XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
Oui oui tu auras un gain, surtout sur la définition (il faut cependant prendre en compte la capacité d'adaptation de ta vision, plasticité de ta cornée, du cristallin, strabisme etc... un peu mon problème ^^)
Un gain sur le contraste certainement, sur les couleurs aussi mais reste le point faible inhérent à la technique 3D, toujours moins bon qu'en 2D.
L'expérience 3D reste quand même impressionnante et compense si c'est bien fait.
Vu que le film ne m'attire pas plus que ça, mais que j'ai envie de le voir juste pour l'expérience visuelle, merci pour vos retours !Je me laisserai surement tenter par la version 3D à priori.
Message n° 1660582, posté par Benji_X80 à 03:33 le 20/12/2009
sk8erkorps a dit : A Rouen, c'est vrai qu'on a pas à se plaindre, ça fait un an ou deux que les places pour les moins de 26 ans sont basses (3,90€ quel que soit le film), et le nouveau complexe Pathé n'a pas échappé à la règle, ce qui est tant mieux.
Je confirme, pas mal les tarifs étudiants, mais au Dock 76 (Pathé) c'est assez bizarre la 3D (je pense que la daube que j'ai vu y étais pour quelque chose .. Commençant par "Destination" finissant par "4"! Déjà j'ai du payer 5€ a peu près (lunettes seulement prêtées) donc ça doit pas être pareil partout (Vous avez 5/6 Complexes arf... Chez moi un Seul )
A quand des tarifs étudiants identiques... rien que dans les complexes de même boites??? Gaumont/Pathé en priorité, car c'est vraiment injuste, en plus la fin des études ça va arriver vite... Bon je vais arrêter là je crois ;)
AH oui, perso je n'ai pas eu de soucis de qualité avec la 3D, dès les premières images ça à mis une dizaine de seconde... On regarde un peu partout à l'écran et l'image mets un peu plus de temps à s'adapter, bref pour aprecier le mieux c'est dêtre une personne qui a plus une vision globale (en gros si vous êtes autiste, passez votre chemin)
Baje a dit : Que c'est mieux, ou la la. Que ça soit dans la justesse des couleurs, le contraste, la précision. Beaucoup beaucoup mieux. J'ai pris mon pied au niveau des paysages et j'ai pu voir bien plus de petits détails. Au vu de ce que représente la 3D pour moi, je me poserais même plus la question. Sauf en IMAX, on verra ça Mardi.
J'ai peur de ne pas pouvoir y aller à cause du RER en grève.
Baje a dit : Le film est quasi parfait jusqu'à et après j'ai vraiment senti qu'on avait perdu quelque chose ...
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles dans ton spoiler.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1660739, posté par NaNaeL à 11:55 le 20/12/2009
Notamment à propos de ce qui est dit dans la quote.
Parce que si c'est vraiment ça, déjà que les gentils très très gentils face aux méchants militaires très méchants, ça risque d'être limite, même en 3D...
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 1661293, posté par Baje à 16:38 le 20/12/2009
De ce j'ai compris, le mec avance plutôt que sans Jake, les Na'vis se seraient fait exterminés. Donc en gros "heureusement que l'étranger était là pour nous sauver".
Pas que les militaires viennent les sauver.
Mais juste que sans Jake, kaputt les Na'vis, quoi.
Donc, en un sens, sans l'apport d'un humain, oui, les Na'vis se feraient défoncer la gueule. D'où le côté colonisation positive.
D'où ma question. Parce que ça me parait quand même gros, mais bon, au final, comme c'est bel et bien dans le scénar.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 18:20 le 20/12/2009
Message n° 1661417, posté par Baje à 18:21 le 20/12/2009
tenia a dit : De ce j'ai compris, le mec avance plutôt que sans Jake, les Na'vis se seraient fait exterminés. Donc en gros "heureusement que l'étranger était là pour nous sauver".
tenia a dit : Pas que les militaires viennent les sauver.
tenia a dit : Mais juste que sans Jake, kaputt les Na'vis, quoi.
tenia a dit : Donc, en un sens, sans l'apport d'un humain, oui, les Na'vis se feraient défoncer la gueule. D'où le côté colonisation positive.
tenia a dit : D'où ma question. Parce que ça me parait quand même gros, mais bon, au final, comme c'est bel et bien dans le scénar.
Pour moi, tu confonds deux trucs.
Je maintiens donc, le premier point que j'évoque, qui est le sujet du quote du forum, est ridicule.
Le second point, il est réel. Maintenant ça n'est qu'une caractéristique du film, comme dans 90 % des films. Et on s'en fout mais d'une force. Ce qui compte c'est tout ce qui gravite autour. Enfin sauf pour les masturbateurs professionnel de ce type de forum (et surtout des critiques qui interviennent dessus) qui aiment se prendre la tête pour rien.
Ca m'étonnerais pas de les voir se battre parce qu'ils ont vu un signe archéo-moderne de la troisième génération post 9/11 sur une feuille de bambou un peu trop verte où Natyri boit (d'une façon un peu bizarre, ce qui renforce la chose) pendant le film alors que ça devrait être un signe moderno-soviétique post WW2 parce que Cameron à l'habitude de faire ça.
En tout cas ça me conforte dans l'idée que ce genre de forum, c'est pas pour moi.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1661428, posté par tenia à 18:31 le 20/12/2009
Baje a dit : Je maintiens donc, le premier point que j'évoque, qui est le sujet du quote du forum, est ridicule.
OK, je situe mieux. Merci.
Baje a dit : Le second point, il est réel. Maintenant ça n'est qu'une caractéristique du film, comme dans 90 % des films. Et on s'en fout mais d'une force. Ce qui compte c'est tout ce qui gravite autour. Enfin sauf pour les masturbateurs professionnel de ce type de forum (et surtout des critiques qui interviennent dessus) qui aiment se prendre la tête pour rien.
Bah, disons que bon, on s'en fout, certes, mais si c'est pour voir un truc con comme un balai pendant 2h40, j'avoue que ça m'emmerderait. Grave.
Je veux bien me dire que c'est bien, c'est beau, que c'est pas "le plus important". Mais déjà le coup des très gentils face aux très méchants, ça me fait poliment peur, on dira.
Après, faut voir comment c'est amené, etc.
(ah on me dit que ça n'a pas été amené, juste coupé au montage )
C'est, j'ai l'impression, surtout cela qui gêne beaucoup : le fait que le film paraisse quand même extrêmement simpliste.
Maintenant, je sais pas, je pense le voir que la semaine prochaine (j'espère), mais si c'est vraiment aussi bateau que ça en a l'air, aussi beau que ce soit, ça risque sérieusement de me casser les couilles.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !