: Et par exemple, pour One-Eyed Monster que j'ai joué tout à l'heure, qu'est-ce qui fait une image aussi amateur ?
Le film a été tourné en HD avec une Sony HDW-F900. Pas facile à utiliser. Parfois si on manque de moyens, on doit se contenter d'un éclairage de base, d'un étalonnage de base, et donc d'une image de base.
: Le film a été tourné en HD avec une Sony HDW-F900. Pas facile à utiliser. Parfois si on manque de moyens, on doit se contenter d'un éclairage de base, d'un étalonnage de base, et donc d'une image de base.
Merci beaucoup.
Tu me conseillerais un livre ou un site internet pour en apprendre plus sur cet aspect audiovisuel ?
Message n° 2360241, posté par koni à 00:20 le 14/09/2010
Enfin, HD ne signifie pas nécessairement image de moins bonne qualité. Il y a pas mal de caméras qui bien exploitées, font vraiment la farce.Le boulot par exemple sur District 9 peut en témoigner.
: Enfin, HD ne signifie pas nécessairement image de moins bonne qualité. Il y a pas mal de caméras qui bien exploitées, font vraiment la farce.Le boulot par exemple sur District 9 peut en témoigner.
Justement, excepté la différence entre les caméras, j'aimerais bien savoir ce qui peut réellement changer le rendu de l'image à ce point.
0.87
Message n° 2360247, posté par koni à 00:24 le 14/09/2010
Ah ouais, tiens par exemple The Book of Eli ou Knowing, en les visionnant je ne m'étais pas rendu compte que c'était du numérique. Alors que pour Apocalypto c'est une évidence.
Message n° 2360251, posté par koni à 00:29 le 14/09/2010
Peut-être a-t-il eu peur qu'un petit caporal en papier mâché ne vienne se faire une popularité à bon compte sur son dos ? Ça se pratique pas mal sur ce forum, j'ai remarqué, ce type de comportement fascisant.
Message n° 2360290, posté par Baje à 01:08 le 14/09/2010
: Bon, le directeur photo n'est pas un manchot. Dominique Colin depuis quelques temps, bosse en HD sur les films de Klapisch, entre autres. Ils ont peut-être choisi de faire pareil avec ce film. Et il est peut-être très prudent avec ce type de support un peu moins souple que la pellicule. D'ou une prise de risque minimum et une image à l'avenant.
Je peux déjà dire que j'ai pas trouvé ça bon, loin de là et que le pseudo sous texte que le réalisateur semble défendre ne semble être là que pour faire vendre/justifier un truc comme ça. Si en plus le type mytho...
Plus abusé que Frontières, Hostel et Martyrs réunit, le film ne rends jamais mal à l'aise à cause d'une zic assez pourrie, d'une réalisation quelconque mais surtout d'un traitement de l'image... à l'image de ses modèles. Entre le rouge, le orange, le bleu et j'en passe, c'est jamais réaliste, on y croit jamais. Me semble que c'est Tenia qui parlait des filtres, je le rejoins là-dessus. Tout ça avec des clichés en veux tu en voilà (l'organisation est plus ridicule que dans Hostel 2, fallait le faire).
Reste des scènes évidemment choquantes qui deviendront sans doute dans quelques années des références pour les (quelques) fans du genre. Un film assez extrême dans ses images mais trop (peu) inoffensif au niveau psychologique (bon, faut pas montrer ça à des mômes hein).
Et puis j'ai l'impression que ça veut faire trash sans s'assumer.
Le jeu d'acteur me semble pas mal sinon mais rien d'extraordinaire.
C'est à mettre au côté des films que je cite un peu plus haut. La scène me conforte sur ma position. Salo est bien dans son coin, pendant encore assez longtemps je pense.
Dégueux mais inoffensif.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 04:33 le 14/09/2010
1.23
Message n° 2360329, posté par Baje à 06:07 le 14/09/2010
Efficace, bien scénarisé, des dialogues qui arrivent à maintenir l'intérêt, un exploit, et des personnages qu'on a envie de voir évoluer. Pas si courant pour ce genre de film. En plus de ça, tous les trucs angoissant c'est le genre de truc que je supporte pas de voir à l'écran. Faire 1h30 sur le sujet sans que je m'ennuie... c'est surprenant.
La réalisation est bonne aussi et la musique bien choisie. L'ensemble est très divertissant. Une bonne pioche, je recommande.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 06:10 le 14/09/2010
Message n° 2360332, posté par Ping-Pong à 07:15 le 14/09/2010
: Je peux déjà dire que j'ai pas trouvé ça bon, loin de là et que le pseudo sous texte que le réalisateur semble défendre ne semble être là que pour faire vendre/justifier un truc comme ça. Si en plus le type mytho...
Donc, tu m'avais conseillé le film sans l'avoir vu avant... Non, mais je te jure...