pluch a dit : Pas spécialement, je voue une passion spécifique aux poneys, mais après, comme Brigitte, je défends tous les animaux !
Pourtant, quoi de plus rafraichissant qu'un poney-melba en été ?
-- Blek L'Andouille Blek.Landouille@ducon.fr Andouille officielle depuis 1962 Remember, never turn your back on a ninja, especially one you've just kissed.
Message n° 2215127, posté par Révo à 00:56 le 15/07/2010
La solution est que tu me paye le billet d'avion pour rentrer en France, mais je veux aussi le retour pour la Californie, pour pas louper le Burning Man quand même.
Message n° 2215130, posté par pluch à 01:00 le 15/07/2010
Révo a dit : La solution est que tu me paye le billet d'avion pour rentrer en France, mais je veux aussi le retour pour la Californie, pour pas louper le Burning Man quand même.
Le secret, c'est que quel que soit l'équidé, il faut le choisir très vieux. Les gens le savent, dans les campagnes : un jeune équidé n'arrête pas de courir, sa viande est trop dure.
Il faut manger du vieux cheval ou du vieil âne (ou du vieux poney, c'est poney blanc et blanc poney). Ils sont sédentaires, font leurs graisses et ça attendrit la viande. Si en plus on les a castrés plus jeunes (ça consiste à leur arracher les couilles, je précise pour les gens qui ne connaissent pas le Tarn) c'est encore mieux.
Dans certains villages de Provence, l'abattage d'un vieil âne est une fête pour les bouchers. Le kilo s'arrache à ds prix indécents.
Pour la licorne, je ne sais pas. Je vais peu à l'étranger.
flofae a dit : Pourtant, quoi de plus rafraichissant qu'un poney-melba en été ?
Deux poney-melbas ?
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2215403, posté par Blek à 10:13 le 15/07/2010
pluch a dit : Il faut toujours des exceptions qui confirment la règle !
Expression idiote qui vient d'une mauvaise traduction du latin. L'exception éprouve la règle, et non pas prouve. Donc trop d'exceptions tue la règle, mais ne la confirment jamais.
Que certains lexicographes aient accepté, toute honte bue, de devenir la pute du grand public et d'accepter tout et n'importe quoi uniquement pour pouvoir passer dans les médias en septembre dans la rubrique "les nouveaux mots entrés dans le dictionnaire cette année", ne change rien à l'affaire. Il y a une forme correcte, le reste est fautif.
La bible en cette matière, le "Nouveau dictionnaire des injures" de Robert Edouard (Ed. de 1983) ne connait pas plus de "salop" que de beurre en broche. Salopard, en revanche, existe, et n'a aucune raison d'être déformé en "salop".Et le PLI (édition 1988) ne le connait pas non plus.
-- Blek L'Andouille Blek.Landouille@ducon.fr Andouille officielle depuis 1962 Remember, never turn your back on a ninja, especially one you've just kissed.
Message n° 2215404, posté par ricorod à 10:19 le 15/07/2010
flofae a dit : Que certains lexicographes aient accepté, toute honte bue, de devenir la pute du grand public et d'accepter tout et n'importe quoi uniquement pour pouvoir passer dans les médias en septembre dans la rubrique "les nouveaux mots entrés dans le dictionnaire cette année", ne change rien à l'affaire. Il y a une forme correcte, le reste est fautif.
Si ce n'est que le mot salop est dans le dictionnaire depuis 1837.