kerial a dit : Un clope, un bière, une pipe, un doigt dans le derrière, regarder ce genre de film un peu détendu sans se poser trop de questions.
C'est toujours pareil. C'est pas parce qu'un film n'a pas d'autres intentions que de se regarder sans trop se poser de questions qu'il faut forcément mal le branler.
Prenez un Die Hard ou un Predator, tiens. Ca aussi, ça se regarde sans se poser de questions.
Et pourtant, c'est d'un tout autre niveau. Preuve que l'on peut faire des choses à la fois simple ET bien. Et même pas besoin d'être bourré pour lui trouver des qualités.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 22:54 le 24/03/2010
Message n° 1933125, posté par Fresh Prince à 23:04 le 24/03/2010
Fresh Prince a dit : Ah, et, cette histoire de suite, c'est un peu du foutage de gueule.
Heu...la suite existe en bouquin et elle se nomme Through The Looking Glass.Burton prends un peu des deux bouquins dans son film, d'ailleurs la représentation de à un rapport totale avec le deuxième bouquin, tout comme les nouveaux et anciens personnages.
Sinon le film en lui même, m'ouais.C'est sympatoche mais loin de l'oeuvre d'origine.La 3d est franchement moyenne, ils peuvent largement mieux faire.Les 20 premières minutes, j'ai pas compris, ça s'enchaîne beaucoup trop vite.Le passage du monde réel au Wonderland, c'est vraiment fait à l'arrache.
Bref, sympa, sans plus.
*édité à 02:47 le 25/03/2010
Message n° 1933347, posté par Fresh Prince à 23:47 le 24/03/2010
Kenji a dit : Heu...la suite existe en bouquin et elle se nomme Through The Looking Glass.Burton prends un peu des deux bouquins dans son film, d'ailleurs la représentation de à un rapport totale avec le deuxième bouquin, tout comme les nouveaux et anciens personnages.
Ah mais ouais, je m'en souviens maintenant.
J'ai tellement entendu de partout "non mais c'est pas Alice comme on connaît, c'est la suite en fait !" que j'ai oublié ce livre. Mais je l'ai jamais lu, j'ai juste lu le premier.
Message n° 1933349, posté par Kenji à 23:49 le 24/03/2010
Fresh Prince a dit : J'ai tellement entendu de partout "non mais c'est pas Alice comme on connaît, c'est la suite en fait !" que j'ai oublié ce livre. Mais je l'ai jamais lu, j'ai juste lu le premier.
Alors édites ta connerie, maintenant !Burton, il a pas eu les couilles de faire sa propre suite à sa sauce...Dommage.Peut-être les restrictions Disney, mais quand même.C'est trop Bisounours tout ça comparé au bouquin, je trouve.
Message n° 1933353, posté par Fresh Prince à 23:51 le 24/03/2010
Kenji a dit : Alors édites ta connerie, maintenant !Burton, il a pas eu les couilles de faire sa propre suite à sa sauce...Dommage.Peut-être les restrictions Disney, mais quand même.C'est trop Bisounours tout ça comparé au bouquin, je trouve.
On s'en branle, c'est un détail, le film reste mauvais.
Message n° 1933355, posté par Kenji à 23:54 le 24/03/2010
Fresh Prince a dit : Bah, c'est la suite d'Alice au Pays des Merveilles, non ? Ca se passe bien 13 ans après le premier livre ?
J'ai l'impression d'être en plein quiproquo, en fait.Je te fais chier parce que je crois comprendre que tu critiques le fait que Burton fait une suite en recyclant toute la première oeuvre, sans savoir qu'il existe réellement une suite à Alice in Wonderland.
En gros, je disais : " Vérifies tes sources avant de balancer un argument non recevable ". That's all.
Après si tu savais qu'il existait réellement une suite, My bad.
Message n° 1933619, posté par Ano nyme1 à 08:42 le 25/03/2010
J'aime beaucoup Herzog. Il a le talent pour rendre la nouvelle Orléans bien crasse, et Nico a surement un des meilleurs rôle de sa carrière. Un film bien cool.
Et pis, Eva, hein.
-- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 1934670, posté par tenia à 19:01 le 25/03/2010
Je suis pas la parole du Christ, mais le flic drogué, il l'interprète à merveille. Et ça faisait un moment qu'il n'avait pas rendu une interprétation de cette veine.
-- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 1934756, posté par Binoiz à 19:12 le 25/03/2010
spaces a dit : J'aime beaucoup Herzog. Il a le talent pour rendre la nouvelle Orléans bien crasse, et Nico a surement un des meilleurs rôle de sa carrière. Un film bien cool.
spaces a dit : Je suis pas la parole du Christ, mais le flic drogué, il l'interprète à merveille. Et ça faisait un moment qu'il n'avait pas rendu une interprétation de cette veine.
Les meilleurs moments sont complètement repompés sur le Bad Lieutenant c'est franchement dommage, d'autant plus qu'il n'y a plus rien de dérangeant là dedans, et pourtant 18 ans se sont passés. Le clin d'oeil du début avec la prière aurait été bien suffisant. On se met à regretter très vite Harvey Keitel et Ferrara.
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
Message n° 1934972, posté par tenia à 20:06 le 25/03/2010
spaces a dit : Je suis pas la parole du Christ, mais le flic drogué, il l'interprète à merveille. Et ça faisait un moment qu'il n'avait pas rendu une interprétation de cette veine.
Oui, là d'accord. Mais j'avoue que sa performance, j'ai encore quelques doutes. J'hésite toujours entre le complètement over the top ridicule et le complètement over the top au poil.
Fast Times at Ridgemont High, Peggy Sue s'est mariée, Raizing Arizona, Sailor & Lula, Leaving Las Vegas, Face/Off, Snake Eyes, A tombeau ouvert, Family Man, Adapatation, Lord Of War, The Weather Man, bientôt Kick Ass.
Ca devrait aller quand même, hein.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !