Binoiz
Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2324481 fois par 23050 utilisateurs
Batefer
Baje a dit :
Dans Abyss on avait une référence à Commando, ici on en a au moins trois, ça finit de m'achever, j'adore ce film !
Dans Abyss on avait une référence à Commando, ici on en a au moins trois, ça finit de m'achever, j'adore ce film !
--
je parles pas au cons sa les instruits
je parles pas au cons sa les instruits
See-Top
liloboot a dit :
Mais ouais. Y en quelques-uns, des films avec des courses-poursuites coolos qui font pas cheapos. Pour Baje : je sais pas si t'as vu To Live and Die in L.A., un autre chef d'oeuvre de Friedkin, mais pour moi ce film contient la plus grande séquence de car chase de l'histoire du cinéma. Il y a une maîtrise que tous les dollars et les FX du monde ne pourront jamais remplacer.
Mais ouais. Y en quelques-uns, des films avec des courses-poursuites coolos qui font pas cheapos. Pour Baje : je sais pas si t'as vu To Live and Die in L.A., un autre chef d'oeuvre de Friedkin, mais pour moi ce film contient la plus grande séquence de car chase de l'histoire du cinéma. Il y a une maîtrise que tous les dollars et les FX du monde ne pourront jamais remplacer.
Baje
spaces a dit :
Et Gone in sixty seconds ? Quand même, c'est tellement bourrin dans le genre que l'on peut pas se faire chier. Après, le film est pas fameux mais les 45 minutes de courses sont assez hallucinantes.
Et Gone in sixty seconds ? Quand même, c'est tellement bourrin dans le genre que l'on peut pas se faire chier. Après, le film est pas fameux mais les 45 minutes de courses sont assez hallucinantes.
Tu veux parler du film avec Touffe et la nana de Tomb Raider ? Si c'est cette version, ça m'a laissé de marbre. Et puis je parlais des films avant 90.
Batefer a dit :
Je trouve que tu devrais en faire un topic à part.
Je trouve que tu devrais en faire un topic à part.
Batefer a dit :
Tu peux expliciter la référence à Commando ?
Tu peux expliciter la référence à Commando ?
Quand le héros veut se taper le méchant, qu'il veut lui choper le flingue et que le méchant parano militaire le grille et se retourne. S'en suit un combat où le type a à peu près la même tenue que le méchant dans commando, la petite moustache comme dans commando, un couteau, la tenue avec les genoux fléchis et les mêmes types de coup.
--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Batefer
Baje a dit :
Tu veux parler du film avec Touffe et la nana de Tomb Raider ? Si c'est cette version, ça m'a laissé de marbre. Et puis je parlais des films avant 90.
Tu veux parler du film avec Touffe et la nana de Tomb Raider ? Si c'est cette version, ça m'a laissé de marbre. Et puis je parlais des films avant 90.
Baje a dit :
Un topic ? Ou je copierais mon post ?
Un topic ? Ou je copierais mon post ?
Et où tu développes sur d'autres films de sa filmo si tu veux.Un topic consacré à Cameron quoi, pourquoi pas.
Baje a dit :
Quand le héros veut se taper le méchant, qu'il veut lui choper le flingue et que le méchant parano militaire le grille et se retourne. S'en suit un combat où le type a à peu près la même tenue que le méchant dans commando, la petite moustache comme dans commando, un couteau, la tenue avec les genoux fléchis et les mêmes types de coup.
Quand le héros veut se taper le méchant, qu'il veut lui choper le flingue et que le méchant parano militaire le grille et se retourne. S'en suit un combat où le type a à peu près la même tenue que le méchant dans commando, la petite moustache comme dans commando, un couteau, la tenue avec les genoux fléchis et les mêmes types de coup.
--
je parles pas au cons sa les instruits
je parles pas au cons sa les instruits
Baje
liloboot a dit :
Mais ouais. Y en quelques-uns, des films avec des courses-poursuites coolos qui font pas cheapos. Pour Baje : je sais pas si t'as vu To Live and Die in L.A., un autre chef d'oeuvre de Friedkin, mais pour moi ce film contient la plus grande séquence de car chase de l'histoire du cinéma. Il y a une maîtrise que tous les dollars et les FX du monde ne pourront jamais remplacer.
Mais ouais. Y en quelques-uns, des films avec des courses-poursuites coolos qui font pas cheapos. Pour Baje : je sais pas si t'as vu To Live and Die in L.A., un autre chef d'oeuvre de Friedkin, mais pour moi ce film contient la plus grande séquence de car chase de l'histoire du cinéma. Il y a une maîtrise que tous les dollars et les FX du monde ne pourront jamais remplacer.
liloboot a dit :
Et la curiosité à ne pas louper pour les amateurs : C'était un rendez-vous, un court-métrage de, tenez-vous bien, Claude Lelouch. Lelouch conduit lui-même comme un dingue à travers Paris au petit matin. C'est un plan-séquence d'un quart d'heure, avec caméra montée à l'avant de la bagnole, c'est du sans-filet et complètement illégal. Rock 'n' roll, quoi.
Et la curiosité à ne pas louper pour les amateurs : C'était un rendez-vous, un court-métrage de, tenez-vous bien, Claude Lelouch. Lelouch conduit lui-même comme un dingue à travers Paris au petit matin. C'est un plan-séquence d'un quart d'heure, avec caméra montée à l'avant de la bagnole, c'est du sans-filet et complètement illégal. Rock 'n' roll, quoi.
--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Baje
Batefer a dit :
Justement, c'est un remake d'un film des années 70.
Justement, c'est un remake d'un film des années 70.
Batefer a dit :
Pas bien sûr que ce soit une référence voulue...
Pas bien sûr que ce soit une référence voulue...
C'est sur et certain. Quand tu vois True Lies après ça ne fait pas de doute. Si c'est pas voulu Cameron ne fait attention à rien dans ce film. Et c'est pas le cas.
--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
tenia
Baje a dit :
C'est sur et certain. Quand tu vois True Lies après ça ne fait pas de doute. Si c'est pas voulu Cameron ne fait attention à rien dans ce film. Et c'est pas le cas.
C'est sur et certain. Quand tu vois True Lies après ça ne fait pas de doute. Si c'est pas voulu Cameron ne fait attention à rien dans ce film. Et c'est pas le cas.
Je pensais comme toi. Et puis, j'ai lu le point de vue scientifique de Intuitor sur Avatar. Très sérieusement, ça m'a vraiment fait changer mon point de vue sur le "perfectionnisme" de Cameron, notamment du côté scientifique de ses films.
--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Baje
Tu veux dire que tu pensais qu'il était pointilleux au niveau scientifique et finalement pas du tout ou l'inverse ?
Mais je parle pas du tout du côté scientifique moi, qu'il raconte des conneries je m'en fout, tant que je voyage.
--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
spaces
Baje a dit :
Je regarderais donc à l'occasion.
Je regarderais donc à l'occasion.
Ouais, mais bon, le film en lui même est pas fameux, hein. Les 1eres minutes sont affreuses dans le genre. :)
Film romantique en costumes, devrais je dire, tragédie romantique convenue comme on peut en voir des milles et des cents. Rien à sauver, même dans l'écriture. Très, trop stéréotypés. Ça pourrait presque passer dans les films de 13 h 30 sur la 6. Pour dire.
--
1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
liloboot
spaces a dit :
Film romantique en costumes, devrais je dire, tragédie romantique convenue comme on peut en voir des milles et des cents. Rien à sauver, même dans l'écriture. Très, trop stéréotypés. Ça pourrait presque passer dans les films de 13 h 30 sur la 6. Pour dire.
Film romantique en costumes, devrais je dire, tragédie romantique convenue comme on peut en voir des milles et des cents. Rien à sauver, même dans l'écriture. Très, trop stéréotypés. Ça pourrait presque passer dans les films de 13 h 30 sur la 6. Pour dire.
--
Rock 'n' roll.
Rock 'n' roll.
spaces
liloboot a dit :
Punaise, elle va adorer. Merci beaucoup.
Punaise, elle va adorer. Merci beaucoup.
--
1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Batefer
Baje a dit :
Faut voir le combat aussi. Pour moi ça fait pas vraiment de doute.
Faut voir le combat aussi. Pour moi ça fait pas vraiment de doute.
Oui oui je vois très bien l'image, mais les deux types sont des paramilitaires, et il n'y a pas 36 façons de se mouvoir lors d'un combat au couteau dans un espace réduit. Et leurs tenues n'ont aucun rapport, donc le seul point commun que je vois c'est la moustache. Mais à l'époque c'était le symbole du méchant la moustache, donc là encore, pas très significatif.
--
je parles pas au cons sa les instruits
je parles pas au cons sa les instruits
Baje
Batefer a dit :
Oui oui je vois très bien l'image, mais les deux types sont des paramilitaires, et il n'y a pas 36 façons de se mouvoir lors d'un combat au couteau dans un espace réduit. Et leurs tenues n'ont aucun rapport, donc le seul point commun que je vois c'est la moustache. Mais à l'époque c'était le symbole du méchant la moustache, donc là encore, pas très significatif.
Oui oui je vois très bien l'image, mais les deux types sont des paramilitaires, et il n'y a pas 36 façons de se mouvoir lors d'un combat au couteau dans un espace réduit. Et leurs tenues n'ont aucun rapport, donc le seul point commun que je vois c'est la moustache. Mais à l'époque c'était le symbole du méchant la moustache, donc là encore, pas très significatif.
Tous les deux paramilitaires complètement tarés qui font un combat au couteau contre un héros, se déplacent pareil, ont une moustache et tapent la même tronche.
--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Batefer
Baje a dit :
Tous les deux paramilitaires complètement tarés qui font un combat au couteau contre un héros, se déplacent pareil, ont une moustache et tapent la même tronche.
Tous les deux paramilitaires complètement tarés qui font un combat au couteau contre un héros, se déplacent pareil, ont une moustache et tapent la même tronche.
--
je parles pas au cons sa les instruits
je parles pas au cons sa les instruits
Baje
Batefer a dit :
Sapristi, c'est donc forcément voulu ? Ça alors !
Sapristi, c'est donc forcément voulu ? Ça alors !
Batefer a dit :
Je crois que tu cherches un peu loin.
Je crois que tu cherches un peu loin.
--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
alfie2lecassecouille
Baje a dit :
Bah non, là c'est assez limpide. Ca serait des concours de circonstances un peu nombreux sinon.
Bah non, là c'est assez limpide. Ca serait des concours de circonstances un peu nombreux sinon.
Un peu de l'avis de Batefer, mais bon... Sinon dans le Gone in 60 seconds original, t'as un plan, là, par contre, aucun doute, que tu retrouves dans Kill Bill.
*édité à 19:50 le 14/02/2010
koni
spaces a dit :
Film romantique en costumes, devrais je dire, tragédie romantique convenue comme on peut en voir des milles et des cents. Rien à sauver, même dans l'écriture. Très, trop stéréotypés. Ça pourrait presque passer dans les films de 13 h 30 sur la 6. Pour dire.
Film romantique en costumes, devrais je dire, tragédie romantique convenue comme on peut en voir des milles et des cents. Rien à sauver, même dans l'écriture. Très, trop stéréotypés. Ça pourrait presque passer dans les films de 13 h 30 sur la 6. Pour dire.
Je ne suis absolument pas du tout d'accord. C'est quand même Campion, pas un tâcheron à la petite semaine. Mise en scène limpide, direction d'acteur impeccable, des scènes simples et parfois magiques. On est loin des stéréotypes, je trouve. On est assez éloigné des adaptations de Jane Austen, ou d'une bouse pseudo romantique comme 500 days of Summer.
Liste des sujets \ Les derniers films que vous avez vus.
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :