XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
USA Network s'est démarquée ces derniers mois comme la chaine "fun" avec des nouveautés comme White Collar ou Royal Pains qui accompagnent parfaitement d'autres séries de la chaine comme Psych ou Burn Notice. Avec un parcours sans fautes depuis quelques temps, la chaine continue dans le même genre avec Covert Affairs, une série dont 13 épisodes viennent d'être commande.
Covert Affairs est une série d'espionnage classique (sans Burn Notice, sans Intersecte, sans nanotechnologie, sans ...) centrée sur Annie Walker (Piper Perabo), une jeune femme qui, pour d'obscures raisons, se fait appeler dans une branche de la CIA quelques mois avant de terminer sa formation au sein de l'organisation.
Un ensemble bizarre, des débuts difficiles, le pilot de 90 minutes de Covert Affairs prend rapidement forme pour terminer en beauté. Alors que l'intrigue "fil rouge" de la plupart des séries de la chaine n'occupe que quelques minutes par épisodes, celle de Covert Affairs devrait a priori être bien plus présente ce qui apportera une continuité qui manque à d'autres.
Alors que nombreuses séries d'espionnage se concentrent sur ses missions, la série s'intéresse également à la vie personnelle de ses personnages, c'est ce qu'implique "faire partie d'une organisation telle que la CIA" dans la vie de tous les jours. Les personnages secondaires de la série ont d'ailleurs beaucoup d'importance et sont plus nombreux que dans les autres séries de la chaine.
La série mélange les genres et les situations avec beaucoup de finesse en passant d'un drame familiale à la comédie romantique pour finir par de l'action pure et dure. Les différents arcs du pilot s'assemblent tous parfaitement et l'ensemble est finalement très satisfaisant.
Difficile de parler de défaut dans une série qui assume bien ne pas vouloir être le prochain chef d'oeuvre d'HBO (ce qui ne la rend pas moins intéressante pour autant), cette nouvelle série sait ce qu'elle est et ne cherche pas à en faire trop, ça fait du bien...
Covert Affairs est un choix logique et parfait pour le network et la série pourrait même être bien au-dessus du niveau habituel. Quoi qu'il en soit, la série est divertissante du début a la fin et méritera le coup d'oeuil.
-- We shan't be telling your mother about this, shan't we?
*édité à 05:45 le 31/01/2010
1.00
Message n° 1767183, posté par charliea à 05:45 le 31/01/2010
Awkward Situations for Men est une énième série sur le choc des cultures, mais cette fois, il s'agit de l'Angleterre et des Etats-Unis. Les Britanniques boivent sans cesse du thé, en parlant comme des tafioles et les gros Américains, ça les fait rire!
Oui, je me la joue provoc' mais le choc des cultures, ça me connait. Habitant dans une des villes les plus cosmopolites du monde, les clichés sont présents partout et concernent une bonne dizaine de pays d'Europe.
Danny est anglais et est marié à Meg, une américaine. Après plusieurs années passées en Angleterre, le couple déménage Outre-Atlantique lorsque Meg se voit mutée dans une société de sushis dirigée par son ex.
Le fond est bon, les Américains et les Anglais sont fondamentalement différents, dans la plupart des domaines, mais encore faudrait-il savoir lesquels. Exemple. Une des blagues récurrentes du pilot est au sujet du mot "douche" (un "douchebag" étant une petite seringue pour nettoyer l'intérieur du vagin). Au début de l'épisode, un ami de Danny lui donne une fausse traduction de ce mot plus ou moins argotique afin que Danny l'utilise de façon gênante. Le problème c'est, que de nos jours, la culture américaine s'exporte tellement que même les français savent que douchebag est une insulte. Il est alors difficile de croire qu'un anglais marié à une américaine ne soit pas au courant. Du coup, toutes ces petites blagues qui veulent se rendre accessible à une audience plus large sous-estiment énormément cette dernière et rendent ce pilot ... ennuyant.
L'ensemble est très prévisible et tiré par les cheveux, comme Worst Week l'avait été l'année dernière, si bien que ce pilot est tout simplement insoutenable.Awkward Situations for Men fait beaucoup de comique de situation, parfois originale, parfois moins, mais la série aurait honnêtement pu être passable si ses personnages n'étaient pas aussi détestables. La vision des scénaristes sur les relations UK/US est très réductrice (d'où ma phrase d'introduction, ce n'était pas juste pour rire), ce qui est bien dommage puisque le plot de la série était plein de potentiel.Peut-être que le genre a été épuisé et que plus rien de nouveau ne peut être fait, mais en attendant chaque scène du pilot vient d'une autre série, parfois anglaise, parfois américaine et ne vous arrachera que difficilement un sourire.
Alors, Awkward Situations for Men, c'est un grand "non", parce que c'est une bonne idée gâchée, parce que c'est plein de plagiat, parce que c'est pas particulièrement marrant, parce que les personnages sont creux, parce que c'est tout simplement insuffisant pour mériter notre attention.
-- We shan't be telling your mother about this, shan't we?
Message n° 1767956, posté par charliea à 13:52 le 31/01/2010
- The Rockford Files : remake de la série des années 70 dans laquelle un détective privé s'occupe des affaires dangereuses et étranges dont personne ne veut s'occuper
Rockford Files est la nouvelle série de David Shore, créateur de House, qui reste, après six ans, un des piliers de la grille de la FOX. Steve Carell, le manager de The Office (US) est également producteur exécutif.Avec deux noms comme ceux-là, difficile de ne pas s'attendre à un poil d'originalité dans un projet ... qui en manque beaucoup.
Jim Rockford est un ancien officier de police reconvertit en détective privé qui cause plus de problèmes qu'il en résout. Dans le pilot, Rockford travaille sur une simple histoire d'espionnage industriel qui se terminera en adultère suivit d'un double meurtre. Rockford est un personnage plein de qualités, mais aussi de plein de défauts. Le problème qui ressort le plus, à l'inverse du Docteur House, c'est le manque de fond de notre cher Rockford. C'est certainement agréable d'avoir un personnage plus contrasté mais encore faut-il qu'il y ait de la substance.
Rockford Files est un vilain mélange de Life (sauf que Charlie était un officier de police et que Jim Rockford est un détective privé) pour le côté flic loupé et de House pour le côté désabusé (sauf que House était novateur et que Rockford Files ne le sera pas).Au niveau des personnages secondaires, rien ne ressort particulièrement, encore une fois, un manque de fond attaché à des storylines qui se dessinent bien trop clairement et rapidement.
Pour l'enquête, il faut reconnaitre que le tout est bien ficelé mais le schéma est identique à celui de notre Docteur House (PEOPLE LIE !! AND AGAIN ! AND AGAIN !) si bien que chaque supposé twist se dessine trop facilement.
Le tout est du coup assez peu intéressant et les quelques touches de comédies ne suffisent pas à faire de la série un projet que je m'impatiente de voir.Le plus inquiétant est qu'avec un nom comme celui de David Shore, attaché au projet, il est fort à penser que ce projet fera partie de la grille 2010-2011 d'NBC.
-- We shan't be telling your mother about this, shan't we?
Message n° 1771534, posté par Tagne à 14:13 le 01/02/2010
Ajout de :- It Takes a Village pour ABC- ATF, The Quinn-tuplets, Reagan's Law, Team Spitz et Untitled John Wells Project pour CBS- Beach Lane et Couples pour NBC- Betwixt, Hellcats et HMS pour The CW.
Drama - The Quickening : drama sur une inspectrice de la police de Los Angeles bi-polaire qui doit lutter avec le fait que les médicaments qui lui sont prescrits la rendent "normale" alors que son problème, mais aussi la paranoïa et les risques qui vont avec, la rend extraordinaire
A&E ne veut plus de ce pilote. (Hollywood Reporter)
Untitled Ron Howard Project : comédie qui se déroule dans un centre des impôts
David Krumholtz vient d'être casté pour le rôle principal de la comédie produite par Ron Howard pour Fox. Ça semble donc être la fin de Numb3rs cette saison...
Tagne a dit : David Krumholtz vient d'être casté pour le rôle principal de la comédie produite par Ron Howard pour Fox. Ça semble donc être la fin de Numb3rs cette saison...
Un génie des maths dans un centre des impôts...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1830888, posté par ricorod à 19:22 le 15/02/2010
Je ne savais pas où mentionner ça, ni si quelqu'un en avait déjà parlé.En attendant son prochain film ciné, Kathryn Bigelow devrait tourner cet été le pilote d'une série pour HBO : The miraculous year.Pas vraiment ma tasse de thé, comme pitch, mais elle est si belle que je voulais juste en dire deux mots.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 1839405, posté par Tagne à 10:55 le 18/02/2010
Comédie- Back Nine : comédie centré sur un ancien champion de golf, qui a un penchant pour la boisson, et qui décide de refaire des petites compéritions avec Tiger, son pote de longue date penché, lui, sur le sexe, dans le but de se qualifier de nouveau pour le PGA Tour (grande compétition de golf)
C'est une blague c'est ça ?
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1840846, posté par ricorod à 19:26 le 18/02/2010