Locke il est mort depuis longtemps, c'est Smokey où quoique ce soit qu'est mort dans le dernier épisode.
D'ailleurs, ça aurait été kiffant que Flocke se transforme en fumée noire et qu'on découvre que le gardien puisse se changer en fumée blanche. Y aurait eu moyen de faire un gros truc entre Jack et Flocke. Même si j'ai bien aimé la scène ça aurait pu être un peu plus à la hauteur du "combat".
-- All The Pieces Matter...
WildCard Bitches !
Message n° 2071054, posté par pitinicki à 18:15 le 24/05/2010
Mais walt pourquoi on le voit pas a la fin, il va bien mourir un jour, il a quand même droit au paradis lui aussi, son père a la rigueur, je veux bien que non, mais lui ....
Ha, on me dit qu'il est trop vieux pour coller avec le scenario, pardon.
-- " The Useless Team " Si tu sers a rien tu peux nous être utile. Team sécurisée grace au firewall Open Office.
-0.53
Message n° 2071088, posté par _Fioko à 18:29 le 24/05/2010
Jubs a dit : Mais walt pourquoi on le voit pas a la fin, il va bien mourir un jour, il a quand même droit au paradis lui aussi, son père a la rigueur, je veux bien que non, mais lui ....
Oui et on aurait pu voir Jacob aussi puisqu il est mort...
0.22
Message n° 2071141, posté par sehderik à 18:52 le 24/05/2010
Si tu tenais tellement à le faire, j'aurais pu te le laisser clery...
Je vois pas bien l'idée de "polluer" le forum avec deux topics similaires. On se donne tous rendez-vous ici ou là-bas ?
Kenji a dit : Non, ils ont pas voulu comprendre nuance.Les deux seuls qui attaquent sont comme par hasard le troll et Baje qui s'est mit en tête depuis la saison 5 qu'il ne devait pas aimer la fin de LOST.
Kenji a dit : Alors oui oui, liberté de pensée, de parole.Vous y avez le droit alors qu'on vienne pas me sortir cet argument.
T'es vraiment pas crédible. J'ai vraiment rien envie de commenter de ce final, ça veut pas dire que j'ai pas essayé de comprendre, juste que je trouve ça nase au possible. On a le droit, et pas forcément parce que toi, Kenji, tu nous balances que j'ai décidé de pas aimer la fin de Lost.
Lincal a dit : Je compte sur toi Clery pour en ouvrir un à ta sauce... J'entame une grève des posts dans cette attente
Cf le début de mon post. Je vois vraiment pas l'intêret. Il fallait le laisser à un fan hardcore plutôt qu'à un "détracteur" ?
On laisse lequel d'ouvert ? Ca va vite devenir le bordel.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2071249, posté par clery à 19:29 le 24/05/2010
Lincal a dit : Je compte sur toi Clery pour en ouvrir un à ta sauce... J'entame une grève des posts dans cette attente
Baje a dit : Cf le début de mon post. Je vois vraiment pas l'intêret. Il fallait le laisser à un fan hardcore plutôt qu'à un "détracteur" ?
Désolé Baje :( Rien contre ton topic, ni toi, ni les détracteurs ou les fans ^^
Juste un petit clin d'oeil en forme d'hommage à Cléry... ^^
Et puis ma "grève" des posts sur ce Final ne cessera que quand je me serai résolu à cesser de repousser l'inéluctable, et enfin visionner les 30 dernières minutes de la série...
Message n° 2072734, posté par Vince27 à 12:11 le 25/05/2010
Tout ce qui est arrivé sur et en dehors de l'île le long des 5 premières saisons et arrivé, dans la 6e c'est également le cas pour ce qui se passe sur l'île. Les flash-sideways sont par contre une sorte de purgatoire où ils se sont tous retrouvés.Ils sont mort chacun à des moments différent (pendant la série pour la plupart, et de vieillesse ou autre après la fin pour Sawyer, Kate, etc.) mais c'est un lieu hors du temps, ce qu'il fait qu'ils s'y retrouvent tous en même temps, aux environs du moment où leur vie s'est croisée la première fois dans le monde réel (le vol 815).Pour les personnages qui n'apparaissent pas, c'est pas qu'ils n'ont pas droit au paradis, c'est qu'ils sont juste pas prêt, comme Ana Lucia par exemple, quand Hugo libère Desmond, Kate et Sayid.C'est sur que pour Walt, son absence est due à son âge. Mais si ils avaient voulu, d'autres personnage auraient pu apparaitre dans l'église (ana lucia, michael...) qui sont pourtant apparu en cours de saison.La justification scenaristique est facile, mais finalement peut tenir la route.Et puis, les Losties ont créé ce "purgatoire" pour se retrouver, mais peut être que Walt lors de sa mort a créé un autre "purgatoire", plus en accord avec sa vie hors de l'île si il y a accompli quelque chose.
Enfin bref, on a pas eu beaucoup de réponses, c'est un fait. Mais ils avaient prévenu. Et les personnages ont une conclusion à leur histoire, pour moi c'est ce qui est important.
Donc je suis pleinement satisfait de ce final. :)
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
4.19
Message n° 2074998, posté par kelidric à 23:42 le 25/05/2010
Quoi qu'on en dise, on aura regardé les 127 épisodes de Lost. Qu'on ait été déçus, charmé, abattus, envoûtés, intrigués, étonnés, dégoûtés, tristes, heureux, Lost restera dans les anales de la télévision, et la série qui réunira à nouveau autant de fans et de détracteurs n'est pas près d'arriver.
Merci aux créateurs de nous avoir servi cet OVNI télévisuel.
*édité à 23:42 le 25/05/2010
Message n° 2075460, posté par Juventin010 à 10:57 le 26/05/2010
Je ne sais pas si la question a déjà été évoqué avant mais il y a une chose que je ne comprend pas.Pourquoi Jack, lorsqu'il remet la pierre en place au coeur de l'île, ne deviens pas comme BlackSmocke ?Etant exposé à la source de l'île, il aurait dû lui arriver la même chose non? A moins que le fait d'être le gardien de l'île le protège?J'attends vos impressions, merci d'avance.
Pour moi L O S T est un chef d'oeuvre, un mythe !!!
Message n° 2075467, posté par Kenji à 11:02 le 26/05/2010
J'ai eu le même raisonnement que toi.Jack ne s'est pas transformé parce qu'il est gardien à la base, et puis, sa quête est noble quand même.Il décide de se sacrifier pour sauver l'île.Black Smoke voulait juste se tirer quitte à foutre la merde.