: Je pense que Quentin Dupieux devrait arrêter de vouloir faire du cinéma. Et apprendre à respecter ses engagements serait aussi très apprécié.
ah ? merde. j'étais impatient de le voir, Rubber. là, tu me refroidis un peu. par contre, Dupieuxv arrêter de faire des films, ce serait vraiment dommage. j'avais beaucoup aimé Steak.
Poetry (2010) de Lee Chang-dong.
après le générique de fin, on a dû attendre dix minutes pour que je réussisse à dire un mot. posé sur une terrasse, à moitié hagard, le Pastis m'a semblé bien fade. pour ces films, il faudrait installer des genres de cabine de dépressurisation émotionnelle à la sortie de la salle de projection.
c'est un beau film. très aérien. qui a son propre rythme. bouleversant mais sans jamais tomber dans l'écueil du pathétique. la souffrance est filmée de manière très pudique. la réalisation est sobre mais juste, à l'image du jeu des acteurs. on s'attache très facilement au personnage principal, une vieille dame qui élève son petit-fils, elle est coquette, naïve et si touchante. en décalage complet avec le monde qui l'entoure, froid et insensible.
au final, pas grand chose à voir avec le cinéma deux autres grandes stars de la Nouvelle Vague coréenne que sont Bong et Park, là, on est beaucoup plus proche du naturalisme du japonnais Koreeda. si vous avez aimé Nobody Kbows ou Still Walking, il y a de sérieuses chances pour que Poetry vous plaise.
Message n° 2357590, posté par tenia à 22:29 le 12/09/2010
: Va voir Gardiens de l'ordre ! (et raconte-moi) (s'iiil te plaîîîît)
Je viens de le voir ce soir, et je donne pas souvent des avis sur les films, mais là, ça mérite.
C'est une bouse sans nom, grosse grosse déception, j'ai passé la dernière heure à rire devant la montagne d'invraisemblance, les plans miteux et la direction d'acteur affligeante.
Je suis allé jeter un oeil aux critiques, et en fait je viens aussi quérir de l'aide...
Une grosse moitié sont super positives et ça fait plus que me dépasser, je voulais voir si j'étais tout seul. :/
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
*édité à 22:36 le 12/09/2010
Message n° 2357623, posté par whitedogs à 22:39 le 12/09/2010
: Outre le fait que c'est toujours aussi beau (surtout en BR sur ma TV qu'en divx sur mon 17") et que ça tient bien mieux les multiples visions que ce que je pensais, je tend à confirmer l'hypothèse d'Odin allant aux Enfers pour s'y sacrifier afin que les humains vivent en paix. Quelque chose comme ça.
Tu comptes spoiler combien de films, en fait ?
Message n° 2357772, posté par Fresh Prince à 23:21 le 12/09/2010
: ah ? merde. j'étais impatient de le voir, Rubber. là, tu me refroidis un peu. par contre, Dupieuxv arrêter de faire des films, ce serait vraiment dommage. j'avais beaucoup aimé Steak.
Eh bien non, ne te refroidis pas. J'en ai parlé un peu ce soir avec quelques gars et eux ont tous bien aimé. Il semblerait que ce soit d'ailleurs le cas de la majorité. Sans doute l'effet *chaton*.
Je ne peux pas expliquer ce que je n'ai pas apprécié sans spoiler, on en reparlera donc lorsque tu l'auras vu.
Un des seuls points positifs que j'en retire est la très bonne prestation de Stephen Spinella, que les addicts de 24 doivent connaître.
: Je l'ai vu récemment. C'est nul, mauvais, très mauvais et très mal joué.
Merci à vous deux, je le regarderai donc sans espoir. ;-)
Je viens de sortir de Monsters, je crois qu'étant donné les réactions du public pendant la salle et à la fin du film, les gens s'attendaient à tout autre chose et ont été déçus (le trailer est peut-être un peu mensonger).
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. J'y reviendrai lorsque je me serai posé.
*édité à 23:43 le 12/09/2010
Message n° 2357963, posté par Sao à 00:17 le 13/09/2010
: Je viens de sortir de Monsters, je crois qu'étant donné les réactions du public pendant la salle et à la fin du film, les gens s'attendaient à tout autre chose et ont été déçus (le trailer est peut-être un peu mensonger).
Je trouve pas ce film, t'as un lien vers un trailer ?
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 2357979, posté par Lefoufurieux à 00:23 le 13/09/2010
Assez mitigé sur ce film, j'ai mis pas mal de temps à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé le premier tiers du film un peu brouillon mais petit à petit, on commence à s'y faire et à bien accrocher à l'histoire.
J'ai découvert Casey Affleck et quel acteur ! Il est juste parfait dans ce rôle. Il faut juste s'habituer à sa voix qui est assez....... particulière mais ça colle assez avec son personnage donc ça passe...
Jessica Alba joue bien son rôle, même si celui-ci est assez.... limité, on va dire. Les autres acteurs sont bons aussi, rien à dire là-dessus.
Un petit bémol quand même sur la scène finale, qui contient, pour moi, une incohérence assez évidente mais bon, c'est pas bien grave.
Voilà, voilà, ce film est donc à voir, ne serait-ce que pour la performance de Casey Affleck, juste sublime.
Ah oui et sinon, c'est vraiment violent, il y a au moins 2 scènes où il faut vraiment s'accrocher, j'étais à deux doigts de détourner mon regard de l'écran (et c'est rare ^^)....
PS : Et sinon j'ai vu ce film dans un Utopia et.... c'est la classe. ^^
-- "You shake that hand, you meet new friends, you tie some yarn and that's how you do the Scarn !"
*édité à 00:25 le 13/09/2010
Message n° 2357985, posté par Ping-Pong à 00:25 le 13/09/2010
: Ah oui et sinon, c'est vraiment violent, il y a au moins 2 scènes où il faut vraiment s'accrocher, j'étais à deux doigts de détourner mon regard de l'écran (et c'est rare ^^)....
Vous me troublez tous...
C'est aussi violent que ça ? Genre à côté, Cannibal Holocaust, c'est bisounours ?
Message n° 2357987, posté par Lefoufurieux à 00:26 le 13/09/2010
: Ha d'accord merci, sur Allocine ils indiquent qu'il sort en Decembre, du coup je comprenais pas.
C'est ce que j'ai cru comprendre tout à l'heure, le film est pourtant prêt. J'ai pu le voir à l'occasion de la soirée de clôture de l'Etrange Festival.
: Ah oui et sinon, c'est vraiment violent, il y a au moins 2 scènes où il faut vraiment s'accrocher, j'étais à deux doigts de détourner mon regard de l'écran (et c'est rare ^^)....
Je te déconseille A Serbian Film dans ce cas. ;-)
*édité à 00:38 le 13/09/2010
Message n° 2358036, posté par Baje à 00:50 le 13/09/2010