: Il me semble que quelqu'un avait signalé ici (Batefer, je crois) que tout ça était voulu par Nolan (le fait que la musique soit aussi forte que les dialogues).
Tenia je crois, y a peu de temps quand je dénigrais, aussi, le son.
2.00
Message n° 2565186, posté par satirik à 00:49 le 30/12/2010
Désolé, je lis pas ce qui fait plus de 10 lignes, mais moi, j'ai super aimé Inception (tous ces mondes imbriqués, juste la remontée vers le vrai monde à la fin, que j'ai trouvé bâclée, de mémoire, ça date ^^').
-- Lord Varys Sat
*édité à 00:51 le 30/12/2010
3.00
Message n° 2565188, posté par mpm à 00:50 le 30/12/2010
Un très beau film où plusieurs destins se croisent et une belle quête de soi de la part de l'héroïne.J'ai trouvé Julia Robert superbe, ça fait plaisir de la retrouver.
-- Crime, sex and rock 'n' roll in Cabot Cove.
Message n° 2565208, posté par Révo à 01:07 le 30/12/2010
C'est super, je me le suis maté hier soir, je vais faire les 4, j'ai du en regarder qu'un quand j'étais gosse...
L'arme Fatal 2
J'ai regardé que les 30 premières minute après un ami est passé chez moi... Je déteste regarder un film sur 2 jours... Bien marrant il s'annonce mieux que le 1.
Message n° 2565213, posté par Batefer à 01:15 le 30/12/2010
: Il me semble que quelqu'un avait signalé ici (Batefer, je crois) que tout ça était voulu par Nolan (le fait que la musique soit aussi forte que les dialogues).
Ça ne devait pas être moi, mais commençant à connaître un peu le bonhomme, il est certain que ce choix n'est pas innocent. C'est pas une erreur, ou un problème technique, ou quoi que ce soit. De mon côté, vu deux fois le film, uniquement au ciné, je n'ai pas été choqué par les différences de volumes.
D'ailleurs, je suis toujours un peu surpris par les commentaires négatifs sur l'omniprésence de la musique dans un film, particulièrement les blockbusters. Oui, la musique fait partie intégrante de l'expérience cinéma, elle participe de l'immersion du spectateur dans le film, rien de plus normal.
Enfin, BelXander, peut-être que le problème venait simplement que tu regardais la VF. Deux remarques :- Regarder une VF, quelle drôle d'idée, déjà.- Le montage sonore travaillé avec soin et supervisé par le réal de la VO ne pourra jamais être égalé par la tentative de reproduction appauvrie de la VF. VF qui généralement en profite justement pour booster les dialogues au détriment du fond sonore et de la musique, c'en est triste à pleurer parfois tellement c'est flagrant. Ça n'est peut-être pas le cas ici, je ne sais pas.
Sinon, tu avais aussi l'option de laisser la VF et les sous-titres, au lieu de te faire suer à changer sans arrêt, si pour une raison ou une autre tu souhaitais laisser la version doublée.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2565223, posté par Lefoufurieux à 01:36 le 30/12/2010