Mais quelle pitain de saison. Absolument génialissime. Et tout simplement, peut-être, la meilleure depuis les débuts de la série. Avec un final étourdissant qui aurait mérité (et aurait dû ?) d'être le Serie Finale.
Message n° 2505180, posté par Starpouf à 13:59 le 17/11/2010
: Mais quelle pitain de saison. Absolument génialissime. Et tout simplement, peut-être, la meilleure depuis les débuts de la série. Avec un final étourdissant qui aurait mérité (et aurait dû ?) d'être le Serie Finale.
Youhou. Ça fait plaisir, je pensais être le seul à le penser. J'ai adoré cette saison. Flawless.
0.27
Message n° 2505185, posté par shibbyshibby à 14:01 le 17/11/2010
: J'avais trouvé le premier épisode de la saison insupportable, ça s'améliore donc ou c'est moi qui n'aime plus ?
Non, moi pareil. J'avais arrêté la série pis un pote m'a conseillé de continuer car ça s'améliorait et t'as déjà pu lire mes impressions à la fin de cette saison.
Message n° 2505194, posté par Ano nyme1 à 14:07 le 17/11/2010
: Mais quelle pitain de saison. Absolument génialissime. Et tout simplement, peut-être, la meilleure depuis les débuts de la série. Avec un final étourdissant qui aurait mérité (et aurait dû ?) d'être le Serie Finale.
: Non, moi pareil. J'avais arrêté la série pis un pote m'a conseillé de continuer car ça s'améliorait et t'as déjà pu lire mes impressions à la fin de cette saison.
Je vais me rattraper ça alors.
Message n° 2505259, posté par RoBoT à 14:56 le 17/11/2010
Je viens à l'instant de finir le 6x13 et justement, j'allais en parler. ^^Le meilleur épisode de toute la saison, sans conteste !
Je ne trouve pas que cette saison soit "génialissime", loin de là.Je l'ai trouvé moyenne et y a même quelques épisodes où j'ai failli faire avance rapide tellement certaines scènes ont été d'une inutilité incroyable. J'avoue qu'il y a eu quelques touches d'humour par moment qui m'ont plues mais il n'y en a plus autant qu'à ses débuts.
Cette série, par contre, a le don de faire des cliffs géniaux même si l'épisode est mauvais. Celui du 6x12 était énorme, on sentait le retour du très bon Weeds. Promesse tenue, le Season Finale est parfait de bout en bout : tout est bien réfléchi, aucune réflexion du genre "J'en étais sûr !", bien prenant, des émotions par moment... etc.
Cet effet de remontée tardive de qualité durant une saison devient de plus en plus fréquent, je trouve. Je pense à Dexter l'année dernière et cette saison aussi, vu comment c'est parti.Je prends bien sûr en compte la durée de vie de la série, je comprends bien que les scénarios sont plus difficiles à écrire au bout d'un moment.Je pense que faire des saisons à l'anglaise de 6-7 épisodes mais contenant que du très bon permettraient aux séries de garder un niveau attendu de tous. Suffit de supprimer les scènes merdiques (qui sont là simplement pour compléter le format d'un épisode) qui nous endorment pour arriver à faire une bonne saison sans connaitre de bas.
-- T'as j'veux dire ou pas ?
*édité à 15:02 le 17/11/2010
Message n° 2505274, posté par Starpouf à 15:07 le 17/11/2010
Peut-être que c'est moins drôle, je ne sais pas. Je l'ai trouvé bien plus amusante que, disons, les trois saisons précédentes. J'ai surtout trouvé la saison très émouvante, une composante plutôt nouvelle, avec une très belle évolution des personnages, une maturation vraiment touchante. De plus, et ce malgré la situation un peu abracadabrante (mais finalement plus crédible que les histoires de tunnel et de cartels mexicains, etc.), la série retrouve un peu de son mordant, le côté chronique acerbe de son époque et tout ça, pour aller vite.
Message n° 2505306, posté par shibbyshibby à 15:43 le 17/11/2010
: Je l'ai trouvé moyenne et y a même quelques épisodes où j'ai failli faire avance rapide tellement certaines scènes ont été d'une inutilité incroyable. J'avoue qu'il y a eu quelques touches d'humour par moment qui m'ont plues mais il n'y en a plus autant qu'à ses débuts.
C'est ce qui fait que cette saison est si brillante. La vie n'est pas aussi facile et presque parfaite. Ce mode survie relance totalement la série qui n'avait plus aucun intérêt (et qui était mirdique) depuis un trop long moment. En plus, c'est quand même autrement plus intéressant.
Façon, tu me dis que t'as préféré la saison précédente, je paye ton bluff direct.
*édité à 15:43 le 17/11/2010
Message n° 2505317, posté par Ano nyme1 à 15:51 le 17/11/2010
La saison a mieux finie qu'elle n'a commencé, même si je trouve Marie-Louise vraiment énervante et chiante au possible. On va dire qu'elle tient bien son rôle.
-- We fight like siblings, but we fuck like champions.
Message n° 2505336, posté par Ano nyme1 à 16:22 le 17/11/2010
: La saison a mieux finie qu'elle n'a commencé, même si je trouve Marie-Louise vraiment énervante et chiante au possible. On va dire qu'elle tient bien son rôle.
C'est une indépendante qui a mille choses à gérer au mieux et qui n'aime pas avoir à tout à expliquer à tous en permanence, je ne trouve aucun côté chiant ou énervant au personnage.