Episode 23: SanctuaryEpisode 24: Death and All His Friends
J'ai été traumatisée par ces épisodes, ainsi que d'autres fiottes du site, donc entamons notre thérapie pour nous en remettre.
J'ai trouvé que ce double épisode a été mené de main de maître, et nous laisse pas dans un cliff bidon amené n'importe comment à la dernière minute.
Meilleur Season Final que j'ai vu cette année en tout cas.
Je me rappelle (je l'ai vu à la sortie) avoir été limite sereine quand j'ai vu le générique de fin, ce qui contrastait avec 1h20 de tension, pendant lesquelles, je tremblais et pleurais dès le tir sur Reed.
La partie avec Bailey, la voir si humaine, ce dont je doutais pas mais quand même, c'était beau.
Christina et Mer qui sont l'apogée de leur relation.
Les rumeurs de départs sont ce quelles sont, mais contrairement au départ en pointillé d'Izzie ou la mort pas très bien amenée de Georges, sans compter le départ inattendu et injustifié de Burke, là, j'ose espérer qu'ils sauront rebondir sur ce beau tremplin.
Après ce que certains ont vécu dans l'hôpital, je comprendrai qu'ils partent, loin.
A vous.
-- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
Historique des éditions
*édité à 13:07 le 13/06/2010 *édité à 13:09 le 13/06/2010 par Funi *édité à 13:32 le 13/06/2010 par Funi *édité à 23:27 le 26/09/2010 par Funi
Message n° 2123175, posté par JoJo à 13:12 le 13/06/2010
Funi a dit : J'ai trouvé que ce double épisode a été mené de main de maître, et nous laisse pas dans un cliff bidon amené n'importe comment à la dernière minute.
J'ai vraiment trop kiffé
-- I never knew there would be a better tomorrow But you've come into my life and taken away all my sorrow
Message n° 2123248, posté par Mricou à 13:24 le 13/06/2010
Funi a dit : J'ai trouvé que ce double épisode a été mené de main de maître, et nous laisse pas dans un cliff bidon amené n'importe comment à la dernière minute.
De main de maître, c'est peut-être exagéré (), mais c'est sûr que c'était quand même du grand GA. On m'avait dit, avant que je le voie, que ce double épisode était terrible, et je me demandais vraiment ce qui pouvait bien s'y passer, parce que rien n'était clairement amené dans les épisodes précédants (même si la storyline du tireur s'était pas mal étendu sur la saison, je m'attendais pas à cette issue).
Clairement, c'est bien meilleur que le reste de la saison (pas bien dur non plus).
Funi a dit : Les rumeurs de départs sont ce quelles sont, mais contrairement au départ en pointillé d'Izzie ou la mort pas très bien amenée de Georges, sans compter le départ inattendu et injustifié de Burke, là, j'ose espérer qu'il seront rebondir sur ce beau tremplin.
Tu peux mettre en spoiler les rumeurs de départ STP ? J'en ai pas vraiment entendu parler, c'est pour ça que j'ai bien flippé pour Sheperd ! On peut pas se permettre de le perdre lui !
Message n° 2123282, posté par Mricou à 13:29 le 13/06/2010
Funi a dit : Si la beauté relative de l'actrice fait tout, alors je m'incline, j'ai dû manquer quelque chose de primordial, encore plus dans les films qu'elle a fait par la suite.
Ah mais la beauté de l'actrice entre bien sûr en compte, surtout dans une série comme GA ou on se fait souvent pas mal chier, il faut bien se raccrocher à quelque chose ! Et puis bon y'a pas que ça, même si elle part comme une connasse, son personnage était bien sympa.
Funi a dit : Spoiler sur le final de la saison 6, préviens, je pensais que tu allais parler de l'autre season final (dont je me rappelle plus grand chose).
L'épisode avec "Coach Taylor", qu'on appèlera plutôt Kyle Chandler vu que tu ne regardes pas FNL, c'était même pas un season finale, c'était en cours de saison 2, un double épisode avec une bombe dans le corps d'un mec il me semble, et lui jouait le démineur. Il explose à la fin. C'était un excellent épisode.
Message n° 2123290, posté par GuL à 13:31 le 13/06/2010
Mricou a dit : L'épisode avec "Coach Taylor", qu'on appèlera plutôt Kyle Chandler vu que tu ne regardes pas FNL, c'était même pas un season finale, c'était en cours de saison 2, un double épisode avec une bombe dans le corps d'un mec il me semble, et lui jouait le démineur. Il explose à la fin. C'était un excellent épisode.
Spoiler, à la fin de ton message, merci. :)
*édité à 13:32 le 13/06/2010
Message n° 2123297, posté par Funi à 13:33 le 13/06/2010
Mricou a dit : Tu peux mettre en spoiler les rumeurs de départ STP ? J'en ai pas vraiment entendu parler, c'est pour ça que j'ai bien flippé pour Sheperd ! On peut pas se permettre de le perdre lui !
J'ai absolument donné aucun nom à part ceux qui sont déjà plus là, contrairement à toi...
Mricou a dit : L'épisode avec "Coach Taylor", qu'on appèlera plutôt Kyle Chandler vu que tu ne regardes pas FNL, c'était même pas un season finale, c'était en cours de saison 2, un double épisode avec une bombe dans le corps d'un mec il me semble, et lui jouait le démineur. Il explose à la fin. C'était un excellent épisode.
Episode du super bowl, si je me rappelle bien.
Red line a dit : Spoiler, à la fin de ton message, merci. :)
Si t'as vu le final de la saison 6, t'as vu la 2.
-- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
*édité à 13:33 le 13/06/2010
Message n° 2123299, posté par NaNaeL à 13:34 le 13/06/2010
J'ai trouvé que c'était un bon épisode, mais je trouve dommage certain facilité d'écriture, pas du tout réaliste. Le type est déjà venu plusieurs fois à l'hospital, le bureau de shepard est sûrement indiqué mais il passe son temps à demander le chemin et met 15 jours pour y arriver.
Déçu de la mort de Reed aussi, j'aurais préféré que la chiante qui fait la Lèche cul de shepard crève à sa place. L'autre grand, je m'en fous, je l'aimais pas spécialement. Mais ce qui est bien, c'est qu'au moins cette fois on a pas un cliff de merde comme fin de saison 5. Par contre, je me demande bien comment il vont commencer la saison 7 niveau espace temps et acteurs ^^
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 2123331, posté par Funi à 13:40 le 13/06/2010
Atra a dit : J'ai trouvé que c'était un bon épisode, mais je trouve dommage certain facilité d'écriture, pas du tout réaliste. Le type est déjà venu plusieurs fois à l'hospital, le bureau de shepard est sûrement indiqué mais il passe son temps à demander le chemin et met 15 jours pour y arriver.
Pour avoir passé pas mal de temps à l'hopital dans lequel plusieurs membres de ma famille travaillent, j'ai absolument aucune idée d'où se situe le bureau du chef de chirurgie, c'est pas le truc à indiquer en priorité.
Atra a dit : Déçu de la mort de Reed aussi, j'aurais préféré que la chiante qui fait la Lèche cul de shepard crève à sa place. L'autre grand, je m'en fous, je l'aimais pas spécialement. Mais ce qui est bien, c'est qu'au moins cette fois on a pas un cliff de merde comme fin de saison 5. Par contre, je me demande bien comment il vont commencer la saison 7 niveau espace temps et acteurs ^^
La lèche-cul a un plus grand potentiel, surtout que sur la suite, sa fiottitude était marrante, quand Christina opérait et Mer essayait de tenir le coup, c'était elle la plus paniquée.
-- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
Message n° 2123356, posté par GuL à 13:46 le 13/06/2010
Funi a dit : J'ai absolument donné aucun nom à part ceux qui sont déjà plus là, contrairement à toi...
Non mais c'est pas ça, je te demandais de me donner les noms des acteurs pressentis pour se barrer, parce que ça m'intéresse et que j'en ai pas entendu parler. Je ne reprochais rien ^^
Message n° 2123399, posté par Funi à 13:58 le 13/06/2010
Red line a dit : Ahh je croyais qu'il parlait de FNL que je n'ai pas encore vu, autant pour moi. ^^
On parle que de GA, là.
Un coach de football qui s'improvise démineur, c'est que dans Lost ce genre de trucs.
Mricou a dit : Non mais c'est pas ça, je te demandais de me donner les noms des acteurs pressentis pour se barrer, parce que ça m'intéresse et que j'en ai pas entendu parler. Je ne reprochais rien ^^
Ah d'accord. J'ai mal compris.
-- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
*édité à 13:59 le 13/06/2010
Message n° 2123404, posté par Funi à 14:00 le 13/06/2010
Comme personne pressenti pour partir n'est mort, merci de mettre les rumeurs dans les balises pour ceux qui veulent pas savoir, surtout si c'est instauré en surprise dans l'histoire. Merci.
Je l'ai su par hasard (foutu site belge) et ça m'a fait chier par exemple.
-- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
Message n° 2123409, posté par NaNaeL à 14:01 le 13/06/2010
Quel final !Il n'y a pas une seconde de répit pendant ces deux épisodes et il y a des scènes horribles toutes les 2 minutes.La pire je crois, c'est celle ou Bailey est cachée sous le lit et que le tireur l'attrape par les pieds. S'en suit une scène hallucinante :oIls sont forts les scénaristes quand même, car ils ont réussi à nous faire croire que tous leurs personnages pouvaient y passer, y compris les piliers tels que Derek ou Bailey.A ce propos, Shonda Rhimes dit dans le blog des scénaristes que c'est Bailey qui devait se faire tirer dessus dans la première version du scénar, mais qu'elle n'a pas pu s'y résoudre.
Il y a tout un tas d'autres scènes marquantes dans cet épisode.
La mort de Reed, très brusque, très osé pour une série comme GA diffusée à 21h. TF1 ne pourra certainement pas diffusé ça tel quel à 20h50.On comprends d'un coup que cet épisode va se transformer en thriller.Sur le coup, j'ai adoré et vite eu peur que les scénaristes se plantent par la suite, qu'ils transforment ça en un téléfilm de l'après-midi de TF1. Heureusement, ça n'a pas été le cas.
La rencontre entre Leslie et le tueur. Heureusement qu'elle a eu cette scène, ça aurait été injuste de lui en privé. Le personnage est devenu tellement attachant et la voir dans cette salle avec les deux pires acteurs de la série, ça me désolait un peu.
Le moment où l'on se rend compte que le tireur est dans la salle d'opération avec Christina et toute la scène horrible qui s'en suit ou Mer croit que Derek y est passé.
La fausse couche, alors ça, court mais très efficace. Elle dit ça avec une telle froideur...
Toutes, absolument toutes les scènes avec Bailey, l'actrice est quand même sacrément douée et en plus, on se débarrasse de façon magistrale de ce boulet de Percy (c'est qu'il me paraissait presque sympathique)
C'est ce que j'ai lu sur le site belge de merde sus-cité qui ne prévient même pas et met ça en titre.
Toeman a dit : La rencontre entre Leslie et le tueur. Heureusement qu'elle a eu cette scène, ça aurait été injuste de lui en privé. Le personnage est devenu tellement attachant et la voir dans cette salle avec les deux pires acteurs de la série, ça me désolait un peu.
Leslie, c'est qui ?
Toeman a dit : Le moment où l'on se rend compte que le tireur est dans la salle d'opération avec Christina et toute la scène horrible qui s'en suit ou Mer croit que Derek y est passé.
Ah oui, c'est vrai, l'apogée de mes larmes je crois. Tu penses que tout est fini, et merci Avery.
Toeman a dit : La fausse couche, alors ça, court mais très efficace. Elle dit ça avec une telle froideur...
C'est clair que c'était beau. Surtout en sachant que Derek est presque mort et que voilà, en refaire un autre sera peut-être impossible, mais en même temps, si elle veut sauver le mec de sa copine, faut passer outre.
Toeman a dit : Mouais, ça me parait bizarre comme rumeurs...
-- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
Message n° 2123464, posté par Mricou à 14:10 le 13/06/2010
La rencontre entre Leslie et le tueur. Heureusement qu'elle a eu cette scène, ça aurait été injuste de lui en privé. Le personnage est devenu tellement attachant et la voir dans cette salle avec les deux pires acteurs de la série, ça me désolait un peu.
Lexie ? Donc Sloan et Karev sont les 2 pires acteurs de la série ?
*édité à 14:11 le 13/06/2010
Message n° 2123472, posté par Toeman à 14:11 le 13/06/2010