Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°17955 créé le 21/03/2009 à 16:42 par Funi - Vu 242426 fois par 9410 utilisateurs
   
Pages : 12... 47... 94... 140141142143144... 166... 190... 214215
Message n° 2366452, posté à 22:55 le 16/09/2010  
Note
Avatar
Funi
Il a appelé Apple ?

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 2366464, posté à 22:58 le 16/09/2010  
Note
Avatar
Smeagolyecna
Funi a dit
le 16/09/2010 à 22:55
:

Il a appelé Apple ?
Non, pas encore.
Je le pousse à le faire mais mon père est disons... têtu, et il a du mal à demander de l'aide (à part à moi bien entendu alors que je n'y connais que dalle).
Il a mis trois mois avant de se décider à aller voir chez orange...

--
- Tout ce que dit Smea est vrai. -
RoBoT

Batefer a tro réson
*édité à 23:05 le 16/09/2010
Message n° 2366480, posté à 23:03 le 16/09/2010  
+1.00
Note
Avatar
Funi
Qu'il voit avec Apple en ligne, c'est eux les spécialistes, et le numéro est gratuit, je le connais pas par coeur par contre.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 2366486, posté à 23:04 le 16/09/2010  
Note
Avatar
Smeagolyecna
Merci Funi, je lui dirai ça demain !

--
- Tout ce que dit Smea est vrai. -
RoBoT

Batefer a tro réson
Message n° 2366492, posté à 23:06 le 16/09/2010  
+1.00
Note
Avatar
whitedogs
Dans un premier temps, il faudrait faire des tests croisés.
SIM de ton père dans l'iphone des collègues et vice & versa pour voir où se situent les problèmes.
Tu peux aussi envoyer ton papa dans un agence France Telecom où il pourra exposer son souci au SAV et non en parler à un vendeur.
Par exemple, je serais bien incapable de te donner la moindre explication sans au moins faire les tests croisés.
Et comme l'a dit Funi, 3ème option, il contacte Apple depuis un autre téléphone et il voit avec l'assistance :
Assistance technique iPhone, iPod, Mac et iPad : (France métropolitaine) 0805 540 003

Message n° 2366501, posté à 23:09 le 16/09/2010  
Note
Avatar
Smeagolyecna
whitedogs a dit
le 16/09/2010 à 23:06
:

SIM de ton père dans l'iphone des collègues et vice & versa pour voir où se situent les problèmes.
Ah oui mais 850 km nous séparent... je vais lui demander s'il n'a pas des connaissances pouvant lui permettre de faire un test croisé.
whitedogs a dit
le 16/09/2010 à 23:06
:

Assistance technique iPhone, iPod, Mac et iPad : (France métropolitaine) 0805 540 003
Thx whitedogs !

--
- Tout ce que dit Smea est vrai. -
RoBoT

Batefer a tro réson
Message n° 2366505, posté à 23:11 le 16/09/2010  
Note
Avatar
whitedogs
Smeagolyecna a dit
le 16/09/2010 à 22:26
:

Pour commencer il faut savoir qu'il a opté pour un smartphone car il n'a que du 56k à la maison.
Mais voilà, il est chez orange, et le lien pour voir ses mails ne fonctionne pas, j'entends par là que ça ne dirige vers aucune page, c'est juste une ligne de texte.
Idem pour ebay ou delcampe (c'est un collectionneur acharné) lorsqu'il veut valider son enchère la ligne "enchérir" est "morte".
J'ai demandé à des collègues qui sont également chez orange et qui possèdent le même modèle d'Iphone de me faire une démonstration et ils ne rencontrent aucun problème (avec les identifiants de mon père).
Il s'est enfin décidé à aller voir directement dans une boutique du FAI et là, il s'est proprement fait envoyer caguer... le gars lui aurait dit qu'il ne pouvait rien faire, que c'était un problème de compatibilité entre orange et apple...
Quand tu dis : le lien pour les mails ne fonctionne pas...
Il n'a pas paramétré le client mail du téléphone ? Il va récupérer ses mails directement sur son webmail en se connectant à internet ?

Message n° 2366509, posté à 23:11 le 16/09/2010  
Note
Avatar
Funi
Smeagolyecna a dit
le 16/09/2010 à 23:09
:

Ah oui mais 850 km nous séparent... je vais lui demander s'il n'a pas des connaissances pouvant lui permettre de faire un test croisé.
En boutique FT, ils peuvent faire ce genre de trucs je pense.
En tout cas, faut qu'il se bouge, tu peux pas tout faire pour lui.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 2366516, posté à 23:13 le 16/09/2010  
Note
Avatar
Smeagolyecna
whitedogs a dit
le 16/09/2010 à 23:11
:

Il n'a pas paramétré le client mail du téléphone ? Il va récupérer ses mails directement sur son webmail en se connectant à internet ?
Il va directement sur le portail orange, ça fonctionnait au début.
Funi a dit
le 16/09/2010 à 23:11
:

En tout cas, faut qu'il se bouge, tu peux pas tout faire pour lui.
Je n'ai de cesse de lui répéter...

--
- Tout ce que dit Smea est vrai. -
RoBoT

Batefer a tro réson
Message n° 2366518, posté à 23:14 le 16/09/2010  
Note
Avatar
whitedogs
Smeagolyecna a dit
le 16/09/2010 à 22:26
:

Je précise que mon père n'est pas un "gueulard", je sais que WD rencontre régulièrement des cons, mais là ce n'est vraiment pas le cas.
Mon père à vraiment besoin de ses "liens" et personne n'est capable de lui fournir une solution.
C'est le genre de truc que j'aime bien traiter si j'ai personne en boutique. Ça me change de ceux qui n'arrivent pas à entrer le crédit mobicarte sur leur téléphone.
Mais faut vraiment que j'ai personne à servir. si c'est le cas, et comme dans tous les commerces, la vente est prioritaire sur la résolution de ce genre de problème.

Message n° 2366523, posté à 23:14 le 16/09/2010  
Note
Avatar
whitedogs
Smeagolyecna a dit
le 16/09/2010 à 23:13
:

Il va directement sur le portail orange, ça fonctionnait au début.
Il sait qu'il y a plus simple et convivial pour gérer ses mails ?

Message n° 2366524, posté à 23:14 le 16/09/2010  
Note
Avatar
Funi
Smeagolyecna a dit
le 16/09/2010 à 23:13
:

Il va directement sur le portail orange, ça fonctionnait au début.
C'est bien la peine d'avoir un iphone dans ce cas...

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 2366528, posté à 23:15 le 16/09/2010  
Note
Avatar
Smeagolyecna
whitedogs a dit
le 16/09/2010 à 23:14
:


Il sait qu'il y a plus simple et convivial pour gérer ses mails ?
Je ne crois pas qu'il sache... et je n'ai pas pensé à lui dire ayant moi même du mal à gérer mes mails noos sur mon samsung.

--
- Tout ce que dit Smea est vrai. -
RoBoT

Batefer a tro réson
*édité à 23:16 le 16/09/2010
Message n° 2366531, posté à 23:16 le 16/09/2010  
Note
Avatar
Funi
Smeagolyecna a dit
le 16/09/2010 à 23:15
:

Je ne crois pas qu'il sache... et je n'ai pas pensé à lui dire ayant moi même du mal à gérer mes mails noos sur mon samsung.
C'est bien la peine de payer bonbon ton forfait...

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 2366538, posté à 23:17 le 16/09/2010  
Note
Avatar
whitedogs
En tout cas, ça va être dur de t'en dire plus sans avoir le téléphone et la SIM sous la main pour tester tout ça.

Message n° 2366539, posté à 23:17 le 16/09/2010  
Note
Avatar
Smeagolyecna
Funi a dit
le 16/09/2010 à 23:16
:

C'est bien la peine de payer bonbon ton forfait...
Je n'ai pas de problème avec mes autres boîtes mail donc je fais l'impasse sur noos qui est moins utilisé.

--
- Tout ce que dit Smea est vrai. -
RoBoT

Batefer a tro réson
Message n° 2366543, posté à 23:19 le 16/09/2010  
Note
Avatar
Smeagolyecna
whitedogs a dit
le 16/09/2010 à 23:17
:

En tout cas, ça va être dur de t'en dire plus sans avoir le téléphone et la SIM sous la main pour tester tout ça.
Je comprend, j'espérais juste que le problème était connu.
Mais grâce à vous j'ai déjà pas mal d'éléments à lui fournir !

--
- Tout ce que dit Smea est vrai. -
RoBoT

Batefer a tro réson
Message n° 2366554, posté à 23:26 le 16/09/2010  
Note
Avatar
Funi
Qu'il appelle le SC d'Orange sinon, c'est le genre de trucs qu'on gère aussi, même si ça m'a plus l'air d'être du ressort d'Apple.
Smeagolyecna a dit
le 16/09/2010 à 23:17
:

Je n'ai pas de problème avec mes autres boîtes mail donc je fais l'impasse sur noos qui est moins utilisé.
Avec le téléphone que tu as et le forfait que tu payes probablement, tu peux les avoir directement sur le téléphone comme des textos.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 2366575, posté à 23:33 le 16/09/2010  
Note
Avatar
Smeagolyecna
Funi a dit
le 16/09/2010 à 23:26
:

Avec le téléphone que tu as et le forfait que tu payes probablement, tu peux les avoir directement sur le téléphone comme des textos.
Oui c'est le cas pour toutes mes boites sauf noos, j'ai fouiné sur le net et en "entrant" ça : * Serveur POP : pop.noos.fr
* Serveur SMTP : mail.noos.fr
* Serveur IMAP : imap.noos.fr
ça ne fonctionne pas.

--
- Tout ce que dit Smea est vrai. -
RoBoT

Batefer a tro réson
Message n° 2366584, posté à 23:37 le 16/09/2010  
Note
Avatar
Funi
Smeagolyecna a dit
le 16/09/2010 à 23:33
:

Oui c'est le cas pour toutes mes boites sauf noos, j'ai fouiné sur le net et en "entrant" ça : * Serveur POP : pop.noos.fr
* Serveur SMTP : mail.noos.fr
* Serveur IMAP : imap.noos.fr
ça ne fonctionne pas.
J'y connais rien à ça, je saurais pas t'aider. Appelle ton SC à toi, ils savent s'occuper de ça au service technique.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Pages : 12... 47... 94... 140141142143144... 166... 190... 214215
Liste des sujets \ Hotline de SF

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.