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Message n° 2477783, posté par Sao à 13:55 le 02/11/2010
Message n° 2477783, posté à 13:55 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Baje a dit le 02/11/2010 à 12:18 :Tu ne trouvais pas le rendu d'Avatar satisfaisant ? Autant certaines bêtes font plastique, autant les Navi sont parfaits et crédibles en être vivants. ricorod a dit le 02/11/2010 à 06:46 :Les décors, les effets... tout peut être parfait, mais rarement les êtres vivants. Parfois, ça passe, comme dans Beowulf, grâce à l'univers fantastique et à l'action, mais le plus souvent, les personnages laissent complètement de marbre. Oui, pour des aliens c'est cool. Pour des humains c'est moche -- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 2477831, posté par Baje à 14:41 le 02/11/2010
Message n° 2477831, posté à 14:41 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ca tombe bien, c'est pas des humains. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2478088, posté par Sao à 17:11 le 02/11/2010
Message n° 2478088, posté à 17:11 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Tintin et Haddock ? Tu viens de me spoiler le dernier tome -- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 2478105, posté par Baje à 17:16 le 02/11/2010
Message n° 2478105, posté à 17:16 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je sais pas moi, tu me parles d'avatar. Dans avatar c'est pas des humains. Sinon je ne vois pas le rapport entre le rendu d'avatar sur les Navi et la tronche des persos de tintin. C'est pas parce que c'est de la performance capture qu'un humain en synthèse dans Avatar aurait ressemblé à ça. Avec le niveau d'avatar, aucun problème pour faire des humains. Avec le rendu de tintin, c'est forcément moins "réussi". Après tout dépends des intentions des réals. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2478158, posté par mort5 à 17:33 le 02/11/2010
Message n° 2478158, posté à 17:33 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Pourquoi vouloir que ce soit le plus réaliste possible ? Mieux vaut garder le côté bande-dessiné. Sinon autant faire un film avec de vrais acteurs, ce sera plus simple.
Message n° 2478227, posté par ricorod à 18:03 le 02/11/2010
Message n° 2478227, posté à 18:03 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Baje a dit le 02/11/2010 à 12:18 :Tu ne trouvais pas le rendu d'Avatar satisfaisant ? Autant certaines bêtes font plastique, autant les Navi sont parfaits et crédibles en être vivants. Dans Avatar, je n'ai pas accroché aux regards. Ca gâche un peu. Mais le reste du film rattrape ce détail, heureusement. Je ne descends pas : je constate, au vu de la tronche du Capitaine, que les progrès se font attendre au niveau des humains reconstitués avec cette technique. Sur ce screen, les yeux sont lamentables, encore une fois. Pour ce qui me concerne, en tout cas. Si ça se trouve, l'histoire sera bien traitée et les décors splendides. Mais ça, non. -- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2478235, posté par Ping-Pong à 18:06 le 02/11/2010
Message n° 2478235, posté à 18:06 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Mais là, je pense qu'il faut plus voir un reconstitution "animé" pour coller à la tronche des personnages dans la BD. Non pas faire comme Beowulf et coller au visage des acteurs. Et sur ce procédé, je trouve le travail plutôt joli.
Message n° 2478243, posté par Baje à 18:09 le 02/11/2010
Message n° 2478243, posté à 18:09 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) ricorod a dit le 02/11/2010 à 18:03 :Je ne descends pas : je constate, au vu de la tronche du Capitaine, que les progrès se font attendre au niveau des humains reconstitués avec cette technique. Sur ce screen, les yeux sont lamentables, encore une fois. Pour ce qui me concerne, en tout cas. Mais pourquoi ça serait tout simplement pas un parti pris ? -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2478249, posté par ricorod à 18:10 le 02/11/2010
Message n° 2478249, posté à 18:10 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Parce que c'est une constante ? -- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2478260, posté par Gratefuldoud à 18:12 le 02/11/2010
Message n° 2478260, posté à 18:12 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est peut-être constamment un parti pris ...
Message n° 2478264, posté par sehderik à 18:13 le 02/11/2010
Message n° 2478264, posté à 18:13 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je trouve que ça ressemble beaucoup à Alice in wonderland.
Message n° 2478267, posté par Baje à 18:13 le 02/11/2010
Message n° 2478267, posté à 18:13 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) On en revient à ce que je disais. Je trouve que le rendu est absolument différent d'un avatar et qu'ici l'objectif était pas du tout de représenter des humains comme dans la réalité. Ce que dit Krym juste au dessus quoi. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ? *édité à 18:14 le 02/11/2010
Message n° 2478287, posté par ricorod à 18:19 le 02/11/2010
Message n° 2478287, posté à 18:19 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Baje a dit le 02/11/2010 à 18:13 :Je trouve que le rendu est absolument différent d'un avatar et qu'ici l'objectif était pas du tout de représenter des humains comme dans la réalité. Mais tout à fait ! Ce qui n'empêche pas un regard mort d'être un regard mort. -- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2478294, posté par Baje à 18:23 le 02/11/2010
Message n° 2478294, posté à 18:23 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ca te dérange un regard mort dans Up ? La performance capture ayant des avantages par rapport à de l'animation traditionnelle. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2478318, posté par ricorod à 18:28 le 02/11/2010
Message n° 2478318, posté à 18:28 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Baje a dit le 02/11/2010 à 18:23 :Ca te dérange un regard mort dans Up ? La performance capture ayant des avantages par rapport à de l'animation traditionnelle. Mais justement ! Les regards ne sont pas morts, la plupart du temps, dans l'animation "pure". Je trouve plus de vie dans les yeux d'un perso de japanime des années 70 que dans ceux d'un perso de Beowulf ou du Pôle Express Trucmuche. -- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2478334, posté par Baje à 18:32 le 02/11/2010
Message n° 2478334, posté à 18:32 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ah ok. Je ressent pas les choses comme toi. Dans Beowulf, la 3D naissante m'avait gêné parce qu'ils voulaient représenter des humains comme dans la "vie" et c'était foireux. Ici, même si les images me plaisent pas, j'ai pas cette impression qu'on régresse dans la technique mais que c'est un choix des réals. ricorod a dit le 02/11/2010 à 18:28 :Je trouve plus de vie dans les yeux d'un perso de japanime des années 70 que dans ceux d'un perso de Beowulf ou du Pôle Express Trucmuche. Tintin n'ayant à priori les mêmes ambitions (au vu des images). Si c'est pour me faire un film d'animation 3D léché avec un style visuel à part et ne tentant pas de singer la réalité, je pourrais être tenté d'aller le voir. Et l'animation jap dans les 70' était pas en 3D. Faut comparer ce qui est comparable ^^ -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
0.25
Message n° 2478341, posté par spaces à 18:33 le 02/11/2010
Message n° 2478341, posté à 18:33 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je vous rappelle à bon escient que ce sont de simples photos qui ne sont surement pas finalisées... Pas la peine d'en faire tout un flan. -- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 2478353, posté par ricorod à 18:36 le 02/11/2010
Message n° 2478353, posté à 18:36 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) La 2D n'empêchait rien, niveau vivacité des regards. Perso, je cause surtout d'un ressenti au niveau émotion + technique foireuse. Pour ce qui est de Tintin, c'est si peu ma tasse de thé... -- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2478364, posté par Baje à 18:40 le 02/11/2010
Message n° 2478364, posté à 18:40 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J'ai pas dit ça, j'ai dis qu'il fallait comparer ce qui est comparable. Si on pointe un défaut dans la techno, on va pas parler de 2D. Et les yeux dans avatar, pour la première fois dans un truc de ce style, m'ont pas gêné ^^ -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2478879, posté par Batefer à 21:29 le 02/11/2010
Message n° 2478879, posté à 21:29 le 02/11/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Baje a dit le 02/11/2010 à 18:23 :Ca te dérange un regard mort dans Up ? La performance capture ayant des avantages par rapport à de l'animation traditionnelle. Depuis le début le problème de la 3D c'est le rendu des humains. On sait que si Pixar a tant tardé avant de mettre en scène des humains dans ses films, en prenant plutôt pour héros des jouets, des insectes, des monstres, des poissons, bref tout sauf des humains, c'est pour la difficulté à les rendre réalistes avec cette technologie. Le premier film qui s'y est frotté, Final Fantasy, n'a pas été une grande réussite de ce point de vue. Et jusqu'à présent, les humains chez Pixar ne sont pas réalistes mais uniquement des cartoons, que ce soit dans Les Indestructibles, Up, ou même dans Wall-E alors que le film restait jusque là relativement "sérieux" graphiquement. Y'a pas encore vraiment de film en CGI aux héros humains réalistes pour l'instant (Beowulf c'est loin de la perfection), même si Avatar a en effet pavé la voie. -- je parles pas au cons sa les instruits
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