Binoiz a dit : Je vais dire un truc con, mais si Jacob a rendu immortel ses candidats, pourquoi Kate et Sawyer ont pas arrêté de vieillir étant gosse ? hein ? hein ? Hein ? Hein et alors ?
Peut etre sont ils immortel que sur l'ile, d'ou la mort de Locke en dehors de l'ile ...
Message n° 1938102, posté par Binoiz à 16:26 le 27/03/2010
Oui mais Jacob a été tué par une tierce personne (Ben), et on sait que l'immortalité offerte à Richard permet qu'il soit tué de la main d'un autre. de plus rien ne prouve que Jacob est "immortel" de la même façon que ce qu'il a fait de Richard.
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
*édité à 16:41 le 27/03/2010
Message n° 1938375, posté par Nexus à 19:31 le 27/03/2010
Ils sont pas "intuables" hein, même Richard dont on est sur de l'immortalité, il peut se faire buter par Jack. De plus, Michael peut pas se suicider en dehors de l'île, donc le pouvoir conféré par Jacob marche pas que sur l'ile.
Après c'est pas forcement parce que t'es touché par Jacob que tu peux pas te suicider, Michael s'est pas fait touché par Jacob, et je pense qu'Hurley sa big chance est lié à Jacob ou à l'île.
D'ailleurs, en repensant à l'apparition qu'a Michael avant de mourir, dont on est maintenant presque sure que c'était Black Smoke, or Michael bossait pour Jacob/les autres à ce moment là. Puisqu'on sait aussi que le but du jeu c'est de savoir si l'homme est bon ou mauvais, on peut voir Michael comme un échec (il bute 2 personnes pour récupérer son fils) mais Jacob continue de croire en lui, et au final il réussi à être bon en se sacrifiant pour sauver pleins de gens.
-- Spoiler de manger ...
Message n° 1938382, posté par franceo à 19:34 le 27/03/2010
Vince27 a dit : Il me semble que c'est un mec de l'équipage qui est emporté par la fumée noire sous les yeux de Richard. Sa femme, elle, elle sort en courant de la cale et après on l'entend hurler.
En fait, je crois que sa femme(enfin Smokey ayant pris son apparence) sort du BR, ensuite on entend ses cris puis on voit la fumée. Richard pense donc que la fumée a enlevé/tué sa bien aimé mais lorsqu'il discute avec MIB, ce dernier lui dit que c'est Jacob qui l'a enlevé. Donc c'est moi qui ait mal vu, désolé.
J'en viens à ça donc:
Baje a dit : C'est surtout pas sa femme. D'ailleurs suffisait au gentil d'expliquer ça à Richard pour éviter ce qu'il se passe maintenant...
C'est vrai que Jacob aurait pu simplement dire à Ricardus que Smokey le manipule et que sa femme n'est pas sur l'ile. Mais bon Jacob est une entité complexe et peut être que là encore, il ne veut pas intervenir du tout même si ça lui éviterait qu'un jour, Richard retourne sa veste.
NINI60 a dit : Richard demande juste "je veux vivre pour toujours", ce n'est pas l'immortalité qu'il lui a donné en le touchant mais juste la jeunesse éternelle. Je m'explique : En le touchant Jacob arrête l'horloge du temps pour Richard, il ne pourra plus vieillir, il ne pourra plus être malade, et il ne pourra plus se suicider, puisque SA volonté est de vivre pour toujours. Mais ce geste ne peut empêcher que quelqu'un retire la vie à Richard. Si Richard avait demandé l'immortalité je pense que Jacob n'aurait pas pu le lui accorder, car cela impliquerait qu'il faille agir sur la volonté des hommes, pour les empêcher de tuer Richard par exemple. C'est la même chose que demander la paix sur la terre, c'est impossible.
Dans l'épisode, Richard dit clairement: "je ne veux pas mourir" et non "je ne veux pas vieillir". Peut être que je me trompe mais je pense que Richard ne peut pas mourir, tout simplement. Il ne serait donc pas immortel(la définition de l'immortalité est qu'on ne peut mourir de vieillesse). Il serait donc invincible(y doit y avoir un autre terme).
NINI60 a dit : Il y a aussi quelque chose qui m'intrigue concernant la rencontre de JACOB avec Saywer et avec Jack. Si vous avez une bonne mémoire vous vous en souviendrez, Jacob ne les touches pas, non ! Il donne un stylo à Saywer et il donne à Jack une barre chocolaté. Ce qui pourrait être interprété comme par "Je te passe le relais" (vous me suivez ?) L'un d'eux sera le substitut. Il se peut même que Jack prenne le relais de Jacob et que Saywer devienne un MIB. Ouais je sais tiré par les cheveux, mais ça serait une méga surprise non ?
Pourquoi pas!? Il les touche tous mais effectivement pour Jack et Sawyer, y a plus cette sensation du passage de témoin. Mais je pense pas qu'à ces époques ci, Jacob savait qui serait les derniers candidats, tout du moins qui serait son successeur vu qu'il barre les noms au fur et à mesure. Mais c'est vrai que le fait qu'il aille en voir certains(jack, kate, etc..) et pas d'autres(dans la grotte y avait plein de noms), ça veut dire qu'il avait déjà une idée de qui serait les derniers noms. Ou alors, vu qu'on voit pas tout, il a déjà touché toute les personnes qu'il a fait venir sur l'ile et qu'ensuite, c'est à elles de se débrouiller(survivre et montrer le bien qu'ils ont en eux) sur l'ile afin qu'elles se détachent aux yeux de Jacob. Le truc que je me demande, c'est, que ce soit pour le BR ou l'Oceanic 815, si il voulait ne faire venir que certaines personnes quitte à ce que certaines meurent(dans les deux cas, y a beaucoup de morts bateau et avion compris) ou pas? Et dans le cas ou il choisit à l'avance, j'espère qu'on saura "pourquoi eux". Comment savait il(Sawyer, il va le voir très jeune quand même) qu'ils seraient potentiellement éligible. Jacob serait très très puissant.
A noter aussi que Hugo et Sayid ont été touchés après leur retour de l'ile donc eux, ils servent juste d'intermédiaire à Jacob(enfin Sayid plus vraiment apparemment ^^). Et je ne sais plus si leur noms sont barrés....
NINI60 a dit : Et si l'histoire était un éternel recommencement ? C'est la sensation que j'ai. Je pense que Saywer et Jack vont prendre la place de Jacob et MIB. Et que d'autres hommes viendront, et que d'autres mourront, jusqu'à ce que à nouveau d'autre prennent la place etc. etc. etc. (vous me suivez ?)
Idée intéressante encore à laquelle j'avais pas songé. Mais je vois mal Jacob prévoir un remplaçant à Smokey. Un successeur pour lui ok mais pour son "ennemi", je vois pas. Ou alors leur relation est vraiment très complexe(ça se trouve ils sont complices ^^).
Nexus a dit : Après c'est pas forcement parce que t'es touché par Jacob que tu peux pas te suicider, Michael s'est pas fait touché par Jacob, et je pense qu'Hurley sa big chance est lié à Jacob ou à l'île.
Hurley, big chance? Il était plutôt malchanceux avant l'ile et sur l'ile, il a pas plus de chance qu'un autre mais il est clair que Jacob se sert de lui(il l'a touché avant le vol Ajira en le suppliant de prendre cet avion + il lui a donné l'étui avec le message pour Dogen) car je pense qu'il savait qu'il allait mourir et qu'il aurait besoin d'une personne pour délivrer ses consignes.Mais il me semble qu'Hurley voyait les morts avant que Jacob le touche...
Sinon je viens de me rappeler d'une chose qui m'avais tilté pendant l'épisode mais je viens de m'en souvenir. Dans l'épisode où Sayid reçoit l'ordre de Dogen d'aller tuer Smokey avec la dague, le Monsieur Asiatique dit à notre Irakien qu'il devra agir avant même que MIB ne prononce un mot(entendre par là qu'il pourra le manipuler, ce qu'il fera d'ailleurs). Et ici dans ce 6*09, c'est MIB qui dit à Ricardus, en lui demandant d'aller poignarder Jacob, exactement la même chose. Je ne sais pas si il faut y voir quelque chose de particulier mais je voulais le souligner. ^^
*édité à 19:39 le 27/03/2010
0.23
Message n° 1938519, posté par Vince27 à 21:08 le 27/03/2010
Qu'on ai vu Jacob aller voir Sayid, Jin, Sun, Jack, etc. ne veut pas dire que c'est les seuls qu'il a touché. Peut être qu'il a touché Michael, on ne le sait pas. Qu'on le voit toucher ceux là c'est avant tout parce que ce sont les personnages important qu'il reste à mon avis. Mais rien ne dit que dans l'histoire prévue par les créateur il en a touché bien plus.
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
*édité à 21:09 le 27/03/2010
Message n° 1938794, posté par Binoiz à 10:28 le 28/03/2010
franceo a dit : Sinon je viens de me rappeler d'une chose qui m'avais tilté pendant l'épisode mais je viens de m'en souvenir. Dans l'épisode où Sayid reçoit l'ordre de Dogen d'aller tuer Smokey avec la dague, le Monsieur Asiatique dit à notre Irakien qu'il devra agir avant même que MIB ne prononce un mot(entendre par là qu'il pourra le manipuler, ce qu'il fera d'ailleurs). Et ici dans ce 6*09, c'est MIB qui dit à Ricardus, en lui demandant d'aller poignarder Jacob, exactement la même chose. Je ne sais pas si il faut y voir quelque chose de particulier mais je voulais le souligner. ^^
je l'ai aussi remarqué pendant l'épisode, et à mon avis, pour que les deux prononcent exactement cette même phrase, ça doit forcément avoir une sacrée importance!!!
Message n° 1939160, posté par Binoiz à 14:52 le 28/03/2010
Plein de broutilles.Déjà ils sont vraiment surs d'eux et prouvent encore dans leur propos qu'ils connaissent bien les fans et savent où ils se dirigent.Ils n'avaient pas envie que la fin rendent le reste des épisodes complétement futiles. C'était une de mes grandes peurs et ils ont bossé sur ce point. En gros, on va pas se dire : "Merde... ya plein de truc inutiles dans la série en fait". L'impression que j'ai avec Dharma pas exemple.
Ya pleins de d'infos intéressantes sinon, sur l'écriture de la série : à quel moment ils ont improvisés, quand ils ont commencés à bosser la mythologie... y a pleins d'anecdote. Comme Damon qui était en train d'écrire sur le 618 sur son Mac book en plein lieu public, dans un starbuck et qui avait peur qu'on lise derrière son épaule.
Bref, cette interview est bien sympa, et les question des fans correspondent assez bien à ce qui me titille depuis le début.
Ah oui, et aussi :
-- Stop. Hammer Time.
*édité à 14:59 le 28/03/2010
Message n° 1939162, posté par Cable à 14:54 le 28/03/2010
Ou alors j'ai mal compris, ça me parait bizarre qu'ils spoilent de la sorte. Surtout qu'avant ils n'ont pas répondu à des questions de fans car ils ne voulaient pas spoilé. je vais réécouter le passage pour vérifier si je me suis pas gouré.
-- Stop. Hammer Time.
Message n° 1939191, posté par Binoiz à 15:14 le 28/03/2010
Episode super !Le flashback commence calmement et on peut dire que ça démarre vraiment quand le Black Rock arrive sur l'île. Après ça, c'est du lourd. On se doute un peu de tout, mais ça reste super.
La dernière image de l'épisode est très sympa.
P-S : ils m'ont fait peur avec cette histoire d'enfer. Qu'est-ce que ça aurait été pourri...
*édité à 21:25 le 28/03/2010
Message n° 1939847, posté par Cable à 21:32 le 28/03/2010
Personne n'a relevé quand Jacob plonge Richard dans la mer pour lui prouver qu'il est vivant.
Cette scène me fait penser à un baptême.J'ai réfléchie plusieurs fois à cette scène, mais le truc qui foire tout, c'est que Jacob n'a pas encore idée de le rallier à sa cause.
Qu'en pensez-vous ?
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
*édité à 12:05 le 29/03/2010
Message n° 1939856, posté par Binoiz à 21:36 le 28/03/2010
Cable a dit : Cette scène me fait penser à un baptême.J'ai réfléchie plusieurs fois à cette scène, mais le truc qui foire tout, c'est que Jacob n'a pas encore idée de le rallier à sa cause.
Ben... Jacob tombe sur un faible d'esprit totalement corrompu par son nemesis. Le premier réflexe et de lui redonner la raison.
-- Stop. Hammer Time.
Message n° 1939864, posté par Vico à 21:37 le 28/03/2010
Pour l'histoire d'immortalité, très franchement je pense pas que le toucher sur richard et le toucher sur les losties soient les mêmes.C'est quelque chose de différent.
Mais vous l'avez peut-être déjà dit, ça, j'ai pas tout lu.