Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°25445 créé le 13/03/2010 à 22:23 par homereb - Vu 27894 fois par 1364 utilisateurs
   
Pages : 12... 10... 20... 2930313233... 3536
Message n° 1915236, posté à 01:42 le 18/03/2010  
Note
Avatar
Sipho
binakosa a dit :
Comme quoi, ce n'est pas toujours mieux avant :
binakosa a dit :
Eric Zemmour face à Tarik Ramadan : le chantre de l'assimilation se dévoile.
binakosa a dit :
Amusant et intéressant face à face chez Laurent Ruquier, l'autre soir, entre le chroniqueur néo nationaliste du Figaro Eric Zemmour et le théologien musulman suisse exerçant en Angleterre, Tarik Ramadan.
binakosa a dit :
Intéressant et d'entrée très inéquitable, puisque Ramadan y jouait l'accusé et Zemmour le procureur, l'inverse étant bien sûr inenvisageable dans notre merveilleuse France laïc, antiraciste et égalitaire.
binakosa a dit :
Comme à son habitude, Ramadan un peu sec, mais grand dialecticien, se contenta, plutôt que de faire apprécier son point de vue, de montrer les contradictions de celui de son interlocuteur. Stratégie virtuose qui doit sans doute beaucoup plaire aux musulmans téléphiles - cette prestation brillante les vengeant de l'humiliation subie d'ordinaire par les soumissions de leurs représentants choisis par le CRIF. Mais prestations qui a ses limites face aux spectateurs français de souche, qui aimeraient bien sentir un peu moins d'arguties et un peu plus de chaleur. Ramadan tombant, en bon internationaliste, dans l'éternel piège de la dénonciation du colonialisme français et du racisme, parlant toujours plus de droits que de devoirs, et au fond de contentieux, de passif et de réparations (fussent-elles symboliques, tout le monde n'a pas droit aux réparation sonnantes et trébuchantes...) plutôt que de fraternité et d'amour.
binakosa a dit :
Mais si Ramadan pécha un peu de ce côté-ci, cette fois Zemmour, d'ordinaire brillant vainqueur de ses opposants droit de l'hommiste, fut franchement mauvais. Exigeant d'abord de son adversaire une assimilation à un modèle français, issu de la 3ème République, auquel la France a elle-même cessé de croire depuis 30 ans. Un zemmour donneur de leçon se déclarant ensuite, involontairement piègé par son candide coreligionnaire Francis Huster (quotas obligent !) : « Juif français ».
binakosa a dit :
Juif français, et pas Français d'origine juive ou de confession juive.
binakosa a dit :
Seulement Juif français comme il existe aussi des Juifs anglais, des Juifs allemands, des Juifs américains. Bref, un Zemmour se déclarant clairement membre de cette communauté supranationale qui a démontré par sa longue et tortueuse histoire, qu'elle savait perdurer à travers le temps et les vicissitudes, malgré deux mille ans d'errance et de diaspora, pour constituer, de fait, le peuple le moins assimilé du monde puisque toujours présent, quand assimilé veut dire - comme Zemmour nous le rappelle souvent « fondu », c'est à dire « disparu » dans le creuset national de la nation d'accueil.
(je n'avais jamais vu les choses comme ça et pour moi c'est criant de vérité)
binakosa a dit :
Etrange moment de télé française en vérité, ou un juif revendiqué prétend donner des leçons d'assimilation française à un musulman suisse ! Soit tout ce qu'il faut pour maintenir, chez le Français originaire du Maghreb, la certitude que République française et laïcité signifient dans les faits : kippa qui exige qu'on enlève le foulard !
binakosa a dit :
En rêvant un peu, peut-être la prochaine fois aurons nous droit, si on veut vraiment faire avancer les choses sur le terrain du patriotisme et de la réconciliation nationale, à un Français de souche catholique (après tout, il en existe encore, même si de plus en plus rares à la télévision comme aux postes de direction politique) dialoguant de ce que veut dire « être Français » avec un Français musulman issu de notre ancien Empire (au sein duquel ne figurait pas l'Egypte), et non pas avec un Egyptien de nationalité suisse vivant en Angleterre et ne connaissant finalement de la France réelle où se joue l'avenir des Français musulmans réels, que ses aéroports. En attendant, pour les leçons de patriotisme, nous devrons nous contenter d'Eric Zemmour et nous dire, pour nous consoler, que c'est quand même moins pire qu'un Finkielkraut ou un Bernard Henri Lévy !
Ce n'est ni soporifique, ni dépassé...c'est de l'impertinence pertinente, j'aime !
Honnêtement tu m'as fait plaisir, je te remercie pour cela.
(J'en ai marre des mod. négatives qui cachent les messages, en plus on dirait que certains sont neg-modés plus pour eux que pour leur post)

Message n° 1915248, posté à 02:52 le 18/03/2010  
Note
Avatar
binakosa
J'ai un flash.
Personne ne lit les textes que je link, donc,
c'est le menu Best-of Big-Nabe :
« Qui peut savoir comment nous nous serions comportés à l'époque ? » répètent en choeur les pseudo-intellos qui adorent se donner du frisson rétrospectif... Eh bien, moi je sais : très mal! Je connais beaucoup d'antinazis d'aujourd'hui qui auraient fait d'excellents SS d'hier... Quand on assiste à tous ces débats stériles où quinze sociologues, écrivains, psychanalystes, historiens, témoins, politiques s'interrogent sur la raison qui a fait que le nazisme a pu être possible, on a envie de leur dire en faisant un tour de table : « Mais c'est à cause de vous ! » Pour l'instant, on ne peut pas aller plus loin. Tout le monde sait, mais personne ne peut le dire. C'est encore trop tôt pour répondre clairement à la vraie question : « pourquoi cela s'est-il produit ». Soixante ans après, on en est toujours au « comment cela a-t-il pu être possible ». Le « comment » a bon dos ! Il permet à tous ceux qui bandent en secret pour le nazisme, tous les voyeurs d'Auschwitz, les refoulés de l'extermination, les amoureux de la mort, de se planquer derrière la « volonté de comprendre ».
Comment les nazis s'y sont pris, c'est une discussion de chef de gare. Se fasciner pour la bureaucratie qui a permis le génocide, c'est encore rester au degré zéro de l'Histoire et de la Vérité. Travail de gratte-papiers et d'archivistes ! En ce sens, révisionnistes bornés et mémorialistes hystériques sont dans le même panier de crabes. Le « pourquoi les Allemands en sont arrivés là ? » impliquerait trop de descentes dans l'enfer des sociétés occidentales du XXe siècle (et du début du XXIe), et pourtant il faudra bien qu'on y voie clair une bonne fois pour toutes. Sans l'éclaircissement définitif de ce problème, le monde ne pourra plus avancer, car c'est de ça, et de rien d'autre, que souffrent les âmes culpabilisées ; c'est ça qui bouche l'accès au bonheur depuis 1945 : la non-réponse à cette question : « pourquoi les nazis voulaient détruire les Juifs ? » Et ça, ni Poliakoff, ni Hilberg, ni Littell aujourd'hui n'y répondent. Leur silence est si fort qu'on pourrait même rajouter un second « pourquoi ? » au premier, mais, comme chacun sait, ici il n'y a pas deux pourquoi...

--
Votre compte a été mis au silence pour une durée de 24 heure(s).
La raison invoquée est : Insultes, antisémitisme... bref...
*édité à 02:58 le 18/03/2010
Message n° 1915250, posté à 03:04 le 18/03/2010  
Note
Avatar
Karimsupprimé
Sipho a dit :
(J'en ai marre des mod. négatives qui cachent les messages, en plus on dirait que certains sont neg-modés plus pour eux que pour leur post)
clap

Message n° 1915284, posté à 07:25 le 18/03/2010  
Note
Avatar
Collioure
Sipho a dit :

(J'en ai marre des mod. négatives qui cachent les messages, en plus on dirait que certains sont neg-modés plus pour eux que pour leur post)
Arrête ton délire Kip, pas toi, c'est parfaitement soporifique et livre une analyse par ailleurs totalement contredite par les deux vidéos que grand guignol avait postées peu avant.
Quand au délit de sale gueule pour le dit grand guignol, épargne-nous aussi le poncif victimaire. S'agissant de quelqu'un ayant déjà reconnu ici qu'il se fichait du débat et ne s'intéressait qu'à la tribune permanente que ça fournissait pour étaler ses idées, je pense qu'il reçoit déjà un traitement de faveur.
Laisse Calimero se défendre tout seul et déblatérer sa pensée prémachée, et renseigne-toi avant de nous livrer ce genre de truc.
J'avoue, je suis sans voix.

--
Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi,
le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane.
(SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse)
Vlan !
*édité à 07:53 le 18/03/2010
Message n° 1915529, posté à 11:45 le 18/03/2010  
Note
Avatar
Kletcher
Nabe qui sera dans CSOJ lundi sinon.
pr montrer les travers de l'utilisation politique de l'antisémitisme et de l'endoctrinement des jeunes juifs israéliens dans une conception perpétuelle victimaire (je caricature mais il y a une volonté) il y a ce docu qui est intéressant:
par contre le ton est un peu trop Moorien sur les bords ce qui est assez dommage.

*édité à 11:46 le 18/03/2010
Message n° 1915597, posté à 12:02 le 18/03/2010  
+0.94
Note
Avatar
Finally
Vous êtes au courant que vous ne dites rien du tout, n'est-ce pas ?

Message n° 1915631, posté à 12:20 le 18/03/2010  
Note
Avatar
Funi
Sipho a dit :
(J'en ai marre des mod. négatives qui cachent les messages, en plus on dirait que certains sont neg-modés plus pour eux que pour leur post)
T'as qu'à le régler au lieu de te plaindre.
C'est pas compliqué.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1915765, posté par binakosa à 13:12 le 18/03/2010
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 1915769, posté à 13:14 le 18/03/2010  
Note
Avatar
kerial
Oh putain, on peut pas le mettre au silence 24h ou 48h le binakosa ? Là ça devient très lourd de se taper son discours puant et imbécile.

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
Message n° 1915773, posté par binakosa à 13:15 le 18/03/2010
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 1915783, posté à 13:21 le 18/03/2010  
Note
Avatar
kerial
Si il y a un âne ici c'est bien toi. T'as pas un autre forum où tu pourrais trouver des amis et qui applaudiraient à ton matraquage imbécile ?

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
Message n° 1915784, posté à 13:21 le 18/03/2010  
Note
Avatar
binakosa
kerial a dit :
Si il y a un âne ici c'est bien toi. T'as pas un autre forum où tu pourrais trouver des amis et qui applaudiraient à ton matraquage imbécile ?
hi-han

--
Votre compte a été mis au silence pour une durée de 24 heure(s).
La raison invoquée est : Insultes, antisémitisme... bref...
Message n° 1915811, posté par binakosa à 13:34 le 18/03/2010
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 1915816, posté à 13:37 le 18/03/2010  
Note
Avatar
Collioure
kerial a dit :
Si il y a un âne ici c'est bien toi. T'as pas un autre forum où tu pourrais trouver des amis et qui applaudiraient à ton matraquage imbécile ?
Non, c'est le principe, se monter le bourrichon et monter l'argumentaire entre copains de psychose, et ensuite on diffuse sans débat, partout et le plus possible, en déviant les sujets si nécessaire. Il en restera toujours quelque chose, au pire, identifier les intéressés.
C'est certainement pas la communauté d'idée qui intéresse notre obsédé sémite.
Ni le débat d'ailleurs, trop sclérosé de la pensée, ça dénonce la pensée unique tout en verrouillant le cerveau sur mode monomaniaque.
Guère plus intelligent qu'une mule quoi, d'où les braiments.
Limite le plus inquiétant, c'est ceux qui le prennent ici pour une pauvre victime.

--
Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi,
le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane.
(SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse)
Vlan !
*édité à 13:37 le 18/03/2010
Message n° 1915818, posté à 13:39 le 18/03/2010  
Note
Avatar
kerial
binakosa a dit :
Le débat c'est le dernier livre de Zemmour.
J'ai souvenir que sur Oreslan t'avais aussi bien étalé ta merde sur le sujet.
binakosa a dit :
Ce livre, marque une évolution de sa pensée publique sur le sujet du communautarisme juif, il est donc logique qu'on en vienne à aborder le sujet.
Juif, juif, juif... communautarisme... tu connais d'autres mots ?

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
Message n° 1915822, posté par binakosa à 13:40 le 18/03/2010
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 1915827, posté à 13:45 le 18/03/2010  
Note
Avatar
kerial
Collioure a dit :
Limite le plus inquiétant, c'est ceux qui le prennent ici pour une pauvre victime.
J'ai pas tout lu, ni même survolé le sujet depuis quelques pages, mais si c'est le cas c'est triste.

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
*édité à 13:45 le 18/03/2010
Message n° 1915835, posté à 13:49 le 18/03/2010  
Note
Avatar
Collioure
kerial a dit :
J'ai pas tout lu, ni même survolé le sujet depuis quelques pages, mais si c'est le cas c'est triste.
Deux cette nuit, genre : "on negmodait par principe" cette pauvre et douce brebis animée des meilleures intentions de débat.
Mais bon, il accomplit sa mission quoi, on ne parle plus que de lui et des vilains juifs.
En fait, au moindre sujet où la porte sera entrouverte, faudra visiblement se farcir cette sangsue obsédée.

--
Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi,
le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane.
(SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse)
Vlan !
*édité à 13:50 le 18/03/2010
Message n° 1915844, posté à 13:55 le 18/03/2010  
+0.98
Note
Avatar
binakosa
binakosa a dit :
kerial a dit :
J'ai souvenir que sur Oreslan t'avais aussi bien étalé ta merde sur le sujet.
binakosa a dit :
Là c'était clairement un abus.
Petite Rectification :
Je viens d'aller vérifier sur le fil orelsan, et en fait non.
Même moi ça m'a étonné.
En fait je participais à un autre fil sur Dieudonné et la liste antisioniste au même moment. D'où la confusion.

--
Votre compte a été mis au silence pour une durée de 24 heure(s).
La raison invoquée est : Insultes, antisémitisme... bref...
Message n° 1915848, posté à 13:58 le 18/03/2010  
Note
Avatar
kerial
binakosa a dit :
En fait je participais à un autre fil sur Dieudonné et la liste antisioniste au même moment. D'où la confusion.
Je confonds peut-être aussi, je vais t'accorder le bénéfice du doute vu que j'ai pas envie de te (re)lire pour retrouver tes dires.
Collioure a dit :
En fait, au moindre sujet où la porte sera entrouverte, faudra visiblement se farcir cette sangsue obsédée.
Non, regarde il prouve même le contraire.

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
Pages : 12... 10... 20... 2930313233... 3536
Liste des sujets \ Mélancolie française, un essai d'Eric Zemmour

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.