alfie2 a dit : Je faisais pour ma part référence au post de ricorod. Ceci étant dit, je ne t'excuse pas à titre personnel, je sais pas pour les autres.
Autant pour moi.
spaces a dit : Vu hier, et première pour moi. Quelle claque. Je deviens de plus en plus fan de cette période du cinoche français (60's) et en particulier de Lino. Je vais pas m'étaler , et donc faire un commentaire succint. Un très grand film. Je pense que le qualificatif chef d'oeuvre peut être utilisé. Et je pense pas que l'on me le reprochera.
Clairement pas moi, en tout cas.Beaucoup ne jure que par Le samourai pour Melville.Je le trouve, malgré certaines facilités (notamment la voix off et les poncifs du genre), bien supérieur au Samourai, qui porte, cela dit, bien plus les traits caractéristiques de l'épure de Melville, notamment dans l'économie des mots.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2243255, posté par tenia à 18:50 le 25/07/2010
Par ailleurs, vu que tu as aimé L'armée des ombres, je te conseille Le deuxième souffle.J'ai trouvé assez longuet sur la fin, et c'est fort digne d'intérêt (notamment pour l'épaisseur des personnages).Et puis, forcément, Le cercle rouge (mais y a pas Lino, cela dit, y a quand même de quoi compenser : Delon, Bourvil, Volonté, Montand, rien que ça).
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2243426, posté par Fresh Prince à 20:20 le 25/07/2010
tenia a dit : Et bien sûr, Chris Evans, toujours au top !
Je l'aime bien cet acteur. Dans The Losers, il m'a fait rire, dans Sunshine, je l'ai trouvé convaincant...
Il est loin d'être un acteur qui m'énerve. Mais les deux nanas... Camilla Belle et Dakota Fanning... J'ai failli tout casser...
spaces a dit : Tu aurais du nous demander avant, on t'aurait dit d'éviter.
Je voulais rire... J'ai un peu ri avec les flingues qui ne savent pas s'ils doivent tirer sur les méchants ou pas.
"Putain, putain, Nick, j'ai peur, là, j'ai grave peur ! Ils font peur avec leurs pouvoirs !-Moi aussi, je flippe, Nick. Je sais, je suis un .45, mais quand même, ils ont l'air plutôt balèzes !"
Message n° 2246078, posté par Ano nyme1 à 20:24 le 26/07/2010