De la SF année 70/80 (période que je n'ai connu qu'a posteriori.), un vrai plaisir coupable, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui est sacrément kiffant. Sandy Collora s'est ravir les geeks et il s'y prend plutôt bien et tout ça avec peu de moyens et peu d'acteurs ( à tous casser, y a 4 perso). La réal soignée, la musique omniprésente et très eighties.
Que dire d'autre. J'en voudrais bien d'autres, des films comme ça, on ne fait plus depuis belle lurette.
A tous ces nostalgiques de SF, je vous le recommande quand il sortira.
En gros, et pour simplifier, c'est bandant, et ça me suffit.
-- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 2499353, posté par Lmf à 01:14 le 14/11/2010
: The Sorcerer's Apprentice : gentiment niais et inoffensif. Nul mais divertissant.
Je viens de la finir. C'est clair que le seul mot qui le décrit c'est divertissant, parce que il y a des moments... Je sais pas, quand les "superhéros" expliquent leurs pouvoirs à leurs copines/futures copines, elles prennent toujours ça bien et très rapidement :P. Ça m'as toujours choqué ^^. Sinon, pour Bellucci, si c'était pour la voir 5 minutes, qu'elle sorte trois répliques, verse 3 larmes et fasse un bisou à Nicolas, ils auraient pû prendre quelqu'un d'autre. Mais vu que la fin (après générique) laisse présager un number 2, sûrement qu'on la verra plus dans le second ^^et qu'elle ne sera pas "figurante". Fin bref, sympa mais pas extra.
-- Come to the Dark Side... We have cookies !
Message n° 2499356, posté par Lefoufurieux à 01:17 le 14/11/2010
Film sympatoche mais sans plus...Le duo Zach Galifianakis / Robert Downey Jr. fonctionne bien, ils jouent tous les deux bien mais, il manque un petit quelque chose qui fait qu'on s'ennuie quand même un peu durant le film...
Les blagues et les gags deviennent, au bout d'un moment, assez répétitifs...Il y a quand même, il faut l'avouer, de bonnes séquences et de bonnes répliques qui m'ont bien fait marrer mais ça s'arrête là. Et la toute fin du film est assez...étrange... je pense que cette séquence avait plus sa place durant le générique de fin, par exemple...
Bref, pour moi, Very Bad Trip reste bien au dessus de ce Date Limit, qui m'a quand même un peu déçu...
6/10.
PS : Je l'ai vu en VF...
-- "You shake that hand, you meet new friends, you tie some yarn and that's how you do the Scarn !"
*édité à 01:18 le 14/11/2010
1.00
Message n° 2499377, posté par Batefer à 01:45 le 14/11/2010
: The Sorcerer's Apprentice, ça, c'est pour toi. Cherche pas plus loin.
J'ai vu aussi. J'ai trouvé le film assez gamin. Heureusement que j'y avais été pour mon petit frère, quoi. Sinon, j'aurais eu le seum de le voir en solo.
Message n° 2500003, posté par tenia à 17:22 le 14/11/2010
Il y a quelque chose de magique et d'universel là-dedans.Sur l'innocence perdue, la folie du monde adulte et le poids que ceux-ci posent sur les enfants en s'en foutant, aussi sur la bigoterie et son poids sur le culte des apparences, sur les préjugés.
Pour illustrer cela, il y a bien sûr Mitchum, dans un rôle à la fois très caricatural et monomaniaque (le grand méchant qui trompe son monde mais terrorise des gamins pour trouver du pognon caché par leur défunt papounet), mais pourtant très subtil, tant il arrive à être à la fois doux et effrayant dans ses scènes avec eux.
Mais j'ai trouvé que c'est surtout la galerie environnante qui est très intéressante, avec ses bigots donc, prompt avant tout à cracher sur tout et n'importe quoi tout en étant les 1ers à juger, à envier, à vouloir.En cela, la 2e moitié du film vient se poser, certes facilement, en contre-point complet de cette communauté qui, en prêchant un renfermement de la communauté vis-à-vis de tout ce qui sort de la religion (des bigots, quoi), ne font que faciliter l'infiltration du loup dans la bergerie.
Et puis, il y a surtout les gamins, notamment le petite fille, que j'ai trouvé très juste, à la fois obstinée et fragile, mais sans jamais être insupportable (j'avoue avoir de plus en plus de mal avec les gamins dans les films).J'ai eu un peu plus de mal, d'ailleurs, avec le garçon, mais je pense que cela provient aussi de son rôle, que j'ai tout de même trouvé assez simpliste ("Nan, je dirais rien ! Et toi non plus, t'as promis !" ...).
Enfin, au niveau de la mise en scène, il est clair que la photo claire-obscure sied à merveille au film, tout en lui donnant une atmosphère de conte léger (cf la balade en barque), en total contre-pied aux horreurs que subissent les gamins.
Un peu déçu par un gros creux autour de ces balades en barque, mais sinon, gros coup de coeur.
Et oui, je ne le regarde que maintenant parce que j'ai récup le Criterion.Na.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 20:15 le 14/11/2010
Message n° 2500054, posté par Baje à 18:05 le 14/11/2010
Avatar - Version longue uncut 16 minutes en plus blu ray spécial blabla
Dommage de pas avoir tout mis à l'origine, toutes les scènes renforcent le film (pour ceux qui ont aimés, comme moi) et apportent des éclaircissements. Et ça sera sans doute pareil pour l'heure en plus que j'ai pas encore vu de scènes supprimées.
Celles-ci cassent pas le rythme en plus. On les remarque juste à cause d'un changement de scène un peu brutal à chaque fois.
Pour ceux qui voudraient acheter le film, la nouvelle compression ne semble pas faire de concession sur la qualité malgré les minutes en plus.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 18:07 le 14/11/2010
Message n° 2500148, posté par Kenji à 18:52 le 14/11/2010
: Faut pas vraiment aimer Toy Story pour aimer le 3. Y a rien de tout ce qui faisait la beauté des deux premiers opus. Ils ont simplement utiliser la marque Toy Story pour se faire des sous, mais il apporte strictement rien à la série. Les personnages sont exactement les mêmes 10 ans plus tard, ils ont pas évolué d'un poil. Quand le 1 et le 2 rendaient humains cette petite figurine par leur comportement. Le 3 les renvoie à leur état d'objet incapable de dire autre chose qu'une phrase en boucle. Après c'est pas des nullards chez Pixar, ils ont fait une scène d'intro awesome, l'évasion aussi est terrible et ils ont su jouer des références de deux précédents, mais il manque l'essentiel là.
Comment tu fais évoluer des jouets ?
Message n° 2500150, posté par Kenji à 18:53 le 14/11/2010
Bah dans leur comportement. Ils ont le droit d'être aigri d'avoir passé 15 ans dans une male. Ils ont le droit d'en avoir marre p-e ? Là non c'est rebelote, exactement la même chose que dans le 2. Ça marche encore sur la séparation entre Andy et ses jouets sauf que cette fois c'est plus ou moins un choix du jeune homme. J'ai vraiment pas vu l'intérêt de la chose.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
*édité à 19:22 le 14/11/2010
Message n° 2500190, posté par Strex à 19:23 le 14/11/2010
: Bah dans leur comportement. Ils ont le droit d'être aigri d'avoir passé 15 ans dans une male. Ils ont le droit d'en avoir marre p-e ? Là non c'est rebelote, exactement la même chose que dans le 2. Ça marche encore sur la séparation entre Andy et ses jouets sauf que cette fois c'est plus ou moins un choix du jeune homme. J'ai vraiment pas vu l'intérêt de la chose.
Y a que Woody à qui ça ne pose pas vraiment problème, les autres ont abandonné l'idée qu'Andy puisse un jour rejouer avec eux, non ?
Message n° 2500203, posté par AnTiX à 19:27 le 14/11/2010
Ouai vite fait mais on s'y intéresse même pas. Buzz est repassé en mode je suis un cosmonaute comme dans le 1 et les autres leur seul sentiment c'est "c'est chiant la malle, allons jouer avec des enfants, ca sera plus marrant".
Je trouve ca vraiment limité :/
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 2500207, posté par Kenji à 19:28 le 14/11/2010
: Bah dans leur comportement. Ils ont le droit d'être aigri d'avoir passé 15 ans dans une male. Ils ont le droit d'en avoir marre p-e ? Là non c'est rebelote, exactement la même chose que dans le 2. Ça marche encore sur la séparation entre Andy et ses jouets sauf que cette fois c'est plus ou moins un choix du jeune homme. J'ai vraiment pas vu l'intérêt de la chose.
C'est un film pour gosse, d'un côté.J'ai pas revu les deux premiers depuis longtemps.Mais j'en garde un bon souvenir.Mais je suis pas si sûr de les apprécier de la même façon, maintenant.
Message n° 2500213, posté par AnTiX à 19:33 le 14/11/2010
Les films pour gosse ca n'a jamais empêché Pixar de développer des thèmes de réflexion intéressant pour les adultes et même si je ne les ai pas revu depuis longtemps, je suis persuadé que les deux premiers opus sont bien plus original/pertinent.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 2500247, posté par nam à 19:59 le 14/11/2010
Efficace, je crois que c'est le seul mot. Mais bon, là où si on voudrait en dire du mal exprès, on pourrait dire que Todd Philipps se repose clairement sur ses lauriers, à reprendre la même machine qui a extrêmement bien fonctionné dans The Hangover. J'entendais beaucoup de gens comparer les deux films à la sortie... C'est clairement évident.
Galifianakis fait clairement le show mais la prestation de Downey Jr. est aussi à retenir, il est ici dans un rôle comique qui lui va plutôt comme un gant, son personnage marche à tout les coups. Un petit plus personnel avec la présence de RZA dans une scène plutôt cool, mais petite.
Bref, je regrette pas et je vous le conseille, c'est golri.