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Sujet n°17955 créé le 21/03/2009 à 16:42 par Funi - Vu 243690 fois par 10103 utilisateurs
   
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Message n° 2128681, posté à 21:04 le 14/06/2010  
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whitedogs
Funi a dit :
Mais tu ressens la restriction ?
Orange se réserve le droit de limiter l'accès internet en Edge, au delà de cette limite.

Message n° 2128702, posté à 21:09 le 14/06/2010  
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Funi
whitedogs a dit :
Orange se réserve le droit de limiter l'accès internet en Edge, au delà de cette limite.
Mais le font-ils vraiment ?
Comme je te l'ai déjà dit, SFR le faisait pas sur les forfaits wap, uniquement sur les forfaits web avant, avec le changement de gammes, j'ai pas eu l'occasion de constater si ça avait changé.
Sinon, pour le coup de la restriction, ça passe du 3G+ à la 3G, donc encore faut-il être couvert et avoir un appareil qui fasse éventuellement sentir la différence.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 2128716, posté à 21:14 le 14/06/2010  
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whitedogs
Funi a dit :
Sinon, pour le coup de la restriction, ça passe du 3G+ à la 3G, donc encore faut-il être couvert et avoir un appareil qui fasse éventuellement sentir la différence.
Non, ça bascule en Edge et oui, la différence se fait clairement sentir entre HSUPA et Edge. C'est une évidence.
Funi a dit :
Mais le font-ils vraiment ?
Oui et de plus en plus dans la mesure où le volume des connexions est en explosion ces derniers mois.
Il est donc normal que l'accès au haut-débit soit partagé par l'ensemble des utilisateurs, d'où la mise en place de ce fair use.

Message n° 2128744, posté à 21:21 le 14/06/2010  
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Lefoufurieux
Funi a dit :
Mais tu ressens la restriction ?
Oui, pas mal quand même.
whitedogs a dit :
500Mo sur les Star et vitesse de connexion limitée à 3,6M.
Ah je savais pas pour la vitesse. C'est vraiment l'arnaque, quand même.
whitedogs a dit :
Orange se réserve le droit de limiter l'accès internet en Edge, au delà de cette limite.
De toute façon, s'ils m'envoient un SMS comme quoi la restriction des 500 Mo est dépassée, c'est que forcément il me bride le débit ou ça peut être que du vent ?

--
"You shake that hand,
you meet new friends,
you tie some yarn
and that's how you do the Scarn !"
*édité à 21:21 le 14/06/2010
Message n° 2128761, posté à 21:24 le 14/06/2010  
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whitedogs
Lefoufurieux a dit :
De toute façon, s'ils m'envoient un SMS comme quoi la restriction des 500 Mo est dépassée, c'est que forcément il me bride le débit ou ça peut être que du vent ?
A ma connaissance, le bridage de la connexion n'est pas automatique.
Mais je peux me tromper.
Je tâcherai de voir ça avec ma jolie ingénieure commerciale, lors de sa prochaine visite.

Message n° 2128820, posté à 21:33 le 14/06/2010  
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Funi
whitedogs a dit :
Non, ça bascule en Edge et oui, la différence se fait clairement sentir entre HSUPA et Edge. C'est une évidence.
Avec mon Storm qui rame, je vois même pas la différence entre le GPRS et la 3G+.
Par exemple, pas mal de téléphones ne tournent pas à 7,2Mbits, même s'ils sont commercialisés avec ce type d'offres "web"
Lefoufurieux a dit :
Ah je savais pas pour la vitesse. C'est vraiment l'arnaque, quand même.
Paye 11€ de plus pour aller plus vite, j'ai envie de te dire.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 2128840, posté à 21:35 le 14/06/2010  
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Lefoufurieux
Funi a dit :
Paye 11€ de plus pour aller plus vite, j'ai envie de te dire.
Ben voyons.
Et une option existe pour passer à 1 Go par exemple ? C'est juste par curiosité car même si la connexion est bridée ça reste quand même passable...

--
"You shake that hand,
you meet new friends,
you tie some yarn
and that's how you do the Scarn !"
Message n° 2128864, posté à 21:37 le 14/06/2010  
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whitedogs
Funi a dit :
Par exemple, pas mal de téléphones ne tournent pas à 7,2Mbits, même s'ils sont commercialisés avec ce type d'offres "web"
Non.
C'est les restrictions imposées par les opérateurs qui empêchent les téléphones de se connecter au max' de la vitesse.
Lefoufurieux a dit :
Et une option existe pour passer à 1 Go par exemple ? C'est juste par curiosité car même si la connexion est bridée ça reste quand même passable...
Non.

Message n° 2128891, posté à 21:40 le 14/06/2010  
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Funi
Lefoufurieux a dit :
Ben voyons.
Il y a un prix pour tout. Si tu veux aller plus vite, c'est pas gratuit.
Si.
Le Blackberry Bold, dans les caractéristiques que j'ai au boulot est décrit à 3,6Mb alors qu'il est vendu en tant que "webphone" donc incompatible avec cette vitesse "deux fois plus rapide".

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 2128909, posté à 21:43 le 14/06/2010  
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whitedogs
Funi a dit :
Le Blackberry Bold, dans les caractéristiques que j'ai au boulot est décrit à 3,6Mb alors qu'il est vendu en tant que "webphone" donc incompatible avec cette vitesse "deux fois plus rapide".
La réponse est dans la question, Funi.
S'il est seulement HSDPA, c'est bien normal qu'il puisse pas se connecter en HSUPA.
Ce n'est pas une "restriction" de l'appareil, c'est juste qu'il n'a pas la capacité de le faire.

Message n° 2128933, posté à 21:46 le 14/06/2010  
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Funi
whitedogs a dit :
S'il est seulement HSDPA, c'est bien normal qu'il puisse pas se connecter en HSUPA.
J'ai pas dit le contraire. C'est même logique.
Je dis seulement que les opérateurs vendent des offres "conseillées" à certains appareils pour lesquels elles sont pas adaptées.
Le plus drôle étant quand ces offres sont mises en place sur un BB Curve 8520 qui est seulement GPRS.
A la Fnac, j'ai écouté une fois l'argumentation d'un vendeur sur ce produit, pas mal d'infos erronées quand même.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
*édité à 21:46 le 14/06/2010
Message n° 2128944, posté à 21:48 le 14/06/2010  
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whitedogs
Funi a dit :
A la Fnac, j'ai écouté une fois l'argumentation d'un vendeur sur ce produit, pas mal d'infos erronées quand même.
Les vendeurs qui font ça sont des sacrés crétins. Y a pas d'autre mot.

Message n° 2128966, posté à 21:52 le 14/06/2010  
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Funi
Le vendre en tant qu'égal au Bold, avec GPS et 3G, c'était comique.
Surtout quand on connait les conditions pour s'en débarrasser une fois que l'abonnement est créé et qu'on a mis quelques jours pour s'en rendre compte.
Au passage, j'ai une question WD, quand tu vends un mobile, tu dis systématiquement que le client a 7 jours pour le rendre ou pas ?
Cette question existentielle m'a valu un cassage d'oreilles la semaine dernière, une femme avait acheté un Vivaz le 18/05 et voulait le rendre le 10 juin, bien évidemment trop tard, et c'est de la faute de la vendeuse qui a été qualifiée d'incompétente pour pas l'avoir informée de ce détail pourtant basique, même chez Carrefour (exemple que j'avais pris pour illustrer la chose)

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"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 2128993, posté à 21:59 le 14/06/2010  
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whitedogs
Funi a dit :
Au passage, j'ai une question WD, quand tu vends un mobile, tu dis systématiquement que le client a 7 jours pour le rendre ou pas ?
Non, jamais.
Pour la simple raison que le délai de rétractation de 7 jours n'est valable que pour la vente par correspondance.
En boutique, une fois que le client a signé et payé, c'est mort pour lui.
Il existe, cependant, une possibilité d'annulation immédiate, chez tous les opérateurs.
Mais, c'est tellement casse-couilles, que je prie le ciel que cela ne m'arrive jamais.
En même temps, je prends suffisamment de précautions avec les clients, pour ne pas avoir à annuler une ligne.

Message n° 2129022, posté à 22:07 le 14/06/2010  
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Funi
whitedogs a dit :
Pour la simple raison que le délai de rétractation de 7 jours n'est valable que pour la vente par correspondance.
Pas pour annuler le réengagement, mais changer l'appareil.
Parce que les espaces SFR le permettent, dans la limite d'un seul échange dans les 7 jours calendaires suivant l'achat.
whitedogs a dit :
Mais, c'est tellement casse-couilles, que je prie le ciel que cela ne m'arrive jamais.
J'ai souvent vu le cas, le plus souvent des ouvertures de ligne (sur internet ça, très courant même, à ce sujet, j'ai une petite histoire bien marrante) ou des migrations en boutique alors que la personne voulait un simple RM.
Pour le truc marrant, un mec se plante en prenant un iphone et ouvre une ligne, comme il est très malin, il le fracasse et il est inutilisable dès le lendemain, c'est ballot, il peut plus le rendre, conserve sa ligne éligible au RM au même prix mais encore engagée et son nouveau forfait pour iphone à côté.
Magnifique ce mec !

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"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 2129031, posté à 22:09 le 14/06/2010  
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whitedogs
Funi a dit :
Parce que les espaces SFR le permettent, dans la limite d'un seul échange dans les 7 jours calendaires suivant l'achat.
Oui, sous certaines conditions et c'est quand même très casse-couilles. Faut passer par la hot-line pour la libération des IMEI. C'est une putain de galère.

Message n° 2129037, posté à 22:10 le 14/06/2010  
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whitedogs
Funi a dit :
Pour le truc marrant, un mec se plante en prenant un iphone et ouvre une ligne, comme il est très malin, il le fracasse et il est inutilisable dès le lendemain, c'est ballot, il peut plus le rendre, conserve sa ligne éligible au RM au même prix mais encore engagée et son nouveau forfait pour iphone à côté.
Rien compris.

Message n° 2129047, posté à 22:13 le 14/06/2010  
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Funi
whitedogs a dit :
Oui, sous certaines conditions et c'est quand même très casse-couilles. Faut passer par la hot-line pour la libération des IMEI. C'est une putain de galère.
La votre alors, parce que le SC le fait pas.
J'ai déjà eu je sais pas combien de vendeurs qui me demandaient de le faire à leur place.
whitedogs a dit :
Rien compris.
Il veut un iphone.
Sur SFR.fr, il ouvre une ligne au lieu de faire un RM.
Il reçoit l'iphone.
Au bout de 24h chrono, il explose l'iphone.
Il m'appelle.
Je lui explique que l'iphone défoncé, il vient d'une nouvelle ligne, sa ligne existante n'ayant pas bénéficié du RM dispo.
Encore dans les 7 jours, mais ayant explosé l'iphone, il peut plus le rendre.
Il s'est retrouvé avec sa ligne, bien qu'éligible à un RM, encore engagé d'une part.
Engagé d'une autre part avec une ligne iphone, sans iphone.
Il m'a trop fait rire ce mec.

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"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 2129056, posté à 22:15 le 14/06/2010  
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whitedogs
whitedogs a dit :
Rien compris.
Voilà, c'est plus clair.
Funi a dit :
La votre alors, parce que le SC le fait pas.
Chez SFR, c'est un service spécial au sein de la hot-line distributeurs. Rien à voir avec le service client qui n'a aucun pouvoir, à ce sujet précis.

Message n° 2129075, posté à 22:19 le 14/06/2010  
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Funi
Certains vendeurs sont pas bien au fait des procédures, la formation doit vraiment être réduite au strict minimum.

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"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
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