alawacbar a dit : et d'ailleurs Trinity le lui rappelle bien en lui disant qu'il a egalement essayé. On revient sur le Dexter du début un type qui a construit son rythme de tueur , et qu'il ne faut pas en sortir ne rien changer.
Oui la famille était clairement le thème central de la saison, et celle de Dexter vient de voler en éclat - mort de la femme, trauma de l'enfant, suspicions probables de la soeur.
Comme je le disais ailleurs, j'espère que la série finira "mal", sur la révélation de Dex auprès de son entourage, et sur la fin de la normalité qu'il s'est construite et dont il a su s'entourer - mais qui n'est pas durable.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 19:00 le 21/12/2009
Message n° 1663047, posté par Le Zouave à 19:04 le 21/12/2009
Batefer a dit : Comme je le disais ailleurs, j'espère que la série finira "mal", sur la révélation de Dex auprès de son entourage, et sur la fin de la normalité qu'il s'est construite et dont il a su s'entourer - mais qui n'est pas durable.
C'est bizarre, quand je regarde un série que j'aime bien, j'ai envie de tout, sauf de ça. Moi j'aurais préféré, ça peut paraître con, un Dexter qui s'intègre complètement dans la réalité tout en gardant son "Dark Passenger" sous controle, mais présent. J'avais "de l'espoir" avec ce season finale justemment, Deb et Rita lui disent toutes deux qu'il est bon pour elles, il s'en convainc presque, mais tout est détruit avec cette scène que je n'arrive pas à digérer.
Vu la tournure des évènements, je suis obligé de rejoindre ton point de vue, Dex sera probablement exposé au grand jours, et que ce soit sa soeur qui le débusque ne m'étonnerais pas.
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 1663069, posté par alawacbar à 19:09 le 21/12/2009
mais ca peut pas finir normalement pour un mec qui tue des gens à la chaîne.
Encore que trinity l'a fait calmer sa vitesse d'execution, il était trop occupé à le traquer
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS
Message n° 1663081, posté par Le Zouave à 19:12 le 21/12/2009
Atra a dit : C'est bizarre, quand je regarde un série que j'aime bien, j'ai envie de tout, sauf de ça. Moi j'aurais préféré, ça peut paraître con, un Dexter qui s'intègre complètement dans la réalité tout en gardant son "Dark Passenger" sous controle, mais présent. J'avais "de l'espoir" avec ce season finale justemment, Deb et Rita lui disent toutes deux qu'il est bon pour elles, il s'en convainc presque, mais tout est détruit avec cette scène que je n'arrive pas à digérer.
D'autant que Rita lui a redit, à un moment donné, qu'elle acceptait, qu'elle s'était faite à l'idée qu'il ait ses côtés sombres. Cela dit, je la voyais pas accepter de gaité de coeur l'idée d'avoir un serial husband/killer at home!
-- Ça mitraille sec!
Message n° 1663097, posté par Batefer à 19:14 le 21/12/2009
Le Zouave a dit : D'autant que Rita lui a redit, à un moment donné, qu'elle acceptait, qu'elle s'était faite à l'idée qu'il ait ses côtés sombres. Cela dit, je la voyais pas accepter de gaité de coeur l'idée d'avoir un serial husband/killer at home!
Ouais, y'a une différence entre péter un rétro et découper des gens en morceaux ^^
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1663104, posté par Le Zouave à 19:15 le 21/12/2009
Quoique, plus sérieusement, elle l'a quand même bien laissé avoir sa pièce secrète à lui et rien qu'à lui et tout ça, non? Sauf erreur, elle pouvait quand même pas penser qu'il n'y avait rangé que sa vieille collec de Strange, dans sa malle? Bon, c'est vrai: de là pour elle à imaginer que son chéri avait du gros matos de boucher bien planqué, il y a un pas...
-- Ça mitraille sec!
Message n° 1663139, posté par shibbyshibby à 19:24 le 21/12/2009
Batefer a dit : Ouais, y'a une différence entre péter un rétro et découper des gens en morceaux ^^
elle a accepté qu'il aille aux drogués anonymes
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS
Message n° 1663182, posté par Le Zouave à 19:35 le 21/12/2009
Dex a dit à Rita qu'il gardait dans son apart les dernières affaires de Harry, notamment une arme je crois. Raison suffisante pour Rita, que Dex ait un endroit isolé où les ranger, à l'abri des enfants, et des regards. Y a pas à chercher compliqué les gars.
-0.26
Message n° 1664681, posté par Hop² à 01:19 le 22/12/2009
Quel intérêt de parler du code Hays mis à part placer une référence ?Ça fait de nombreuses années que les séries du câble vont loin dans ce qu'elles montrent.
Message n° 1664765, posté par Mrromain à 06:42 le 22/12/2009
klaxon a dit : Quel intérêt de parler du code Hays mis à part placer une référence ?Ça fait de nombreuses années que les séries du câble vont loin dans ce qu'elles montrent.
L'intérêt de m'instruire par exemple :p. Merci Hop.Je savais qu'il y avait de la censure aux US, mais comme ça, c'est plus clair !^^
Message n° 1664886, posté par justafor à 11:10 le 22/12/2009
klaxon a dit : Quel intérêt de parler du code Hays mis à part placer une référence ? Ça fait de nombreuses années que les séries du câble vont loin dans ce qu'elles montrent.
Nous rendre moins couillons, ce qui est déjà un tour de force.
Ensuite ça fait quelques années que j'en mate de la série et j'ai tout de même rarement vu une scène aussi porteuse de violence froide, juste par une image fixe,ou quasi. Peut-être certains plans dans Oz qui laissaient paraître ce qui avait pu se passer avant.
Enfin bref, un season final de toute splendeur pour moi. Et franchement quand on lit les avis ici, même si tout le monde peut avoir le sien, je trouve qu'il y en a certains qui sont bien lapidaires dans leur jugement.
-- L'avenir est derrière nous. Car on ne le voit jamais venir.
*édité à 11:10 le 22/12/2009
Message n° 1664933, posté par brice à 11:51 le 22/12/2009