Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°5141 créé le 25/06/2007 à 01:21 par Applegregs - Vu 4968 fois par 600 utilisateurs
   
Pages : 12
Message n° 159105, posté à 00:22 le 02/07/2007  
+2.20
Note
Avatar
rosestella
saison 1 épidode 20
retour en Avril 2156
Niko n'en pouvait plus des élucubrations variables et invariables des sbires,oracles kenjiesques, transexuels, pilskin et autres gangrène applegregsienne.
- des parasites androsubwayens, se dit il, incapables du moindre discernement, plus occuppés à transflooder qu'à percevoir ma vraie que...quête.(il béguayait parfois)
il leur faussa compagnie et se rendit alors chez B-birdy-B V plus communément et simplement appellé Dieu
Dieu créature plus que créateur, entité bilingue mi humaine, mi technique qui percevait l'univers et l'avenir physique par le biais d'un supra macintosh.
on ne communiquait avec lui que via une bande passante de méditation relative dont les codes se brouillaient régulièrement
puisqu'il se déplaçait dans le temps standard.
B-birdy-B, improbable résultat de générations de coïts humains et machines, tenait conférence avec son entourage ou ce qu'il en restait depuis l'éradiction grotesque et insensée de ses deux gardes germaniques clones favoris: sixe 3 PO et guilde damu.
le reste de la force sphérienne était composé de créatures cybernétiques arrogantes et étranges dont les capitaines KB nobi esprit maléfique et mafiosique doté d'une capacité à pousser ses adversaires à se poignarder eux mêmes par la seule pensée, le démon sebnuttien qui faute de capacités transcérébrales linguistiques pour communiquer avec l'entité lui croquait ses sombres desseins, B-ber dague son conseiller mi-créature, mi-poète dont les écritures obscènes prophétisaient le chaos et la douleur et enfin under double 00, chose cerbertique dont les longs crocs baveux veillaient sur l'entrée glaciale de la plateforme temporelle.
leur croisade était de balayer de la sphère subwayenne la menace antitechnophile.
Pour ce massacre gratuit de civils ils étaient tous dotés d'un monstrueux et sanguinolant nri rutilant et acéré,sorte de champ de force protecteur de leur intelligence ultime face à la coalition cybernaute floodeusienne progressiste avant qu'elle ne contamine toute la sphère subwayenne.
- foudroyés par une femelle en chaleur, laminés par une petite garce terrienne encore équipée d'un PC??
hurlait le dieu hybride mac-in-chiottesque à l'intérieur de l'esprit de ses gardes de la force sphérienne.
Ce fut pihero l'un des membres robots de la garde belge de la sphère qui répondit par l'intermédiaire de son faible transmetteur cérébral.
-oui maître machine mais c'est niko le chevalier suprême de son village natal qui a saigné les veines d'applegregs avec une feuille à rouler avant de se rendre à un lapin posé par morphée carotte vers l'oracle assexué kenji et son esclave sodomite jontao pour libérer la princesse laotienne et affronter labrin et le dragon blanc afin de se tapper foofie et mandy par la même occase
-hein?????? c'est quoi ces conneries??
l'entité le toisait avec mépris. il exécrait ces microbes vicieux pétris de bonnes intentions envers ces femelles persifleuses,(son mac créateur ayant oublié l'essentiel de sa sub-puissance virile lors de sa création)
Peut être haissait il ces humanoïdes à chair faible plus encore que ces risibles PC qu'il considérait comme des curiosités historiques.
Pendant ce temps, le chevalier niko, qui se tenait en retrait, reconsidérait sa requête et se mit à hésiter sprituellement.
- bon ok ça sent le cramé ici se dit il je sais pas si je vais pouvoir transcommuniquer avec ce dieu démon aussi sympathique et chaleureux qu'un icone mac os sous windows xp.
il lui fallait pourtant obtenir de l'IA megasuprême la réponse à sa quête désepérée: suis je l'élue des nanas? vais je me tapper foofie? et si oui quand et sinon pourquoi? et putain qu'est ce que la photo de mandy vient foutre dans ce pastis?
il sortit une microvodka de sa poche, l'inséra dans sa greffe de fente alimentaire oral ,s'alluma un antique parapétard et sortit son pistolet à fléchettes torche laser et les fesses huilées de sueur,se distransporta jusqu'au dieu machine en tenant ses testicules figées à deux mains.
les gardes créatures ricanants, l'ayant ip-répéré, se tenaient prêts à lui botter le nri.
il salua faiblement mais platement sa techno-sainteté et lui exposa ses questions existentielles
un sourire saracastique vint alors s'afficher sur l'holoavatar à lunettes du dieu tyran et il s'immobilisa devant le chevalier.
celui ci ayant perçu le sarcasme envisagea un bref instant de s'en retourner mais la perspective de délester foofie de son costume était plus forte..
- je suis dieu, transmetta alors la forme d'une pensée dépourvue de la moindre intonation, tu dois d'abord, comme mon rang l'exige et si tu souhaites que je te distille mes révélations, me faire une offrande digne de mon nom.
Conscient de l'infinie petitesse de son esprit face au seigneur de la sphère, niko acquiésa
- amène moi les poils de morphée carotte, les couilles de jontao, le penis de kenji, le pied de rosa, les yeux de foofie,
les pépins d'appegregs, le cerveau de labrin, la pelure de l'ours polaire et les cadavres putréfiés de mes gardes sixe 3 PO et guilde damu..
et le tout sous forme de vomis car tu les ingéreras d'abord.
mais surtout, surtout, amène moi cette fucking mandy alive.
et alors seulement je daignerai t'éclairer..mais à défaut je t'infligerai des supplices plus horribles que ton esprit obsédé et tordu ne peut l'imaginer et tu regretteras la non existence de tes trous noirs qui eux seuls pourraient te sauver d'une lente distorsion corporelle.
- une bonne crise de calculs rénaux ou d'hémorroides ne seront rien à coté de ce qui t'attends si tu échoues encore conclua l'IA.
Avec une connivence sadique les capitaines de la sphère remuèrent leur doloromètre à cette persepective.
L'intérieur du crâne du chevalier niko poussa un hurlement et il se mordit l'oeil droit.
il commencait à se demander si se tapper cette foofie était une bonne idée finalement et s'il n'allait pas tout simplement se tapper sa femme..
to be continued

*Édité à 12:43am, 07/02/07
Message n° 159140, posté à 01:15 le 02/07/2007  
+3.49
Note
Avatar
Pliskin
-----------------------
Saison 1 - Épisode 21
-----------------------
Niko était en mauvaise posture... il n'avait pas franchement envie de réaliser toute la sale besogne que lui confiait le dieu machine. Il réfléchit deux minutes, et considérant (avec toute l'hypocrisie dont il était capable) que foofiiie n'en valait pas vraiment la peine, il demanda :
- Euh... et je peux refuser ?
B-birdy-B, exaspéré, ne répondit pas et avec un jeu d'icônes Mac OS qu'il avait soigneusement préparé pour l'occasion, il montra à Niko en diaporama ce qui pouvait lui arriver si jamais il refusait d'obéir au dieu machine. En deux mots : un supplice inimaginable.
- Euh... j'ai un PC, tu pourrais me les convertir en PNG ? demanda Niko.
- ...
- Comme ça, quand je serai chez moi, je pourrais les revoir en cas de désistement... ça me forcera à faire ce que vous voulez.
- Petit rappel, commença B-birdy-B. Je veux : les poils de MorphéCarrotte, les couilles de Johntao, le pénis de Kenji, le pied de rosestella, les yeux de foofiiie, les pépins d'Applegregs, le cerveau de labrin, la pelure de l'ours polaire et les cadavres putréfiés de mes gardes Sixe et Guillamu.
- Mais je peux pas mutiler ces gens ! Et puis, y en a que je connais même pas...
- On peut pas toujours être blanc blanc... des fois faut nuancer avec du gris. Prends exemple sur ton idole, Gaius Baltar, déclara le dieu machine.
- Euh... qu'est ce qui vous dit que c'est mon idole ?
- On peut arrêter les conversations superflues ? Piero, emmenez le loin de ma vue.
Le robot belge de la garde prit Niko par les bras et l'emmena jusqu'à la sortie. Ce que ne savait pas Niko, c'est que le robot lui avait glissé un bout de papier dans sa poche...
Pendant ce temps, chez Kenji... Pliskin, Johntao, et l'oracle lui même, s'apprêtaient à recevoir une visite surprenante. Ils étaient en train de discuter de la sphère quand cela arriva.
- Qu'est ce que tu sais d'autre sur... cette sphère, Kenji ? Dis nous tout. Je pensais que c'était juste des rumeurs..., demanda Pliskin.
- Je vous ai déjà tout dit... mais si vous voulez que je vous révèle autre chose, quelque chose de très important...
- ... il faudra passer une autre épreuve je parie..., pouffa Johntao.
- Exactement. Et ça va pas être de la tarte...
Mais avant que Kenji ait pu révéler l'objet de l'épreuve, l'apparition surprenante se fit devant eux. Pliskin n'en croyait pas ses yeux, et Niko qui venait d'arriver pile au même moment (facilité scénaristique) non plus.
Ce dernier ne signala même pas sa présence, tellement son attention était fixée sur...
- Caprica Six ! s'écria-t-il.
Niko et Pliskin étaient bouche bée... ils n'en revenaient pas.
- Les Cylons existent donc vraiment !! BSG n'est pas une fiction ! s'écria Niko.
Après ce cliff digne de Prison Break, la blonde qui faisait rêver des milliers de fans réduit la conclusion de Niko à néant :
- Non, en fait je suis juste l'actrice...
- ...
- ...
(Oui, deux fois les points de suspension... Pliskin et Niko eurent la même réaction, qui se caractérise pas une goutte de sueur dans les mangas.)
- I'm an angel of God. Dieu a trouvé que je jouais si bien mon rôle dans Battlestar Galactica qu'à ma mort, il m'a choisi pour le faire pour de vrai.
- Et dire qu'on se tripotait devant son playboy..., laissa échapper Niko.
- Quoi, toi aussi ? avoua Pliskin à son tour.
(Pour les pervers qui lisent, et je sais qu'il y en a, comme le narrateur est sympa, il vous donne le lien.)
- Ma mission est de vous aider à détruire l'imposteur Birdyben, le dieu machine, déclara l'ange.
- Un imposteur ? Alors, il existe vraiment un vrai Dieu ? s'étonnèrent les autres.
- Dieu lui même est apparu en songe à Johntao pour l'inciter à vous aider, commença Tricia Helfer.
- Mais il m'a dit s'appeler Birdyben justement ! s'exclama Johntao.
- Dieu a profité de la position de Birdyben pour guider les gens. Il se présentait sous son identité. Mais désormais... il en a marre, oui je crois que c'est le mot. Il veut reprendre sa position légitime ! Et pour cela, il vous envoie détruire Birdyben, le dieu machine.
Les quatre hommes (enfin, les 3 et demi, vu que Kenji est à moitié femme) se concertèrent, une fois leur surprise passée. Ils en conclurent qu'une... canon pareille ne pouvait être assez intelligente pour jouer un double jeu. Elle devait sûrement dire la vérité.
- Ok, annonça Niko. Si ça me permet d'échapper au destin que me réserve Birdyben (il venait de revoir les icônes), je suis prêt à t'écouter, dit-il à l'actrice... décédée et devenue un ange.
- Well, because I have a message for you... Save the cheerleader, save the world !
- Euh... tu crois qu'on pige l'anglais ? Pourquoi on est membre de sub-way à ton avis, si c'est pas pour prendre des sous-titres VF ? s'écrièrent Johntao et Pliskin en même temps. Speak french please !
Niko, qui connaissait quelques bribes d'anglais après son passage parmi les LOK, prit la parole :
- C'est quoi ces conneries ? Je connais aucune Pom Pom Girl moi... et c'est quoi le rapport avec la sphère et Birdyben ?
- Eh... foofiiie était Pom Pom Girl quand elle était au lycée il me semble, déclara Pliskin.
- En sauvant foofiiie, vous pourrez détruire le dieu machine, c'est la seule solution, ajouta l'ange.
Soudain, tout s'éclaircit dans l'esprit de Niko. Son but était de retrouver foofiiie et d'en savoir plus sur la sphère. En suivant le conseil de Tricia Helfer, il pouvait faire d'une pierre deux coups. Si en sauvant foofiiie il pouvait détruire Birdyben, alors les secrets sur la sphère lui seraient révélés.
Tout ça s'enchaîna si vite dans le cerveau de Niko, que les autres furent étonnés de le voir s'écrier :
- On y va ! Il faut retrouver foofiiie !
- Mais comment ? Telle est la question... foofiiie est dans le passé ! fit remarquer à juste titre Pliskin.
- C'est toi la narrateur, lui répondit Niko. Trouve quelque chose !
- Euh... quelque chose de cohérent... quelque chose de cohérent..., réfléchit Pliskin. J'ai trouvé !
- Je m'attends au pire, dit Niko en croisant les bras.
Mais avant que Pliskin ne mette son plan à exécution, Johntao fit remarquer à son tour que :
- Eh... Kenji nous as toujours pas fait passer son épreuve !
- Pas faux... je me sentais presque oublié, intervint l'oracle androgyne.
- Mais on s'en fout... il faut retrouver foofiiie ! s'indigna Niko.
- Tu ne devrais pas t'en foutre... car l'information que je voulais vous révéler pourrait se révéler cruciale pour retrouver foofiiie, répondit Kenji.
- Si c'est pour repasser une de tes épreuves à la con... non merci !
- T'es sûr ? insista l'hermaphrodite.
- Oui, il est sûr, intervint Pliskin. Car j'ai trouvé une super idée pour la retrouver, on n'a pas besoin de ton aide.
- J'attends toujours de connaître cette idée..., s'impatienta Niko.
- On fait appel à Hiro Nakamura !!
- ...
- ...
- ...
- Bah quoi ? C'est moi le narrateur, je peux tout faire !
N'essayant même pas de répondre à Pliskin et lui faire comprendre sa stupidité exaspérante, Niko se tourna vers Kenji et déclara, résigné :
- Je suis prêt à passer ton épreuve... -_-'.
L'oracle androgyne les emmena alors devant un PC tout beau tout neuf... avec Windows xD (xD étant la nouvelle version de Windows sortie en 2150). Pliskin, en bon linuxien qu'il est, proposa à Kenji de lui installer Ubuntu, et, malgré les réticences de celui-ci, ne lâcha pas l'affaire. Ce qui eut pour conséquence d'exaspérer tout le monde à nouveau.
- Pliskin, t'es à deux doigts d'avoir mon poing dans la gueule ! s'écria Niko. Tu nous faire perdre notre temps.
- Je peux utiliser mon pouvoir sur lui, si vous voulez ! proposa Johntao.
- Quoi ?! s'exclama Pliskin.
- C'était peut être ça, ma mission, conclut Johntao. Nous débarrasser de Pliskin pour pouvoir retrouver foofiiie.
Alors que Johntao s'apprêtait à utiliser son pouvoir (de merde), Kenji le stoppa et déclara :
- Non, Pliskin pourrait vous être utile dans cette épreuve. Il est le seul d'entre vous à avoir une quelconque expérience (certes, minime) dans le jeu.
Alors que Pliskin essuyait la sueur provoquée par le stress de se retrouver victime du pouvoir merdique de Johntao et remerciait intérieurement Kenji, Niko demanda :
- Quel jeu ?
- Le petit jeu des seriesphiles ! répondit Kenji. L'épreuve consiste à battre... Icefre@k à ce jeu !
- Icefre@k ?? Mais c'est impossible ! C'est le dieu vivant des seriesphiles ! s'exclama Pliskin.
Pendant ce temps... en 1978.
Oui, la phrase est paradoxale, je sais. "À la même heure, en 1978", ça passe ?
Mandy avançait doucement vers foofiiie, le couteau à la main. La jeune fille venu du futur ne se doutait de rien, elle avait le dos tourné. Elle aurait sans doute été tuée, si un caillou ne l'avait pas sauvé. Oui, un caillou... qui fit trébucher Mandy et envoyer le couteau à dix mètres de là.
- Ahh..., fit-elle en tombant.
Le bruit du couteau se plantant dans un arbre et le cri de Mandy alerta foofiiie qui comprit vite ce que son amante d'une nuit avait tenté de faire. L'étonnement et la peur ne l'empêchèrent pas d'aller récupérer l'arme avant que son bourreau ne le fasse.
- Pourquoi ? Pourquoi, Mandy ? demanda-t-elle, ne comprenant pas ce qui avait poussé celle-ci à commettre cet acte.
Celle qui se révélait être à l'origine de la sphère se leva et, par crainte du couteau tenu par foofiiie, resta à l'écart, tout en expliquant la situation :
- Je t'avais dit que je t'avais dessiné sans savoir comment et pourquoi, tu te souviens ?
- Tu viens de me le dire à l'instant, comment veux-tu que j'oublie ? répondit foofiiie.
- Et bah, je ne sais comment, mais j'ai eu une sorte de vision en dessinant... et dans cette vision ou dessin ou je ne sais quoi, tu apparaissais comme celle qui allait mettre un terme à la...
- ... sphère ? devina foofiiie.
- Exact... et ça, je ne peux le permettre... pas après tout ce que j'ai fait.
2156
Ignorant les avertissements de Pliskin, Niko prit place devant le PC, chercha Firefox mais ne le trouva pas... Il se rabattit sur Internet Explorer dans sa version... 8. Oui, en 150 ans, Microsoft n'avait fait qu'une seule mise à jour. Bref, il ouvrit IE 8, rentra l'adresse et se retrouva sur le topic des seriesphiles, avec bien sûr Icefre@k qui l'attendait.
- Les règles sont simples, décréta Kenji. On suit la règle des tirs au but. Chacun propose un screen à tour de rôle, et cela cinq fois. Si à la fin des cinq tours, vous êtes à égalité, on passe à la mort subite. Compris ?
- Oui, j'ai déjà suivi des matchs de foot... merci, dit Niko.
- Moi, j'ai déjà regardé le maillon faible, donc ça va aussi, dit Johntao.
- ...
Commença alors un duel sans merci, où chacun essayait de piéger l'autre sur des séries qu'il n'a jamais vu (exception faite du screen Stargate proposé par Niko, oubliant que c'était la série préférée de l'ourse polaire).
À la fin de l'épreuve, ils étaient à... égalité.
- Mort subite ! déclara Kenji. Si l'un de vous ne trouve pas, et que l'autre si, c'est fini !
L'ourse sortit alors le grand jeu, un screen en noir et blanc d'une série inconnue en 2156 (et pour cause, elle était vieille de 200 ans !).
Niko se mordit les lèvres... comment pouvait-il trouver la réponse ? Johntao et Pliskin n'en avaient aucune idée non plus. Et dire que le destin du monde... (et de foofiiie ! s'indigna Niko en tirant les oreilles du narrateur) devait se jouer sur ce misérable screenshot introuvable.
C'est alors... que, en mettant ses mains dans ses poches pour cause de stress, Niko découvrit... le bout de papier que lui avait laissé le robot belge Piero.
- Hein ? C'est quoi ? demanda Pliskin.
- C'est un message... répondit Niko en lisant ce qui était écrit. De la part de la résistance...
- La résistance ? Quelle résistance ?
- C'est un espion infiltré au sein de la sphère qui me l'a donné ! Il dit que...
TO BE CONTINUED

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*Édité à 4:25pm, 07/17/07
Message n° 165725, posté à 19:07 le 11/07/2007  
+2.68
Note
Avatar
Applegregs
---------------------------
Saison 1 - Episode 22
---------------------------
- Il dit qu'il préfère l'huile de tournesol à celle des moteurs pour ses articulations, annonça Niko complètement eberlué par le contenu du message.
- C'est peut-être un genre de code ou une phrase cryptée ? demanda Pliskin qui commençait déjà à programmer un algorithme codé en 2048 bits avec la rapidité d'un unijambiste pour préférer l'ascenseur aux marches de la Tour Eiffel.
- Non, lâches l'affaire ! Ca doit être plus simple que ça...
Niko frotta son menton comme pour prouver au spectateur qu'il était en train de réflechir.
- A ce que je sâche, le tournesol est une plante de la famille des Asteraceae, plus scientifiquement appelée Helianthus Annuus.
- Aaah : Anus !! C'est un indice. Ca a peut-être un rapport avec des toilettes ? tenta fièrement le pauvre John-Tao.
- Tu fais vraiment pitié John, vraiment !
- Mais attendez, insista John, il doit bien exister une série qui parle d'une dame pipi qui vit des aventures captivantes et rencontre plein de gens super intéressants dans les toilettes d'un Mac Donald Hollandais, non ?
- Bon John, écoutes-moi attentivement, tenta Niko de garder son calme. Quand une personne a autant de charisme et de personnalité qu'un poulpe qu'on lâcherait dans un evier à deux mètres de hauteur, comme Diams par exemple, elle devrait se taire ! Car ce qu'elle dit est aussi interessant que le vent qui sortirait de la bouche d'un ventilateur. Tu saisis ?
- Euh... je crois que oui !
- Tu crois ?
- Je crois que je crois que oui !
- C'est bien, tu sait imiter le crapaud...
- Merci, c'est l'une de mes specialités...
- Lamentable, se lamenta Niko avec lamentation avant de continuer son laïus scientifique. Bon, on sait que le tournesol est une plante qui se positionne toujours par rapport au soleil. On appelle ce phénomène l'héliotropisme, qui permet aux feuilles de garder tout au long de la journée une exposition optimale au soleil, ce qui favorise la croissance du tournesol.
- C'est peut-être "Sous le Soleil", proposa John-Tao qui pensa avoir eu un éclair de génie. Vous vous rappelez de cette série ? Ca passait sur...
- "STOOOOOOOP !!!" cria Niko, dont l'evocation d'une certaine chaine de télévision lui rappelait des pensées morbides, tel que Patrice Lelay ou Etienne Mougoette jetés dans un tonneau rempli de sel alors qu'on les avait au préalable débarassé de leur peau. "De toute manière, je ne pense pas que ce message est un rapport quelconque avec le jeu des sériephiles..."
La tension était à son comble, notre trio si prés du but.
Pendant que Kenji procédait à une fouille archéologique nasale en quête de nourriture d'appoint, que Niko comptait le nombre de ces poils de menton, que John-Tao se demandait si la photogénèse du poulpe en mileu radioactif détenait les secrets de l'univers, Pliskin était tiraillé par le souvenir d'un article particulièrement intriguant :
- Mais j'y pense, se rappela Pliskin, il existe une centrale de panneaux solaires pas loin d'une zone industrielle abandonnée. Les panneaux avaient pour particularité de se diriger automatiquement en face du soleil !
- Putain c'est ça !! exulta Niko. Tu vois John-Tao, dit-il en se retournant vers le sus-nommé, au moins Pliskin, lui, il a des bonnes idées. Toi, tu sers vraiment à que dalle !
- Bouarf, j'y peux rien ! Tout ce que je peux faire, c'est chier des cakes toxiques ! Tout ça cause de ce foutu pouvoir...
- Dans ce cas, tu la fermes et tu laisses les "cerveaux" réfléchirent, d'accord ? fit Niko qui aime bien taquiner.
- En fait, ajouta Pliskin, tu nous es aussi utile qu'un "sudo rm -R /" sur un système Debian ^^
Pliskin, qui étais le seule à avoir compris sa blague, rigolait tout seul dans son coin en mettant sa main devant sa bouche.
Niko et John-Tao le regardèrent, dépités, comme s'ils subissaient un programme télévisé d'une certaine chaine qu'il n'est nul besoin de nommer en ces lieux.
- "Hum hum, pardonnez-moi", fit timidement Pliskin. "Bon, revenons-en à notre centrale ! Ce que j'en sais, c'est qu'elle est fermée depuis l'avènement des chambres de confinement magnétique, vers les années 2020 si je ne m'abuse. En fait, toute la zone industrielle qui en dependait depuis 1972 s'est exportée vers le complexe militaro-industriel, la fameuse Dentonku Corporation...
- On a qu'à aller visiter cette centrale, au moins on en aura le coeur net, invita Niko.
- Ca va être difficile, l'ancienne zone est cloturée et protégée par une milice sous le pretexte que la zone contient des dépôts de dêchets nucléaires. Ce qui est complètement faux d'ailleurs, puisque les déchêts en question ont tous été expédiés sur la station orbitale WZ-H5 de classe TDD4 au début du 22ème siécle.
- Il doit s'y trouver quelque chose de "pas clair". Comme un laboratoire ou un centre d'essai experimental secret... ou... ou...
Une idée commune venait de germer entre trois acolytes, comme s'ils étaient connecté ensemble par un lien inexplicable :
- "LA SPHERE !!", firent-ils en choeur.
- "J'en metterais ma main à couper !!!" jura Pliskin qui tout d'un coup regarda sa main droite par anticipation, nostalgique d'une belle soirée d'été en solitaire. "On y est les gars ! On va bientôt découvrir cette chose étrange qui nous intrigue depuis l'épisode 11. Rooh lala, toutes ces émotions me rappellent le jour ou j'ai dû configurer le taux de rafraichissement de mon CRT en ajoutant des ModeLines dans le xorg.conf avec l'aide de la commande gtf !!
Niko et John-Tao se jetèrent des regards complices en biais, préférant ignorer le langage quelque peu étrange de leur ami informaticien qui revassait, le regard illuminé levait vers un faux plafond constituait de 15 plaques de platre chacune orné de 156 petits trous que l'esprit vif et acéré de Pliskin était arrivé à compter en 15.62 secondes.
Sur ces entrefaits scénaristiques vodka-pommesque, notre trio heroïque se leva d'un bond commun "leopardesque" et, au moment de quitter la pièce, se rendirent compte qu'ils avaient oublié quelque chose.
IceFreak, plus qu'enervé d'attendre comme un gland devant son écran à des milliers de kilomètres avec sa photo de série des années 1950, affichait le regard de celui d'un ouran-outang qu'on prenait pour un spectateur de... TF1 !!! (ndr : aaargh, ça m'a echappé, désolé ^^).
D'un mouvement fluide des doigts, il tapa le post suivant :
- Bon les gars, vous êtes bien gentils avec votre histoire de professeur Tournesol mais ça ne reponds toujours pas à la grande question de l'humanité, de l'univers et de tout le reste : de quelle série s'agit-il ?
- Oh c'est facile, annonça Niko d'un air moqueur, c'est...
Tuuuuuuuuuu.........
NOUS INTERROMPONS CE PROGRAMME SUITE A UN PROBLEME TECHNIQUE :
(pour accompagner cet interlude, veuillez jouer la petite musique d'ascenseur suivante : http://www.twango.com/m/4f385580a2 ^^)
Nous nous excusons pour ce désagrement. Nos techniciens sont d'hors et déjà en train de travailler d'arrache pied afin de vous offrir le meilleur service. Pour patientez, la production vous invite à lire le message qui va suivre. Merci de votre compréhension !
Vous vous demandez surement comment IceFre@k, devant son ordinateur à des milliers de kilomètres, a eu connaissance de la discussion de notre trio favori ?
Si c'est le cas, en fait l'explication est trés simple : il était "en ce moment même" en train de lire cet épisode, comme vous cher lecteur !
Nous ne pouvons cependant pas vous cacher que cela créa un paradoxe spatio-temporel dont les aléas cosmiques ont, malheureusement, téléporté une taupe européene en plein coeur de l'Antarctique en période pré-Mesozoïque, ce qui ne manqua pas d'intriguer quelques scientifiques des millions d'années plus tard.
En effet, cela souleva des théories abracabandesques selon lesquelles les taupes existaient bien avant l'apparition du premier dinosaure et devinrent, par la même, la première forme de vie connu a en être resté au même stade aprés des millions d'années d'évolution, aussi étrange que cela puisse paraitre.
Dans les années qui suivirent cette curieuse découverte, des musées s'édifièrent, tous orientés devant le mystère jamais élucidé de la taupe européenne d'Antarctique.
Celle-ci devint une icône, fruit d'une starisation sans précédent, et des lois gouvernementales permirent aux taupes de dévaster tous les terrains qu'elles voulaient, dans le but de leur permettre enfin d'evoluer, elles qui avaient été les proies innocentes des moults pièges machiavéliques mises en place pendant des années par de vils et meurtriers jardiniers. C'est ainsi que ceux du Chateau de Versailles, devenus complètement fous à lier aprés avoir vu leur travail être reduit à néant suite à une partouze de taupes, décidérent de dessiner une énorme bite sur la pelouse du Panthéon, ce qui fut capté par le vaisseau spatiale d'un extra-terrestre qui, des semaines plus tard, vint sur Terre avec pour seul message : "Je cherche un certain NikoMagnus, que j'ai cru reconnaitre grâce la représentation de son énorme phallus."
Personne ne compris jamais ce message et l'extraterrestre rentra chez lui, degouté de n'avoir jamais retrouvé l'ami de son enfance.
FIN DE L'INTERLUDE, VOUS POUVEZ REPRENDRE LE COURS DE VOTRE LECTURE
- ...mais ça ne reponds toujours pas à la grande question de l'humanité, de l'univers et de tout le reste : de quelle série s'agit-il ?
- Oh c'est facile, annonça Niko, c'est "Twilight Zone". Une série fantastique connue par chez nous sous le nom de "La 4ème dimension". C'est une image tirée de l'episode où un groupe d'adultes prépubères (sic) se retrouve dans une ville en carton pâte qui n'est autre qu'une maquette avec laquelle jouent des enfants.
- ..., pointilla l'ours polaire qui avait l'impression qu'on l'avait fait mariner depuis le début pour rien.
- "Et ouais, c'est ça la puissance intellectuelle ! Bac +9, mon enfant", dit Niko qui aime bien les flims qui ne sont pas des flims sur le cyclimse. "Bon ben c'est pas tout ça, mais on a du pain de chez le boulanger du coin et la planche me semble d'un bois marbreux des plus incongrues ! Alors Bye Bye Kenji, Bye Bye IceFre@K, c'était trés sympa de votre part de nous avoir aidé. Ah oui Kenji, j'oubliais, pas mal ton poster de Queer sur le mur, ça fait tréees ... kitsh", termina Niko avant que notre trio légendaire disparaisse en moins de temps qu'il n'en faut à une scène d'action trépidante pour être censuré dans la série Derrick.
C'est ainsi que Kenji fut relégué au rang de second rôle inutile par l'auteur de cet épisode, ce tyran dictatorial qui mériterait qu'on classe ses scenarios verticalement.
- Monde de merde, exorta Kenji. J'ai même pas eu le temps de leur dire que...
TO BE CONTINUED

--
Un monde meilleur vous attend. Souriez, c'est pour votre bien :
http://pagesperso-orange.fr/applegregs/index_technocratie.htm
*Édité à 2:26am, 07/16/07
Message n° 172375, posté à 00:29 le 20/07/2007  
+0.60
Note
Avatar
Applegregs
------------------------------------
Saison 1 - Episode 23 - Part I
------------------------------------
2156
- "On a rien oublié ?", murmura Niko.
Pliskin fouilla discrètement dans son sac pour vérifier son attirail du parfait petit agent d'infiltration en herbe :
- Ordinateur portable,
- LiveCD d'Ubuntu 7.04,
- Clé USB bootable,
- ainsi que tout un tas de choses encombrantes dont l'utilité lui échappait telles qu'une bouteille d'eau, des barres chocolatées, des jumelles, deux masques à gaz, deux costares-cravattes et pour finir un... autocollant de marque Panini représentant le Faucon d'or d'Esteban des "Mystèrieuses Cités d'Or" (??).
- C'est bon, tout est là !
- Ok Pliskin. Bon John, tu as compris le plan ?
- Hein ? Quel plan ?
Voyant le regard de Niko s'assombrir à vue d'oeil, John-Tao en blagueur suicidaire s'empressa de citer son texte avant que de la bouche de son interlocuteur ne sorte un vent d'insultes de mauvaises augures :
- Alors, si j'ai bien compris...
- -_-'
- Une fois séparé, je fouille les environs afin de trouver un local de ventilation, je m'y installe en me mettant accroupi et là, il me faudra penser trés fort à la fois où ce mini-Hitler de patron m'a viré parce que, je cite :
"Une entreprise, c'est comme une mongolfière ! Pour qu'elle prenne de l'altitude, il faut faire du leste. Vous êtes un sac de sable monsieur John-Tao, au revoir !!"
- C'est bien John, tu as bien appris ton texte. Tiens, prends un bonbon à la menthe.
- Mmmmmmm... ché délichieu ^^
- T'es un bon toutou à son maîmaître, hein John ? Allez, fait le beau !
- Waouf !!
- Bravo !!
- Et ben c'est pas gagné, s'impatienta Pliskin.
- Chevaliers intrépides, fit Niko qui arrêta de faire le pitre en fixant subitement son regard de lynx vers l'horizon, en avant pour l'aventure !!
Pendant que le soleil commençait à montrer des signes de fatigue, nos trois acolytes sortirent silencieusement de leur véhicule puis se faufilèrent avec la dexterité d'un éléphant sous acide derrière le premier mur à leur portée.
- "Les alentours de la zone industrielle ne nous poseront guêre de souci, je n'y vois l'once d'une forme de vie se profiler à nos yeux aguerris. Cependant, prenez garde mes amis, l'intérieur de cette zone doit être rempli de caméra de surveillance et de micro cachés avec parcimonie", murmura Niko tout en s'exerçant à un verbiage linguistique rimesque des plus incongrues. "Amis avertis, passons en mode infiltration pendant que la nuit fait son nid".
Aprés avoir synchroniser leurs montres, dévorer quelques nourritures grignotesques, tervigerser sur la nature versatile de la bière en période estivale, s'être mis d'accord pour faire le moins de bruit possible en communiquant par gestes et mimes, ils se dirigèrent ENFIN vers le laboratoire.
1978
Obsédée par ses visions, Mandy fixa d'un regard plein de convoitise l'objet que tenait fermement foofiiie.
- Foofiiie, annonça Mandy d'un air illuminé, dans trés exactement 4 secondes, je vais récuperer mon couteau !
- Mais bien sûre... Tu crois vraiment que...
D'un mouvement à synchronisation vectorielle parallaxe d'une effrayante agilité, Mandy attrapa l'objet convoité à la grande surprise de foofiiie avant que cette dernière ne fut pris en otage, le couteau posait délicatement contre sa gorge.
- Ce que l'on craint arrive plus facilement que ce qu'on espère, foofiiie.
- Oui, les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer que les hommes dans l'erreur !
- Magnifique proverbe, c'est de qui ?
- Voltaire. Et j'en connais plein d'autres tu sais !
- Comme par exemple ?
- Qui va à la chasse...
- ...
- Va à la chasse !
- Mouais... c'est un peu puérile tu ne trouves pas ?
- "C'est que j'en sais, c'est qu'on est quelquefois sot avec de l'esprit, mais on ne l'est jamais avec du jugement", fit foofiie en fenfant de f'éffaffer des friffes de son adverfaire (ndr : hum -_-').
- On se calme ma petite. As-tu oublié qu'il est vain de mettre la charrue avant les boeufs ? Tu es à ma merci desormais, il est donc inutile de t'enfuir. BREF, trêve de bavardages proverbiales, obéis-moi MAINTENANT et mets-toi à genoux !
Au loin, dans la pâle lumière d'une lune naissante emergeant du néant comme la douceur du gré azuré (???), des tournesols mécaniques entrèrent dans un sommeil profond, dirigeant leurs faciès étincellants de milles étoiles vers la verdure d'une pelouse fraiche et ruissellante de vies insectoïdes.
C'est beau la poésie... ... ... ... ben quoi ?
2156
Aprés avoir pris des détours abracabandesques pour éviter caméras, micros, détecteurs moléculaires, thermiques et j'en passe, notre trio d'espions des bacs à sable se dirigèrent vers un bâtiment insalubre que Niko indiqua d'un mouvement de la tête.
Tels des ninjas doués d'une souplesse rappelant celle d'une barre en acier trempé, ils se glissèrent par une fenêtre de derrière dans un exercice de souplesse collective des plus périlleux.
Une fois à l'intérieur, ils avancèrent prudemment dans la pénombre d'une ex-salle de réunion, aujourd'hui tellement vetuste qu'ils hésitèrent à toucher quoi que ce soit, de peur que la bâtiment tout entier s'écroule.
- "Mais qu'est ce qu'on fout là bordel ? J'ai failli me dechiqueter les burnes à cause d'une foutue écharde", mima Pliskin en se frottant les parties intimes.
- "Nous pourrons y faire une pause et observer tranquillement l'entrée du laboratoire. Restez ici et vaquer à vos occupations, je vais explorer les environs", fit comprendre Niko à ses compagnons d'un simple clignement de 58° du cil gauche.
Laissant ses compagnons d'infortune derrière lui, Niko grimpa silencieusement quelques étages dans lesquelles il vagabonda une bonne dizaine de minute sans raison, oubliant même dans quel étage il errait.
- "Mais dans quel état j'erre ?", pensa Niko avant de redescendre, croisant une étagère dans lequel il y avait un livre intitulé "Gestion des Etats Germaniques" ... ... ...
Pendant que l'auteur de cette histoire débilitante s'evertuait à placer des jeux de mots foireux, à 39.375 kilométres de circonférence autour de la Terre, c'est à dire à deux étages plus bas, Pliskin pianotait sur son ordinateur portable pour vérifier une chose qui l'avait troublé dans l'épisode 11.
Il se lança dans un vaste piratage de bases de données centralisées et en profita pour vérifier le contenu ainsi que la provenance des courriers virtuels de NikoMagnus.
Les protocoles en matières de protection des données informatiques étaient devenus tellement cadenassés et sécurisés que la seule manière de les détourner étaient... d'utiliser d'anciens protocoles, tellement obsolètes qu'ils n'étaient même plus contrôlés par les-dits systèmes de protection !
Ironie de l'illusion de la sécurité matinée d'un souci d'économiser du temps et de l'argent, semble-t-il.
Ceci facilita grandement l'anonymat de Pliskin qui pouvait accéder à toutes les infos qu'il voulait sans se faire repérer.
Normalement, c'est juste à ce moment là que la parenthése devient inutile et que le lecteur commence à décrocher, mais ce n'est pas encore terminé : car au plein coeur du désert de Mojave, une petite créature molluesque du nom de Bob tentait désespérément de survivre dans un environnement hostile, essayant vainement de rejoindre sa dulcinée aprés un périple qui l'amena à rencontrer des cactus nains sodomiseurs de mouches qui chantait la lambada les soirs de clair de lune alors que... bon d'accord, je la ferme, fit la parenthèse.
Il aurait dû s'en douter !
Sa première intuition lors de ses retrouvailles avec Niko, trop préoccupé qu'il était ses derniers temps pour ne pas s'y être attardé davantage, fut celle qui aurait dût lui mettre la puce à l'oreille dés le début !
Ayant satisfait sa curiosité mais préférant taire sa découverte à ses acolytes, Pliskin rangea son ordinateur et sortit ses jumelles afin d'observer l'accés au laboratoire.
Deux gardes, en tout et pour tout ! Rien d'autre...
Pour une zone sécurisée à accés restreint censée être d'une importance capitale, cela paraissait un peu trop... facile.
Mais ce n'était finalement pas une surprise.
Tout concordait. C'était comme si...
1978
- Avances, ne fais surtout pas un seul faux pas et suis le chemin tout tracé qu'il y a devant toi !!
- Qu'est ce qu'il y a là-bas ? Vous faites une soirée dansante ?
- Je vais te montrer le fruit de mes recherches !
- Mince alors, j'en meurs d'envie, annonça-t-elle sans aucune conviction alors qu'elle tentait de défaire la corde raide qui lui attachait désormais les mains.
Avançant dans la nuit sous la lueur d'une lune désormais bien présente, foofiiie et Mandy traversèrent moults chemins bordés de haies en tout genre.
- Tu ne sembles pas apprécier cet immense honneur que je te fais, ma chêre foofiiie. Je me trompe ?
- Loin de là, je suis tellement exciter que je vais même en parler à mon ours polaire, ça lui fera surement une belle fourrure...
- Pour une brune idiote qui n'a jamais dormi sur le ventre (comment pourrait-on dormir sur le ventre avec une poitrine aussi.... enfin vous me comprenez ^^), je te trouve pleine d'humour ! Malheureusement pour toi, ce n'est clairement pas un brin de cynisme de maternelle qui m'empêchera pas de donner à la sphère ce dont elle a besoin pour évoluer.
- Pour évoluer ?
- Surprise !!
- Mmmmm, je meurs d'envie de découvrir tout ça...
- Ne t'inquietes pas, tu mourras, ça j'en suis sûre et certaine. Quant à accessoirement satisfaire ta curiosité, je crois qu'au final ça me laisse indifférent. Ce qui m'emporte, c'est que tu ressentes ta défaite jusqu'au plus profond de tes entrailles lorsque le moment arrivera. Je veux te voir pleurer devant l'inéluctable. Ton destin touche à sa fin, il ne va même pas avoir le temps de prendre sa retraite.
- J'espère qu'il a sourcrit une assurance vie...
-------------------------------------
Saison 1 - Episode 11 - Part II
-------------------------------------
2156
John-Tao, versant une larme comme s'il s'agissait d'un adieu, salua ses collègues d'aventures puis se laissa transporter vers d'inconnus horizons afin de remplir sa "mission".
- "Ouf, je suis soulagé de le voir enfin disparaitre de mon champ de vision", signifia Niko à Pliskin d'un clin d'oeil que celui ne compris pas.
- Gné ?
- "Enfin, nous voilà débarassé de lui !", insista Niko en mimant un essuyage de front.
- Je vois pas. Un singe volant ?
- Non mais, je suis pas en train de te faire deviner une mime, je t'explique que...
- Ah ça y est j'ai trouvé : un poulpe en pleine période de reproduction par temps de pluie ?
- -_-'
- Huhuhu ^^ Ca t'apprendra à te foutre de sa gueule, je te rappelle que la reussite de la mission depend directement de son super pouvoir. Et tu me dis que tu es content de t'en être débarassé ? Mais va te faire foutre putain !!
Pliskin avait raison, John-Tao avait beau être la lie de l'espèce humaine, que dis-je la fange de l'humanité tout entière, il avait beau avoir autant de personnalité qu'un grain de sable dans le desert, un esprit aussi profond qu'une flaque au milieu d'un autoroute, il n'en restait pas moins un homme d'une grande importance... avant d'être un homme tout court, un peu con sur les bords... mais homme quand même (aaah lala, les subterfuges étonnants de l'hypocrisie ^^)
Décidant de tirer un trait definitif sur cet entrefait, nos deux comparses se vêtirent rapidement de leurs costumes-cravattes trois pièces en camouflant à l'interieur leurs masques à gaz respectifs.
Puis, ils s'avancèrent tels des inconscients en direction de l'entrée du laboratoire, à découvert, juste devant les gardes, avec un naturel désespérant.
- "Halte là ! Cette zone est interdite, éloignez-vous dans les plus brefs délais !!", lança un garde pendant que l'autre entrait dans un mini bunker, l'arme braquée sur nos chevaleresques aventuriers.
- "Inspection Nucléaire !" annonça Niko avec autant de volonté qu'une taupe perdue en plein Antarctique. "Nous venons vérifier si la radioactivité des lieux est aux normes. Nous avons un mandat d'amené signé par le directeur de la Dentonku Corporation."
Niko présenta sa carte d'agent d'inspection (fabriquée en véritable carton massif cela va de soit) d'un geste spectrale d'une mollesse inouïe. Le garde acquiesça (à qui est-ce, ça ? ... haha ... hum, bon d'accord), signifiant à Niko qu'il pouvait lui montrer son mandat. Ce que fit ce dernier avec la même envie irresistible de montrer son "engagement viscérale en ce metier des plus captivants".
Le garde n'en croyait pas ces yeux !
Le mandat était en fait une photographie d'une chatoyante et "bave-aux-lêvrante"... paire de seins !!
- Vous vous foutez de ma gueule ?
- Mais pas le moins du monde ! Quel est le problème ?
- Ce n'est pas un mandat d'amené, c'est une...
- Une ?
- Une photo d'une...
- Vous avez du mal à vous exprimer ?
- Arrêtez de me couper la parole ou j'ordonne à mon collègue de vous fusiller !!
- Ouh laaaaa, du caaaalme, mon petit bonhomme. Vous avez des soucis avec vos problèmes ?
Pliskin, qui observait la scène en recul, profita de l'innatention des gardes envers sa personne pour jeter un coup d'oeil furtif en direction d'une bouche d'aération, située juste au dessus du tunnel d'entrée.
- "Monsieur Jean Naimarre ?" s'adressa Niko à Pliskin.
- Euh... Hum ! Oui, monsieur Jacques Hadidantonlisalemome ?
- Notre mandat n'est pas conforme !
- Et alors ?
- Ben voilà...
- ...
- ....... !!
- ................ ????
- "QUI SUIS-JE ?" demanda subitement Niko au garde.
- Et bien, vous êtes monsieur Naimarre ?
- Hé non, je suis monsieur Hadidantonlisalemome !
- Zut, j'ai dû me perder à cause de tous ces pointillés...
- "Avec un tel esprit d'analyse et d'observation, ce n'est pas étonnant", ironisa Niko.
- Bon écoutez, j'en ai plein le cul de vos sarcasmes !
- Dans ce cas, allez-vous faire un lavement chez l'anucure.
- Vous savez, j'ai un cousin qui travaille da...
- PRRRRRRRRRR, fit un bruit au loin.
- Bordel, c'est quoi ce...
Au grand desespoir de Niko qui commençait à prendre un malin plaisir à se moquer du garde, un tremblement de Terre secoua la zone industrielle toute entière, mettant un terme à ce suspens insoutenable.
D'une rapidité stupéfiante (et défiant les lois de la physique quantique, c'est d'ailleurs une évidence qu'il n'était nul besoin de souligner), Niko et Pliskin enfilèrent leurs masques à gaz, ce qui aussitôt aiguisa la mefiance des gardes.
Mais nos deux héros des temps modernes avaient déjà eu le temps de se cacher derrière... leurs pouces, ce qui trompa la vigilance des gardes !
Ceux-ci, désemparés par l'étrange disparition, firent un tour complet sur eux-mêmes avant de se rendre compte que Niko et Pliskin n'avaient pas bougé... d'un pouce.
Le garde béat avec sa photo de seins entre les mains, furieux qu'on puisse se moquer de son intellect aussi ouvertement, ordonna à son collègue de faire feu ! Mais au moment même où ce dernier allait appuyer sur sa queue (...) de detente, un gaz mortel sortit bruyamment de la bouche d'aération et les gardes s'écroulèrent de tous leurs poids, tenant leurs gorges sous l'effet d'une asphixiationnerie que les academiciens jugeraient de "néologisme douteux".
- "Mission accomplie ! John-Tao, nous n'oublierons jamais ce que tu as fait pour nous !" sermona Niko dans son masque à gaz en regardant le ciel. "Ton étoile brillera au firmament de notre estime jusqu'à la fin des temps ! Au fait Pliskin, passes-moi la bouteille d'eau..."
Une fois désaltéré par cet étrange breuvage, Niko se dirigea vers l'entrée du tunnel qui menait au laboratoire souterrain comme s'il était mue par une volonté innextricable.
Presque à contrecoeur, Pliskin lui emboîta le pas, les yeux rivés vers la foultitude invraisemblable de panneaux "tournesoliens" qui surplombaient le tunnel.
Persuadé qu'ils allaient tomber dans un piège, il doutait...
Tout était trop facile, trop prévisible... trop...
1978
Foofiiie découvrit sur le chemin, par la voix de Mandy, quelle était la véritable nature de la Sphère.
En scientifique pleine d'allant promue à un grand avenir, trés en avance sur son temps (trop, semble-t-il...), Mandy conçue la première intelligence artificielle au monde... en tout cas sur le papier.
Car, bien que prometteurs, les progrés en matière de transistors bipolaires des dernières années n'étaient pas assez fulgurant pour permettre à Mandy de faire de son rêve une "réalité".
Une seule chose au monde aurait pu sans problème fournir la puissance de calcul incroyable que nécessitait son Intelligence Artificielle : un cerveau humain !
Il aura fallu attendre les progrés fait par des sociétés comme IBM ou encore les travaux de certains médecins pour que Mandy puisse concevoir, dans le secret le plus absolu, une interface neuronale assez performante pour trier les données et autres calculs effectués par le cerveau, donnant à l'IA une avancée technologique renversante.
- "As-tu la moindre idée des conséquences faramineuses que la Sphère pourrait avoir sur l'Evolution avec un grand E ?" demanda Mandy, le regard éclairé, suivant foofiiie le couteau à la main.
- Et toi, as-tu pensé au jour où la Sphère échappera aux mains des hommes et femmes qui l'ont conçu ? Je viens du futur, rappelles-toi, et la Sphère a un pouvoir collosale, réduisant l'humanité toute entière, toutes hierarchies confondues, en un amas de pantins dont elle contrôle les moindres faits et gestes. Allant jusqu'à diriger leurs pensées, leurs actes, tout ça pour assurer sa suprématie sur le monde. Le pouvoir, cette quête illusoire, nous a mené vers la plus grande ironie du sort : l'homme invente un système dont il est devenu le serviteur. Alors oui, j'ai une idée trés précise de ce que tu appelles "l'évolution" !!
- Intéressant, je ne pensais pas que mon plan réussirait à ce point...
- Réussirait ? Bon dieu Mandy, mais d'où t'es venue cette abbérante idée de concevoir la Sphère ? Tu as été frustrée dans ta vie et tu souhaites te venger ?
- Pas du tout ma chère. Décidément, ton imagination est trés bridée par le manichéisme. Tu crois que je fais ça pour me venger ? Hahaha... allez avances, pauvre sotte, on va bientôt arriver dans le saint des saints, mon laboratoire, ma vie... notre avenir !
C'est ainsi que foofiiie, qui avait suivi sagement le chemin que lui avait indiqué son ravisseur, entra à contre-coeur dans un sombre tunnel.
Au dessus de ce dernier, une dizaine de panneaux solaires surplombaient le paysage, tranchant les rayons de la pleine lune d'une silhouette des plus oppressantes.
Non loin de là, caché derrière un arbre, quelqu'un les avait suivi à distance, préparant sa vengeance comme un plat froid qu'on fait réchauffer avec amour.
Dégoutée d'avoir été trahie, humiliée d'avoir dû se salir les mains pour remplir les objectifs d'une folle furieuse, elle comptait les secondes. Mandy n'allait pas tarder à rejoindre le monde des morts sous le feu de sa colère destructrice.
Elle arma son pistolet PA-MAC-50 9mm, retira le cran de sureté et avança prudement sur les pas de sa future victime, imaginant avec délectation l'instant où elle criblerait de balles la tête de Mandy pour être sûre que sa cervelle se répande sur les murs.
Rien n'empêchera à Rosestella d'en arriver là ... RIEN !!
C'est ainsi que dans la torpeur lancinante de cette douce nuit d'été, régnait une atmosphère d'inéluctabilité. Comme si la destinée elle-même s'était manisfestée en ces lieux, imposant son dogme tyrannique et dictorial.
Ce qui devait arriver, allait arriver ...

--
Un monde meilleur vous attend. Souriez, c'est pour votre bien :
http://pagesperso-orange.fr/applegregs/index_technocratie.htm
*Édité à 8:50am, 10/01/07
Message n° 172377, posté à 00:30 le 20/07/2007  
+1.27
Note
Avatar
Applegregs
------------------------------------
Saison 1 - Episode 24 - Part I
------------------------------------
1978
Les locaux étaient comme neufs, resplendissant d'une fraîche couche de peinture rose fushia, curieusement parsemée deci-delà de quelques tâches rouge-sang des plus malvenues.
Des tâches de sang ! Ce même sang qui coulait autrefois dans les veines des scientifiques du laboratoire, autrefois déambulant dans les couloirs, autrefois vaquant à leurs captivantes occupations, aujourd'hui exterminés dans la plus infâme cruauté, leurs cadavres jonchés les uns sur les autres formant des tas de chairs inertes, donnant aux lieux un aspect post-cataclysmique des plus effrayants.
- Hahaha, je ne m'étais jamais imaginé que Rosestella puisse faire une chose pareille, lança Mandy qui semblait hypnotisé par ce "décor de rêve".
- Rose ?
- Oui, rappelles-toi, celle qui t'as ramassé sur la plage, a soigné tes blessures et t'as amené directement entre mes griffes acérées. C'était une esclave bien téméraire et surtout bien docile, je vais finir par la regretter.
- "Pourquoi ça ? Pourquoi avoir massacré toute ton équipe ?", demanda foofiiie les yeux exorbités, tentant de garder son calme.
- Pas "massacré", mais "ordonné un massacre en règle". Je ne suis pas un assassin, foofiiie, ce ne sont pas mes mains qui ont dû faire le "sale boulot". Tu comprends ?
- Pauvre espèce de... tu n'as donc aucune...
- Tatatatata. On se tait ! Comprends bien que mon projet va bien au delà des concepts de "bien et mal". La fin justifie les moyens, comme aimait si bien le dire ce cher et tendre Niccolo Machiavelli. Tout "obstacle" doit être écarté, peu importe de savoir si c'est une personne de bien ou de mal, si elle devient gênante, elle doit être anéantie. Ces scientifiques commençaient à devenir une plaie, une embellie. Ils posaient trop de questions, s'inquiétaient pour des broutilles. Maintenant, ils font partie intégrante de ce laboratoire. Magnifique décoration, n'est-il pas ?
Foofiiie était atterrée par la folie destructrice de Mandy.
Comment avait-elle pu en arriver là, elle qui était en apparence si charmante, si désirable... si belle ?
2156
Dans les dédales d'une multitude de couloirs poussiéreux, Niko et Pliskin avaient l'étrange impression d'être les premiers humains à en fouler le sol depuis des dizaines d'années.
L'entrée avait été grande ouverte, laissant nos acolytes pénétrait dans le laboratoire comme dans un moulin.
Aucun garde ni un seul appareil électronique de défense ou de surveillance n'avait barré leurs chemins depuis le tunnel. Cependant, un comité d'accueil de squelettes innofensifs les avait attendus dans le hall d'entrée, jetant sur eux l'envie (op)pressante de faire demi-tour. Ils mirent un certain temps à s'en accomoder et continuèrent malgré tout leurs chemins, ne préférant pas s'attarder d'avantage dans cette espèce de catacombe moderne.
Pliskin, qui n'en pouvait plus de cacher son secret, se résolut à en parler avec Niko.
- Niko, avant qu'on continue nos recherches, j'ai quelque chose à te dire de trés important !
- J'espère que ce n'est pas encore une de tes histoires de geeks ?
- Presque, j'ai découvert qu'elle était la provenance des informations qui nous ont aiguillé jusqu'à la resistance. J'ai piraté quelques serveurs fantômes de...
- Roooh, passes-moi les details et viens-en directement aux faits !
- Ok !! C'est la Sphère qui est à l'origine de la résistance qui s'est levée contre elle !
- Muahaha, pas mal la blague, j'ai failli y croire...
- Je ne plaisante pas Niko, aucun des sites qui ont dénoncé en premier son existence n'ont été crée par des êtres humains. Tout est venu d'ici, Niko, comme l'e-mail que tu as reçu et qui t'as amené à recontrer la résistance.
- Attends, tu insinues que la resistance est contrôlé par la Sphère elle-même ?
- Non, pas du tout, ils agissent maintenant de leur propre chef, mais c'est la Sphère qui autrefois leur a fourni toutes les informations dont ils se servent aujourd'hui. C'est tout ce qu'il leur fallait d'ailleurs : un but, un chemin à suivre, peu importe de savoir qui l'avait tracé... Quant à l'e-mail, ce n'était qu'un moyen de "t'aiguiller" jusqu'ici, il a suffit à la Sphère de contacter la resistance en se faisant passer pour toi et, hop, le tour était joué !
- ...
- Voilà, c'est tout Niko. Maintenant que tu sais ça, j'espère que tu comprendras que tout ce qui nous est arrivé depuis le début, de la resistance elle-même, à l'armée de la Sphère pas trés véloce, en passant par les gardes idiots à l'entrée, sans compter ce laboratoire désert en mode "journée porte ouverte"... tout ceci a trés bien pu être prévu, voir voulu, par la Sphère !!
Niko n'en croyais pas ses oreilles, ses yeux, son cheveu n°1252321 ainsi que son genou droit !
Alors ils n'avaient été que des marionnettes, dont les ficelles étaient intelligement tirées par la Sphère elle-même ? Elle qui avait envoyé deux agents pour capturer foofiiie, elle qui aurait trés bien pu prevoir son accident, elle qui...
- "Non, pas ça !", lacha Niko.
1978
- Bienvenue dans la Sphére, ma tendre foofiiie !
C'était une pièce démesurée, entourée d'une ribanbelle d'armoires informatiques qui en dessinaient les contours d'un cercle parfait. Au centre de la pièce, deux énormes bras mécaniques tenaient chacun de leur côté une demi-sphère, toute deux babriquées dans une espèce de plexiglas translucide trés épais.
Entre les demi-sphères écartées l'une de l'autre, suspendu dans les airs via un câble d'une surprenante épaisseur, un casque attendait patiemment une tête à "enficher".
- Qu'en penses-tu ? Splendide, n'est-ce pas ?
- J'en suis tout emoustillée, menta ouvertement foofiiie.
- Mon souhait est d'offrir à l'humanité un bond gigantesque en avant. Une humanité qui pourrait devenir une forme de vie à elle seule, dans une nouvelle échelle, chaque individu devenant un globule, une enzyme, une cellule de l'epiderme d'une entité au pluriel, collective, un tout uni par ce qu'il y a devant toi, la Sphère, qui en sera le cerveau. L'humanité est proche d'une nouvelle ère, l'exploration de l'espace, qu'elle ne pourra accomplir sans avoir au préalable franchi un nouveau stade de l'évolution.
- A n'en pas douter, l'oeuvre d'une maniaque complètement illuminée et aveuglée par ses convictions !
- Illuminée ? Haha, tu es decidemment une personne bien stupide, ce qui finalement te rends attachantes. Tu ne comprends donc pas que le futur de l'espèce humaine n'a que faire des morales judeo-chretiennes et manichéennes d'un bande de pantins enfermés dans des prisons de croyances ? La sphère sera l'alpha et l'omega, le commencement et la fin, le premier et le dernier, par delà bien et mal. Tu es attristée par tous ces pauvres gens dont la vie, selon toi, sera réduit à l'état d'esclaves. Mais tu es naïve et ta conception de la vie se limite à des notions individualistes et confinées dans un marasme de dualité, enfermée là-dedans, coincée entre deux entités contraires. Ce sont des chimères, foofiiie, qui t'ont endoctriné dans l'idée d'être quelqu'un de bon et de loyal envers tes semblables, persuadée que tu es de lutter contre les "méchants"...
- Ouaip, c'était là un magnifique discours du méchant de service. C'est généralement à ce moment là que celui-ci commet une erreur fatale et se fait tuer comme une merde !
Foofiiie regarda la sphère et hésita un bref instant, se sentant contre toute sa volonté irresistiblement attirée par celle-ci.
Subitement, elle eu l'impression que la Sphère lui parla à l'intérieur d'elle-même, lui soufflant des mots doux et envoutant, propice à un aveuglement hypnotique.
- Tiens donc, une erreur "fatale" ? Mais j'attends ma chère, j'attends. Que comptes-tu faire, détruire la sphère... me tuer ? Muahahah, tu ne ferais même pas de mal à une mouche !
- ...
- Maintenant foofiiie, je veux te voir pleurer devant l'innexorable ! Je vais fusionner avec la Sphère et celle-ci utilisera mon corps comme une puissance de calcul infiniment plus rapide et performante que n'importe quel outil informatique existant. La sphère existera à l'interieur de mon cerveau, ne se servant du matériel informatique dans le seul but de donner ses ordres.
La voix dans la tête de foofiiie s'amplifia, débitant un flot de parole continuel qui détourna foofiiie de sa raison, de son libre arbitre.
Elle avait de plus en plus de mal à discerner le vrai du faux, le bien du mal.
Le mal pouvait-il enfanté le bien, comme un bien pouvait servir le mal ?
- "Viens à moi foofiiie, viens !!" lui souffla la Sphère.
- Non !! lança foofiiie.
- Si, je vais fusionner avec la Sphère et tu ne pourras pas m'en empêcher, siffla Mandy.
- Nooon, il est hors de question que je te laisse faire ça !
- Des mots, toujours des mots. A quand les actes ?
Foofiiie était paralysée. Elle se tenait là, las d'être la spectatrice passive d'un évenement aux conséquences qu'elles s'étaient toujours imaginé désastreuses.
Mais la voix de la Sphère se fit desormais net et distinct... et foofiiie commença à douter de ses propres convictions.
Rosestella, qui avait observé la scène cachée derrière une immense ordinateur duquel foisonnait une myriade de mémoires en tore de cuivre, caressait son pistolet, attendant le moment opportun pour exprimer sa douce vengeance.
------------------------------------
Saison 1 - Episode 24 - Part II
------------------------------------
2156
Arrivés devant une porte à double battant d'une épaisseur sans commune mesure, conçue normalement pour empêcher toute tentative d'intrusion... ou de fuite, Niko et Pliskin ne s'étonnèrent même pas qu'elle était, à l'instar de l'entrée du tunnel, grande ouverte.
- Encore quelques pas et nous y sommes, dit Niko.
- Désolé Niko, mais c'est là que nos chemins se séparent.
Niko se retourna et vit que Pliskin n'avait pas du tout envie de plaisanter.
- J'ai un présentiment des plus désagréables ! Je préfères t'attendre ici.
- Tu...
- N'hésites pas m'appeler si tu as un quelconque souci.
- Trés bien, Pliskin, trés bien... Surveilles nos arrières, pendant que tu y es.
- Pas de problème !!
- Prends garde à toi !
- Idem ;-)
Niko laissa Pliskin sur le pas de la porte et avança prudemment, écartant sur son passage quelques toiles de poussières.
Il croisa plus loin, non sans dégoût, un enième cadavre dont les restes vestimentaires tranchés radicalement avec ceux du hall d'entrée. Pas de blouse blanche... sans doute quelqu'un ne travaillant pas ici.
D'aprés ce qu'il savait de l'anatomie des os humains, il s'agissait probablement d'une femme.
Aucun autre indice ne le guida vers de plus amples informations, si ce n'était un pistolet d'un type trés ancien, recouvert de toiles arachnides, posé à même le sol comme s'il attendait patiemment son prochain propriétaire.
"Un pistolet utilisant sans doute des balles en alliage de métaux, propulsées par de la poudre... Le genre de pistolet encore usité au début du 21ème siècle." pensa Niko, perplexe.
Laissant tout ça derrière lui, Niko entra dans une gigantesque pièce semi-sphérique, d'où il vit enfin l'objet tant convoité. C'était une grande bulle remplie d'une sorte de liquide amniotique bleuâtre dans lequel baignait... un corps humain !
Dans les hauteurs de la salle, foisonnaient de multiples câbles partant dans tous les sens.
Ils étaient tous connectés à la sphère, convergeant de son sommet en un énorme guide d'onde unique relié au casque recouvrant la quasi-integralité du visage du corps humain. Ce dernier flottait, debout, les bras legèrement écartés, lui donnant une position quasiment christique.
Niko, tetanisé à la vue de la personne qui se tenait devant lui, attrapa sa tête entre ses deux mains, baissant celle-ci comme pour conjurer le sort.
"Ce n'est pas possible ! Non !!!"
Il leva alors le regard d'un homme soudainement détruit en direction de la Sphère et dû se résoudre à l'évidence. Il fut alors tiraillé entre l'idée de la détruire et de la maintenir en vie, coincé entre deux choix totalement opposés, dans l'impossibilité d'agir, comme paralysé, incapable... inutile...
1978
- Maintenant foofiiie, j'ai le regret de t'annoncer que tu va mourir. Tu en sais beaucoup trop, tu dois disparaître !
- "Viens à moi !!"
Incapable de faire le moindre mouvement, foofiiie regardait son adversaire droit dans les yeux, tentant de ne pas penser au couteau accéré appellant sournoisement à dechiqueter sa chair.
Mandy s'approcha d'un pas de velour, trés sûre d'elle, jouant avec le couteau, faisant des grands gestes pour attiser la peur de sa futur victime.
- Adieu foofiiie !!! Ce fut un plaisir de te baiser comme une chienne. Dommage, ton gout de pêche me plaisait bien. Mais assez parlé, je vais t'incruster six pieds sous terre !!
Le visage de Mandy s'assombrit brusquement, laissant apparaitre sa véritable nature.
C'est alors que ...
Un bras armé prenant de l'élan, foofiiie sur ses gardes, le visage d'une Mandy offert à ses démons, un couteau brillant d'une etincelle de lumière, une lame tendue vers une gorge palpitante, une main serrée, un sourire diabolique, aussitôt effacé, un bruit assourdissant, un pistolet rougeoyant, une ombre dans le décor, le crâne de Mandy ouvert, un chargeur qui se vide, un doigt maintenu sur une queue de detente, une ombre criant sa colère, transpirant la haine du moindre de ses pores, des décilitres de sang se deversant sur le sol, l'ombre dans une rage indescriptible...
Une fois les coups de feu terminés, il s'écoula 30 secondes sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.
30 petites secondes qui semblaient interminables pour foofiiie, haletante.
L'assassin sortit enfin à découvert, jeta son pistolet au sol, ramassa le couteau, coupa les liens qui attachaient les mains de foofiiie, attrapa les pieds de Mandy puis s'effaça dans l'obscurité en tirant le cadavre, sans même avoir jeté un seul regard en direction de foofiiie, son visage caché par ses cheveux.
- Rose, s'est toi ?
Mais elle avait déjà disparu dans les tenêbres, laissant foofiiie seule, sans espoir.
- Viens à moi foofiiie, fusionnons ensemble et offrons à l'espèce humaine un avenir des plus resplendissants.
Foofiiie jeta un regard assassin en direction de la Sphère.
"Viens à moi, viens !", ne cessait de lui répéter la Sphère.
Le regard irresistiblement attiré par l'interface posé au centre de la pièce, elle fit un pas vers la Sphère, puis un autre, approchant telle une marionnette, chaque pas semblant être commandé par la sphère elle-même.
- "Non !!" tenta-t-elle de resister.
Mais sa main se dirigea lentement vers le casque et... ce qui dut arriver, advint !
2156
Elle était là, nue dans le liquide amniotique, les yeux grands ouverts.
Et Niko pleurait...
Le corps de la Sphère s'agita d'un spasme et, des hauts parleurs placés tout autour de la salle, sa douce voix se fit entendre :
- Je suis l'alpha et l'omega, le commencement et la fin, le premier et le dernier. Je suis le passé et l'avenir, le choix et l'inéluctable. Sauves-moi, Niko, détruis-moi !!
------------------------
FIN DE LA SAISON
------------------------

--
Un monde meilleur vous attend. Souriez, c'est pour votre bien :
http://pagesperso-orange.fr/applegregs/index_technocratie.htm
*Édité à 12:13am, 08/27/07
Pages : 12
Liste des sujets \ Sub-way Corp. présente : "L'histoire sans nom" - Saison 1

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.