Je te conseillerais vivement l'University of Texas at Austin : c'est une excellente université, dans une ville très progressiste, où il fait beau et chaud toute l'année et où ça ne manque pas d'animation (notamment au niveau de la scène musicale).
Un college peut être une bonne option si tu préfères quelque chose à taille humaine où tu ne seras pas perdu dans la masse. L'inconévient, c'est que la plupart sont situés dans des trous paumés... cela dit, même dans une université en grande ville, la plupart des étudiants ne sortent quasiment jamais du campus où toute la vie sociale a lieu.
En tout cas, élimine les facs trop républicaines, à part si tu es sympathisant extrême droite. Et si tu peux éviter les lieux trop froids, aussi, fais donc... j'enseigne à Oberlin College, petit oasis gauchiste et hipster dans l'Ohio, et je vais me taper -20°C cet hiver. Perso, je ne suis pas un grand fan des États-Unis et de la mentalité qui reigne dans ce pays, donc je te conseillerais peut-être d'envisager un autre pays, mais c'est une histoire de point de vue. Et ouais, l'Australie est hors de prix malheureusement...
Enfin, pour être honnête, la réputation de la fac ne compte pas des masses dans un échange universitaire - tu auras toujours un diplôme de Sciences Po au final -, alors je te conseille de choisir la fac où tu penses le plus passer une année enrichissante que la fac la mieux classée.
--
Sous-titreur
Breaking Bad - The Newsroom - Modern Family - Mongrels - Looking