Je trouve Pigalle également bien plus intéressant que Braquo. Pour une raison simple : Braquo, c'est du divertissement bien fait mais très attendu et Pigalle, c'est une série d'auteur visuellement époustouflante -- elle rejoint la catégorie fermée des belles séries comme Mad Men -- qui va là où on ne l'attend carrément pas.
Edit : ceci dit, il y a un bémol. Autant, je vois très bien un moyen à Braquo d'évoluer vers de nouvelles saisons, autant j'ai beaucoup de mal pour Pigalle. Je trouve que la saison 1 se tient vachement bien en elle-même. Reste que ma série préférée de Canal est encore Reporters (talonnée par l'énormissime Inside Jamel Comedy Club).
-- SPIN-OFF.FR - On parle de séries et en plus on les regarde
*édité à 14:22 le 15/12/2009
Message n° 1647051, posté par Fraxou à 15:08 le 15/12/2009
manuuu a dit : Edit : ceci dit, il y a un bémol. Autant, je vois très bien un moyen à Braquo d'évoluer vers de nouvelles saisons, autant j'ai beaucoup de mal pour Pigalle. Je trouve que la saison 1 se tient vachement bien en elle-même. Reste que ma série préférée de Canal est encore Reporters (talonnée par l'énormissime Inside Jamel Comedy Club).
Perso je trouve que Pigalle la nuit devient vraiment intéressant à partir du quatrième épisodes les trois premiers pose l'histoire mais la suite est bien plus intense.
Je ne le comparerais pas à Braquo que j'ai trouvé terrible même avec les défauts car se n'est pas le même style de série.
-- alias nouveau papa.
Message n° 1662116, posté par Karimsupprimé à 23:11 le 20/12/2009
Je viens de parcourir assez rapidement les différentes contributions, et à part le fait que Braquo et Pigalle ont toutes deux été diffusées par Canal, je vois pas trop en quoi on peut les comparer.Perso, Pigalle m'a assez vite saoulé (j'ai dû faire les 4 premiers épisodes, de mémoire) malgré la qualité de la réalisation (décors réels et tout ça), alors que j'ai bien accroché à Braquo. D'abord parce que l'esprit "shieldesque" a, pour une fois, été correctement adapté par des frenchies; ensuite, parce qu'Anglade me botte bien dans ce rôle-là (c'est un type qu'on ne voit plus assez souvent, à mon goût); enfin parce que pour une fois, je trouve que Marchal a fait un bon boulot sur la série (alors que je n'ai pas du tout aimé ses films, curieusement).Je suis donc ravi qu'on ait droit prochainement à une deuxième saison (alors que comme quelqu'un le disait plus haut, je vois pour le coup pas du tout comment Pigalle pourrait évoluer vers une deuxième saison).
-- Ça mitraille sec!
Message n° 1662918, posté par Le Zouave à 18:19 le 21/12/2009
Mini précision, histoire d'être tout à fait clair: je n'ai jamais pensé ni dit que Braquo était du niveau de The Shield! Je trouve simplement que pour une série réalisée par des Français, c'est un travail plus que correct (voire carrément regardable).
-- Ça mitraille sec!
*édité à 18:19 le 21/12/2009
0.63
Message n° 1662923, posté par shibbyshibby à 18:21 le 21/12/2009
Le Zouave a dit : Mini précision, histoire d'être tout à fait clair: je n'ai jamais pensé ni dit que Braquo était du niveau de The Shield! Je trouve simplement que pour une série réalisée par des Français, c'est un travail plus que correct (voire carrément regardable).
Je viens de voir les premiers épisodes de braquo et j'ai été terriblement déçu. J'ai vu une pale copie de The Shield version française.